125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par PalSécam Mer 28 Sep 2016 - 12:04

Félicitations!!

Tu en es où du code? Entre 2 et 7 fautes, tu l'as les doigts dans le nez. Je l'ai repassé il y a 2 ans, l'examen final est vraiment simple. Tous les détails que tu peux apprendre en leçon ne te serviront pas pour l'examen final.

PalSécam
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Mer 28 Sep 2016 - 12:16

Je ne suis pas franchement d'accord...
Peut être suis je trop perfectionniste.
Quand je me suis présenté à l'examen j'étais à 100% de réussite sur les séries d'entraînement depuis un moment.

Je n'ai pas trouvé les questions d'examen beaucoup plus faciles.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 28 Sep 2016 - 14:08

euh..... le code, c'est dans la poche depuis 3 semaines ! petit V
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par PalSécam Mer 28 Sep 2016 - 15:01

Ah oui pardon, je n'ai pas du lire les 4 pages. Désolé Savate, pour ma part la série était simple, il se trouve qu'il y en est des plus difficiles. Questions de chance :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Jeu 29 Sep 2016 - 21:20

kaguinette a écrit:Au fait ! J'ai ma date de plateau....
Vendredi 7 octobre à 15 heures !!!!
No No No No No
j'avoue que j'aurais bien fait quelques semaines de plus.... du coup, je trouve que cela va vite... mais bon, parait que faut faire confiance au mono....

Je ne sais pas dans quel état je serais ce fameux jour le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 1990505470  mais je te souhaite bon courage, bonne chance et je te dis M...de .
Surtout ne me remercie pas   Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Jeu 29 Sep 2016 - 21:32

Ou en es tu dans ton code ? Tu as une date ?
J'ai hâte que le permis se termine...on a perdu l'habitude des examens à notre âge....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Jeu 29 Sep 2016 - 21:45

Cela fais un mois jour pour jour que je suis inscrit au code. Je varie entre 4 et 7 fautes. J'ai reussi à en faire 2,3 mais ce n'est pas assez régulier pour me présenter. D'un autre coté, je vais sur prépacode et les applications sur mon téléphone.
je pense passer l'examen courant Octobre voir fin octobre.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 30 Sep 2016 - 12:27

Super ! Tu tiens le bon bout! Tu as commencé le plateau ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Ven 30 Sep 2016 - 14:27

kaguinette a écrit:Super ! Tu tiens le bon bout! Tu as commencé le plateau ?

Non, je dois réussir le code d'abord  Crying or Very sad
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 30 Sep 2016 - 14:33

ah mince alors ! moi, j'ai commencé tout en même temps... c'est bizarre ça d'attendre le code car c'est vachement plus motivant quand tu fais le plateau et code...
On s’aperçoit que chaque moto école a ses propres lois.... il y en a même qui trichent et font passer les candidats avant les 20 heures obligatoires, d'autres qui disent "aux filles" que pour elles, ce sera automatiquement plus de 20 heures...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Ven 30 Sep 2016 - 14:36

Bonjour à vous !! Je vous lis et j'ai pris la décision de passer le permis !! lol

Ca va faire tout drôle de repasser le code !!! grrrr
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Ven 30 Sep 2016 - 16:48

Alain 02 a écrit:Bonjour à vous !! Je vous lis et j'ai pris la décision de passer le permis !! lol

Ca va faire tout drôle de repasser le code !!! grrrr

Salut  Wink

 en plus que ça fait drôle, c'est un peu chiant certe mais cela permet une remise à niveau surtout que le code, pour la première fois, je l'ai passé en 89. Je me rend compte qu'un petit rappel via une formation serait bienvenue pour la majorité des conducteurs.  
Bon courage à toi pour la suite, c'est aussi agréable d'être entouré de jeune lors du code, j'en oublie des fois que j'ai 43 balais, on est sérieux et on rigole bien lors de la correction.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Sam 1 Oct 2016 - 7:55

Oui idem pour moi j'ai passé le code en 1986 !! C loinnnnnnnn.Tenons au courant de la suite des événements!
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par carlo29 Sam 1 Oct 2016 - 10:16

Alain 02 a écrit:Oui idem pour moi j'ai passé le code en 1986 !! C loinnnnnnnn.Tenons au courant de la suite des événements!


Moi c'était en 1974, c'est bien plus loin, loin, loin, loin, et je m'y remets ..................
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Sam 1 Oct 2016 - 11:51

vu moto école ce jour 750 euros !!
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Sam 1 Oct 2016 - 16:33

Pour moi résultat par mail ce matin de l'exam du code passé hier,et j'ai fais 2 fautes alors que je n'étais pas vraiment sûr à 100 pour 100 de ma prestation,dès lundi j'apelle la boite à permis je me met au jus pour le reste des "festivités"!Ca commence à sentir bon,même si je ne pars pas non plus avec la fleur au fusil!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Sam 1 Oct 2016 - 18:01

mac tu as fait ton code sur internet ??
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Dim 2 Oct 2016 - 14:57

Félicitations mac ! Ça c'est une bonne chose de faite !ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Dim 2 Oct 2016 - 15:22

Alain 02 a écrit:mac tu as fait ton code sur internet ??
Pas seulement,2 fois par semaine le lundi et le vendredi j'allais à l'agence tout près de chez moi ce qui me permettait de voir des sessions de questions différentes, et le reste du temps,je bûchais sur l'ordi,je me suis aussi fadé tout le bouquin le soir après le boulot à avoir le nez qui plonge et à m'endormir au bout de 10 minutes!Ce qui me fait penser,moi qui ai du mal à m'endormir,que ça va devenir mon livre de chevet,ça t'assomerait un éléphant ce truc là;pour l'exam,je l'ai passé à la poste,rue de la charité,Lyon 2,pour ceux qui connaissent,c'est tout près de la place Bellecour!(plus de place à Vaise)1 heure à 1 heure et quart après j'étais de retour à la maison!L'inscription ainsi que le paiement par contre,se font uniquement sur internet!Inutile donc,d'aller à la poste pour vous acquitter du montant de 30 euros que cela m'a coûté!
Au fait,Alain,bonne chance pour ton code!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Dim 2 Oct 2016 - 15:38

kaguinette a écrit:Félicitations mac ! Ça c'est une bonne chose de faite !ouaiii
Merci,jeune fille!Le fait de tout commencer en même temps m'avait été proposé mais j'ai refusé en me disant que de toute façon,ayant attendu aussi longtemps(presque 30 ans),je pouvais bien attendre encore un peu!Par contre,maintenant que mon code est validé,je dois dire que l'envie de me frotter à un 650 SV me chatouille fortement!Plus d'infos demain soir,je téléphone à l'antenne de Gerland qui s'occupe des épreuves plateau pour savoir quand je peux embrayer sur une leçon!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Dim 2 Oct 2016 - 16:26

Bien joué mac-gyver  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Dim 2 Oct 2016 - 16:45

Merci Mac !! Félicitations en tout cas !! Pour l'auto école je n'ai pas le choix : code avant...
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Dim 2 Oct 2016 - 17:59

Bien joué Mac Gyver.
Ca se précise.
Profites de la météo encore assez clémente.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Dim 2 Oct 2016 - 18:59

Yep, Bravo ! Une bonne chose de faite.
Tu vas pourvoir commencer les choses sérieuses. Juste un conseil: évites les sessions de plateau de + de 4h car à la fin tu sens plus tes mains et cela devient beaucoup moins agréable. J'ai testé le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 1990505470
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Dim 2 Oct 2016 - 21:37

Dent de cochonne,comme disent nos cousins Germains!  Shocked

Merci du conseil Panchoka! Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 3 Oct 2016 - 7:55

Dernière semaine de avant le plateau !!! Le stress commence à monter sec !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 4 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum