125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

+18
yann78
phifi
cagiva
GENOS TOP80
gg90
Gibs
mamann12000
Pat56
rider25
philhelb
Doumé
Alabasse 14
Scoub
janfran
snobooligan
Hoaxman
lechti599
Babel
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 30 Sep 2018 - 23:42

Ah j'ai commandé un garde boue avant chromé court sur wish, j'avais moins 50% j'en ai profité et demain je devrais recevoir un nouvel arrivage Ali express ! good

Babel
Habitué
Habitué


https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mar 2 Oct 2018 - 18:55

Mise à jour du jour ! Bon ben j'ai pas pu faire de sieste aujourd’hui mdr, j'ai du courir les différents relais de la ville pour récupérer plusieurs bricoles !

Tout d'abord, la coque qui était sacrément bien emballée, il m'a fallu ôter plusieurs couches et quelques minutes pour voir enfin la couleur du machin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là dessous y avait ceci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aperçu avant arrière ensembles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les clignos avant qui sont de bien meilleures factures, a tel point que j'hésite désormais a monter ceux pour l'arrière qui vont être "l'élément cheap" du lot... bref hesitation time...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah je suis passé chez pomarède... il a géré le pépé ! il m'a enfin trouvé rayon a ma jante ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mar 2 Oct 2018 - 19:12

Dernier arrivage, le support tachymètre suzuki genuine parts toooouuuuut neeeuf qui m'a couté une blinde au ratio !
mais il brille on diras (  non ah ben triple andouille si t'avais su... l'avenir te réserve des surprises... Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon Guillaume m'a envoyé quelques news et photos... avec une surprise de surcroit...
nippone ni mauvaise... carton Suspect

ah...cette surprise est en lien avec la photo précédente...vous l'aurez compris..

Bref, le lève soupape est visiblement bien arrivé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça se remonte gentiment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça commence a ressembler a un moteur tout neuf dites donc non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tout ça c’était avant le drame...
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Mar 2 Oct 2018 - 19:14

Quel drame?
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mar 2 Oct 2018 - 19:24

Et LA ! Ceci arriva...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bordel de nom d'une pipe de nom di... Shocked affraid pleure

clap Neutral 

Le nouvel arbre à came ne comporte pas la partie engrenage de tachymètre...


Vous suivez ?

Rappel l'engrenage noir en bas, doit être entrainé par la partie manquante sur le nouvel arbre a came :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu de dehors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mur  la pièce qui m'a couté une blinde va servir... de capuchon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vais devoir sérieusement bosser sur cette histoire de tableau de bord et trouver une alternative au tachymètre d'origine...


bon ben voilà ça c'est fait !


Dernière édition par Babel le Mar 2 Oct 2018 - 19:35, édité 1 fois
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mar 2 Oct 2018 - 19:25

Scoub a écrit:Quel drame?

Alors elle est pas un peu bonne celle là quand même ?
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 3 Oct 2018 - 15:59

Et Hop Distribution calée !

Et en effet il manque bien une branche à l'arbre moque Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est quand même un peu dommage il était joli ce bout d'engrenage torsadé...

Bon vous me direz "Hey Cónó t'as pas le nez dans ton moteur quand tu roule !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 3 Oct 2018 - 17:40

Jeu au Soupapes OK !! Et ça compresse bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yapuka remonter sur le cadre et en avant les joies de réglages de carbu... ouaiii
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 3 Oct 2018 - 18:25

Reste tout ça à monter maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait j'ai trouvé comment palier a l'absence de tachymètre moteur, Jean encore lui (fils d'ouvrier tourneur metal et petit fils de mecano, et formé lui même a la méca mais n'en a pas fait son métier, ceci expliquant cela...) a posté un tuto pour en réaliser un avec un montage sur le faisceau et le cdi (ça tombe bien) sur facebook, je vais lui demander si je peux vous le partager, ce tuto permet de monter un compte tour qui n'a pas de connecteur pour un cable tachymètre mais, a la place des fils... bref on en recause !

Il m'a envoyé des photos de cdi mash avec faisceau, ayant le schéma synoptique du faisceau mash ainsi que celui de la GN et le détail de son faisceau cdi j'ai tout ce qu'il faut pour me pencher sur un schéma d'adaptation, je vais faire une version papier/schéma d'abord puis, quand j'aurai lé brêle sous la main, on passera a la réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ma photo le CDI est a l'envers de la photo de jean mais vous noterez que, ça doit être +/- standard sinon coup de bol, sur mon adaptateur il y a suffisamment de fils connectés aux bonnes bornes pour pouvoir faire le montage (à 4 fils au final selon le cdi de Jean)

Tout ça c'est pour bientôt car Guillaume m'a dis qu'il aurai remonté le moteur sur le cadre d'ici a Dimanche (on est Mercredi ^^),  du coup je vais bientôt retrouver Angelaaaaa !

Pour la peine vous m'excuserez mais je lui dédicace ceci (c'est entre nous faites vos affaires..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Gibs Jeu 4 Oct 2018 - 10:33

Salut Babel,
De bonnes et moins bonnes nouvelles en effet.

Pour bien comprendre, le nouvel arbre à cames n'avait pas le petit engrenage au bout... Ça ne se démontait pas sur l'ancien, ce n'était que d'un seul bloc ?

Et, intéressant le compte-tour directement câblé sur le CDI. Ça m'intéresse ça.

J'ai dû passer à côté désolé, tu as un nouveau CDI pour quelle raison ?

Vraiment cool de voir toutes ces belles pièces en attente. Cool
Gibs
Gibs
Amateur
Amateur

Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Jeu 4 Oct 2018 - 18:36

Gibs a écrit:Salut Babel,
De bonnes et moins bonnes nouvelles en effet.

Pour bien comprendre, le nouvel arbre à cames n'avait pas le petit engrenage au bout... Ça ne se démontait pas sur l'ancien, ce n'était que d'un seul bloc ?

Et, intéressant le compte-tour directement câblé sur le CDI. Ça m'intéresse ça.

J'ai dû passer à côté désolé, tu as un nouveau CDI pour quelle raison ?

Vraiment cool de voir toutes ces belles pièces en attente. Cool

C'est un peu con mais bon c'est pas le seul achat inutile, je compte plus à ce niveau j'ai largement pété le budget max que je m’étais "imposé", je revendrai une partie du surplus à la fin

Alors oui tu as bien compris les arbres à came sont d'une seule pièce, et le nouveau n'a plus d'engrenage.

le compte tour je posterai ça dans la section tuto ou assimilé et posterai le lien ici, je détaillerai pas plus que nécessaire ici et je pense que ça mérite limite un autre sujet

Pour le CDI grosso modo je copie la config de Jean qui a monté le kit sur Mash, au départ lui et d'autres avait juste répondu a mes interrogations sur le kit, fiabilité etc.. j'avais pas vu que c'était un Kit 150cc..

Quand j'ai réalisé j'ai persisté sur mon choix mais sachant qu'en mécanique 4T (2t aussi remarque) on augmente pas un élément sans rajuster le reste, au final j'ai opté pour le kit complet [cylindre/piston/AAC/Carbu/CDI/PSB], et comme certaines version de mon moteur ont un capteur tps sur le carbu en lien avec le cdi et ça contrôle la puissance (en limitant bien sur) délivrée (grosso merdo),
ce CDI dit racing supprime en fait cette architecture là et a une courbe légèrement plus coupleuse de ce que j'en sais.
sachant que sur un 4T y a pas des milliers de choses a faire pour gagner (peu) de puissance, si on peut gagner 3 nanochevaux sur ça je fonce lol, ceci étant de base pas de capteur sur la mienne mais le CDI de base est un poil moins funky
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 6 Oct 2018 - 13:52

J'ai reçu mes cale pieds ! ainsi que de la bande thermique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par phifi Sam 6 Oct 2018 - 14:15

le câblage d'un compte tours n'est pas un soucis: le signal se récupère au niveau du fil qui relie le cdi à la bobine haute tension, pour le reste c'est du "classique" ( + après contact, + permanent, masse).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 6 Oct 2018 - 15:04

phifi a écrit:le câblage d'un compte tours n'est pas un soucis: le signal se récupère au niveau du fil qui relie le cdi à la bobine haute tension, pour le reste c'est du "classique" ( + après contact, + permanent, masse).
oui c'est relativement simple !
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 7 Oct 2018 - 18:36

Pour ceux que ça intéresse (Scoub m'est avis que ça peut te chauffer) j'ai commandé un capteur de position de vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la blague j'ai commandé un modèle Suzuki sans trop faire gaffe et j'ai pris le moins cher, or il se trouve que j'ai chopé ça au vendeur qui m'a refilé la culasse pas glop pas glop... moque Rolling Eyes

https://fr.aliexpress.com/item/Moto-Indicateur-de-Vitesse-Shift-Capteur-Capteur-De-Position-Du-Train-Pour-Honda-CG125-4-5/32842677210.html

bon le fait est que j'ai reçu d'autres produits de chez lui qui étaient nickels donc on verra bien, je suis plus à 5€ prés...

Du coup ça se monte avec un compteur qui intègre un affichage des rapports enclenchés comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://fr.aliexpress.com/item/2017-New-Motorcycle-CG125-GN125-Retro-meter-Refit-Retro-MOTO-Odometer-LED-odometer-With-gear-display/32797138196.html

on trouve aussi des afficheurs seuls mais de ce que j'en voit, ils sont souvent pour boite 6 vitesses (on s'en fout l'afficheur verra jamais la 6èmeme quoi...) mais surtout inclus déjà la plupart du temps le système de capteur de rapport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fr.aliexpress.com/store/product/2Color-2pcs-Universal-Digital-Gear-Indicator-Motorcycle-light-Neutral-Display-Shift-Lever-Sensor/2142012_32634852480.html

Je suis parti sur le capteur solo car, même si je prendrai peut être un compteur comme dessus au départ, si j'arrive a mes fins avec le raspberry pi j’aurais besoin que du capteur, le reste sera géré par le RasPi et son écran (si tout va bien, on n'y et pas encore...)
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par snobooligan Dim 7 Oct 2018 - 18:55

j'ai mis ce capteur de vitesse sur la mienne, je n'ai que la 1 et il s'éteint quand j'ai le neutral
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Dim 7 Oct 2018 - 19:02

intéressant car justement j'ai dépouillé tout l'avant pour monter mon phare...du coup je vais voir si les 2 compteurs d'origine ne font pas trop gros après...si c'est le cas je vire mais j'avoue le capteur de vitesse intégré au compteur c'est top mais je crois que ces compteurs sont très mal étagés
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Lun 8 Oct 2018 - 11:08

snobooligan a écrit:j'ai mis ce capteur de vitesse sur la mienne, je n'ai que la 1 et il s'éteint quand j'ai le neutral

Tu parle du premier ou dernier lien snobooligan?


Scoub a écrit:le capteur de vitesse intégré au compteur c'est top mais je crois que ces compteurs sont très mal étagés

Oui il parait aussi, certains modèles sont mieux que d'autre a priori, là je peux pas dire précisément car je m'en rappelle plus exactement, mais il y a une valeur d’étalonnage a respecter en fonction du diamètre de ta roue qui joue sur la précision, cette valeur est donné dans les specs de certains compteurs et celle d'origine se trouve soit dans la RTM ou sur le net.


Bon sinon j'ai reçu le disque avant, il à l'air plutôt correct vu en vrai, l'autre disque faisait pas top rien qu'en photo je pense donc qu'on a pas trop mal choisi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon sinon je sais pas trop par chez vous mais ici l'hiver s'annonce gentiment, l'automne est là par contre point de doute !
N'ayant pas roulé au cœur de l'hiver l'année dernière j'avais pas eu plus besoin que ça (une petite tenue de pluie aurait été la bienvenue tout de même), mais cette année j'anticipe car Angela étant bientôt opérationnelle il me fallait un manteau d'hiver.

Je me suis fait plaisir avec ce manteau textile toutes saisons (étanche !), un Segura toujours je change pas de crémerie,
pour info j'ai voulu commander en 3x sans frais chez Dafy avec ma visa electron (banque postale), paiement refusé, sur Motoblouz pas de soucis, j'ai pas d'autorisations de découvert sur ce compte, il faut qu'il soit crédité a la date de prélèvement c'est tout..

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-segura-jericho-serie-limitee-115269.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je le trouve bien sympa pour un textile, ah chez Motoblouz il font pas semblant je l'ai commandé cette nuit et ils m'annoncent déjà que je l'aurai mercredi/jeudi a l'intermarket du coin ! ça fait plaisir

J'ai aussi commandé un pantalon moto avec protections hanche/genoux sur wish pour 35€, ce qu'il y a de sur c'est que les protections sont certifiées CE. Pour la qualité du pantalon on verra bien mais déjà c'est pas du synthétique, c'est du coton renforcé, au moins je risque pas de prendre feu en cas de chute (je ferai un test au briquet ou je l'approcherai d'un poêle a pétrole c'est radical avec une doudoune Helly Hansen en tout cas... bof )  dans un truc a base de pétrole lol, et ça sera pas pire que mes jeans de base..en attendant de pourvoir me payer celui ci ou équivalent

https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-helstons-tokyo-142117.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Lun 8 Oct 2018 - 11:16

Haha j'ai le même blouson!!! petit V :moque:il est bien
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par snobooligan Lun 8 Oct 2018 - 13:14

le capteur n°1, celui comme d'origine, mon compteur est très bien étalonné ..... jusqu'à 60 kmH Very Happy ensuite, c'est une fusée de chasse Very Happy
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Jeu 11 Oct 2018 - 13:48

Scoub a écrit:Haha j'ai le même blouson!!! petit V moque il est bien
 Blouson reçu ! il est top franchement !!


snobooligan a écrit:le capteur n°1, celui comme d'origine, mon compteur est très bien étalonné ..... jusqu'à 60 kmH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ensuite, c'est une fusée de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du mal a te suivre snobooligan, désolé je suis en mode Barry White, j'ai gagné 2 octaves dans le grave et
je suis quasi aphone doublé d'une tendinite du talon d'Achille je suis un peu shooté au médoc.. pale

Le Capteur gère pas l'affichage de ta vitesse mais le rapport enclenché, c'est que tu as aussi un compteur chinois mal étalonné en plus ? j'ai pigé ou pas lol confused scratch

A part ça voici où on en est sur ma bécane !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul soucis étant un espace d'environ 1 cm entre le carbu et la boite à air, il va falloir trouver un manchon adéquat,
ainsi qu'un câble d'accélérateur l'ancien est naze ! ça se précise !! ouaiii
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par yann78 Jeu 11 Oct 2018 - 14:38

Bon boulot !  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Jeu 11 Oct 2018 - 16:26

ça avance!!!
Pour le compteur c'est un problème récurant avec ce modèle..il indique une vitesse juste jusqu'a 60 au dela c'est complètement faux...genre il va te dire que tu est a 105 alors que tu sera a 89km/H par exemple.
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Lun 15 Oct 2018 - 2:27

Bon ben je profite d’être encore en arrêt une semaine pour monter mercredi chercher ma brêle !!
Retour probable vendredi (jeudi il y a un peu de pluie prévu..) !!  ouaiii :vroum02:
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Mer 17 Oct 2018 - 12:06

question a 2 francs: le capteur de rapport de vitesse engagée il se visse ou??? j'ai beau regarder mon moteur j'arrive pas a voir Embarassed
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 17 Oct 2018 - 14:33

Scoub a écrit:question a 2 francs: le capteur de rapport de vitesse engagée il se visse ou??? j'ai beau regarder mon moteur j'arrive pas a voir Embarassed

Alors selon ce tuto, il y aurait un endroit sur la boite où ça se monte, ayant pas la brelle sous les yeux pour l’instant je peux pas dire, ceci étant par déduction j’aurai tendance a supposer que ça se met a la place du capteur de point mort/neutre ?


https://k75rt.wordpress.com/2015/05/14/capteur-de-vitesse-engagee/


Bon allez moi je file j'ai un train a prendre !
Cool petit V

Je posterai une mise à jour en direct du Périgord !
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 6 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum