125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

+16
KENZO
janfran
jackrider 26
mac-gyver
atap
coyote
crackers
phyllitis
vainvain27
pat 77
jerome6095
Tequilla
gg90
Alabasse 14
philartis
BALDO
20 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par philartis Mar 25 Avr - 6:27

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 1990505470 C'est compliqué de répondre avec précision.
Là, je ne vois pas l'embrayage ni le rotor (volant magnétique) mais même si les roulements, les spis et le piston sont présents, ce seront des pièces à remplacer et puis il faudra une pochette de joints.

Important, faut voir l'état du vilo et du cylindre, bien sûr.

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 6:44

J'ai pris ces photos peuvent elles vous aider à m'aider ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Mar 25 Avr - 7:02

RMT pour ne rien oublier

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 7:10

gg90 a écrit:RMT pour ne rien oublier
J'ai téléchargé la version pdf ça suffit ou je me procure l'originale ?
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 7:14

philartis a écrit: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 1990505470 C'est compliqué de répondre avec précision.
Là, je ne vois pas l'embrayage ni le rotor (volant magnétique) mais même si les roulements, les spis et le piston sont présents, ce seront des pièces à remplacer et puis il faudra une pochette de joints.

Important, faut voir l'état du vilo et du cylindre, bien sûr.
La pochette de joint est prévue, dois absolument prendre une marque plus qu'une autre ? En ce qui concerne les autres pièces même question, Athena vivement conseille ou autre fournisseur ?
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par philartis Mar 25 Avr - 8:15

Je trouve que les carters en photo sont dans un sale état - faut voir ce que ça donne une fois nettoyé.
Idem pour le vilo, faudrait le vérifier mais ça se fait avec du matériel adapté.

Donc : Cylindre, carters, vilo à vérifier - ensuite seulement si tout est ok il sera temps de penser à la marque de la pochette de joints.

Surtout, n'achète aucune pièce à l'avance et sans avis préalable des membres, il y a certaines erreurs à ne pas commettre.

Mais sincèrement, il y a à mon avis une montagne de chose à faire (avec méthode) et quand je vois les photos.. c'est pas infaisable mais c'est pas un petit chantier.  Wink


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 8:37

Ok j'espère que je vais y arriver, ça va me coûter cher de demander l'avis chez un pro ? Et pourrais je faire confiance ? Ils vont me voir venir avec mon ignorance
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par vainvain27 Mar 25 Avr - 11:26

petit V Harria
je m'en veux  panpanculcul  
 perso récupère une revue et là tu auras ta réponse  think tu parles d'avoir 3 autres moteurs dans le mm état? si tu doit le remonter, il faut acheter la pochette complète, voir l'état du cylindre, segmentation, les roulements, embrayage,.... enfin pas mal de choses  
ton bloc à l'air complet mais il faut remettre tous a neuf!  Wink
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 11:53

vainvain27 a écrit:petit V Harria
je m'en veux  panpanculcul  
 perso récupère une revue et là tu auras ta réponse  think tu parles d'avoir 3 autres moteurs dans le mm état? si tu doit le remonter, il faut acheter la pochette complète, voir l'état du cylindre, segmentation, les roulements, embrayage,.... enfin pas mal de choses  
ton bloc à l'air complet mais il faut remettre tous a neuf!  Wink
Je vais m'y employer..
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par vainvain27 Mar 25 Avr - 12:07

de plus dans la revue tu vas avoir tous te couples de serrages  Wink je ne te cache pas que tu as du boulot  Rolling Eyes pas impossible mais de la connaissance en mécanique et du temps et beaucoup de patience!  
je ne connais pas ce moteur, jusqu'on en dit  good mais a refaire tous les 30000klms surtout quand on le mène a haut régime scratch
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phyllitis Mar 25 Avr - 12:35

Bon courage pour la suite ( Quand j'étais mino j'ai voulu ouvrir un gros réveil mécanique et tout d'un coup j'ai du toucher quelque chose Cool ...et tout un tas de ressorts à spirale se sont détendus ( enfin libres Very Happy ) et de très jolies petites roues qui se sont mis à faire bsing bsing en oscillant avec grâce) maintenant, je garde prudemment mes mains au fond de mes poches  Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par gg90 Mar 25 Avr - 20:49

+1 ca arrive

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 20:57

Jsuis plus minot, esperons que ça va me préserver des mauvaises surprises... Surtout je vais pas m'y attaquer seul j'espère...
Pour le nettoyage de l'exterieur des carters moteur, eau chaude et savon, essence, nettoyant frein, wd 40?
Y a t'il des risques si le produit utilisé vient à couler à l'intérieur des carter ?
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Mar 25 Avr - 21:44

Le TDR est une moto assez simple à bricoler, la revue technique se trouve facilement en téléchargement.
Comme tout est déjà démonté profites en pour refaire entièrement le moteur à neuf.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mar 25 Avr - 22:24

Oui mais ne pas rotchild d'une part et j'aime bien faire du neuf avec du vieux, il faudrait qu'une bonne âme des environs de bayonne passe me filer un coup de main, me guider, je suis sur que les 3/4 des éléments en ma possession n'ont qu'un bon nettoyage recevoir pour repartir, mais il me faudrait l'avis d'un mec sympa et patient... J'ai confiance en la solidarité... Je suis un rêveur...
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Tequilla Mer 26 Avr - 5:33

Tequilla a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne reconnais pas la pipe d'admission à gauche. 

Ah, c'est le carbu !

scratch
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mer 26 Avr - 6:21

A ce sujet j'ai 2 carbu, lequel est le bon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par pat 77 Mer 26 Avr - 9:25

pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Mer 26 Avr - 15:23

Harria a écrit:Oui mais ne pas rotchild d'une part et j'aime bien faire du neuf avec du vieux,
Certes mais rien que pour la partie moteur il faut prévoir au minimum tous les roulements et les joints moteurs à changer pour du neuf, un contrôle + déglaçage du cylindre et un piston neuf qui respecte le jeu cylindre/piston préconisé, un contrôle du vilo pour voir si il tourne sans faux rond ainsi que l'état du roulement de tête de bielle.

Rien qu'en pièces il y en a déjà entre 250 et 300€.
Si on rajoute la métrologie et les éventuelles interventions sur le cylindre et le vilo on est certainement proche des 450€. Certes on peut faire sans, mais ensuite il ne faut pas s'étonner si on casse.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mer 26 Avr - 16:14

😭😱
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Harria Mer 26 Avr - 17:25

Alors les amis pour le nettoyage de l'exterieur de mes carters moteurs ?
Harria
Harria
Habitué
Habitué

Moto : 125 tdr de 1996 4FU
Localisation : Villefranque

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par phifi Mer 26 Avr - 17:50

Arrow Voici ce qu'il faut prévoir pour les roulements et les joints spis:



Roulements :


Vilebrequin :
(2x) 6305R1–KOYO – https://www.123roulement.com/roulement-6305R1-KOYO.php


Balancier :
6302–C3– SKF - https://www.123roulement.com/roulement-6302-C3-SKF.php
6203-C3-SKF - https://www.123roulement.com/roulement-6203-C3-SKF.php


Boite et Transmission :
6204-Z-NR-KOYO - https://www.123roulement.com/roulement-6204-Z-NR-KOYO.php (->c’est celui avec un « segment » à retirer du roulement)
6202-C3-SKF - https://www.123roulement.com/roulement-6202-C3-SKF.php
6304-C3-SKF - https://www.123roulement.com/roulement-6304-C3-SKF.php
IKO TR152512.E03 – https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/933113156700 - Rarement remplacé - car peu accessible

Spis pour Bas moteur :
Vilo Allumage : OAS-25X44X8-FPM - https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X44X8-FPM.php
Vilo Embrayage : OAS-32X44X8-FPM - https://www.123roulement.com/joint-OAS-32X44X8-FPM.php
Sortie de boite : OAS-26X38X5-NBR - https://www.123roulement.com/joint-OAS-26X38X5-NBR.php
Kick : OAS-20X30X4.50-NBR - https://www.123roulement.com/joint-OAS-20X30X4.50-NBR.php
Axe embrayage : OAS-14X25X5-NBR - https://www.123roulement.com/joint-OAS-14X25X5-NBR.php
Sélecteur : OA-12X21X5-NBR - https://www.123roulement.com/joint-OA-12X21X5-NBR.php
Pompe Eau : 10x31x13.5 – http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-573112/


Dernière édition par phifi le Mer 26 Avr - 17:52, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par vainvain27 Mer 26 Avr - 17:51

un spray dégraissant pour les parties graisseuses (Facum  good) le reste ( eau, liquide vaisselle, alcool ) pour finir avec soufflette  think
perso j'ai ça et c'est bien https://www.auto-doc.fr/facom/16415443?gshp=1&gclid=CjwKCAjwl6OiBhA2EiwAuUwWZTwxTiTrV_6k7SO003ts3VRRdEVtHSw1j8SjIDNVaYuJbPhK_k98ixoCSDAQAvD_BwE


Dernière édition par vainvain27 le Mer 26 Avr - 17:53, édité 1 fois
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par SebLob Mer 26 Avr - 17:51

LE truc c'est:

-pourquoi mettre un moteur en kit s'il n'a pas un problème?
-pourquoi ne pas remonter le moteur en kit un foi trouvé le problème?

Bref si le moteur de cette bécane a été mis en kit c'est qu'il devait certainement y avoir un problème et donc il faudrait évidemment le trouver. 

Et par exemple SI le cylindre est en bon état ou demande juste un déglaçage, alors pourquoi le kit Athéna? Car pour quelqu'un qui semble vouloir économiser le max de pognon, SI le cylindre est bon ou demande juste un déglaçage, alors entre le prix du déglaçage et le piston neuf çà fait quand même pas mal d'argent économisé qui peut servir à remplacer l'intégralité des roulements et des joints spi du moteur.

Donc pour un tel chantier:
-le moteur, vérifier qu'il soit complet, et faire vérifier le vilo et le cylindre par un pro "de confiance" et le remettre en état
-la partie cycle, en profiter pour tout vérifier, tout nettoyer (si le cadre est rouillé par exemple, c'est peut ètre le bon moment de continuer de démonter ce qu'il y a dessus et pour le repeindre) et sinon commencer à remonter tout ce qui ne gène pas pour l'installation du moteur.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]  - Page 2 Empty Re: Mon chantier 64 !!! [yamaha 125 tdr]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum