125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 9 Aoû 2016 - 11:53

Bonjour,
Après un peu plus de 4000 kms en 125 (ybr et vara), je viens de m'inscrire au permis A2. J'aime beaucoup ma tite vara, mais l'expérience de se faire coincer entre un camion et le rail de sécurité sur une 4 voies m'a fait sauter le pas. Si on veut rouler beaucoup et partout, la 125 devient juste...niveau sécurité ...

Donc inscription la semaine dernière à la moto école. Pour le moment entre 2 et 7 fautes au code donc je pense le passer à la fin du mois.

Il paraît que le permis est plus difficile pour les filles donc j'ouvre ce post afin de partager mes impressions sur ce parcours . Je passerai sur une MT07. La mono m'a fait monté dessus : nicquel au niveau de la hauteur et elle me paraît plus maniable que la vara Laughing

Premier cours de plateau ( évaluation) le 19 aout... on verra si je reste optimiste !

Affaire à suivre.....


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 6 Nov 2016 - 21:38, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Mar 9 Aoû 2016 - 12:58

Pouquoi le permis serait-il plus difficile pour les filles?  Shocked Shocked  
En tout cas,moi j'éssaie d'inculquer à ma fille de 13 ans que les seules limites qui peuvent la stopper,ce sont celles qu'elle se fixe!Les filles peuvent faire la même chose que les mecs,elles le feront;certes,différemment,mais c'est ce qui est enrichissant à voir,et ça peut même donner des leçons à certains mecs très ......bourrin!Demande à Michelle Mouton ou à Florence Arthaud! Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par thierry24 Mar 9 Aoû 2016 - 13:44

nom; kaguinette girly moto
profession; normande ascendant bretonne mur
arrivée; le 25 mars de cette année
récapitulatif;
mars; première moto ==> YBR :vroum02:
avril, s'ennuie sur l'YBR
mai; se démonte l'épaule en piquant la vara de son mari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juin; achat d'une vara :vroum:
juillet; découverte de la meilleure 125 du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aout; inscription au A2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre...
mais pour l'instant;  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 9 Aoû 2016 - 13:58

Oui cela a été très vite ! Mais on a du temps à rattrapper après 15 ans de restauration de maison et de privation ! Maintenant...maison vendue, nouvelle maison sans travaux et on profite à fond !ouaiii ouaiii 
Pour ce qui est des filles et du permis, certaines sont 
à plus de 40 h ! J'en connais même une qui a eu son permis après 60 heures ! Après je me dis que la vara est tip top pour la préparation et puis j'ai un mari qui me fait faire toujours des demi tours n'importe où (graviers, sable et j'en passe). Autre avantage de la vara et de sa hauteur : pour éviter de poser le pied au sol,on apprend vite à faire du lent le premier pas pour le permis A2 est fait 1990505470 
Donc oui, les filles vont faire aussi bien que les gars mais on est obligé d'etre plus technique pour compenser la diference de gabarit je pense...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par carlo29 Mar 9 Aoû 2016 - 20:09

Tu l'auras facilement.
Je ne te connais que par le forum, mais j'ai comme l'impression que peu de choses te résistent !   :vroum:
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Mer 10 Aoû 2016 - 22:03

Les filles peuvent même être meilleures !!! Le gabarit franchement... Le plateau c'est aussi une très grande question d'équilibre.
Une fois que tu auras chopé le truc, ça ira tout seul. Et après il faut juste bien gérer son stress.
Et le nombre d'heures ne veut strictement rien dire... Mon mono m'a toujours dit que j'avais ça dans le sang et que j'étais une des meilleures filles qu'il ai eu en cours, et pourtant j'ai eu presque 50 h !! (Bon je n'avais jamais fait de moto ou scooter avant de m'inscrire, je venais en touriste tous les 15 du mois, et je me suis arrêtée 9 mois...)

Donc sachant que tu as de l'expérience et de la volonté je pense :p, ça devrait bien se passer. Mais il faut être assidue pour le plateau et ne surtout pas faire comme moi mmerale
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 10 Aoû 2016 - 22:20

Merci pour le retour ! Je pense prendre tout cela comme un jeu, un peu comme le code : tu rentres dans le moule le temps de le passer et hop ! Pour le plateau, l'hiver arrivant, j'ai pas trop envie que cela s'éternise... De plus, je tiens à apprendre avec un mono avec qui j'avais bien accroché sur la formation des 7 heures... Guillaume l'a eu aussi lors de son permis et du coup, on a fini par sympathiser autour d'un apéro ! (chuuuut !). Le seul souci est qu'il quitte la moto école en début de l'année prochaine... donc raison de plus pour ne pas trainer au plateau ! petit V petit V


Dernière édition par kaguinette le Mer 10 Aoû 2016 - 22:31, édité 1 fois
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Mer 10 Aoû 2016 - 22:27

T'as entièrement raison il faut prendre ça comme un jeu, avec des petits défis jusqu'à la réussite totale. Et super si ton mono est bien ! C'est très important, le mien était nul de chez nul pleure
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 19 Aoû 2016 - 22:37

Petit retour sur la première heure, celle de l'évaluation...

Et bien, je suis plus que ravie d'avoir commencer avec l'ybr puis la varadero ensuite !

En moto école, je suis avec une MT07... elle me parait toute légère par rapport à la varadero... j'étais comme un gosse avec son cadeau de noel  durant une heure !!! ouaiii ouaiii ouaiii
Pour l'éval, il me fallait 33 points pour avoir 20 heures et j'ai eu 39 ! donc nicquel !

Le fait de passer par la varadero avant est un sacré atout quand même...
Donc conclusion : niveau gabarit, cela ne me gêne pas  niveau gaz, Woyou ! ca décoiffe ! :mot01:et pour ce qui est des freins.... ca freine sec !

Du coup, mes craintes sont effacées sur le gabarit de la moto... bon je ne l'ai pas manipulé à l’arrêt pour le moment, j'ai juste fait du lent, patinage, des huits, slaloms etc...mais tout passe assez naturellement donc mode "happy"
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Ven 19 Aoû 2016 - 22:38

Wink   good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Sam 20 Aoû 2016 - 8:12

Au top tout ça clap
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par thierry24 Sam 20 Aoû 2016 - 18:42

c'est pas moi qui post :zorro:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLCkbyLK029-IlDWxhGIB_ydeT84tUywCE

http://moto-securite.fr/interrogation-orale/
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 22 Aoû 2016 - 8:04

Merci Thierry ! Super bien faite les vidéos !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Lun 22 Aoû 2016 - 8:31

C'est bien parti et avec la banane !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Mac Erwin Lun 29 Aoû 2016 - 13:44

Bon courage les filles, surtout ne vous sentez pas handicapée pour le gabarit, ce qui vous manque en muscles vous le compensez en général ( et souvent très largement ) par la technique.
Juste la hauteur de selle peut être parfois gênante ( mais c'est pareil pour les garçons ) et, là encore vous arrivez facilement à surmonter ce genre de problèmes.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 29 Aoû 2016 - 18:19

Merci mac Erwin ! C'est exactement ce que m'a dit le mono !
Deuxieme heure de plateau et 26 secondes sur le lent !!!!  Attention les mecs, c'est moi que v'la ! Lol !

La conduite de la varadero est une chance avant de se lancer sur le gc !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Lun 29 Aoû 2016 - 19:34

kaguinette a écrit:Merci mac Erwin ! C'est exactement ce que m'a dit le mono !
Deuxieme heure de plateau et 26 secondes sur le lent !!!!  Attention les mecs, c'est moi que v'la ! Lol !

La conduite de la varadero est une chance avant de se lancer sur le gc !

good good

Souvent nous, les filles, on a souvent un manque de confiance en nous grave ! mais c'est super que tu sois rassuré et que tout se passe bien petit V

Moi j'attends tes commentaires avec impatience car ça donne envie de passer le cap héhé

girly moto Sylvie
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 29 Aoû 2016 - 20:04

Il y a plein d'exemple de filles qui ont eu du mal à passer le permis et c'est ce que me freinait....puis je me suis dit que souvent, c'était ceux qui étaient le plus en difficulté qu'on lisait le plus...donc autant vérifier par moi même !

Une chose est sure pour moi, c'est que de passer par la 125, c'est le top...en plus, elle pardonne pas mal d'erreurs ....
Maintenant, je passe avec une mt07 et cela ne se passe pas trop mal...euh...je dirais même bien ! ;-)ouaiii
N'hésite pas à m'entraîner avec ta moto à faire du lent, des huits ou encore des slaloms puis tu verras que tu te sentiras vite prête !

Guillaume vient d'acheter sa v strom ! Un vrai bijou cette moto ! Je la présenterais sur le fofo... du coup, cela motive encore plus ! ouaiiiouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Lun 29 Aoû 2016 - 20:17

Bon choix la v-strom  fume

En 34 ch du coup ?

26 secondes !
L'examinateur va s'endormir sur le chrono si tu continues à améliorer le temps !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Lun 29 Aoû 2016 - 20:33

Et bin voilà !Qu'est ce que j'avais dis!  Wink GIRL POWER!! fume
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 29 Aoû 2016 - 20:57

La v strom ? Non en full....j'ai bien cru que j'allais tomber par terre à l'accélération ! Heureusement que je tenais fort mon z'homme ! Il était inscrit juste la veille du passage de la loi des A2 donc direct le À pour lui !

La réaction du mono à été plutôt : oh ! P.....n  26 secondes et à la première séance ! Du coup, je crois qu'il était encore plus content que moi ! C'est malin car maintenant, je vais devoir assurer la prochaine fois !

Girl power grrrrr !!!
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Lun 29 Aoû 2016 - 21:03

kaguinette a écrit:Il y a plein d'exemple de filles qui ont eu du mal à passer le permis et c'est ce que me freinait....puis je me suis dit que souvent, c'était ceux qui étaient le plus en difficulté qu'on lisait le plus...donc autant vérifier par moi même !

oui c'est clair ! moi je connais des filles et ben ... comment dire ... j'aurai jamais imaginer qu'elle conduisait un GC non des filles pas fut fut où très gauche !

Mais vais m'entrainer c'est sur Wink
Merci pour les conseils trinque
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Lun 29 Aoû 2016 - 21:24

C'est ce que m'a conseillé un vieux de la vieille(plus jeune par l'age mais plus vieux par la pratique,mon poto Fred)il m'a dit qu'au moment de la pratique il ne fallait pas montrer tout de suite qu'on a quelques notions de conduite en 125,sinon certains moniteurs pouvaient se montrer revèche,c'est se qui s'était passé avec lui,mais bon,tous les mono ne sont pas des abrutis!Apparemment le tien a choisi de s'enjouer du fait que tu ai des prédispositions à trajecter proprement sans tomber tous les 3 mètres!C'est du tout bon,en t'accrochant et ouvrant bien tes oreilles,ce que savent très bien faire les filles,cela devrait se passer sans encombres!Remercie ton homme de t'avoir poussé à faire des manoeuvres à basse vitesse sur des revêtements bien piégeux,cela a probablement bien contribué à te faire prendre en compte le poids de ta vara et à un petit 160 kilo le brelon,c'est sûr que sa forme!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Lun 29 Aoû 2016 - 21:30

L'apprentissage est fait de bons jours, et d'autres moins bons. Le prochain cours peut être mieux, mais aussi parfois pire que le précédent. Ne pas trop se prendre la tête avec ça !

Puis si tu fais 22 secondes au lent c'est bon quand même excellent

Le rapide c'est easy à côté du lent :vroum:

Et puisqu'on est dans les différences hommes femmes, les femmes ne ratent jamais les fiches.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 29 Aoû 2016 - 21:33

mac-gyver a écrit:C'est ce que m'a conseillé un vieux de la vieille(plus jeune par l'age mais plus vieux par la pratique,mon poto Fred)il m'a dit qu'au moment de la pratique il ne fallait pas montrer tout de suite qu'on a quelques notions de conduite en 125,sinon certains moniteurs pouvaient se montrer revèche,c'est se qui s'était passé avec lui,mais bon,tous les mono ne sont pas des abrutis!Apparemment le tien a choisi de s'enjouer du fait que tu ai des prédispositions à trajecter proprement sans tomber tous les 3 mètres!C'est du tout bon,en t'accrochant et ouvrant bien tes oreilles,ce que savent très bien faire les filles,cela devrait se passer sans encombres!Remercie ton homme de t'avoir poussé à faire des manoeuvres à basse vitesse sur des revêtements bien piégeux,cela a probablement bien contribué à te faire prendre en compte le poids de ta vara et à un petit 160 kilo le brelon,c'est sûr que sa forme!
 eh eh ! c'est exactement ce que je pense... j'ai galéré dans les manœuvres à basse vitesse mais cela paye...

Pour le mono, c'est le même que celui de Guillaume et c'est la raison qui m'a poussé à me lancer car il part bientôt et je voulais passer avec lui ! D'ailleurs, de mono en apéro... c'est devenu plutôt un copain au fil des mois... du coup, il a toute ma confiance, ce qui aide pas mal je pense à progresser.

Et  puis, comme dit Savate2doigts, il y aura surement des jours avec et des jours sans... on verra bien... pour le moment, je m'éclate et ne vais pas me faire du mouron pour un truc qui n'est pas encore arrivé ! moque
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum