125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Mar 25 Oct - 16:51

clap clap clap Bravo Kaguinette !

gerardetsylvie
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Mar 25 Oct - 16:58

Merci Kaguinette,promis j'essaierai !! Wink
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Mar 25 Oct - 18:09

Eh ben voilàààà, tu vois quand tu veux Wink 
Toutes mes félicitations Kaguinette ouaiii , pour la circu c'est dans la poche à côté de ce que tu as déjà fais !
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mar 25 Oct - 19:06

Merci ! Oui j'espère bien que les conditions seront meilleures...par contre, risque de la faire de nuit....ou plutôt au lever du jour mais ça pourra pas être pire que dans le brouillard !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par dom971 Mer 26 Oct - 0:40

bravo kaguinette , mes félicitations, un petit coup de circu et c'est la cb500x en ballade .
alain 02 pour le lent sert toi seulement du frein arrière il est moins brutal et effectivement il faut regarder la ou tu veux aller et donc voir la porte suivante ça aide
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Mer 26 Oct - 7:27

Merci pour les conseils Dom !!
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gg90 Mer 26 Oct - 7:39

Wink good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Mer 26 Oct - 10:39

Bravo !!! C'est un gros soulagement l'obtention du plateau Wink Maintenant la circu et à toi les plaisirs du GC
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par acidmoto Mer 26 Oct - 18:58

ouep Ta fait le plus dure ce n'est plus qu'une formalité s'est dans la poche tu va pouvoir payer ton .......  trinque pastis tchin
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Mer 26 Oct - 20:09

Ah ben quand même^! C'est pas trop tôt ! excellent
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par eric50 Mer 26 Oct - 21:33

félicitations
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par lolocomet33 Mer 26 Oct - 21:43

clap clap clap clap félicitations Kaguinette good ouaiii
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 26 Oct - 22:07

Merci tout le monde ! Oui bientôt la balade en cbx!
En attendant, on se fait une tite virée de deux jours en moto ce week-end ...même pas peur du froid !ouaiii c'est l'avantage du duo : je suis bien protegée deriere !couple bike
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Dim 30 Oct - 15:09

good  bien joué!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Dim 6 Nov - 19:05

kaguinette a écrit:yeees !! le plateau c'est bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, dans des conditions hallucinantes ! Que je vous explique... :
Tout d'abord, ici ce matin, il y avait beaucoup mais beaucoup de brouillard.... donc on part de la moto école pour aller s'entrainer au plateau et qui dit brouillard dit "on n'y voit rien", la visière pleine de buée donc on lève la visière pour avoir ensuite les lunettes pleines de goutelettes. Bref, on arrive à ce plateau. Le mono me dit que pour le duo, ce sera Chloé ( qui passe en 125) qui montera derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de soucis ssuf que pour monter sur la moto, elle monte comme sur un cheval... boum par terre toutes les deux ! Bon on se dit qu'il vaut mieux que cela arrive ici que à l'exam. Le brouillard est si dense que l'on ne voit pas le bout de piste. On fait le lent, puis le freinage d'urgence. Chloé passe et bloque son pneu avant en freinant et fait une de ces chutes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] resultat : cligno pas propre tout casssé et plus en fonction du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais surtout direction les urgences pour la petite chloé avec un choc au genou et deux doigts en vrac... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce le mono décide d’arrêter l'entrainement (ouf) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on part sur l'exam sans trop y croire vu le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va mettre plus d'une heure à aller au centre d'exam alors que d'habitude en 30 mn c'est bon.

Arrivés sur place, l'inspecteur nous dit qu'il attend 11 heures pour voir si le temps se lève et nous propose un café (sont bien les inspecteurs chez nous !).
11 h c'est juste mais on décide d'y aller... je suis la dernière à passer sur 4. La poussette et verif : A j'y crois pas ! Ensuite le lent.... c'est la que mon cerveau a décidé de disparaitre... je tremblais tellement que la moto en tremblait aussi ! 1er essai, je me prends un poteau avec le duo (pese vraiment lourd mon mono !)... second essai, j’essaie de calmer ses tremblements et prie pour que mon cerveau revienne immédiatement dans ma tete... mais rien n'y fait donc je repars sur le lent en répétant en boucle tout haut "tu sais le faire, tu sais le faire"... ils ont du me prendre pour une taré mais cela a marché. J'ai du avoir un B je crois.

Freinage d'urgence, deux essais toujours pas de cerveau donc incapable de vous dire si c'était un A ou B puis évitement 1er essai : pas assez vite et dépassement dans le virage. Puis on ne revoit plus le fond de la piste à cause du brouillard... l'inspecteur hésite à arrêter l'examen mais vu que je suis la dernière, il me fait passer quand meme Second essai, il me dit "c'est un A"... Et là, Eureka ! mon cerveau décide de revenir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'étions plus que 3 sur les 4 au départ... on attaque les fiches, le premier ressort avec un C, mon collègue de ME, un A puis c'est à moi : je tombe sur les profils type.... et zoup's un A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela méritait la petite danse de la victoire en sortant du bureau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retour, on l'a fait avec la banane, nous en voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,et le mono en moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Elle est pas belle la vie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les 4 qui passaient, nous sommes que deux de la même ME a l'avoir eu;.. et ceux qui devaient passé à 8 h ne sont pas passés les pauvres. C'était vraiment une matinée bizarre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou, trop heureuse que cela soit finit car je ne m'explique pas comment on peut se mettre dans un état de stress pareil !

La date de la circu ? le mardi 8 novembre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous pour votre soutien !
OOOOh mais franchement, tu l'as amplement méritée ton plateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii  Bravo !!!!!!!!!!!!!!
Merde pour la circu mais ça va aller, dis toi que tu pars faire une virée et que le son dans ton casque c'est le GPS qui te dit ou aller et non l'inspecteur Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Dim 6 Nov - 19:27

Disons que je ne pouvais pas avoir de pires conditions ( je ne voyais qu'au dernier moment les plots du slalom) et normalement, l'examen aurait du être suspendu mais je devais l'avoir je présume ! Wink

A voir pour la circu....si ma bonne etoile est toujours là... Hate que ce soit fini
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Mer 9 Nov - 19:16

Alors, alors ???? verdict ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 9 Nov - 19:50

Alors alors ?..... ben je sais pas ! le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 1990505470

La circu de mardi s'est bien passée. héhé Nous sommes partis à 7 heures pour 1 heure de circu mais qui a été écourtée à cause du froid  : nos doigts menaçaient de tomber ! En arrivant, on m'a dit que j'états seule à passer la circu et  que je le ferai après le passage de mes trois collègues au plateau. Du coup, j'ai aidé l'inspecteur à installer les plots, jouer au duo pour le passage du lent. Bon cela a été court car deux ont été éliminé au lent et la troisième sur l'évitement... Les pauvres, j'étais dépitée pour eux...

Ensuite, ce fut à moi : J'ai fait mon ti speech sur mes équipements, la pression des pneus et les retro puis zoup's... c'est parti pour 20 mn de balade version congélateur ! pale oh purée, qu'est ce qu'il caillait !!!
Autant j'ai été stressée pour le plateau que là pas du tout... :vroum02:
J'ai eu le droit à quelques surprises du genre de "tournez à droite" alors que la route était en sens interdit ou encore des priorités à droite dans des petites routes défoncées... J'ai juste traversé le centre ville, départementale, petite route et 15 bornes de 4 voies.
Bref, je n'ai fait qu'une erreur : en prenant une route en sens unique qui mène à la 4 voies, je l'ai prise comme si elle était à deux voies et non pas à gauche comme on doit le faire en moto. Certains inspecteur considère cela comme éliminatoire, d'autres non.... Il y a eu aussi une limitation de vitesse à 70 mais pas de fin de limitation donc du coup, au bout de 3 kms, j'ai fini par me remettre à 80 mais pour le mono, j'ai eu raison.

Les résultats sont donné 48 heures après le passage donc demain matin. le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 1990505470

Après, je suis contente de ma conduite, j'ai écrasé personne donc tout va bien  Wink  L'inspecteur que j'ai trouvé sympa (mais bon, je trouve tout le monde sympa en général !) avait bien insisté sur le fait que je devais respecter les limitations de vitesse d'un jeune conducteur avant de partir donc je n'ai pas rouler trop vite.

 Il faisait 3 degrés donc gla gla aux petits doigts ca par contre, c'était horrible !

Quelque soit le resultat, je n'aurais aucun regret car pour moi, j'ai bien roulé et l'erreur de la route à sens unique... ben, je ne savais pas que c'était aussi important que ça de le prendre à gauche donc au pire, je le saurais pour la prochaine fois !
dirt
En attendant.... wait and see !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Mer 9 Nov - 20:04

Lors de mon permis B,en 91,j'avais moi aussi pris une voie à sens unique bien gauche,tout comme il faut,et bien un vieux saligot a prit cette voie qui pour lui était donc en sens interdit,j'ai freiné,l'inspecteur aussi!Bilan;un permis dans le dos,je trouve bizarre le fait de serrer à gauche sur une voie à sens unique,car si un gars plein de vin ou bigleux s'enquille dans la rue,c'est le frontal,ne regrette rien,je pense que tu l'auras!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Mer 9 Nov - 20:19

Je croise les doigts pour toi  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Mer 9 Nov - 20:50

Bravo Kaguinette, tu as fais de ton mieux et c'est ça le principal good 
Avec ce que tu nous a raconté, pour moi c'est dans la popoche (mais bon... je suis pas inspecteur Very Happy )
Aller courage encore quelques heures de patience ...
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Mer 9 Nov - 20:57

Bon alors je vais dire vivement demain Wink

ça va tes doigts, tu t'es réchauffé pale
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mac-gyver Mer 9 Nov - 21:14

Pareil pour les questions,les profils type,j'en ai cité 4,il m'en manquait un"le modéré",j'ai brodé et suite à ça,"avis favorable qu'elle a marqué sur la feuille la dame !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Jeu 10 Nov - 12:40

permis A2 dans la poche !!! ouaiii  ouaiii ouaiii ouaiii
et avec 27 points sur 27 en plus ! Cela veut dire qu'il n'a pas tiqué sur ma fameuse voie en sens unique ou qu'il regardait ailleurs à ce moment là !

Pour fêter cela, on part demain toute la journée se balader dans la Hague et le cotentin. Maintenant, faut que je fasse connaissance avec ma titine mais je pense que cela va se faire vite car elle a vraiment des ressemblances avec la varadero...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par mich83 Jeu 10 Nov - 12:43

bravo  good ouaiii clap clap clap clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Jeu 10 Nov - 12:59

good good clap clap clap héhé héhé héhé BRAVO !!
tu vas quitter le forum alors ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 7 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum