125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 29 Aoû 2016 - 21:33

mac-gyver a écrit:C'est ce que m'a conseillé un vieux de la vieille(plus jeune par l'age mais plus vieux par la pratique,mon poto Fred)il m'a dit qu'au moment de la pratique il ne fallait pas montrer tout de suite qu'on a quelques notions de conduite en 125,sinon certains moniteurs pouvaient se montrer revèche,c'est se qui s'était passé avec lui,mais bon,tous les mono ne sont pas des abrutis!Apparemment le tien a choisi de s'enjouer du fait que tu ai des prédispositions à trajecter proprement sans tomber tous les 3 mètres!C'est du tout bon,en t'accrochant et ouvrant bien tes oreilles,ce que savent très bien faire les filles,cela devrait se passer sans encombres!Remercie ton homme de t'avoir poussé à faire des manoeuvres à basse vitesse sur des revêtements bien piégeux,cela a probablement bien contribué à te faire prendre en compte le poids de ta vara et à un petit 160 kilo le brelon,c'est sûr que sa forme!
 eh eh ! c'est exactement ce que je pense... j'ai galéré dans les manœuvres à basse vitesse mais cela paye...

Pour le mono, c'est le même que celui de Guillaume et c'est la raison qui m'a poussé à me lancer car il part bientôt et je voulais passer avec lui ! D'ailleurs, de mono en apéro... c'est devenu plutôt un copain au fil des mois... du coup, il a toute ma confiance, ce qui aide pas mal je pense à progresser.

Et  puis, comme dit Savate2doigts, il y aura surement des jours avec et des jours sans... on verra bien... pour le moment, je m'éclate et ne vais pas me faire du mouron pour un truc qui n'est pas encore arrivé ! moque

kaguinette
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Lun 29 Aoû 2016 - 22:02

Bonne chance et bon courage pour ton A2  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 31 Aoû 2016 - 18:14

Merci ricou !je viens de voir que tu te lançais aussi ! Sympa, on va pouvoir se serrer les coudes alors !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Mer 31 Aoû 2016 - 20:10

De rien kaguinette, on va les serrer bien fort les coudes hein ?  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 31 Aoû 2016 - 21:30

T'inquiète, on l'aura ce code...si c'est pas la première fois, ben ce sera la seconde !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Mer 31 Aoû 2016 - 22:20

On l'aura notre A2 mais on restera sur ce forum parce qu'on y est bien et que nous conserveront la philosophie de la 125 attitude  Very Happy
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 31 Aoû 2016 - 22:37

Complètement d'accord avec toi ! La 125 attitude....peu importe la cylindrée !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 21:49

le code... c'est fait !! ouaiii ouaiii ouaiii 
on attaque donc les fiches... assez morbides d'ailleurs ces fiches !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Ven 9 Sep 2016 - 21:57

kaguinette a écrit:le code... c'est fait !! ouaiii ouaiii ouaiii 
on attaque donc les fiches... assez morbides d'ailleurs ces fiches !

Bonne nouvelle, félicitation  ouaiii... par rapport à l'auto école, il était simple l'examen ?
Bon, pour les fiches, voici un lien youtube qui pourra t'aider. j'en met qu'un, tu trouveras les autres :

 
https://www.youtube.com/watch?v=iv6thvgmuY8&list=PLiV2K1wlTgrC-1lPlCpIgnvQLiwgI0sd6
 



Il donne des conseils pour la conduite - plateau et route - sur d'autres vidéos, il est top ce gars  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 22:07

oui, je pense qu'il était plus facile... aussi débile mais plus facile... je n'ai eu que 5 questions litigieuses. Le genre de question ou tu ne vois rien sur l'écran ou encore des zones à risques à choisir
Après, j'ai bachoté sur prépacode avant à fond puis une fois bien gavée, je me suis lancée en me disant qu'au pire, je fais juste repérage des lieux... Shocked Shocked
Les jeunes qui étaient avec moi ne l'ont pas eu... mais n'avaient pas ouvert le bouquin non plus...

Tu le passes quand ?
Merci pour le lien... pour le moment, j'en suis à 4 fiches en les apprenant sur yt et dans le bouquin.

Prochain objectif : le plateau
J'ai fait une chute sur le demi tour arreté en début de semaine : je n'avais pas la meme moto (er6 au lieu de la mt)  et je n'ai pas géré le frein avant avant de m’arrêter dans la courbe... ca ne pardonne pas... je me suis rétamée et m'en sors avec un bon bleu à la hanche. Le poids de l'er6 n'est pas du tout le même que la mt. carton
Du coup, j'ai repris un cours aujourd'hui avec la mt, cette fois ci et tout est nicquel. girly moto
Pour le moment, je n'ai fait que du lent... on doit attaquer le rapide la semaine prochaine... à suivre donc...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par xlr8r Ven 9 Sep 2016 - 22:26

Félicitations pour ton code !!
Comme quoi le bachotage ça marche aussi. Faut potasser, y a pas de secret.

Shift87, j'ai regardé quelques unes de ses vidéos. J'aime bien son style. Il y a sans doute bcp de choses que tu dois déjà savoir, mais tu y trouveras certainement quelques rappels/conseils intéressants.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Ven 9 Sep 2016 - 22:31

Pour le moment, je varie entre 4 et 7 fautes. Quand je serais entre 2 et  3 fautes, je me lancerai pour l'exam. 
Tu as pu prendre des heures de conduites avant l'exam du code ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 22:38

xlr8 : merci.... je fouille pas mal sur le net effectivement pour prendre des infos et cela aide pas mal

Ricou : J'en suis à 4 heures de plateau et 2 heures de circulation... j'ai débuté en même temps code et conduite. C'est vachement plus motivant !
Pour le nombre de fautes, la mono me disait que les séries à l'auto école sont plus difficile que l'examen. Une fois que tu as compris ce que l'on attendait de toi.. il faut y aller. A trop attendre après, on psychote sur les pièges alors que parfois, il n'y en a pas !
Je dis ça mais le plus important, c'est de faire comme tu le sens petit V


Dernière édition par kaguinette le Ven 9 Sep 2016 - 22:40, édité 1 fois
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Ven 9 Sep 2016 - 22:40

Pour les fiches j'avais téléchargé une appli qui les lisait.
Je passe beaucoup de temps en bagnole, pratique pour écouter les révisions !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 22:48

oui, j'ai vu ça aussi mais je ne roule pas tant que ça et puis entendre le nombre de mort... les dangers du freinage sans parler du nombre d'étage que tu tombes si tu rencontres une voiture à telle vitesse... le tout en conduisant... ben j'le sens pas trop ! Suspect

donc après le code ou plutot" l'examen de sécurité routière" débile, les fiches.... morbides... ils devraient fournir les antidépresseur avec les livrets !
Je comprends pourquoi les personnes qui arrivent le jour de l'examen du plateau soient stressées : elles ont tout ca dans la tete ! le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 1990505470 le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 1990505470 

Bon, je plaisante bien sur ! cela reste intéressant quand même !
Maintenant quand Guillaume part au boulot de nuit en moto, je peux lui dire :
"fais gaffe mon chéri, tu as plus de 20 fois plus de chance de mourir que si tu prenais la voiture"
C'est trop romantique ! Rolling Eyes
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par eric50 Ven 9 Sep 2016 - 22:51

merde pour ton permis
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Ven 9 Sep 2016 - 22:57

kaguinette a écrit:xlr8 : merci.... je fouille pas mal sur le net effectivement pour prendre des infos et cela aide pas mal

Ricou : J'en suis à 4 heures de plateau et 2 heures de circulation... j'ai débuté en même temps code et conduite. C'est vachement plus motivant !
Pour le nombre de fautes, la mono me disait que les séries à l'auto école sont plus difficile que l'examen. Une fois que tu as compris ce que l'on attendait de toi.. il faut y aller. A trop attendre après, on psychote sur les pièges alors que parfois, il n'y en a pas !
Je dis ça mais le plus important, c'est de faire comme tu le sens petit V

Bon, en même temps, je n'ai commencé le code que le 29 Septembre. Mais tu as raison, je ne compte pas non plus m'eterniser au code mais là aussi tu as raison les questions pièges me font flipper.
Par contre, je vais voir pour prendre une heure de plateau ou conduite si je peux pour faire le point, j'ai le poigné droit  qui me démange  lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 9 Sep 2016 - 23:07

En premier, tu as l'évaluation d'une heure...cela permet de voir combien d'heures tu aurais besoin...vas y fonce ! Hâte de connaître tes impressions !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Ven 9 Sep 2016 - 23:22

Je l'ai jamais faite cette évaluation.

Ma 1ere le con de conduite c'était tiens, voilà les clés, tu me suis jusqu'au plateau !
Il savait que j'avais la 125.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Sam 10 Sep 2016 - 7:27

kaguinette a écrit:En premier, tu as l'évaluation d'une heure...cela permet de voir combien d'heures tu aurais besoin...vas y fonce ! Hâte de connaître tes impressions !

Je vais me renseigner.


savate2doigts a écrit:Je l'ai jamais faite cette évaluation.

Ma 1ere le con de conduite c'était tiens, voilà les clés, tu me suis jusqu'au plateau !
Il savait que j'avais la 125.

Mouai, ça peut se passer comme ça, mais bon, il me faut les deux petites roues derriere  mdr
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Sam 10 Sep 2016 - 9:16

savate2doigts a écrit:Je l'ai obligatoirte cette évaluation.

Ma 1ere le con de conduite c'était tiens, voilà les clés, tu me suis jusqu'au plateau !
Il savait que j'avais la 125.
Shocked  ici c obligatoire, facturée 40 euros hors des heures de conduite....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Sam 10 Sep 2016 - 11:39

Bravo pour le code !! En avant pour le plateau maintenant Wink Au début je trouvais le rapide plus impressionnant, mais au final le plus dur c'est le lent je pense
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Sam 10 Sep 2016 - 12:08

Moi aussi, je trouve le rapide impressionnant...mais bon pas encore fait...donc on verra bien le moment venu
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Mar 13 Sep 2016 - 12:05

Hello,
Une bonne nouvelle a vous confier puisque j'ai été reçu ce matin a mon plateau avec 2B et 3 A.
Prochaine etape, la circu !

A bientot
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mich83 Mar 13 Sep 2016 - 12:15

clap clap héhé good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Mar 13 Sep 2016 - 13:35

Bravo !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 2 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum