125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le premier pas pour le permis A2 est fait

+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Mar 13 Sep 2016 - 13:35

Bravo !

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Mac Erwin Mar 13 Sep 2016 - 13:46

Félicitations.Faut fêter ça .
pastis trinque :vroum:
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par BAT. Mar 13 Sep 2016 - 14:15

good good petit V clap clap
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 14 Sep 2016 - 8:16

Super ! Une bonne chose de faite!donne nous tes impressions ! Tu m'as passé avec quelle moto ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Mer 14 Sep 2016 - 13:03

Alors après coup, on se rend compte que l'issue de ce test repose beaucoup sur la gestion du stress.
Avec la même formation, on ne la restitue pas tous de la même façon suivant son état d'anxiété le jour J.

Pour moi ça a commencé difficilement car j'ai chuté le matin à l'entrainement sur la piste de notre centre de formation. Bon je vous rassure, aucun bobo car c'était au demi tour, presque à l'arrêt, mais mon ego en avait pris un coup (bon j'avais que 4h de sommeil à cause de la chaleur de la nuit et du 3*8 d’après midi).

Une fois sur le centre d'examen, on sent bien la tension grimper mais si on respire calmement, ça se gère... ou pas le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 1990505470

Je terminerai mes impressions d'ici ce soir car il faut que je parte ...la suite au prochain numéro
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 14 Sep 2016 - 13:06

Super ! Vivement la suite !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Mer 14 Sep 2016 - 17:50

Aller hop la suite:

On part de notre centre de formation avec 3 motos et 2 voitures. On est 4 gars et 2 filles à passer l'examen du plateau (les autres c'est pour la circu)

Arrivée au centre d'examen de Mérignac vers 08h30. Il y a déjà du monde. On fait la queue pour faire la vérification des papiers (permis + carte d'identité), du casque et des chaussures.

Puis on se dirige vers les pistes de plateau, il y en a plusieurs (ouf on passe plus vite).
L'examinateur arrive, nous donne l'ordre de passage et nous explique pour chaque partie ce qu'il attend de nous.

- premier test: La poussette et les vérifications
Pour moi, la poussette est une formalité même si je ne l'ai jamais pratiquée lors de mes heures d'entrainement. Au final même les filles s'en sortent bien malgré le poids de la moto (> 200Kg)
Pour les vérifs, on me demande la commande d'embrayage, l'accélérateur et le niveau d'huile.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je m'embrouille tout seul entre un carter sec et humide. Je me reprends mais le mal est fait , je choppe un B (Je me dis là, l'examinateur il a l'air tatillon)

-second test: le Lent
La pression monte; je sais que pour moi c'est l'exercice le plus difficile. L'examinateur nous annonce qu'il chronomètre.
Je pars, tranquille, ça se passe bien. Je gère les commandes embrayage, accélérateur et frein arrière. J'arrive au demi-tour, aie je pose un pied. Je reviens avec mon sds et la fin se passe bien.
L'examinateur me rejoint et me dis que pour mon pied hors zone ce sera un B et me demande si je veux le refaire. Je dis "Non"

J'en suis à 2B et je sais qu'il me faut minimum 2A pour valider le plateau. Je me dit que si je tombe sur une fiche difficile je n'ai pas le choix faut que j'assure un A aux deux test suivants.



-troisième test: le rapide en deux parties
Freinage d'urgence : je respire un grand coup et je roule, demi tour puis montée à plus de 50 Km/h, je freine à la ligne C6 et c'est un perfect. L'examinateur me donne un A

Evitement: Slalom à 40 Km/h mini, demi tour, j'accélère jusqu'à 58 Km/h pour assurer le chrono et j'evite à gauche; freinage dans la zone d'arrêt. C'est un second A. Là il me dit: direction la salle des fiches. A ce moment j'ai un "yes" intérieur qui me vient.

-quatrième test: les fiches.
Là y a pas de secret: on apprend par cœur et on est sûr du résultat ou alors on assure un minimum et on se dit qu'on se débrouillera sur place.
pour moi c'est le gros coup de chance: je tire directe la fiche sur les équipements (deuxième "Yes" intérieur). Je blablate tout ce qu'il y a à dire sur le sujet et je prend un 3eme A au passage.

Je sors soulagé après un moment de stress bien présent mais tout ça c'est derrière maintenant.

Au bilan, les 2 filles se sont plantées au lent car trop stressées je pense et un gars a raté aux fiches car il n'avait plus les chiffres en tête sur la fiche "alcool et drogues"

Si j'ai un conseil a donner à ceux qui suivront: Il faut gérer sa respiration et apprendre à se calmer. Découper l'examen du plateau en plusieurs objectifs a atteindre. On se prend un B, pas grave on continue et on passe a autre chose. Surtout on lâche rien. Même si on s'est planté on continue jusqu'au bout et ça devrait le faire.

Pour les fiches, pas de solution miracle: il faut les lires et les relire. Faites vous aider par vos proches.


Edit pour Kaguinette: la moto que j'ai utilisé est une CB 650 F. Si j'ai ma circu, je serai un des derniers à pouvoir obtenir le permis A (j'ai jusqu'à Decembre). Après c'est le A2 pour tous.
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Éric le Valettois Mer 14 Sep 2016 - 21:45

Je n'en suis pas encore là et rien que de te lire, j'ai l'impression de le vivre...putain je stresse.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 14 Sep 2016 - 22:07

Oui apparemment le stress est le fléau du plateau....j'ai une copine qui l'a loupé 3 fois car elle perdait ses moyens alors qu'aux cours, elle assurait....
Respiration et se mettre dans sa bulle....après s'être visualiser en train de le réussir...perso, c'est comme cela que je l'envisage...à voir si cela marchera...

En tous les cas, merci pour tes impressions....cela ne peut que nous y préparer.
Demain replateau...mais j'ai toujours le soucis de devoir partager une moto pour deux...à savoir une er6 qui ne peut pas servir à l'examen et la mt qui, elle, est la moto de l'examen..et étant donné que je débrouille mieux que mon compère, je me "tape" l'er6 qui super lourde la majorité du temps....elle est rabaissée et tout le poids est dans la fourche...une vraie plaie cette moto surtout sur le lent !

Je taperais bien du poing sur la table mais je ne peux m'empêcher d'être compatissante envers mon compère qui galère toujours avec le sourire...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Jeu 15 Sep 2016 - 12:06

C'est assez moyen de ne pas avoir le même modèle de moto que celle de l'examen... En fait c'est même nul !

Déjà sur le même modèle on n'a pas forcément le même feeling (freins, embrayage, pneus...) Alors sur 2 modèles différents c'est pas la peine.

Moi j'ai eu la même moto tout le long sauf la 1ere leçon (il y a une moto spéciale 1ere leçon et débutants lol, rabaissée et égratignée de partout).
En plus elle était neuve :)
Je lui ai fait le rodage façon moto école lol
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Jeu 15 Sep 2016 - 12:41

Oui...je crois que je vais essayer de le dire ce soir...mmerale
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 23 Sep 2016 - 21:18

Petit retour sur mon coup de .... pour rouler qu'avec la m07 ...Suffiiser de le dire ! 
Hier 2 heures de moto dont une de plateau sur l'evitement.

Premiere impression : yo ! Ca va vite...ça va pas l'faire mais en fait...ça passe quand même !

Bon le passage du plateau approche sérieusement...je vais attaquer les cours de yoga Wink pour la zen attitude !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par gerardetsylvie Ven 23 Sep 2016 - 21:23

allez courage et zen

on est avec toi Wink on te soutient à fond !! :vroum:
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 23 Sep 2016 - 21:34

Merci !Laughing
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Ven 23 Sep 2016 - 22:04

Cool good
J'adore le rapide et l'évitement !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Ven 23 Sep 2016 - 22:17

Mouais sauf que j'ai fait un évitement à 60 km/ h parce que j'ai omis de regarder le compteur.....affraid ben je suis passée mais avec une belle frayeur ! Je te jure qu'apres, je cranais pas !:vroum02:
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Sam 24 Sep 2016 - 10:25

C'est bien au moins t'as pas peur de foncer sur les plots :p Moi je faisais crier la 1è et la 2è, et au passage de la 3è je lachais tous les gazs pour passer l'évitement tranquilou. Surtout couper les gazs bien avant !
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Sam 24 Sep 2016 - 12:13

Euh... C'est pas éliminatoire de couper les gaz avant d'entrer dans l'évitement
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Sam 24 Sep 2016 - 13:54

Non le radar est pris au premier plot donc faut couper les gaz juste au moment de rentrer...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par savate2doigts Sam 24 Sep 2016 - 19:04

Exact. Je confonds avec le freinage d'urgence !
Comme quoi on s'empresse d'oublier une fois fini les épreuves !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Pil-pil Dim 25 Sep 2016 - 14:43

Chacun ses méthodes pour être le plus à l'aise après... Mais le moment où tu coupes les gaz ne regarde que toi du moment que tu passes à plus de 45 km/h dans l'évitement
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Panchoka Dim 25 Sep 2016 - 20:07

Ah ? il me semble  c'était minimum 50 Km/h pour l'évitement.
Pour nous motiver à le passer, notre formateur nous plaçait un obstacle droit devant genre séparateur de voie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là tu as intérêt à l'éviter celui là carton 
j'ai touché une fois avec le genoux: ça surprend le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 1990505470
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Alain 02 Lun 26 Sep 2016 - 9:16

pour l’évitement vous faites le contre braquage ou pas ??
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 28 Sep 2016 - 11:32

oui, pour l'évitement tu utilises le contre braquage.... enfin, tu fais ce que tu peux pour pas chouter les plots surtout !!! ouaiii  mais une fois que tu as compris ou tu dois placer ton regard, cela se fait tout seul !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par kaguinette Mer 28 Sep 2016 - 11:35

Au fait ! J'ai ma date de plateau....
Vendredi 7 octobre à 15 heures !!!!
No No No No No
j'avoue que j'aurais bien fait quelques semaines de plus.... du coup, je trouve que cela va vite... mais bon, parait que faut faire confiance au mono....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par PalSécam Mer 28 Sep 2016 - 12:04

Félicitations!!

Tu en es où du code? Entre 2 et 7 fautes, tu l'as les doigts dans le nez. Je l'ai repassé il y a 2 ans, l'examen final est vraiment simple. Tous les détails que tu peux apprendre en leçon ne te serviront pas pour l'examen final.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le premier pas pour le permis A2 est fait - Page 3 Empty Re: le premier pas pour le permis A2 est fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum