125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

+18
yann78
phifi
cagiva
GENOS TOP80
gg90
Gibs
mamann12000
Pat56
rider25
philhelb
Doumé
Alabasse 14
Scoub
janfran
snobooligan
Hoaxman
lechti599
Babel
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 18 Aoû 2018 - 18:13

Salut tout le monde !

Voici Angela ma Suzuki GN de 1990, 23000km à l'achat (09/2017) 28000km aujourd'hui,
malgré une pause de Novembre à Avril/Mai suite à un impact un poil trop sévère avec un chien sur une route départementale de nuit...RIP le chien Crying or Very sad

La moto, racheté à mon assureur pour 700€ avec antivol U homologué ainsi que seconde batterie+chargeur et lot de 9 fusibles,
avait été légèrement modifié par son fils mécano qui bosse dans un garage solidaire sur Toulouse.
Modification de la ligne d'échappement avec pose d'un Megaton Daytona, guidon changé pour une barre plus basse et plus large/droite dans le style tracker je dirais, elle était coloris alu mat que j'ai changé pour la même en coloris chromé suite à ma sortie de route (elle était moitié tracker moitié super glide oO ), feu arrière changé pour un plus style custom et voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai blindé ma présentation de photos je vais donc pas abuser ici pour son look actuel, je chargerai un peu plus sur les modifs lorsqu'elles auront lieu, et va y en avoir un paquet !

A savoir que j'ai serré récemment lors de la canicule, je suis actuellement  sur un rachat de moteur complet, mais j'ai déjà aussi commandé un kit 150cc avec aac racing (un aac de dr200 en vrai), culasse et kit soupapes neuf, carbu 26 et cdi racing, je sais pas encore si je touche au psb et à la couronne. Tout ça sera monté sur le moteur qui a partiellement serré et qui va être complétement révisé au passage. Je prends tout ça chez Aliexpress, la marque c'est 9 TechParts, plusieurs membres de 125 attitude et d'un autre groupe facebook m'ont fait des retours d’expérience plus que positif avec pas loin de 8/9000 bornes pour certains.

Concernant les modifs cosmétiques et électriques j'ai déjà remplacé le phare d'origine par un optique LED complet mais qui n'a pas de position feu de jour. Trouvé sur Amazon marque Wisamic qui respecte le wattage d'origine, 30/45w aucune bidouille a faire car la cosse et au format d'origine et câblé correctement bien que faisant l'impasse sur la veilleuse donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus l'optique dans sa boite, Ci dessous monté et allumé en position "Lo Beam/Code"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monté en position "Hi Beam/Phare"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que je vais monter ce type de bulle "Cafra"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au dessus du phare, à droite et gauche, j'aimerais intégré les futurs feux de jour

Je compte aussi changer les clignos AV & AR, a l'avant je vais mettre les mêmes que d'origine mais plus courts, a l'arriere comme sur la photo, le tout en LED.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans la bulle j'aimerais monter ce genre de feux, j'en ai reçu de chez Amazon mais il ont pas l'air étanche et sont mal finis, je pense faire un montage avec un interrupteur supplémentaire pour pouvoir les éteindre car je vais les connecter sur le circuit d'origine, il s'allumeront donc avec le commodo d'origine, je pense ajouter un interrupteur pour avoir un mode warning également.

Voilà grosso merdo l'idée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais aussi changer les cale pieds par des moins gros mais rien vu de sympa pour le moment. Sinon comme j'ai eu l’occasion de tester le confort de la selle d'origine et qu'avec +1000 km en 3 jours je trouve que ça va quand même relativement bien, du coup plutôt que changer la selle je pense monter juste une coque comme celle ci, qui aura l’avantage de pouvoir être repassé rapidement en mode 2 places
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà l'idée grosso merdo





Dernière édition par Babel le Lun 20 Aoû 2018 - 2:07, édité 2 fois
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 18 Aoû 2018 - 18:25

Ah j'ai oublié de dire que je vais monter ça aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ce qui est du tachymètre et du compteur j'ai rien trouvé qui combine retro éclairage LED et look vintage qui soit pas quincaille bon marché
Sinon pour ceux que ça intéresserait je peux fournir les liens du/des kit(s)
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 19:51

On va suivre la transformation de le bestiole avec intérêt ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 18 Aoû 2018 - 20:27

good il me tarde de recevoir tout ce fourbis ! y a encore un peu de temps, je commence par la réfection du moteur (y a que la culasse qui est pas encore partie) et refonte du faisceau éléc tant qu'a virer la selle et tomber le brulot et en suivant cosmétique
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 20:33

Je suis bon client chez Aliexpress, mais j'ai appris à être philosophe avec le temps ! Wink

On a parfois de bonnes et grosses surprises en étant livré en 1 petite semaine, mais aussi parfois en 1 bon mois !!! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 18 Aoû 2018 - 20:38

t'inquiète j'ai bossé dans le fret en lien avec la chine, on attendait parfois la marchandise loooongtemps, parfois elle restait bloqué en douane aussi...

tout vient a point parfois quand ça arrive trop vite on peut avoir des mauvaises surprises aussi ! mur
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 18 Aoû 2018 - 21:21

Quelqu'un aurait il déjà testé ce genre de truc ? Un avis sur l'utilité d'un tel outil, gadget de kikoo qui se la  pète racing ou
vrai utilité (sachant que j'ai déjà serré et que je vais gonfler le moteur un peu)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par lechti599 Dim 19 Aoû 2018 - 13:29

Bonne continuation
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Lun 20 Aoû 2018 - 17:06

J'ai trouvé ça en fouillant un peu le net et les tuto pour créer un circuit warning sur une moto qui n'en a pas et, bien que je n'ai pas encore trouvé un système qui ait ma totale adhésion j'ai trouvé ce commodo qui est le même que celui d'origine mais avec interrupteur warning ! plutôt cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://fr.aliexpress.com/item/Left-switch-assy-for-Benelli-BN600-TNT600-Stels600-Keeway-RK6-WITH-Hazard-Warning-Indicator/32602771565.html
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Hoaxman Sam 25 Aoû 2018 - 13:59

Hâte de voir la suite de la transformation good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par snobooligan Sam 25 Aoû 2018 - 15:07

hâte aussi de voir cet hybride, tu vas intégrer la selle de quelle manière ?
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 25 Aoû 2018 - 21:29

Salut les gens !

Voilà mes pièces commence a arriver, et une sale surprise avec le premier colis, une culasse bien dégueulasse et qui a pas l'air très neuve,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas elle présente quelques impact particulièrement dans la partie réceptionnant l'arbre à came, il est hors de question que je m'en serve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai noté aussi la présence de pas mal de limaille un peu partout, je me suis bien pris la tête avec le vendeur, qui m'a pourtant envoyé d'autres produits nickel (étrange), et qui m'a quand même sortie que je pouvais mettre un coup de  bombe carbu et ça allait, devant mon scepticisme ostentatoire il a finit par me dire que de toute façons j'y connaissait rien en moto et qu'il parlait plus avec moi, les chinois sont des gens de paroles croyez moi ! du coup un employé d'Ali m'a dit de le report et on doit actuellement voir en plus haute sphère pour un traitement particulier de mon cas, a suivre...

Sinon pour ce qui est du reste rien a dire sur l'emballage (enfin ça reste de l'emballage chinois mais quand on connait ça va ^^ ) et les produits reçus  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Y a déjà un kit 150cc qui est arrivé mais je me suis planté j'ai pris avec piston plat, j'en attends un autre avec piston bombé, le piston plat étant plus pour les Mash (qui reprennent la base du moteur GN légèrement actualisé) ou les EN125 et peut être aussi les DR mais je suis pas sur. J'attendrais d'ouvrir mon moteur et d'être complétement certains du piston qu'il me faut avant de revendre l'autre kit mais d’après https://www.pieces-suz.com c'est bien un bombé que j'ai. J'aurai pu changer juste le piston mais je suis un peu pointilleux sur les détails parfois !
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par snobooligan Sam 25 Aoû 2018 - 21:32

c'est quoi cette culasse ? .... 

le kit 150 je n'ai vu que des pistons plats pour mash, j'ai cherché et rien en bombé pour nos engins, tu en as vu ?

chez aliexpress, au vu des photos envoyées tu seras remboursé direct, je ne me fais pas de soucis
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 25 Aoû 2018 - 21:38

Oui j'en ai vu, certains vendeurs vendent des deux mais parfois faut naviguer dans les photos et tu trouve un piston A et B, plat ou bombé ou vice versa, enfin bref c'est pas forcément évident mais faut demander aux vendeurs lesquels ils vendent et lequel il te faut, les gars te passe le bon lien le cas échéant, mais si tu va chez 9 tech parts tu trouvera a coup sur.

[EDIT] Chez 9TechParts ou c'est pas des campeurs comme l'autre saucisson tu leur donne la référence de ta bécane et il te file le bon lien, bon par contre ils sont pas très rapide pour te répondre parfois, ni pour envoyer les colis mais eux sont pas escrocs, j'ai eu pas mal de retour de membres de la page facebook et d'autres groupes aussi, à priori zéro soucis


Dernière édition par Babel le Dim 26 Aoû 2018 - 9:13, édité 2 fois
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 25 Aoû 2018 - 21:40

https://www.aliexpress.com/item/BIG-BORE-Barrel-Cylinder-Piston-Kit-150cc-62mm-for-GS125-GN125-EN125-GZ125-DR125-TU125-157FMI/32845595672.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dZ9wZ3k


Sur celui ci la 1ère photo stipule flat piston mais si tu regarde plus bas tu as les deux, ce store est plutôt sur, rien a voir avec celui de la culasse !
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 25 Aoû 2018 - 21:45

Sinon pour la selle snoob je sais pas trop encore, je compte pas toucher au cadre en tout cas pas avant un bon moment, tant que j'ai pas passé le permis A et que je n'ai pas une autre bécane celle ci va me servir tous les jours, hors de question de virer les garde boues et de toucher au cadre pour le moment.

C'est pour ça que je dis mi custom car l'arrière fait pas trop cafra en l'état. A l'avant je mettrais peut être un garde boue plus court mais au final pour la coque de selle cafra j'hésite si je laisse le garde boue arrière j'ai peur que ça fasse moche. A ce compte là faudrait peut être plus que je vois a changer la selle mais j'ai pas énormément regardé ce qui se fait, il faudrait que je m'y mette !
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 26 Aoû 2018 - 14:47

snobooligan a écrit:c'est quoi cette culasse ? .... 

le kit 150 je n'ai vu que des pistons plats pour mash, j'ai cherché et rien en bombé pour nos engins, tu en as vu ?

chez aliexpress, au vu des photos envoyées tu seras remboursé direct, je ne me fais pas de soucis

Tiens regarde on trouve même les pistons seuls :
 
https://www.aliexpress.com/item/SUZUKI-BIG-BORE-Only-Piston-Kit-150cc-62mm-Domed-top-for-SUZUKI-GS125-GN125-EN125-GZ125/32402208678.html


Hormis le piston plat ou bombé la différence entre les kits se porte sur le nombre de trous dans le joint qui va avec, il vaut mieux demander au vendeur car en fonction de l'annonce on en voit avec 6 ou 7 trous, j'avais trouvé un lien ou on pouvait choper que les joints et ça précisait me semble il celui qu'il fallait pour quel piston (je vais essayer de retrouver ça), certaines subtilités me dépassent c'est pour ça que je préfère prendre un kit complet au bon "format"  pour éviter au max les galères et surprises au montage.
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par janfran Lun 27 Aoû 2018 - 19:14

bon courage pour la suite petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Mar 28 Aoû 2018 - 13:52

super ton post...y a mêm les liens good
je vais le suivre car le kit 150 me fait envie. pourquoi tu changes ton carbu?
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Ven 31 Aoû 2018 - 9:45

Babel a écrit:Quelqu'un aurait il déjà testé ce genre de truc ? Un avis sur l'utilité d'un tel outil, gadget de kikoo qui se la  pète racing ou
vrai utilité (sachant que j'ai déjà serré et que je vais gonfler le moteur un peu)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un refroidisseur d'huile?
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 2 Sep 2018 - 0:33

J'ai toutes mes pièces commandées, faut que je chope encore des joints et une nouvelle culasse, propre ce coup ci :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Je change le carbu Scoub car celui que j'ai pris est un de ce type ( http://280818dbx.free.fr/Mikuni_VM.pdf ) , c'est pas un carbu a diaphragme comme celui d'origine qui a tendance a causer des soucis (le fameux diaphragme devient poreux et/ou se perce et s'en suit une perte de puissance significative voire la panne);

Le nouveau est du genre de ceux que l'on trouve sur les dirt et pit bike, et plus adapté a un moteur un poil plus coupleux (la GN150 d’Amérique du sud est donné pour 16cv) de ce que j'en sais.

si ça t’intéresse mais que t'es pas chaud du réglage ce lien est pas mal :
http://labossecourcelloise.motards.net/t118-tout-sur-le-montage-le-reglage-du-carbu-vm26


Dernière édition par Babel le Lun 3 Sep 2018 - 13:48, édité 2 fois
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 2 Sep 2018 - 0:46

Scoub a écrit:
Babel a écrit:Quelqu'un aurait il déjà testé ce genre de truc ? Un avis sur l'utilité d'un tel outil, gadget de kikoo qui se la  pète racing ou
vrai utilité (sachant que j'ai déjà serré et que je vais gonfler le moteur un peu)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un refroidisseur d'huile?

Bah j'aurais tendance a dire plutôt refroidisseur de carter d'huile par pont thermique pour être précis, puisque aucun liquide ne circule en fait, ça reste du refroidissement a air (ça peut paraitre évident mais bon) donc oui refroidisseur d'huile tout de même ...en théorie...mais alors en pratique est ce que ça marche ??!
J'ai un doute assez prononcé sur son efficacité relative bof think scratch
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par snobooligan Dim 2 Sep 2018 - 7:05

j'en doute aussi, surtout dans une utilisation normale

dis moi dans tes pièces as tu commandé les joints de carter moteur  ?
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Alabasse 14 Dim 2 Sep 2018 - 8:36

salut les amis

- sans expérience du radiateur d'huile sur une brêle, je peux donner mon expérience sur une voiture dans les années... hou là là ! sur une mini Cooper j'avais monté ce genre de radiateur fabriqué par mes soins et: 

Twisted Evil   ça marche, contrôlé au thermomètre
Evil or Very Mad   ça marche pas, le moteur est plus long à chauffer et aucune régulation n'est faite, l'hiver c'est vraiment galère...

- résumé: pour se faire plaisir l'été et à déposer pour l'hiver

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Doumé Dim 2 Sep 2018 - 9:44

Babel a écrit:
Scoub a écrit:
Babel a écrit:Quelqu'un aurait il déjà testé ce genre de truc ? Un avis sur l'utilité d'un tel outil, gadget de kikoo qui se la  pète racing ou
vrai utilité (sachant que j'ai déjà serré et que je vais gonfler le moteur un peu)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un refroidisseur d'huile?

Bah j'aurais tendance a dire plutôt refroidisseur de carter d'huile par pont thermique pour être précis, puisque aucun liquide ne circule en fait, ça reste du refroidissement a air (ça peut paraitre évident mais bon) donc oui refroidisseur d'huile tout de même ...en théorie...mais alors en pratique est ce que ça marche ??!
J'ai un doute assez prononcé sur son efficacité relative bof think scratch
N'ai pas de doutes, ce kit est bien un refroidisseur d'huile.
Certaine XT ou SR de Yamaha en avait pour la simple raison, que l'huile arrive plus vite sur les paliers d'ACT.
La friction de l'acier sur l'alu est très importante donc ce jet d'huile en plus c'est génial.
Une huile qui tourne à plus de 100° na plus ces propriétés de graissage et ce mini radiateur est la pour ça.
Demande à ceux qui on une Harley, combien il ont de radiateur pour l'huile ? 
Parfois deux ou quatre (confondus dans le cadre)
Et nos vieilles deudeuches elles l'avait aussi, installé derrière le ventilo .
Ceci dit, bonne continuation, beau chantier good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum