125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 3 Oct 2016 - 7:55

Dernière semaine de avant le plateau !!! Le stress commence à monter sec !

kaguinette
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Lun 3 Oct 2016 - 10:56

Respire un bon coup ! Et n'y mets pas trop d'enjeux.. :)
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par lolocomet33 Lun 3 Oct 2016 - 11:41

Pètes un coup aussi, ça libère les gaz  lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Lun 3 Oct 2016 - 11:46

lolocomet33 a écrit:Pètes un coup aussi, ça libère les gaz  lol!
Alors ça... c'est fin !
bon je garde plutot le conseil de pil pil moque
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par acidmoto Lun 3 Oct 2016 - 19:27

bravo tu tien le bon bout de tous coeur avec toi pour le plateau  good
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Mar 4 Oct 2016 - 19:39

lolocomet33 a écrit:Pètes un coup aussi, ça libère les gaz  lol!
Ca j'sais faire,mais comme ça fait peur au chat,j'ai du arrêter! Suspect 
Accroche toi Kaguinette,ça va le faire! Wink 
Pour moi ça se précise,vendredi,rendez-vous pour monter le dossier et accessoirement lâcher 300 euros pour le premier versement! pleure ainsi que pour voir les dispo au niveau du planning!J'ai appris en les appelant que les cours de plateau commençaient à 17h30 et non à 17h00 comme on m'avait dit précédemment ce qui va me permettre de pouvoir prendre des cours en semaine donc d'ici fin octobre je pense que ça aura pas mal avancé!Du tout bon,quoi! ouaiii
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Mar 4 Oct 2016 - 19:43

Hé hé bientôt une fournée de permis !

Bon courage à tous ceux qui passent le permis.

PS : ça vaut le coup pour ceux qui veulent élargir leur rayon d'action !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 4 Oct 2016 - 19:48

C'est tout bon ça ! Euh l'inscription pas les pets !
Bonne séance de plateau aujourd'hui pour moi....reste une dernière la veille de l'examen puis le grand saut vendredi !
Le plus dur va être de gérer le stress je pense....pas évident du tout....quoique le mono m'a dit un truc lors de l'évitement :

Tu imagines que le plot est un billet de 150 boules...si tu le shoot, c'est ce que ça va te coûter en cas d'échec du plateau !

J'avoue que ça marche pas mal !Shocked
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 4 Oct 2016 - 19:49

savate2doigts a écrit:Hé hé bientôt une fournée de permis !

Bon courage à tous ceux qui passent le permis.

PS : ça vaut le coup pour ceux qui veulent élargir leur rayon d'action !
À la seule condition de garder la 125 attitude bien sur ! non
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Mar 4 Oct 2016 - 20:11

Oeuf de course !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par PalSécam Mar 4 Oct 2016 - 20:35

kaguinette a écrit:
Tu imagines que le plot est un billet de 150 boules...si tu le shoot, c'est ce que ça va te coûter en cas d'échec du plateau !

J'avoue que ça marche pas mal !Shocked

Faut juste trouver de l'imagination pour trouver un billet de 150 boules.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 4 Oct 2016 - 20:39

PalSécam a écrit:
kaguinette a écrit:
Tu imagines que le plot est un billet de 150 boules...si tu le shoot, c'est ce que ça va te coûter en cas d'échec du plateau !

J'avoue que ça marche pas mal !Shocked

Faut juste trouver de l'imagination pour trouver un billet de 150 boules.
Pour économiser 150 euros....on peut être très imaginatif !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 7 Oct 2016 - 18:29

Aujourd'hui le plateau....
Ben les news ne sont pas bonnes  
Je n'ai eu que des b
Cela a commencé par la poussette ou je n'ai pas braqué assez et je suis arrivée hors des plots
Ensuite le lent : tout passe nicquel sauf le demi tours ou je passe la ligne...au deuxième essai, je pose le pied hors de la zone en repartant du demi tour encore
Le freinage idem sur le demi tour les deux essais
L'évitement encore ce demi tour !

L'inspecteur était super cool...il m'a encouragé à fond en me disant qu'il avait confiance en moi et que j'allais y arriver...mais rien à faire...j'ai tout foiré

Voili voilou.... complètement dégoutée...surtout que tout le reste était nicquel
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Nightingale Ven 7 Oct 2016 - 18:34

Aie ! bof   Ça sera pour la prochaine fois.  Faut pas être dégoûtée, tout le monde dit que c'est pas facile.
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Ven 7 Oct 2016 - 20:11

Allez garde le moral c'est pas grave !
Tu n'as que le demi tour à travailler un peu plus en attendant la prochaine date !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Ven 7 Oct 2016 - 20:56

Prends les points qui accrochent comme le demi--tour et entraine toi pour la prochaine,ça va le faire,y a pas de raisons!  Wink
Pour ma part,peu avant midi,j'ai lâché 300 roros.....avec un élastique,mais lâché quand même,pour 4 séances jeudi 20,samedi 22,jeudi 27 et samedi 29!Ca se précise!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 7 Oct 2016 - 21:07

savate2doigts a écrit:Allez garde le moral c'est pas grave !
Tu n'as que le demi tour à travailler un peu plus en attendant la prochaine date !
Oui, c'est ce que je me dis.. plus quelques euros, plus quelques semaines car pas de plateau d'ici fin octobre No

Bref, on va dire que cela devait etre ainsi..
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Ven 7 Oct 2016 - 21:31

Aller courage Kaguinette, on est avec toi petit V 
Tu vas réussir, ce n'est qu'une question de temps; la motivation tu l'as déjà.
Reprends tranquille là où ça coince. Moi aussi ça m'a valu un B ce satané demi-tour.
Pas grave, on respire et on reprend ...
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par lolocomet33 Ven 7 Oct 2016 - 21:37

Kaguinette tu l'auras ton permis, aies confiance en la vie et fais toi confiance good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Sam 8 Oct 2016 - 1:35

C'est sûr que ça dégoûte de le foirer c'est bien normal... J'avais trop les boules moi (délai pour repasser, coût, temps) Mais bon faut pas t'en faire c'est très courant de rater le plateau... Dis toi qu'au moins tu as fait un repérage du lieu de l'examen, tu connais, et t'as pu identifier ton point qui accroche un peu, donc comme le disent mac et savate tu vas pouvoir bosser ça et rectifier le tir la prochaine fois Wink
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Sam 8 Oct 2016 - 8:53

Le demi tour est l'un des point sensible.
Sur la piste de mon auto école il était encore plus étroit que celui de la piste d'examen. Résultat, si tu le réussis à l'auto école tu le réussis à l'examen, même en ajoutant le facteur stress qui fait que t'es pas à 100% de tes capacités à l'examen.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Sam 8 Oct 2016 - 11:01

Merci pour vos petits messages ! 

À la ME, la piste est large donc les limites ne sont pas marqués par des lignes mais des plots. Du coup, le demi tour de l'examen avec sa ligne en U au bout m'a carrément déstabilisée. En plus, j'étais sur que l'on ne pouvait pas la toucher...du coup, je ne prenais pas assez large...j'aurais du me corriger entre deux passage mais tout à été trop vite car on était que deux à passer...

Bref, maintenant je sais ce qui m'attend et je n'aurais pas ce stress supplémentaire mais bon, ça fout les boules de penser qu'il faut tout recommencer.
Ici on n'a pas la possibilité d'aller voir la piste d'exam avant mais si vous avez la possibilité d'aller voir la vôtre ...allez y !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Sam 8 Oct 2016 - 19:04

Moi non plus je pouvais pas la voir avant l'examen.. Et celle où je l'ai passé (3 fois) avait des racines d'arbre qui déformaient la piste sur tout le côté  gauche !! pour le lent c'est top carton . Piste en carton... Tkt perds pas espoir ça va le faire, faut bien s'accrocher et après la satisfaction sera d'autant plus grande
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Lulu37 Dim 9 Oct 2016 - 0:17

pas d'inquiétude j'ai passé 3 fois le plateau. La 2ème fois je voulais laisser tomber, le moniteur m'a expliqué que c'était arrivé à d'autres et ma femme m'a rappelé que j'avais pas mal investi et que tout serait perdu. J'avais aussi des difficultés au demi-tour en allure normale, les dernières leçons je me plaçais dans un coin de la piste et je faisais ça pendant un bon moment, en plus chez moi j'essayais de visualiser les trajectoires de manière à bien me rappeler où placer ma roue et mon regard. Idem pour la poussette, on en faisait jamais alors la dernière leçon je me suis mis dans un coin avec 2 cônes et je l'ai fait plusieurs fois dans chaque sens. Courage tout va se débloquer d'un seul coup et la prochaine fois sera la bonne
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Dim 9 Oct 2016 - 7:47

Au fait au rapide tu as le droit de poser 1 pied dans le 1/2 tour. Si ça te rassure sors ton pied ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Dim 9 Oct 2016 - 9:06

kaguinette a écrit:Aujourd'hui le plateau....
Ben les news ne sont pas bonnes  
Je n'ai eu que des b
Cela a commencé par la poussette ou je n'ai pas braqué assez et je suis arrivée hors des plots
Ensuite le lent : tout passe nicquel sauf le demi tours ou je passe la ligne...au deuxième essai, je pose le pied hors de la zone en repartant du demi tour encore
Le freinage idem sur le demi tour les deux essais
L'évitement encore ce demi tour !

L'inspecteur était super cool...il m'a encouragé à fond en me disant qu'il avait confiance en moi et que j'allais y arriver...mais rien à faire...j'ai tout foiré

Voili voilou.... complètement dégoutée...surtout que tout le reste était nicquel


Déçu pour toi, mais bon, aller, courage, travaille avec le moniteur là ou ça a foiré et la prochaine fois, tu ne récoltera que des A.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 5 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum