125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

+16
KENZO
janfran
jackrider 26
mac-gyver
atap
coyote
crackers
phyllitis
vainvain27
pat 77
jerome6095
Tequilla
gg90
Alabasse 14
philartis
BALDO
20 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Mar 27 Juin 2023 - 10:35

good

gg90
Staff
Staff


http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Lun 3 Juil 2023 - 22:27

Salut mes mentors, je cherchais une bulle ou un siège et je suis tombé sur cette vente.. J'ai craqué ! Par contre une carte grise de retard, je vais pouvoir m'en sortir administrativement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Mar 4 Juil 2023 - 10:37

ben oui en recherchant les certificats de non cages et payer les cartes des différents propriétaires indélicats
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par philartis Mar 4 Juil 2023 - 11:26

C'est pas si évident parce qu'il me semble que :

Si le proprio d'origine a déclaré la vente auprès de l'ANTS, il a possiblement (selon l'ancienneté de la déclaration) obtenu un code de cession qu'il doit donner à son acheteur pour que celui-ci puisse obtenir la nouvelle carte grise, si ce dernier fait la demande lui-même.
Comme tout est bien fait pour emmerder le monde, ce code est a noter immédiatement lors de la déclaration car il me semble qu'il est impossible de le retrouver par la suite et en plus il n'est valable que 15 jours.

Il est possible de se passer de ce code, uniquement si la demande de CG est effectuée par un prestataire habilité et agréé.
Pour ça il faut que l'ancien proprio (celui d'origine) n'ait pas déclaré sa vente..

Même dans ce dernier cas, comment comptes-tu t'y prendre (car ton exemplaire de certificat de session n'est pas rempli par le propriétaire officiel) ?
Un prestataire, même si tu acceptes de payer la ou les carte grises qui n'ont pas été effectuées, ne prendra certainement pas en charge ce type de magouille.

pat 77 a écrit:ben oui en recherchant les certificats de non cages et payer les cartes des différents propriétaires indélicats
Et comment tu t'y prends pour "payer les cartes des différents propriétaires" ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Mar 4 Juil 2023 - 11:40

Pas compliquer, si tous les certificats de cession ont été envoyés, il recoupe sais derniers avec une demande de carte grise et facture les manquants. Harria a de la chance il est le deuxième donc il paiera la précédente  
une expérience vécus il y a quelles que années
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par philartis Mar 4 Juil 2023 - 11:43

Oui mais justement, c'est le "il y a quelques années" qui change tout - je crois bien que c'est impossible de nos jours.
Mais bon, le mieux est de tenter quand-même.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par SebLob Mar 4 Juil 2023 - 13:04

généralement quand c'est vendu avec "une carte grise de retard" c'est vendu avec un petit prix car le vendeur lui même était dans l'impasse et ne pouvait pas se servir de la moto  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Mar 4 Juil 2023 - 22:27

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Jeu 13 Juil 2023 - 14:43

Harria a écrit:Salut mes mentors, je cherchais une bulle ou un siège et je suis tombé sur cette vente..  J'ai craqué ! Par contre une carte grise de retard, je vais pouvoir m'en sortir administrativement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une machine comme ça on l'achète pour pièces uniquement et le moins cher possible.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Jeu 13 Juil 2023 - 15:03

200 euros et j'avance pour les cartes grises, on va rattraper la première comme ça je pourrai me faire faire la mienne...
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 18 Juil 2023 - 23:34

Bonsoir tout le monde, un petit point sur l'avancée de la démarche de carte grise. J'ai envoyé aujourd'hui le dossier de demande de la première carte grise, celle que j'aurais du barrer pour créer la mienne.
Pour ce faire je suis passé par L'ANTS. Après avoir rentré ses identifiant il faut sélectionner nouvelle demande, puis immatriculation, puis autre demande, puis je n'arrive pas à obtenir ma carte grise, enfin on nous propose de nous guider. On nous propose d'écrire notre demande.
Puis ils demandent une liste de documents: la cg rayée, le cerfa de cession, le cerfa de mandat, les pièces d'identité du mandant et du mandataire, un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
J'ai tout réuni et envoyé donc je vous tiens au courant de la suite... A plus les gars...
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Mer 19 Juil 2023 - 10:27

Sérieux l’administration et avec tout le system certain arrivent à immatriculer des véhicules volés
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par KENZO Mer 19 Juil 2023 - 10:49

Harria a écrit:Bonsoir tout le monde, un petit point sur l'avancée de la démarche de carte grise. J'ai envoyé aujourd'hui le dossier de demande de la première carte grise, celle que j'aurais du barrer pour créer la mienne.
Pour ce faire je suis passé par L'ANTS. Après avoir rentré ses identifiant il faut sélectionner nouvelle demande, puis immatriculation, puis autre demande, puis je n'arrive pas à obtenir ma carte grise, enfin on nous propose de nous guider. On nous propose d'écrire notre demande.
Puis ils demandent une liste de documents: la cg rayée, le cerfa de cession, le cerfa de mandat, les pièces d'identité du mandant et du mandataire, un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
J'ai tout réuni et envoyé donc je vous tiens au courant de la suite... A plus les gars...


Bon courage mon ami, moi je n'arrive pas à refaire la mienne suite à une perte  pleure Les divers courriers n'ont servi à rien  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mer 19 Juil 2023 - 11:03

Mince et elle est de quelle année ? Si avant 95 la carte grise de collection s'ouvre dans 5 mois... Bon courage, l'administration est plutôt pénible parfois, es tu passé par un pro ?
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Mer 19 Juil 2023 - 19:20

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Lun 14 Aoû 2023 - 10:47

Salut tout le monde, je voulais donner quelques nouvelles de l'avancée de mes chantiers...
Pour puzzle, je suis en train de me faire la main sur le moteur de la deuxième rentrée, peut être refermeront nous le moteur d'ici ce soir... Puis je verifie sur la 2eme le bon fonctionnement du moteur, et du coup la qualité de mon(notre évidement et je vous en suis extrêmement reconnaissant encore une fois) travail.
Pour les cartes grises de retard, je suis en attente par les services postaux de la première carte grise, celle que je vais barrer pour faire la mienne. Donc pour l'instant j'ai réussit, le plus dur semblerait-il, à récupérer une carte grise de retard pour 36 euros.
A tres vite J'espère pour la suite de mon chantier... 😜
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par lio29 Lun 14 Aoû 2023 - 17:10

Salut,

Ça faisait quelques temps en effet.
L ants, c'est " ou tout va bien ou tout va mal".

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par SebLob Lun 14 Aoû 2023 - 18:15

En plus je pige pas trop le "concept". 

Normalement le problème de la "carte grise de retard" c'est que c'est à chaque personne de faire la demande de SA carte grise. 

l'administration n'a jamais de la vie pensée qu'une personne A allait vendre une moto ou une voiture à personne B, MAIS que la personne B n'allait PAS faire la carte grise et allait finalement revendre son véhicule à une personne C. 

De là je ne comprend même pas qu'il soit possible en gros de réussir à se faire livrer la carte grise "a la place" de la personne B, vu qu'en toute logique c'est uniquement elle qui peut faire la demande de la carte grise, et ensuite faire les démarche "normales" pour vendre son véhicule.

Donc là c'est vraiment toi qui va recevoir chez toi la carte grise qui n'est PAS la tienne, celle de l'ancien proprio?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par lio29 Lun 14 Aoû 2023 - 18:45

Salut,

Je crois avoir lu que bientôt, lors de la transmission des infos sur lants, ça se fera automatiquement.
Le vendeur, va ne changera rien mais l acheteur fera la demande de la nouvelle carte grise desuite.
Ça évitera des problèmes ultérieurs

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Lun 14 Aoû 2023 - 21:59

En fait j'ai eu la chance de réussir à contacter les 2 propriétaires, celui qui avait vendu la moto(A) à été super gentil et m'a signe le cerfa de session à B.
B a signé le cerfa de session et le cerfat de mandat à C (moi) pour la procédure. ma envoyé des photos de sa carte d'identité,etc. J'ai fait la procédure en tant que mandataire de B. J'attends la carte grise de B chez moi. Pour la rayer faire un cerfa de cession entre B et moi. J'avoue que je rêve un peu qu'ils aient compris ma bonne foi et qu'ils m'envoient direct la carte grise à mon nom chez moi, mais....
En tout cas le moteur est referme, en tout cas les 2 demis carters sont solidaires avec leur nouveau vilo et leurs nouveaux joints spi et roulements.
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Lun 14 Aoû 2023 - 22:12

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par lio29 Mar 15 Aoû 2023 - 9:19

Salut,

Sympa en effet.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par janfran Mar 29 Aoû 2023 - 18:36

sympa ton puzzle, bon courage  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 5 Sep 2023 - 22:14

Salut à tous, je ne suis pas venu vous donner de nouvelles car je suis enseignant et croyez le ou non, je préparais ma rentrée...
Je préparais ma rentrée le coeur léger et enfin possesseur d'un tdr qui tourne!!!!!
Je vous dit pas la joie de l'entendre ronronner la première fois. Ce plaisir de se dire qu'on en est venu à bout, certes pas seul, heureusement ça tournerait toujours pas mais bien accompagné par vous(encore un grand merci à vous tous phifi en premier) et par mon voisin Louis( un sorcier ,il n'avait jamais vu de moteur de tdr et je lui en ai amené un totalement en puzzle, mais en démontant le moteur serré il a pour chaque pièce voulu savoir le pourquoi du comment ça marchait et pourquoi elle était placée la, résultat nous avons remonte du premier coup) je vais pouvoir enfin profiter de ma bête.
Des que j'ai fignolé les derniers réglages et que je me serai depatouillé avec ces satanée vis de carnages, je vous fait qqc photos. 
Encore merci à tous!!!! Reste le moteur de puzzle à remonter encore pour que la boucle soit bouclée.
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par philartis Mar 5 Sep 2023 - 22:21

Bravo à toi clap clap clap

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Mar 5 Sep 2023 - 23:36

Wink Content pour toi, et ravi d'avoir pu t'aider.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 10 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum