125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Permis A2 questions connes

+23
YRJO
Burli43
Titine
geed
Hawk
Pleia
mac-gyver
Fab91
patrig
phifi
crackers
rantanplan
Modeste
swazen
Pascal 77
hifi
BALDO
spartiate
Nico738
pollux59510
philchris
phyllitis
Zarathoustra
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:46

Salut,

Bravo @YRJO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Dim 16 Oct 2022 - 17:27

J'ai passé mon code il y a qq jours, je l'ai eu avec un score de 38/40 et j'ai fini l'entrainement au plateau, j'attend une date de passage d'examen.

Pour ceux qui l'ont passé, j'aimerais votre avis : avec le temps en ce moment, le parcours pendant l'entrainement etait jonché de feuilles mortes mouillées en plein dans le slalom et j'etais le seul a le faire. J'ai constaté des le 1er passage que le sol etait extremement glissant sur ces feuilles mortes et la moto glissait tres facilement. Le moniteur ma fait le reproche de ne pas prendre assez d'angle, de passer "plus droit" a cet endroit mais je sentais que cela n'etait pas raisonnable...

Qu'en pensez vous ? faut t'il vraiment prendre ce genre de risques en entrainement ?
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par rantanplan Dim 16 Oct 2022 - 18:10

en entrainement ou en reel NON 

feuille sur la route = conduite mode lopette même avec 4 roue ( faite ales /Villefort quand les châtaigné perdent les feuilles sur une route humide )

si le moniteur te demande de prendre plus d'angle >>>>>>c'est peu être sa moto mais c'est ta couenne qui est dessus
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Jean-Louis44 Dim 16 Oct 2022 - 18:16

Pleia a écrit:J'ai passé mon code il y a qq jours, je l'ai eu avec un score de 38/40 et j'ai fini l'entrainement au plateau, j'attend une date de passage d'examen.

Pour ceux qui l'ont passé, j'aimerais votre avis : avec le temps en ce moment, le parcours pendant l'entrainement etait jonché de feuilles mortes mouillées en plein dans le slalom et j'etais le seul a le faire. J'ai constaté des le 1er passage que le sol etait extremement glissant sur ces feuilles mortes et la moto glissait tres facilement. Le moniteur ma fait le reproche de ne pas prendre assez d'angle, de passer "plus droit" a cet endroit mais je sentais que cela n'etait pas raisonnable...

Qu'en pensez vous ? faut t'il vraiment prendre ce genre de risques en entrainement ?
Étonnant de laisser des feuilles mortes sur une piste moto. Ça peut effectivement être très glissant. Essaie de voir pour balayer un peu la piste
Perso je n'ai pas eu ce soucis mais à l'examen entre le dernier plot du slalom et celui du demi-tour il y avait une large bande blanche. A mon premier passage j'ai fait une petite glissade sans conséquences. Je pense que si j'avais visé la vitesse mini ça ne ce serait pas produit mais j'avais l'habitude d'aller plus vite a l'auto-école donc j'ai voulu garder mes repères. Mon conseil, essaie de ne dépasser que légèrement la vitesse reglementaire
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Dim 16 Oct 2022 - 19:17

en fait, les "pistes moto" sont souvent de simples parkings que les auto ecoles utilisent pour faire l'entrainement et de ce fait il y a souvent a la fois des voitures garées, des passants, voir des gravillons...et des arbres

Balayer n'est pas possible, on est pas la pour ca et il y en a trop. Vu les feuilles collées au sol il faudrait je pense un equipement special pour les retirer.

La piste de l'examen est ailleurs, je pense que c'est une vraie piste dédiée et j'ose espérer qu'il n'y aura pas de feuilles... No
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Dim 16 Oct 2022 - 19:37

Salut,

Si tu as déjà roulé en 125 sous la pluie ou sur une route avec feuilles mortes, as tu trouvé une différence ?

Sinon, aucun problème. Sauf si les pneus sont slicks.
La vraie bride sera physiologique.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Jean-Louis44 Lun 17 Oct 2022 - 8:25

Pleia a écrit:en fait, les "pistes moto" sont souvent de simples parkings que les auto ecoles utilisent pour faire l'entrainement et de ce fait il y a souvent a la fois des voitures garées, des passants, voir des gravillons...et des arbres

Balayer n'est pas possible, on est pas la pour ca et il y en a trop. Vu les feuilles collées au sol il faudrait je pense un equipement special pour les retirer.

La piste de l'examen est ailleurs, je pense que c'est une vraie piste dédiée et j'ose espérer qu'il n'y aura pas de feuilles... No
Cela dépend des auto-écoles. Perso j'ai choisi une moto-école avec sa propre piste comme ça on ne pert pas la moitié des leçons avec des transferts.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Lun 17 Oct 2022 - 14:31

@Pleia: si tu cherches dans ma présentation, tu verras que j'ai raconté il y a 2 ans mon permis A2 et notamment mon passage au plateau. la piste d'examen était considérée comme glissante mais ce que j'avais oublié de dire, c'est que la piste privée de l'auto école était aussi couverte de feuilles mortes... et autant dire que c'était pas terrible pour slalomer, mais jamais mes moniteurs m'ont dit qu'il fallait prendre + d'angle...

Bref ! que ton moniteur te montre comment faire le slalom à 40km/h sur des feuilles mouillées et on verra s'il reste sur les 2 roues...

sur les 2 moniteurs que j'avais lors de mon A2 : il y en a un qui nous a fait une démonstration du parcours lent en essayant de le faire le plus lentement possible, il a fait 42s soit plus de 2x et demie du temps maximum à l'exam'. Après ça il nous a expliqué sa technique pour maintenir la moto stable à si basse vitesse mais là c'était même de la technique trial. Et même si nous avons appris un minimum, cela a été un plus.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 17 Oct 2022 - 23:33

Jean-Louis44 a écrit:
Pleia a écrit:en fait, les "pistes moto" sont souvent de simples parkings que les auto ecoles utilisent pour faire l'entrainement et de ce fait il y a souvent a la fois des voitures garées, des passants, voir des gravillons...et des arbres

Balayer n'est pas possible, on est pas la pour ca et il y en a trop. Vu les feuilles collées au sol il faudrait je pense un equipement special pour les retirer.

La piste de l'examen est ailleurs, je pense que c'est une vraie piste dédiée et j'ose espérer qu'il n'y aura pas de feuilles... No
Cela dépend des auto-écoles. Perso j'ai choisi une moto-école avec sa propre piste comme ça on ne pert pas la moitié des leçons avec des transferts.

Oui c'est sur, toutes les auto ecoles ne sont pas logées a la meme enseigne. Mais avant de m'inscrire, j'avais été en voir plusieures pour poser la question et elles utilisaient toutes des parkings, pas de pistes privées.

Et oui concernant la perte de temps, c'est vraiment abusé, on paye 2h de cours mais sur ce temps et me concernant : env 10 min aller pour ce rendre sur le parking, 15 min retour (oui on range les plots 15 min avant la fin de la derniere heure) + le temps d'attente perdu entre chaque eleve, si on est 3, on attend que les autres aient fini leurs parcours pour passer, donc le temps réel de pratique est bien moindre mais il est pourtant facturé normalement... Honnetement, je sais pas si c'est bien légal ce genre de pratique, en tout cas cela semble répandu car il y a souvent d'autres auto ecoles sur place et ils font pareil.
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 17 Oct 2022 - 23:35

Hawk a écrit:@Pleia: si tu cherches dans ma présentation, tu verras que j'ai raconté il y a 2 ans mon permis A2 et notamment mon passage au plateau. la piste d'examen était considérée comme glissante mais ce que j'avais oublié de dire, c'est que la piste privée de l'auto école était aussi couverte de feuilles mortes... et autant dire que c'était pas terrible pour slalomer, mais jamais mes moniteurs m'ont dit qu'il fallait prendre + d'angle...

Bref ! que ton moniteur te montre comment faire le slalom à 40km/h sur des feuilles mouillées et on verra s'il reste sur les 2 roues...

sur les 2 moniteurs que j'avais lors de mon A2 : il y en a un qui nous a fait une démonstration du parcours lent en essayant de le faire le plus lentement possible, il a fait 42s soit plus de 2x et demie du temps maximum à l'exam'. Après ça il nous a expliqué sa technique pour maintenir la moto stable à si basse vitesse mais là c'était même de la technique trial. Et même si nous avons appris un minimum, cela a été un plus.

Merci de ton retour je vais aller voir ta presentation
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Zarathoustra Mar 18 Oct 2022 - 0:16

Après pour le code, il y a les questions impossibles à répondre parce que la qualité de la photo conjuguée à la taille réduite de la tablette sur laquelle tu passes l'examen ne te permet pas de distinguer correctement le panonceau additionnel ou le détail incriminé. Ce qui veut dire que sur les cinq fautes possibles tu en auras une ou plusieurs qui ne seront peut-être pas de ton fait
Au code j'en ai eu deux, totalement illisibles. Répondu au pif. Va savoir si j'ai fait juste ou pas... M'en fiche l'ai eu quand même...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par hifi Jeu 20 Oct 2022 - 11:16

Pour le code moto sur les quarante questions à mon impression c'est 20 questions dont la réponse est assez évidente, 10 un peu plus compliquées et 10 sujettes à interprétation par exemple : "je suis dans une voie d'insertion, est-ce que je peux m'insérer avant le camion ?", "dans quelle zone de la photo se situe le danger principal ?" "ça va ralentir devant, y'a une voiture derrière plus ou moins loin est-ce que je fais des appels de feu stop ?"...

A force on fini par connaitre les diapos et que la bonne réponse pour le danger principal c'est toujours le piéton, même si il est tranquille en train de circuler sur le trottoir.
A l'examen il y avait pas mal de diapos que j'avais jamais vu sur prepacode, gros doute sur à peu près 8 réponses, mais c'est passé avec 3 fautes.
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Jeu 20 Oct 2022 - 13:49

+1 j'ai connu la même expérience pour mon A2
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par michelp29 Ven 21 Oct 2022 - 8:14

"la bonne réponse pour le danger principal c'est toujours le piéton"
Ah non, pas toujours, j'ai eu au moins une diapo où le danger principal c'était une trottinette alors qu'il y avait aussi des piétons.
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Jean-Louis44 Ven 21 Oct 2022 - 8:59

michelp29 a écrit:"la bonne réponse pour le danger principal c'est toujours le piéton"
Ah non, pas toujours, j'ai eu au moins une diapo où le danger principal c'était une trottinette alors qu'il y avait aussi des piétons.
Oui, souvent les trotinettes car elles se déplacent rapidement et on ne peut pas prévoir où elles vont aller
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 5 Déc 2022 - 16:49

Ca y est, le plateau est en poche ! 2 mois d'attente depuis le dernier entrainement, ca fait long quand même mais débarrassé de ca...
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Lun 5 Déc 2022 - 18:55

Salut, 

Félicitations @pleia.
Je ne sais plus si on t a déjà posée la question mais la moto est choisie ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 5 Déc 2022 - 21:01

lio29 a écrit:Salut, 

Félicitations @pleia.
Je ne sais plus si on t a déjà posée la question mais la moto est choisie ?

Merci lio,

non pas encore de choix fait pour l'instant et pourtant j'ai régardé en detail beaucoup de modéles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  j'ai quelques pistes mais je pense que des essais seront necessaires !
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par cork Lun 5 Déc 2022 - 21:29

Félicitations pour le plateau. Le plus dur est fait  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 5 Déc 2022 - 21:41

cork a écrit:Félicitations pour le plateau. Le plus dur est fait  good

Merci, oui je pense aussi, mine de rien c'est libérateur, comme un poids que l'on enléve Very Happy
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Mar 6 Déc 2022 - 19:26

Salut, 

Tant mieux si tu as réussi le plateau sachant que cette épreuve t était redoutée. Surtout avec le temps hivernal

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Mar 6 Déc 2022 - 19:59

+1 le plateau de la réforme 2020 étant un circuit complet contrairement à la mouture précédente où chaque épreuve se faisait les unes après les autres une fois que tous les candidats sont passés. le risque de se mélanger les pinceaux dans le circuit et de se tromper est grand, mais avec de l'entrainement et surtout des moyens mnémotechniques ça se fait à l'aise. c'est d'ailleurs en appliquant mes moyens mnémotechniques que j'ai évité de me tromper lorsque j'ai passé le plateau il y a 2 ans.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Mer 7 Déc 2022 - 19:14

Salut, 

En tout cas, la disparition des fiches a grandement facilité le permis au vue du nombre de candidats qui réussissent.
Ça fait marché le commerce surtout.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par swazen Mer 7 Déc 2022 - 20:13

Félicitations pour ton plateau Pleia, le bout du tunnel se profil :-))

@lio Je ne pense pas que le permis moto soit plus facile qu'avant, la plupart des questions posées sur ces fiches apparaissent à la révision et à l'examen du code. A l'examen toutes les thématiques ont été abordés. De plus et si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'examinateur tirait une fiche au hasard et le concurrent en tirait une après, il n'était pas question de passer une heures sur les fiches ( https://www.easymonneret.com/fr/news/les-12-fiches-du-permis-moto ). Alors oui, il fallait les avoir révisé ces fiches mais tout autant que le code aujourd'hui. Pour ma part, j'ai passé 2 mois à le réviser chaque jour tellement j'avais peur de le rater.

Dans cet article https://moto-securite.fr/reforme-permis/ la personne qui l'a rédigé et qui ne mâche pas ses mots (à voir en début d'article) revient sur les conséquences de la réforme, chacun se fera son avis.

extrait:

"Quelles conséquences ?

Conséquence principale pour l’organisation de l’examen : l’épreuve plateau devient plus courte, en passant d’environ 15 minutes par candidat actuellement à moins de 10 minutes dans le futur.
Cela permettra de dégager du temps pour l’épreuve en circulation, plus longue.

Les conséquences pour les candidats sont multiples…
Un seul parcours à faire d’affilée, c’est :

plus difficile à retenir car plus long, beaucoup plus long, avec un risque accru d’erreur de parcours (éliminatoire) ;
plus fatigant, plus difficile à gérer pour les candidats sensibles au stress ou ceux qui gèrent mal leur respiration ;
mais aussi libérateur pour ceux qui se laissaient déstabiliser par le stress ou les échecs des autres entre deux parcours, chacun est désormais focalisé sur sa performance individuelle.

Techniquement, le parcours lent reste sur les mêmes bases.
Le nouveau parcours lent est bien plus court, moins fatigant. Il est plus simple, tout en gardant les mêmes fondamentaux techniques.
Par contre, le parcours d’ensemble « tout en un » est beaucoup plus exigeant en termes cognitifs, bien plus difficile à mémoriser !

Il y a quatre demi-tours à faire sur la largeur de six mètres, dont un avec arrêt au milieu et un autre avec passager.
Cela demande une bonne maîtrise technique du demi-tour à basse vitesse, un point important dans la conduite moto.

Le droit à deux ou trois pieds au sol sur l’ensemble du parcours peut faciliter les choses pour les candidats « courts sur pattes » qui posent souvent des pieds au sol sur le parcours lent.
Cela les oblige par contre à être impeccables sur le reste du parcours, notamment dans les demi-tours.

Le report de l’interrogation orale sur l’épreuve théorique semble plutôt une bonne chose pour la cohérence des examens.
C’est plus facile à gérer pour des candidats très stressés qui étaient déstabilisés par le face-à-face avec l’inspecteur ou qui avaient du mal à se remettre du stress des parcours pratiques alors qu’ils connaissaient bien leurs fiches.

Par contre, gros coup de gueule sur le « transfert » des vérifications mécaniques vers l’ETM !

Ces « vérifs » ne se faisaient déjà plus vraiment en pratique lors de l’examen plateau, on était sur des démonstrations orales sans réelle mise en pratique, avec déjà des aberrations comme « le contrôle visuel de la pression des pneus ».
A partir de 2020, c’est officiel : un motard n’a plus besoin de savoir réaliser soi-même les contrôles et réglages de base !
Depuis les années 2000, le permis de conduire de catégorie B a progressivement mis en place des vérifications mécaniques pratiques, avec un examen de conduite auto où le candidat doit obligatoirement ouvrir le capot de la voiture d’examen pour une démo certes basique, mais néanmoins pratique.
A l’inverse, le permis de conduire moto, qui partait de vérifications mécaniques pratiques et exigeantes, est progressivement simplifié sur ce point, jusqu’au point de rendre les vérifs purement théoriques.

Pour les formateurs, le fait de devoir enchaîner le parcours d’un seul bloc va compliquer les choses en formation initiale.
Là où une école pouvait avoir plusieurs pistes avec plusieurs parcours distincts et des élèves qui s’entraînaient séparément en parallèle, il va falloir tracer des parcours d’un seul tenant, où un seul élève à la fois pourra s’entraîner.
Mettre plusieurs élèves dans un même parcours, avec des mélanges de lent et de rapide, pourrait en effet s’avérer dangereux pour eux.

Ou alors, il faut séparer le parcours en plusieurs tronçons (comme actuellement), ce qui est bénéfique pour l’apprentissage, mais rend l’ensemble plus difficile à retenir pour l’élève."
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Jeu 8 Déc 2022 - 0:06

lio29 a écrit:Salut, 

En tout cas, la disparition des fiches a grandement facilité le permis au vue du nombre de candidats qui réussissent.
Ça fait marché le commerce surtout.
les fiches ont disparu mais l'ETM est apparu en contrepartie, tout comme le plateau d'un seul trait avec toutes les spécificités et exigences cumulées, et une épreuve de circulation dont la durée est augmentée. alors les fiches.... j'ai connu ça pour le permis C il y a 9 ans, je trouvais pas ça franchement pratique et même ... à jour! alors... un code purement spécifique et obligatoire maintenant car contrairement à avant où le code n'était pas à repasser si moins de 5 ans, maintenant c'est ETM obligatoire pour tous!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par michelp29 Jeu 8 Déc 2022 - 16:10

J'ai passé l'ETM en prévision il y a quelques mois (avec succès), et je l'ai trouvé très pointu et très orienté moto, très formateur.
Ça paraît normal vu qu'il est dédié moto, désormais, mais j'imagine qu'avant, quand le code était commun (et je me souviens quand je l'ai passé pour la conduite accompagnée auto dans les années 90), ça ne devait pas être d'une grande plus value pour un motard.
Même si j'aurais préféré m'economiser du temps et de l'argent, je l'ai finalement trouvé bien utile, avec le recul.
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 4 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum