125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le permis moto de Phil - C'est fait.

+29
Burli43
jo 56
jerome6095
greg 33
Albatros34
Hortax
lio29
spartiate
phifi
lolobrin
phiphi78
tock
Raccoon
hifi
BAT.
BALDO
philartis
gg90
cork
Hawk
KENZO
mac-gyver
coyote
joe bim
Buzzle
winact
pat26
Fab91
Alabasse 14
33 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 9:58

Tome 1 : le contexte.

think Il y a bien longtemps que je me pose des questions au sujet du permis moto, du genre "ai-je vraiment besoin d'autre chose qu'une 125cc, suis-je capable de passer un permis, de repasser le code actuel (mon code auto date de 1983), etc.."
Qui suis-je vraiment ?  je suis venu ici pour répandre l'amour et non pour me battre, faire ce qui est juste..  Shocked  Shocked  Shocked
Humm,
et puis il faut être disponible aussi - je rentrai tard du boulot, le soir à l'époque.

Depuis, pas mal de choses ont changées :
Dans ce temps-là, ma 125 me servait principalement dans les bois, les chemins, les carrières désaffectées, les ruisseaux, les marécages Laughing
D'ailleurs ma moto n'était pas conforme pour une utilisation routière.

Ensuite je me suis procuré un trail afin d'emprunter les routes et effectuer mes premières balades de forum, mes premiers rassos. C'est à ce moment que j'ai commencé à côtoyer quelques motards en plus grosses cylindrées, mais je ne voyais toujours pas l'utilité de sauter le pas pour un engin plus gros, plus lourd, plus cher..

Puis j'ai perdu mon boulot, pris de l'age et surtout, rencontré une femme formidable qui possède le permis.
La perte de mon emploi me laissant le temps qu'il me manquait, mon age ne me permettant plus de perdre du temps à réfléchir encore (je vois bien que je n'échappe pas aux petits problèmes de santé que ne connaissent pas les jeunes) et puis aussi, j'ai pitié pour ma pauvre petite 125 que je ne ménage pas quand on part chargé à bloc, dans les cols..

C'est décidé, je dois passer ce satané permis,
c'est décidé, je dois écrire un tome 2.


Dernière édition par philartis le Mar 16 Jan 2024 - 7:36, édité 2 fois (Raison : Changement du titre!!!!)

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Alabasse 14 Sam 11 Nov 2023 - 10:02

S L C   (e)

- bravo  philartis  tu vas y arriver puis à toi les belles balades avec la femme formidable  Wink Wink Wink  

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par coyote Sam 11 Nov 2023 - 10:07

Je ne me fais pas de soucis : tu vas y arriver sans problème  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 10:08

Alors attends de lire la suite et tu verras que ce n'est pas si évident que ça. Le permis moto de Phil - C'est fait. 1990505470

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par spartiate Sam 11 Nov 2023 - 10:12

la vrai question n' est pas est ce que tu en as besoin , mais est ce que tu en as envie ...

franchement , rien que le fait de te faire maintenant systématiquement doubler par Baldo et sa 500 devrait te motiver à le passer !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 10:15

C'est aussi un truc qui fait pencher la balance, c'est vrai. Laughing
Mais il n'y a pas réellement de compétition entre nous - d'ailleurs Baldo m'encourage et m'aide énormément en coulisse. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 10:26

Tome 2 : Les démarches.

Je me décide donc de m'attaquer au permis - 1ere étape, le code moto appelé ETM.
Pour cela il faut faire une demande de permis moto pour réaliser une extension de catégorie sur mon permis sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Cela permet d'obtenir un No, "Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé", le code NEPH.
Les documents demandés sont :
- Un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport…)
- Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
- Une photo d’identité - les Photomatons permettent de faire la e-photo demandée.

2eme étape, l'apprentissage du code.
J'ai utilisé le site "Prépacode" pour m'entrainer en ligne au passage de l'ETM, sans fiches qui m'auraient permis de me faciliter la tache d'apprentissage.
Je déconseille cette méthode (sans fiches), enfin surtout le site prépacode car j'ai trouvé nettement mieux par la suite.
Ce que je reproche à Prépacode, c'est qu'il y a bien toutes les questions de l'ETM mais sans les explications de nos erreurs.
Enfin.. à l'époque où je l'ai utilisé c'était comme ça, ça a peut-être évolué entre-temps ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Fab91 Sam 11 Nov 2023 - 10:45

philartis a écrit:Tome 1 : le contexte.

think Il y a bien longtemps que je me pose des questions au sujet du permis moto, du genre "ai-je vraiment besoin d'autre chose qu'une 125cc, suis-je capable de passer un permis, de repasser le code actuel (mon code auto date de 1983), etc.."
Qui suis-je vraiment ?  je suis venu ici pour répandre l'amour et non pour me battre, faire ce qui est juste..  Shocked  Shocked  Shocked
Humm,
et puis il faut être disponible aussi - je rentrai tard du boulot, le soir à l'époque.

Depuis, pas mal de choses ont changées :
Dans ce temps-là, ma 125 me servait principalement dans les bois, les chemins, les carrières désaffectées, les ruisseaux, les marécages Laughing
D'ailleurs ma moto n'était pas conforme pour une utilisation routière.

Ensuite je me suis procuré un trail afin d'emprunter les routes et effectuer mes premières balades de forum, mes premiers rassos. C'est à ce moment que j'ai commencé à côtoyer quelques motards en plus grosses cylindrées, mais je ne voyais toujours pas l'utilité de sauter le pas pour un engin plus gros, plus lourd, plus cher..

Puis j'ai perdu mon boulot, pris de l'age et surtout, rencontré une femme formidable qui possède le permis.
La perte de mon emploi me laissant le temps qu'il me manquait, mon age ne me permettant plus de perdre du temps à réfléchir encore (je vois bien que je n'échappe pas aux petits problèmes de santé que ne connaissent pas les jeunes) et puis aussi, j'ai pitié pour ma pauvre petite 125 que je ne ménage pas quand on part chargé à bloc, dans les cols..

C'est décidé, je dois passer ce satané permis,
c'est décidé, je dois écrire un tome 2.

Hâte de lire la suite. C'est vraiment bien amené. 😊
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 11:05

3eme étape, le passage à l'examen ETM.

C'est très simple, il suffit de s'inscrire à une session sur le site de la poste (règlement en ligne 30€).
Au passage, bravo à la poste (c'est assez exceptionnel pour le souligner), la procédure est facile et le service au rendez-vous.  good

Je me rends donc sur le lieu de passage, on nous installe devant une tablette et nous pose un casque audio sur la tête et c'est parti !
Arrow Il ne faut pas faire plus de 5 fautes sur une série de 40 questions - je suis un peu stressé mais je devrais y parvenir puisque qu'avec prépacode mes espoirs étaient bons.

Idea A ce sujet, il faut préciser qu'une question ou plutôt un questionnaire peut nécessiter 1, 2 ou plus de réponses.
Désormais nous sommes prévenu quand plusieurs réponses doivent êtres données - ce n'était pas le cas quand j'ai passé l'ETM.

Donc je répond aux questions les unes après le autres et je tombe sur un questionnaire très facile, nécessitant 2 réponses - questions mécanique du genre :
"Un seul pneumatique usé diminue l'adhérence de ma moto" Oui/ Non
puis
"Est sanctionné" Oui/Non

Tellement facile que je n'utilise pas le temps imparti de 20s pour répondre.
Je clique rapidement et utilise le reste du temps pour admirer cette belle moto en photo, moto qui sera peut-être mienne un jour ?  wahou
Mais 20 secondes c'est long.. alors je jette un œil sur le chronomètre en bas de l'écran et je vois que ma 2eme réponse n'a pas été validée !!!
Merde, je me jette sur l'écran pour ré-cliquer sur la réponse No2.. trop tard..
Il ne me reste plus qu'à espérer n'avoir quand-même pas dépassé le nombre de fautes admises.

Résultats de l'examen envoyés moins d'une heure après par e-mail : 6 fautes, examen refusé.  Evil or Very Mad

Bon c'est pas très grave, c'est de ma faute et puis même 5 fautes c'est beaucoup - j'avais manifestement pas assez planché le code de toutes façons.
Je me console alors en me disant que j'allais en "profiter" pour réviser d'avantage et augmenter mes chances de réussite.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par pat26 Sam 11 Nov 2023 - 11:09

Salut coucou 

J'ai décidé moi aussi de passer le cap tout récemment, et je me suis longuement questionné avant de prendre ma décision.
Avec un permis 125 datant de 1978 et un B de 1980, forcément il allait me falloir repasser le code, et ça ne m'enchantait pas vraiment...
Finalement, pendant le mois d'attente de réactivation de mon numéro NEPH, j'ai eu tout le temps de m'entrainer et surtout de comprendre l'orientation des réponses souhaitées par les rédacteurs du questionnaire ETM.
Résultat code obtenu sans problème, à condition d'accepter de penser comme celui qui a rédiger les questions doh

Je pensais alors naïvement attaquer le plateau dans la foulée, mais je n'avais pas pensé que le seul moniteur moto de l'auto-école était 4 semaines en vacances.
Ceci dit, il les mérite ses vacances  Wink

Donc encore un peu d'attente avant de pouvoir poser ses fesses sur une selle, et commencer à faire le pitre entre des cones  ouaiii


Il faut être réaliste, le plateau à 20 ans est certainement plus facile qu'à 61, heureusement la petite expérience compense la vieillerie et finalement, là encore ça se passe bien vieux

En plus mon mono ayant anticipé l'inscription à la circulation pour la semaine suivant le plateau, une semaine plus tard j'étais A2 petit V

En fait j'aurais passé autant de temps à attendre qu'à apprendre.

Mais une chose est sûre, aujourd'hui la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pris cette décision plus tôt.
Donc je ne pourrais que t'inciter à démarrer au plus vite cette formation qui ouvre quand même pas mal d'options.

Bonne chance pour ton GC petit V


Patrick
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par BALDO Sam 11 Nov 2023 - 11:12

quelle aventure... ça ne fait que commencer... Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 11:12

Salut,

On croit en toi car tu en es largement capable cmavec l'expérience acquise en 125cm3.
Pour le code, j'avais rousseau et j avais les explications aux erreurs ou pour expliquée la réponse.

Vivement le tome 4

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 11:18

pat26 a écrit:Salut coucou .......................................... Bonne chance pour ton GC petit V
Patrick

Très sympa !
Et bravo à toi Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par coyote Sam 11 Nov 2023 - 11:33

Encore un qui va migrer vers le gc...
La 125 est souvent le tremplin qui y mène  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 11:38

coyote a écrit:Encore un qui va migrer vers le gc...
La 125 est souvent le tremplin qui y mène  good

Salut,

Certes et la 125 est aussi un retour aux sources pour certains gros cubistes. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par winact Sam 11 Nov 2023 - 11:44

good c'est cool, moi j'ai le poignet qui tourne de trop pour le A2  :vroum:
winact
winact
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha DT125LC 1HR 1986. Honda Varadero 125 de 2002.
Localisation : VERNON 27

http://winact.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 11:44

4eme étape : Le passage vide et le 2eme essai.

Le temps passe, la MT fonctionne du tonnerre, les motivations s’étiolent..

..mais Baldo passe son permis et achète dans la foulée une superbe CB500X.
La motivation revient et ma compagne semble toujours d'accord (c'est le moins que je puisse dire) Laughing

Baldo me conseille le site "Codeclic" à la place de "Prépacode".
Sans compter qu'il est encore moins cher, Codeclic est parfait, vraiment parfait good good good
Cette fois-ci je mémorise bien plus facilement les réponses à donner.
Ben oui, "les réponses à donner" car comme le souligne Pat26, la logique de l'ETM est parfois curieuse.. siffle

Le temps est passé depuis mon premier essais à l'ETM, j'ai paumé mon N° NEPH (retrouvé ensuite), mes e-photos ne sont plus valides (durée de validité de 6 mois).. les dieux sont contre moi et p'têt aussi que je suis un peu bordélique  excellent
Nouvelles Photos, nouvelle inscription à la poste, faut pas trainer car Baldo ne me lache pas.  Le permis moto de Phil - C'est fait. 1990505470

J'ai rien dit à ma copine - j'aimerais même arriver jusqu'au permis pour lui faire la surprise.

Arrow Réussite de l'examen !!!  ouaiii
Je ne sais plus combien de fautes j'ai fait ce coup-là, peut-être 4, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est ça.
C'est pas exceptionnel mais ça passe.
Finalement je l'ai tout de même annoncé (fièrement) à celle que j'aime, c'est parfois dur de résister..


Dernière édition par philartis le Sam 11 Nov 2023 - 11:48, édité 1 fois

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Sam 11 Nov 2023 - 11:45

philartis a écrit:
Résultats de l'examen envoyés moins d'une heure après par e-mail : 6 fautes, examen refusé.  Evil or Very Mad
J'ai bien compris que tu décrivais ton parcours en plusieurs posts pour ne pas rendre le tout totalement indigeste "façon gros pavé à la seblob", mais j’avais compris que tu avais eu le code à la seconde tentative et qu'il ne te restait plus que la partie pratique à passer.

Je pense, et j'espère que tu as déjà commencé, et donc que ça ne devrait plus tarder pour l'obtention du permis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 11:50

Oui, j'écris en plusieurs étapes - mais le passage de l'examen au permis n'est pas à l'ordre du jour, pas encore.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par cork Sam 11 Nov 2023 - 11:52



Il ne faut pas stresser    ouaiii
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par phifi Sam 11 Nov 2023 - 11:57

Avec l'arrivée du permis A2 financé par le compte CPF, il risque d'y avoir de gros embouteillages dans les motos écoles à partir de mars-avril, ce qui provoquera forcément une attente plus longue pour passer les examens.

Donc, si tu veux être sur d'avoir ton permis pour partir en road trip l'été prochain, il serait judicieux de ne pas trop tarder à commencer Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Buzzle Sam 11 Nov 2023 - 12:11

En route vers le côté obscur de la Force! Twisted Evil
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 12:35

Wink J'ai commencé, Phifi :

5eme étape : Inscription à la moto école et 1er cours.

Tout d'abors, je rectifie un truc : Les e-photos plus valident, c'était lors de l'inscription à la moto école, plutôt.. je crois think

Le premier rendez-vous était prévu hier - je n'ai pas pu obtenir de RDV avant, cause indisponibilité de la moto-école et ensuite c'est moi qui était absent durant les vacances de la Toussaint.

J'ai depuis la fin des vacances des douleurs à l'omoplate gauche et un torticolis.. doh
J’espérais que cela se serait passé avant le jour J, mais absolument pas, au contraire.. du coup j'ai pris un médoc procuré par une voisine, pas trop le choix. Hyper efficace le truc, je suis arrivé à l'auto école en pleine forme - ouf.

Le moniteur, un jeune très sympa me demande si je suis d'accord pour conduire la moto (CB500F) jusqu'à la piste - tu m'étonnes mon gars, je ne demande que ça Laughing  

Arrivé là-bas, il me dis qu'il a remarqué que je me tenais bien sur la moto (position des pieds) et que je gérais bien l'embrayage lors des passages très lents - qu'on allait gagner du temps.
C'est déjà ça, moi qui pensais plutôt que toutes ces années de roulage sans consignes m'avaient habituées à faire de la merde..
De mon coté j'ai trouvé la position bien plus penchée sur l'avant et curieusement, la moto moins stable sur la route que ma MT - juste une question d'habitude certainement.
Sinon question moteur, rien à voir bien sûr.

Sur le plateau, il me demande d'essayer de suivre un autre élève à très basse vitesse, en ligne droite.
Cet élève est jeune et n'est pas à son premier cours (le 2eme, certainement ?).
En quelques minutes j'y arrive et on nous demande d'effectuer le parcours lent de l'examen - il n'y aura pas de chrono et le but est d'aller le plus lentement possible.
C'est là que commence les galères  Laughing

Je fatigue vite, la direction est lourde à cette vitesse, j'ai chaud.
Ben oui j'ai chaud, car comme je suis plutôt frileux j'ai fait la connerie de porter des sous-vêtement thermiques - c'est  extrêmement efficace, je l'ai bien constaté pour la première fois que je les porte  Le permis moto de Phil - C'est fait. 1990505470  Le permis moto de Phil - C'est fait. 1990505470  Le permis moto de Phil - C'est fait. 1990505470

Voilà, la première session est terminée et je vise déjà la suivante prévue dans 8 jours.
Le bilan du moniteur a été "c'est vraiment bien d'arrivé à faire ce que tu as fait pour une première session", le mien est plutôt "c'est vraiment dur de ne pas poser le pied et/ou de ne pas toucher les cônes ou piquets à cette vitesse, puis c'est très fatiguant".


Dernière édition par philartis le Sam 11 Nov 2023 - 12:43, édité 2 fois

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 12:41

Selon moi et même si je fais (j'essaie) comme il me dit, je pense que le moniteur a tord d'essayer nous faire rouler si lentement au lent.
Il nous demande d'être à la limite nous arrêter, voir de nous arrêter si on y arrive.
je pense qu'on est largement au dessus des 16s et ça nous fait prendre des risques pour rien.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 12:48

Salut,

Il n'y a aucun intérêt à essayer de faire un record du monde du lent. Normalement, en faisant le lent normalement, tu tournes à 18/20 secondes. En mode vraiment cool, tu grattes encore 2 secondes. Après c'est de la masturb

Mieux vaut privilégié les demi tours sans dépassées les lignes blanches car c'est là que la connerie peut arrivée avec un mauvais placement des roues et du guidon.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le permis moto de Phil - C'est fait. Empty Re: Le permis moto de Phil - C'est fait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum