125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

+18
yann78
phifi
cagiva
GENOS TOP80
gg90
Gibs
mamann12000
Pat56
rider25
philhelb
Doumé
Alabasse 14
Scoub
janfran
snobooligan
Hoaxman
lechti599
Babel
22 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Gibs Dim 23 Sep 2018 - 20:35

Babel a écrit:S'il y a autant de pièces pour GN c'est qu'elle se fabrique encore et n'est juste plus importée en France, de plus les Mash et les Brixton réutilisent la base du moteur GN, plus les DR et EN et GZ qui ont ont la même base aussi mais architecturé un poil différemment (boite 6 vitesses sur le DR par ex)
Ahh très juste, c'est vrai  Very Happy  ça explique cela.

Sympa les leviers!

Gibs
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Lun 24 Sep 2018 - 11:42

Oui j'aime beaucoup les leviers, j'avoue que le coté noir/jaune raccord avec la bulle me fait bien plaisir (aaaah les plaisir simples) !

Bon par contre gros gros chamboulements dans le projet...

Je découvre (oui j'ai toujours un train, arrière ou avant ?... de retard..) la supercherie...que dis je!! L'Escroquerie MOTOGADGET !! et bordel ça m'excite GRAVE DE GRAVE affraid

Pour ceux qui ne connaissent pas, Motogadget est une marque (allemande si je ne m'abuse) qui fabrique (on s'en serait douté pour moins...) des gadgets liés a la moto (jusque là on avait suivi merci babel..), en l’occurrence le génial mais abusivement cher "M Unit Basic", remplaçant du M-Unit V2.

ça ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un lien qui explique ce que fait le bouzin où on peut aussi le commander (...) :

https://www.sport-classic.com/motogadget/13123-motogadget-centrale-electronique-m-unit-basic-.html

Mais en gros l'outil sert a simplifier son faisceau électrique moto et, au passage intégrer des fonctions intéressantes voilà ce qu'en dit le descriptif :

Révolutionnaire ! La nouvelle Centrale M-Unit Basic de Motogadget ( remplaçante de la M-unit V2 ) est une boîte à fusibles multifonctions et une unité de contrôle des boutons-poussoir.
Grace à son microprocesseur elle devient le coeur électrique de votre machine et permet donc de se passer des relais mécaniques et de la boîte à fusibles !
De dimensions très réduite, il est complètement résistant à l'humidité, la chaleur et les vibrations.
Parmi ses caractéristiques, il offre un modulateur de feu stop intégré (comme le m-Stop), un relais de démarrage numérique, une puce de contrôle et d’extinction des appareils, un relais de klaxon, et même une alarme simple intégré (détecteur de choc), un mode warning des clignotants, un diagnostic du câblage des entrées et sorties, un état de commutation du circuit, court-circuit etc…
Caractéristiques :

  • Fonction diagnostic avec 15 voyants LED
  • Configuration flexible de toutes les fonctions grâce à un réglage facile
  • Commande code/phare par un seul bouton poussoir
  • Warning digital
  • Relais de clignotants digital, indépendant de la tension (comme le m-Flash) avec arrêt automatique
  • Modulateur digital de feu stop (voir le m-Stop)
  • Relais de klaxon
  • Système d’alarme : déclenché par un capteur de gravitation indépendant de sa position, un faible courant standby de 0,48 mA, simple à activer / désactiver
  • Fonction coupe-circuit des charges pendant le démarrage
  • Opération du feu arrière et feu stop par un seul fil
  • Tension d’utilisation de 6V – 20 V par conséquent utilisable pour les faisceaux électriques de 6 V et 12 V
  • sécurisé contre les surtensions et inversions de polarité
  • Une réduction extrême des câbles est rendue possible par la concentration de tous les interrupteurs ou fils dans le guidon. Grâce à une technologie moderne USB, il est possible de commander le m-Unit par un seul câble (m-Button optionnel nécessaire).



Alors tout ceci est super intéressant mais là où je parle de supercherie et d'escroquerie c'est que,
l'électronique étant quand même ma spécialité je ne suis pas dupe et je peux vous dire a 99% que dans ce super gadget on trouve probablement ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A savoir qu'un modèle de base vaut 25€, avec un bloc de relais a 9€ on arrive aune architecture similaire a celle du Motogadget pour... seulement 40€ on diras fdp compris, alors certes vous allez me parler ingénierie toussa toussa, faut coder nani nana, alors oui je suis d'accord mais ça ne vaut pas 220€ de boulot, ce genre de truc a coder pour un gars dont c'est le métier ça lui prends 5min en buvant son café le matin hein... donc bonne idée mais escroquerie..heureusement Internet est mon amis et forcément si tu veux faire un truc bah surement que ça déjà été fait, et c'est le cas !
 CF. ce forum :

http://www.flat-twin-bmw.com/t30012-construire-une-centrale-type-motogadget

Le TRUC vraiment excitant c'est qu'avec un outil comme celui ci on peut simplifier a mort son faisceau au guidon (ah ben ça m’intéresse ça !!) et n'utiliser seulement 4 bouton pour faire tout fonctionner, Warning/Cligno/Demarrage/Code/Phare etc etc..
ceux qui utilisent cet outil font généralement passer le câblage dans le tube du guidon n'est ce pas scoub...

Bon ben je crois que j'ai trouvé de quoi m'occuper... avec l'adaptation de la fiche cdi je pense que je vais m'atteler a cette histoire, n'ayant besoin que d'un bloc relais pour l'aduino (j'ai déjà une arduino tout fait ainsi que plusieurs micro-controlleurs AtMega/AtTiny), je vais essayer de voir aussi si avec un raspberry Pi y aurait pas déjà des projets, ça rendrait le truc surement encore plus simple !

Allez trêve de blah-blah voilà le machin en action (sur un prototype de salon ^^)
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Lun 24 Sep 2018 - 12:00

Roooh avec un truc comme ça y aurai même moyen d'utiliser les boutons supplémentaires pour des fonctions "bonus" !

https://fr.aliexpress.com/item/Universal-ABS-Plastic-Motorcycle-Switch-Button-Handlebar-Assembly-Momentary-Latching-Light-Switch-7-Button-ATV-22mm/32862757723.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et BYE BYE les commodos !
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Lun 24 Sep 2018 - 23:55

Menu du jour : salade soupape/piston sur son lit de 10w40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Mar 25 Sep 2018 - 10:05

clap clap ça avance!

j'ai de plus en plus envie de monter le kit 150 et l'arbre a came...je me dit que ça serait le moment tant que ma brêl est a l’arrêt pour modification, mais la dernière fois que j'ai changer un cylindre c'etait sur une mob  Laughing
la moto , j'ai moins confiance.
Sinon ton boitier électronique c'est cool mais trop technique pour moi lol
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Mar 25 Sep 2018 - 10:51

Le pignon de 15 dents c'est pour enfin avoir une cinquième vitesse qui sert a quelque chose?? si oui ça m'intéresse, mais apparemment pour ma 1988 je n'arrive pas a en trouver...
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mar 25 Sep 2018 - 11:59

Scoub a écrit:clap clap ça avance!

j'ai de plus en plus envie de monter le kit 150 et l'arbre a came...je me dit que ça serait le moment tant que ma brêl est a l’arrêt pour modification, mais la dernière fois que j'ai changer un cylindre c'etait sur une mob  Laughing
la moto , j'ai moins confiance.
Sinon ton boitier électronique c'est cool mais trop technique pour moi lol

Le boitier électronique je te sonnerais le moment voulu, si j'y arrive et que ça t’intéresse je pourrais t'en faire un pas cher (genre le prix des pièces et 25€, je fait ça pour la passion plus que l'argent...) , genre je pense qu'il y a moyen de rester en dessous des 80€ (comptant qu'il va falloir faire un boitier étanche et créer un bornier plus adapté que celui natif de l'arduino qui est tout petit, je me sens vraiment con de pas avoir pensé a cette solution plus tôt, arduino c'est tellement simple pour peux qu'on s'y penche dessus

Je faisait faire des montages prototypes au petit déj' a ma gamine quand elle avait 5/6 ans, elle disait a sa maitresse "ce matin avec Gaby on a fabriqué un feu rouge et un passage piéton"... autant te dire que la maitresse et venue me questionner sur ce qu'on foutais au petit déj', pas le genre de truc qu'elle avait l'habitude d'entendre !! "tu es allé a la piscine ce weekeend ?" "non j'ai fabriqué un robot" lol


Pour le kit 150cc en effet ça parait être le moment où jamais, si tu te lance pars sur le kit de chez Sanborns tech parts/Tech parts store (la "marque" 9tech parts")
Cylindre piston rien de sorcier, faut juste y aller tranquille (le RTM sous la main encore une fois), l'arbre à came c'est un peu plus délicat, il faut sortir la chaine de distrib et veiller a ce qu'elle ne tombe pas dans le bas moteur (si tu veux pas tout ouvrir..)
Le seul point délicat une fois fait c'est le réglage du jeu aux soupapes (ça a pas l'air non plus oufissime) et bien régler le rattrapage de la chaine de distrib (RTM pour bien pigé comment faire) je te met 2/3 photos de rappel

la partie arbre a came/chaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie culbuteurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le tendeur du rattrapage de chaine vue de l’extérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En ce qui me concerne la partie la plus délicate va être le réglage carbu mais j'ai cru comprendre qu'un connaisseur traine dans le coin (n'est ce pas snobooligan !)

Bon je te réponds aux autres sujets de tes messages ce soir, là je vais partir bosser

A plus tard
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mar 25 Sep 2018 - 12:04

Vite fait avant de décoller pour ton pignon, oui c'est l'idée, Jean de 125cc neo  retro m'a dit que sur Mash il est passé en 15/42 moi j'etais déja en 14/42, je teste donc une dent de plus sur le pignon

le pignon qu'il te faut :
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gn_125_d_k_m/83-91/picture/sprocket_front_plus_1_tooth_-_jt_check_chain_length/
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Scoub Mar 25 Sep 2018 - 13:46

merci Babel pignon commandé  good c'est cool ça va m’écarter la chaîne un peu plus du coté supérieur du bras oscillant c'est parfait. Pour le boitier pourquoi pas mais jveux rester raisonnable en prix car apres calcul j'en ai pour autant de pièce que d'achat de  moto  Laughing
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 26 Sep 2018 - 1:25

Scoub a écrit:merci Babel pignon commandé  good c'est cool ça va m’écarter la chaîne un peu plus du coté supérieur du bras oscillant c'est parfait. Pour le boitier pourquoi pas mais jveux rester raisonnable en prix car apres calcul j'en ai pour autant de pièce que d'achat de  moto  Laughing
Cool pour le pignon ! t'as vu c'est pas cher en plus, tant que tu dois pas changer couronne et chaine car là le complet ça commence a douiller un peu Shocked

Moi pareil mais là a ce niveau je compte même plus, sachant que j'ai déjà lâché 260€ au printemps pour la faire retaper suite a mon carton, et là maintenant tout ce bouzin Rolling Eyes  laisse tomber c'est fini.. c'est devenu un vrai laboratoire expérimental ma brêle !

Justement rapport au boitier perso j'ai déjà les 3/4 du matos nécessaire au moins pour proto-typer un truc de base assez chiadé, après même si tout dépend de ce que tu veux faire, le module de base Arduino changera pas a moins de partir sur de très gros délires et hacker tout le faisceau de ta moto auquel cas il faudrait un gros Arduino. Mais que ça soit pour mon gros délire ou un truc plus soft chez toi l’Arduino sera le même, 25€ le truc solo, et faut compter 50/60€ je dirais pour un kit assez complet avec ce dont on aurait besoin, bloc relais, bornier, boitier, diodes, et des interrupteurs, j'ai en pagaille de condensateurs et résistances et quelques diodes et relais déjà, après il faut faire un code en rapport avec ce que tu veux faire mais déjà partir sur le truc de la vidéo c'est vachement bien

Si j'arrive a mes fins, j'utiliserai plutôt le Raspberry pi pour me faire un tableau de bord hi-tech, j'ai un raspbi3 avec écran tactile 7 pouces et le boitier qui va avec, un dongle GPS sur le Rpi3 et en avant le compteur GPS, et là pareil tout est affaire de temps et de patience dans le codage mais avec les capteurs et sondes qui vont bien y' aurait moyen d'aller très loin j'ai vu des forums où des mecs se fabrique des jauges a essence dans le même délire.
Mais déjà essayer de faire un compteur GPS et tachymètre numérique, puis intégrer des indicateurs genre clignos, warning phares etc.. et faire tourner une appli GPS ça me ferait du boulot !! Laughing
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 26 Sep 2018 - 1:46

J'ai reçu quelques photos tout à l'heure !

Guillaume a reçu la culasse, il a terminé le nettoyage des plans de joints et a commencé le remontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça a quand même meilleure mine qu'avant on va pas se mentir ! héhé

demain montage des soupapes et de l'arbre a came, et faudra que je commande le Megaton car il semblerait qu'on soit proche du bout du tunnel  !! ouaiii je passerai aussi voir si pomarède a reçus mes rayons

bref bientôt
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par gg90 Mer 26 Sep 2018 - 7:15

bon travail  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 26 Sep 2018 - 10:23

Le facteur est passé !! Wouhou ça se précise tout ça !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Pat56 Mer 26 Sep 2018 - 11:44

Elle va avoir de la gueule ta brèle avec ces amortos !!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Mer 26 Sep 2018 - 12:31

Pat56 a écrit:Elle va avoir de la gueule ta brèle avec ces amortos !!

C'est ce que je me dis ouais Cool héhé 


wooouh pinaise je suis impatient !!!!
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 14:20

Sur que le nouveau piston a meilleur allure que l'ancien transformé en salade !!! Suspect

Visuellement, ils ont de la gueule ces amortos !!!  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Jeu 27 Sep 2018 - 0:06

Looker a écrit:Sur que le nouveau piston a meilleur allure que l'ancien transformé en salade !!! Suspect

Visuellement, ils ont de la gueule ces amortos !!!  good

Bah écoute c'est pas des Holins mais franchement les chinois ils font pas que du toc, ça présente bien ouais !


Les soupapes aussi elles étaient pas jolies jolies...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Jeu 27 Sep 2018 - 0:09

Bye bye l'ancien matos dégueulasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va falloir chauffer les goujons veulent pas venir !

Et hop de nouvelles soupapes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par GENOS TOP80 Jeu 27 Sep 2018 - 17:01

Pat56 a écrit:Elle va avoir de la gueule ta brèle avec ces amortos !!
j'ai lue des avis sur ces model ,que leurs  ressenties faisait pompe a vélo a voir avec ton opinons Babel . bof ils sont pas chers mais je craint le résultat.final de ces armortos
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Gibs Jeu 27 Sep 2018 - 22:51

Babel a écrit:Oui j'aime beaucoup les leviers, j'avoue que le coté noir/jaune raccord avec la bulle me fait bien plaisir (aaaah les plaisir simples) !

Bon par contre gros gros chamboulements dans le projet...

Je découvre (oui j'ai toujours un train, arrière ou avant ?... de retard..) la supercherie...que dis je!! L'Escroquerie MOTOGADGET !! et bordel ça m'excite GRAVE DE GRAVE affraid

(...)

Babel a écrit:Roooh avec un truc comme ça y aurai même moyen d'utiliser les boutons supplémentaires pour des fonctions "bonus" ! (...)

Pu..rée c'est top cette bidouille de circuit élec moto avec un Arduino.
Je ne suis pas un fin connaisseur mais je vois un peu le principe, pour avoir vu quelques gars en bidouiller également.

Et encore mieux le tableau de bord digital que tu évoques avec un Rasperry. Cool
Gibs
Gibs
Amateur
Amateur

Moto : Honda CLR
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par cagiva Jeu 27 Sep 2018 - 23:09

salut tres bon boulot. mais je ne sait pas si s ai tres bon de refroidir l huile .peut etre faut il voir pour une huile plus fluide
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 29 Sep 2018 - 16:12

GENOS TOP80 a écrit:
Pat56 a écrit:Elle va avoir de la gueule ta brèle avec ces amortos !!
j'ai lue des avis sur ces model ,que leurs  ressenties faisait pompe a vélo a voir avec ton opinons Babel . bof ils sont pas chers mais je craint le résultat.final de ces armortos

Écoute on verra bien à l'usage, de ce que j'en vois ça se règle comme des Ohlïns en tout cas, donc de base peut etre mais faut trouver le bon compromis je pense. Après c'est sur que pour le prix le rendu sera jamais pareil, ceci étant des utilisateurs Mash et Orcal qui roulent aussi en triumph ou royal enfield de + grosses cylindrées m'ont dit avoir essayé des adaptables prévus pour plus gros cube et ça n'allait pas, trop ferme, pour eux le rapport est pas mal, a suivre..


Dernière édition par Babel le Dim 30 Sep 2018 - 22:58, édité 1 fois
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 29 Sep 2018 - 16:14

Gibs a écrit:
Babel a écrit:Oui j'aime beaucoup les leviers, j'avoue que le coté noir/jaune raccord avec la bulle me fait bien plaisir (aaaah les plaisir simples) !

Bon par contre gros gros chamboulements dans le projet...

Je découvre (oui j'ai toujours un train, arrière ou avant ?... de retard..) la supercherie...que dis je!! L'Escroquerie MOTOGADGET !! et bordel ça m'excite GRAVE DE GRAVE affraid

(...)

Babel a écrit:Roooh avec un truc comme ça y aurai même moyen d'utiliser les boutons supplémentaires pour des fonctions "bonus" ! (...)

Pu..rée c'est top cette bidouille de circuit élec moto avec un Arduino.
Je ne suis pas un fin connaisseur mais je vois un peu le principe, pour avoir vu quelques gars en bidouiller également.

Et encore mieux le tableau de bord digital que tu évoques avec un Rasperry. Cool


Alors si je suis plutôt confiant pour l'Arduino, juste que c'est le dernier truc auquel je m'attaquerai vraiment et que ça prendra du temps pour faire un truc vraiment nickel. Pour le Raspberry je me sens beaucoup moins rendu lol, mais bon déjà avec le motogadget j'aurai du taff, on verra comment ça tourne tout ça ! mais bon j'avoue que c'est terriblement excitant ouaiii
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Sam 29 Sep 2018 - 16:16

cagiva a écrit:salut tres bon boulot. mais je ne sait pas si s ai tres bon de refroidir l huile .peut etre faut il voir pour une huile plus fluide

Salut ! En effet c'est un remarque qui a déjà été soulignée,je verrai a l'usage ce que donne la température, d'autant que je vais mettre de la bande thermique sur le pot, j’étudierai ça en dernier mais c'est pas ce qui est le plus à l'ordre du jour, a voir peut être lors de la prochaine canicule (ça laisse une bonne année Wink )
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 30 Sep 2018 - 23:40

Nouvelles du jour ! Guillaume a du commander un lève soupape pour monter la soupape d'échappement qui fait des siennes !

Bricoles reçus ces derniers jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai découvert, en bricolant avec un chargeur batterie pour voir le rendu des divers feux achetés, que le 1er feu que j'ai chopé, celui avec la grosse lentille, dispose de 3 modes : code/phare et un stroboscope, ce dernier envoie sacrément

Les derniers reçus font quand même vachement plus quincaille à coté, la puissance elle semble similaire mais sans le rendu de la lentille, j'ai donc recommandé un avec les 3 modes. Je referais le câblage bon marché des nouveaux par un truc plus adapté a l’extérieur, et mieux isolé, et je verrais si je les monte ou pas, je pense qu'avec l'optique principal + 2 additionnels à 3 modes ça va déjà bien patater ! et vu la taille de tous ces machins je vais vite manquer de place doh
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Babel Dim 30 Sep 2018 - 23:42

Ah j'ai commandé un garde boue avant chromé court sur wish, j'avais moins 50% j'en ai profité et demain je devrais recevoir un nouvel arrivage Ali express ! good
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)  - Page 5 Empty Re: Projet Mi CaféRacer mi Custom sur base Suzuki GN125 1990 (NF41A)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum