125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

+16
KENZO
janfran
jackrider 26
mac-gyver
atap
coyote
crackers
phyllitis
vainvain27
pat 77
jerome6095
Tequilla
gg90
Alabasse 14
philartis
BALDO
20 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par SebLob Mer 26 Avr 2023 - 19:51

LE truc c'est:

-pourquoi mettre un moteur en kit s'il n'a pas un problème?
-pourquoi ne pas remonter le moteur en kit un foi trouvé le problème?

Bref si le moteur de cette bécane a été mis en kit c'est qu'il devait certainement y avoir un problème et donc il faudrait évidemment le trouver. 

Et par exemple SI le cylindre est en bon état ou demande juste un déglaçage, alors pourquoi le kit Athéna? Car pour quelqu'un qui semble vouloir économiser le max de pognon, SI le cylindre est bon ou demande juste un déglaçage, alors entre le prix du déglaçage et le piston neuf çà fait quand même pas mal d'argent économisé qui peut servir à remplacer l'intégralité des roulements et des joints spi du moteur.

Donc pour un tel chantier:
-le moteur, vérifier qu'il soit complet, et faire vérifier le vilo et le cylindre par un pro "de confiance" et le remettre en état
-la partie cycle, en profiter pour tout vérifier, tout nettoyer (si le cadre est rouillé par exemple, c'est peut ètre le bon moment de continuer de démonter ce qu'il y a dessus et pour le repeindre) et sinon commencer à remonter tout ce qui ne gène pas pour l'installation du moteur.

SebLob
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Mer 26 Avr 2023 - 19:54

vainvain27 a écrit:un spray dégraissant pour les parties graisseuses (Facum  good) le reste ( eau, liquide vaisselle, alcool ) pour finir avec soufflette  think
Plus simple, et amplement suffisant:
Bassine assez grande pour immerger un carter + gasoil + pinceau + brosse + huile de coude
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par SebLob Mer 26 Avr 2023 - 19:55

Harria a écrit:Alors les amis pour le nettoyage de l'exterieur de mes carters moteurs ?

Là le truc c'est qu'il n'y a pas qu'une option. 

On peut par exemple imaginer le Karsher si c'est vraiment crade. 

Décider de tout faire au liquide vaisselle + eau avec une brosse/éponge.

A une époque y'avait moyen d'acheter du "pétrole" (pour chauffage) et çà pouvait même servir pour nettoyer aussi les pièces interne (mais fin Avril c'est plus forcément la période ou se vend du "pétrole" pas cher, surtout que justement il avait bien augmenté par rapport à l'hiver dernier).

Si vraiment les carters externe sont encrassé a mort, certains sortiraient la sableuse  lol!
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mer 26 Avr 2023 - 21:01

Merci pour vos réponses concernant le lavage des carters, une mention spéciale de merci de chez Merci pour les références de chaque roulement et les joints. Je calcule ce soir et je me renseigne auprès du garçon qui avait ouvert son moteur pour le remonter mais qui ayant perdu son emploi à créé une entreprise de réparation de machines agricoles et à du faire à contre cœur de la place, il a pour la petite histoire récupéré mes 2 tondeuses autoportees en état, en échange, donc et la boucle est bouclée je dispose de 250 euros et d'une multitude de pièces en rab... Certaines pourraient me permettre de faire qqs trucs supplémentaires si je les revend ou les echange contre service de remontage rehihi...
Je vois d'ores et déjà qu'il me manque le flan avant droit je crois que j'en ai 2 gauches... Par exemple...
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mer 26 Avr 2023 - 21:04

Pardon pour le ré hihi je pensais en avoir mis un premier
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Jeu 27 Avr 2023 - 0:02

Pochette de joints moteurs complète (pour DTR à la base, mais l'essentiel des joints sont les mêmes) au meilleur rapport qualité/prix existant: https://www.avsmoto.fr/joints-moteur/5281-pochette-de-joints-moteur-complete-yamaha-125-dt-r-93-02-5281.html

Piston de qualité pour 125 TDR, à choisir selon la cote réelle du cylindre (ça je joue au 1/100 ème de mm) sachant que le jeu cylindre/piston doit être de 0.06mm pour ce type de piston:
https://ecomotospieces.com/p/197048-kit-piston-forge-tecnium-wossner-o-5594-yamaha-125-tdr-tzr-93-03.html?_gl=1*e8o30w*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIu-HA1cTI_gIVnhEGAB06BQc0EAQYASABEgLf5vD_BwE
https://ecomotospieces.com/p/197047-kit-piston-forge-tecnium-wossner-o-5595-yamaha-125-tdr-tzr-93-03.html?_gl=1*e8o30w*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIu-HA1cTI_gIVnhEGAB06BQc0EAQYASABEgLf5vD_BwE
https://ecomotospieces.com/p/197046-kit-piston-forge-tecnium-wossner-o-5596-yamaha-125-tdr-tzr-93-03.html?_gl=1*e8o30w*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIu-HA1cTI_gIVnhEGAB06BQc0EAQYASABEgLf5vD_BwE

Cage à aiguille pour le piston https://ecomotospieces.com/p/62075-cage-a-aiguilles-16x21x195mm-ntn-kawasaki-ktm-suzuki-et-yamaha.html?fast_search=fs&_gl=1*1tb88da*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIu-HA1cTI_gIVnhEGAB06BQc0EAQYASABEgLf5vD_BwE

Arrow Maintenant tu additionnes  tout ce que je t'ai donné sans oublier les frais de port, et tu espères que le vilo et le cylindre soient en bon état !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Tequilla Jeu 27 Avr 2023 - 7:23

SebLob a écrit:
Et par exemple SI le cylindre est en bon état ou demande juste un déglaçage, alors pourquoi le kit Athéna? Car pour quelqu'un qui semble vouloir économiser le max de pognon, SI le cylindre est bon ou demande juste un déglaçage, alors entre le prix du déglaçage et le piston neuf çà fait quand même pas mal d'argent économisé qui peut servir à remplacer l'intégralité des roulements et des joints spi du moteur.

Comme écrit plus haut : Dans quel état est le cylindre ?
Je répète que la panne la plus courante est le serrage du a des segments usés qui tournent sur le piston. 

Si l'ancien proprio a ouvert le moteur, c'est peut être que quelque chose était tombé dedans. 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

good
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Jeu 27 Avr 2023 - 7:34

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par crackers Jeu 27 Avr 2023 - 7:54

Changer que le piston , si tu n'est pas équipé pour mesurer et contrôler le cylindre alors oublie de suite....
Tu as une épave à refaire....c'est ce que je préfère 😉 j'en ai fait beaucoup par le passé mais il faut savoir ce qu'on veut et peut faire...
Si tu cherches un pro pour le vilebrequin, le cylindre ...tu ad Dinogt région toulousaine, j'ai travaillé avec il est super travail de qualité
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Jeu 27 Avr 2023 - 16:51

Mes amis, car oui je suis comme ça toute personne qui m'apporteson aide même infime soit elle est un ami, et donc la réciprocité est aussi de mise si je peux aider, même d'une....
Alors ce sera avec plaisir.
Ceci dit pour vous éclaircir mes intentions, ma fille vient d'avoir son bsr et madame a choisit la beta 50 je ne suis donc pas très rassure, je me suis donc mis en quête d'une 125 pour l'accompagner sur les routes plus discrètement et sûrement qu'en voiture.
Seulement entre mes premières recherches et mon fameux troc mon epouse Adorée à claque la porte de son boulot. Je suis enseignant aucune envie de vous faire pleurer dans vos chaumières, mais ce n'est pas le moment d'avoir un caprice. Honnêtement je cherchais une sr car elle sont données roulantes, enfin presque données.
A force de batailler je suis tombé sur les tdr et en questionnant lisant je me suis rendu compte que c'était certainement LÀ 125 de l'Histoire.
Je sais que j'ai rentre qqchose qui vaut la peine d'y mettre des ronds pour qu'elle reparte comme en 14. C'est pas le moment donc je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'un côté, mais je ne veux pas remonter sans faire ce qu'il y a a faire pour serrer dans 3 mois.
Mon soucis c'est de trouver la personne qui me dira au vu de mon moteur ouvert à ces fins qu' est ce qui doit être changé et qu'est ce qui est encore nickel. Je veux bien mettre 300 euros dans mon moteur mais a bon escient et ça moi j'en suis incapable.
Phiphi tous les roulements et spi seront changes grace a tes references, mais c'est pour cylindre piston que suis interrogatif car ça tape tout de suite et peut être que par exemple mon cylindre est récupérable... Voilà je suis toujours très long pardon mais au moins vous voyez que je suis franc du collier. Encore merci à tous
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Jeu 27 Avr 2023 - 17:33

https://www.bayonneshopping.com/magasin/les-ateliers-modernes/
Pour ton cylindre et piston voir l’embiellage   regarde par ici
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Jeu 27 Avr 2023 - 18:59

Harria a écrit:
Mon soucis c'est de trouver la personne qui me dira au vu de mon moteur ouvert à ces fins qu' est ce qui doit être changé et qu'est ce qui est encore nickel. Je veux bien mettre 300 euros dans mon moteur mais a bon escient et ça moi j'en suis incapable.
Phiphi tous les roulements et spi seront changes grace a tes references, mais c'est pour cylindre piston que suis interrogatif car ça tape tout de suite et peut être que par exemple mon cylindre est récupérable... Voilà je suis toujours très long pardon mais au moins vous voyez que je suis franc du collier. Encore merci à tous
Ton cylindre, si il n'est pas rayé, est forcément récupérable avec un déglaçage puis un piston à la bonne cote.
Si on voit parfaitement les traces d'usinage à l'intérieur de ton cylindre c'est déjà un très très bon point.

Le plus important est l'état du vilebrequin.

Regarde sur le site de Dino, tu auras une idée des tarifs https://www.dinogt.fr
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Jeu 27 Avr 2023 - 23:37

Merci. Je vais donc passer aux ateliers modernes. J'ai souvent entendu mon défunt papa me dire qu'il y avait fait faire telle ou telle chose. Pouvez vous me dire quels termes employer pour leur demander de faire quoi ?
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Ven 28 Avr 2023 - 0:26

Peut être que les pièces en sup que je possède pourrait d'une part dépanner des membres ft me permettre de onglet ma bourse pour les travaux.
3 compteurs, une fourche, un bras oscillant des boîtes à air et huile, un réservoir et des flans arrières rouges, 3 phares etc je mets qqs photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Ven 28 Avr 2023 - 10:11

Harria a écrit:Merci. Je vais donc passer aux ateliers modernes. J'ai souvent entendu mon défunt papa me dire qu'il y avait fait faire telle ou telle chose. Pouvez vous me dire quels termes employer pour leur demander de faire quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ais mis le lien de l’entreprise passe un coup de téléphone avent déplacement tu expliques la situation et  après tu vas les voire avec les pièces  petit V
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Ven 28 Avr 2023 - 10:41

Ok merci je le fais dasuite ?!!!
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par vainvain27 Ven 28 Avr 2023 - 12:40

petit V mon gars

je pense que tu devrais pour l'instant garder tes pcs de cotés tan que la bécane n'est pas remise en route et en bon fonctionnement tu verras après pour en revendre sur le BC en vu de futur achat : pneus ou autres  think 
petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Ven 28 Avr 2023 - 13:00

Je suis trop juste niveau bourse et je veux battre le fer tant qu'il est chaud, les pièces que je proposent sont souvent en double voire triple exemplaire et pour certaine j'ai en plus celles d'origine encore sur Puzzle, oui c comme ça que j'ai appelé ma chtit merveille.
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par vainvain27 Ven 28 Avr 2023 - 13:05

good good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Ven 28 Avr 2023 - 13:08

Je n'ai pas proposé à la vente le deuxième moteur, car par exemple je n'ai pas finis de comprendre ce qui peut être utilisé du 5 ae au 4FU... Mais merci vainvain27 de ta sollicitude n'hésite pas à me remettre sur les rails.
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par coyote Ven 28 Avr 2023 - 13:27

Tu aurais été plus près de chez moi, j'aurais dit : ramène ton puzzle et on fait ça en deux jours (ou 3) mais tu es vraiment trop loin et à distance, c'est compliqué de te donner des conseils pleure
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par vainvain27 Ven 28 Avr 2023 - 13:29

Harria a écrit:Je n'ai pas proposé à la vente le deuxième moteur, car par exemple je n'ai pas finis de comprendre ce qui peut être utilisé du 5 ae au 4FU... Mais merci vainvain27 de ta sollicitude n'hésite pas à me remettre sur les rails.
good
V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Ven 28 Avr 2023 - 14:00

Coyote snif moi aussi j'aurais adoré imaginer finir en 2 3cjours...merci qd meme.
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Ven 28 Avr 2023 - 14:08

ben +/- 230km
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Ven 28 Avr 2023 - 15:18

Ça c'est pas le soucis, ce sont les 3 jours libres... 😜
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par coyote Ven 28 Avr 2023 - 15:43

T'inquiète pas, tu vas y arriver  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 3 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum