125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Dim 09 Oct 2016, 09:06

kaguinette a écrit:Aujourd'hui le plateau....
Ben les news ne sont pas bonnes  
Je n'ai eu que des b
Cela a commencé par la poussette ou je n'ai pas braqué assez et je suis arrivée hors des plots
Ensuite le lent : tout passe nicquel sauf le demi tours ou je passe la ligne...au deuxième essai, je pose le pied hors de la zone en repartant du demi tour encore
Le freinage idem sur le demi tour les deux essais
L'évitement encore ce demi tour !

L'inspecteur était super cool...il m'a encouragé à fond en me disant qu'il avait confiance en moi et que j'allais y arriver...mais rien à faire...j'ai tout foiré

Voili voilou.... complètement dégoutée...surtout que tout le reste était nicquel


Déçu pour toi, mais bon, aller, courage, travaille avec le moniteur là ou ça a foiré et la prochaine fois, tu ne récoltera que des A.

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dibouille1 Mar 11 Oct 2016, 22:42

kaguinette a écrit:oui, j'ai vu ça aussi mais je ne roule pas tant que ça et puis entendre le nombre de mort... les dangers du freinage sans parler du nombre d'étage que tu tombes si tu rencontres une voiture à telle vitesse... le tout en conduisant... ben j'le sens pas trop ! Suspect

donc après le code ou plutot" l'examen de sécurité routière" débile, les fiches.... morbides... ils devraient fournir les antidépresseur avec les livrets !
Je comprends pourquoi les personnes qui arrivent le jour de l'examen du plateau soient stressées : elles ont tout ca dans la tete ! le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 1990505470 le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 1990505470 

Bon, je plaisante bien sur ! cela reste intéressant quand même !
Maintenant quand Guillaume part au boulot de nuit en moto, je peux lui dire :
"fais gaffe mon chéri, tu as plus de 20 fois plus de chance de mourir que si tu prenais la voiture"
C'est trop romantique ! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dibouille1
dibouille1
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 11 Oct 2016, 22:45

Very Happy et dire que j'ai même pas pu aller jusqu'aux fiches et que je vais devoir me retartiner le cerveau avec tous leurs morts...pffff
Bon, allez je me concentre d'abord sur les demi tours...on verra ensuite les morts...euh les fiches !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dibouille1 Mar 11 Oct 2016, 22:46

demi tours quand il fait beau, les fiches quand il caille
dibouille1
dibouille1
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 11 Oct 2016, 22:47

Heu, je te rappelle que l'on est en Normandie......et il caille toujours !!!!Shocked
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dibouille1 Mar 11 Oct 2016, 22:49

oh non, l'après midi, il fait au moins 12 ou 13
dibouille1
dibouille1
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dom971 Mer 12 Oct 2016, 02:19

courage kaguinette , nous sommes de tout cœur avec toi
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Ven 14 Oct 2016, 19:20

Tu le repasses quand Kaguinette?
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 14 Oct 2016, 20:12

Un petit compte rendu de mon cours de aujourd'hui pour le fun !
Séance complète aujourd'hui avec pour commencer 5 poussettes ! Je ne sens plus mes bras ! J'ai un côté plus fragile que l'autre mais ça le fait ! 
Ensuite nouvelle méthode de demi tour en seconde donc plus rapide et en penchant la moto..je suis plus à l'aise et du coup, je balade plus mon regard partout....La aussi, c'est mieux..
On a refait du lent : 26 à 28 seconde s'il vous plaît ! Demi tour ok
Freinage...faut que je change mes habitudes car avec le virage en deux, je n'ai plus qu'une vitesse à repasser mais cela le fait
Les évitements....ben je sais plus éviter ! Grrrr....impossible de retrouver le geste que je faisais...sauf au derniers passages. 

Bon du coup, j'y retourne demain sur un cours d'autres collègues pour faire 3/4 évitements.... je ne vais pas être à l'aise de me pointer comme ça en plein plateau, faire mes petits évitements et repartir.... 

Je passe peut être le 25 octobre car ils viennent de rajouter une journée exam mais cela reste à confirmer !

Voili voilou !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dibouille1 Sam 15 Oct 2016, 09:24

Tu t'en fiches de passer travailler juste pour faire ce qui te pose problème.
Ne penses pas à ça, concentres toi, et c'est tout.
Allez courage karine, tu y es presque ......;
Si tu réussissais, reprends juste confiance en toi, tu dois te poser trop de questions
dibouille1
dibouille1
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Sam 15 Oct 2016, 12:05

Ah ah ! C'est exactement ce que me répète Guillaume Wink
Ce matin, séance de demi tour sur un parking avec ma tite cb : et bien, ça tourne, ça vire ! Et surtout ça m'éclate ! Donc plus de soucis pour les demi tours : ça passe facile dans les 6 mètres !ouaiii ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Sam 15 Oct 2016, 12:07

Et bin,voilà!Et ce pauvre Guillaume,il ne s'est pas trop tiré les cheveux?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Sam 15 Oct 2016, 12:11

Aaaahhhh voi pourquoi il s'est rasé la tête ! Shocked ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Sam 15 Oct 2016, 12:14

Quand je vous disait que la chute des cheveux des mecs c'était pas à cause la pollution,c'est à cause des gonzesses qui nous font monter dans les tours!!  Razz
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016, 12:27

Deuxieme passage du plateau demain à 10h.....No croisez les doigts et tout ce que vous pouvez pour moi !! ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Lun 24 Oct 2016, 19:08

Goood luck !! J't'envoie toutes mes meilleures ondes positives petit V
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Lun 24 Oct 2016, 19:50

ça va le faire good
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dom971 Lun 24 Oct 2016, 23:47

Une grosse mer..... kaguinette pour demain
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Mar 25 Oct 2016, 07:44

Bon courage à toi !!!! Concentration.....
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par xlr8r Mar 25 Oct 2016, 10:56

kaguinette a écrit:Deuxieme passage du plateau demain à 10h.....No croisez les doigts et tout ce que vous pouvez pour moi !! ouaiii

On est tous avec toi, ça va le faire  good
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 25 Oct 2016, 13:34

yeees !! le plateau c'est bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, dans des conditions hallucinantes ! Que je vous explique... :
Tout d'abord, ici ce matin, il y avait beaucoup mais beaucoup de brouillard.... donc on part de la moto école pour aller s'entrainer au plateau et qui dit brouillard dit "on n'y voit rien", la visière pleine de buée donc on lève la visière pour avoir ensuite les lunettes pleines de goutelettes. Bref, on arrive à ce plateau. Le mono me dit que pour le duo, ce sera Chloé ( qui passe en 125) qui montera derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de soucis ssuf que pour monter sur la moto, elle monte comme sur un cheval... boum par terre toutes les deux ! Bon on se dit qu'il vaut mieux que cela arrive ici que à l'exam. Le brouillard est si dense que l'on ne voit pas le bout de piste. On fait le lent, puis le freinage d'urgence. Chloé passe et bloque son pneu avant en freinant et fait une de ces chutes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] resultat : cligno pas propre tout casssé et plus en fonction du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais surtout direction les urgences pour la petite chloé avec un choc au genou et deux doigts en vrac... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce le mono décide d’arrêter l'entrainement (ouf) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on part sur l'exam sans trop y croire vu le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va mettre plus d'une heure à aller au centre d'exam alors que d'habitude en 30 mn c'est bon.

Arrivés sur place, l'inspecteur nous dit qu'il attend 11 heures pour voir si le temps se lève et nous propose un café (sont bien les inspecteurs chez nous !).
11 h c'est juste mais on décide d'y aller... je suis la dernière à passer sur 4. La poussette et verif : A j'y crois pas ! Ensuite le lent.... c'est la que mon cerveau a décidé de disparaitre... je tremblais tellement que la moto en tremblait aussi ! 1er essai, je me prends un poteau avec le duo (pese vraiment lourd mon mono !)... second essai, j’essaie de calmer ses tremblements et prie pour que mon cerveau revienne immédiatement dans ma tete... mais rien n'y fait donc je repars sur le lent en répétant en boucle tout haut "tu sais le faire, tu sais le faire"... ils ont du me prendre pour une taré mais cela a marché. J'ai du avoir un B je crois.

Freinage d'urgence, deux essais toujours pas de cerveau donc incapable de vous dire si c'était un A ou B puis évitement 1er essai : pas assez vite et dépassement dans le virage. Puis on ne revoit plus le fond de la piste à cause du brouillard... l'inspecteur hésite à arrêter l'examen mais vu que je suis la dernière, il me fait passer quand meme Second essai, il me dit "c'est un A"... Et là, Eureka ! mon cerveau décide de revenir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'étions plus que 3 sur les 4 au départ... on attaque les fiches, le premier ressort avec un C, mon collègue de ME, un A puis c'est à moi : je tombe sur les profils type.... et zoup's un A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela méritait la petite danse de la victoire en sortant du bureau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retour, on l'a fait avec la banane, nous en voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,et le mono en moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Elle est pas belle la vie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les 4 qui passaient, nous sommes que deux de la même ME a l'avoir eu;.. et ceux qui devaient passé à 8 h ne sont pas passés les pauvres. C'était vraiment une matinée bizarre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou, trop heureuse que cela soit finit car je ne m'explique pas comment on peut se mettre dans un état de stress pareil !

La date de la circu ? le mardi 8 novembre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous pour votre soutien !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Mar 25 Oct 2016, 13:43

Bravo content pour toi ,tu vas pouvoir souffler!!
Dis moi:un petit conseil vu que tu es une pro maintenant et vu que je vais etre dans le bain bientot ! Sur le slalom du lent pour braquer tu mets le guidon en butée?Tu appuies sur le cale pied pour faire contre poids?Parce que je mets le pied à terre facilement à faible allure moi ....
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par xlr8r Mar 25 Oct 2016, 13:44

Félicitations. Tu as su passer outre ces conditions difficiles et surmonter ton stress. 
good
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Lulu37 Mar 25 Oct 2016, 13:53

Un grand bravo à toi, c'est largement mérité vu les conditions. La circulation est plus simple et l'expérience de la 125 va être un plus pour cette épreuve.
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 25 Oct 2016, 15:51

Alain 02 a écrit:Bravo content pour toi ,tu vas pouvoir souffler!!
Dis moi:un petit conseil vu que tu es une pro maintenant et vu que je vais etre dans le bain bientot ! Sur le slalom du lent pour braquer tu mets le guidon en butée?Tu appuies sur le cale pied pour faire contre poids?Parce que je mets le pied à terre facilement à faible allure moi ....
Merci à tous !
Je ne suis pas une pro mais par contre, je peux partager mon experience. Pour le lent, j'ai eu le déclic quand j'ai compris qu'il falllait anticiper son regard d'une porte à chaque fois. Juste avant d'arriver à la porte 2, tu regardes déjà la troisième. Cela a pour effet de redresser la moto. Si tu regardes par terre, ton cerveau y voit un danger et il met le pied... logique ce cerveau, il veut pas que tu tombes ! petit V Essaie au maximum de fixer une porte d'avance, pas les plots mais à hauteur d'homme.. tu verras, ca change tout. Pour ce qui est de mettre du poids d'un coté... je l'ai lu aussi mais je trouve que j'ai déjà plein de chose à penser avec l'embrayage, doser le frein, l'accelerateur et le regard sans y rajouter cela en plus... essayes ca à la prochaine lecon et tu verras que ta moto se mettra correctement ... et roule ma poule ! ouaiii Travailles aussi bien ton point de patinage, car c'est lui qui te permet de rester ou pas en équilibre !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Mar 25 Oct 2016, 16:51

clap clap clap Bravo Kaguinette !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 6 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum