125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Permis A2 questions connes

+23
YRJO
Burli43
Titine
geed
Hawk
Pleia
mac-gyver
Fab91
patrig
phifi
crackers
rantanplan
Modeste
swazen
Pascal 77
hifi
BALDO
spartiate
Nico738
pollux59510
philchris
phyllitis
Zarathoustra
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par michelp29 Jeu 8 Déc 2022 - 16:10

J'ai passé l'ETM en prévision il y a quelques mois (avec succès), et je l'ai trouvé très pointu et très orienté moto, très formateur.
Ça paraît normal vu qu'il est dédié moto, désormais, mais j'imagine qu'avant, quand le code était commun (et je me souviens quand je l'ai passé pour la conduite accompagnée auto dans les années 90), ça ne devait pas être d'une grande plus value pour un motard.
Même si j'aurais préféré m'economiser du temps et de l'argent, je l'ai finalement trouvé bien utile, avec le recul.

michelp29
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Jeu 8 Déc 2022 - 19:07

Salut, 

Tu vas augmentée en cylindrée @michelp29?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par michelp29 Jeu 8 Déc 2022 - 19:54

lio29 a écrit:Salut, 

Tu vas augmentée en cylindrée @michelp29?

Salut, 

Pas tout de suite, mais je pense passer l'A2 courant ou fin d'année prochaine. 
Je verrai ensuite plus tard, pour changer de moto. 

J'ai eu une immobilisation pour raison de santé (sans gravité) de quelques semaines cet été, et du coup comme je m'ennuyais... je me suis entraîné au code.
Du coup, après, j'ai essayé l'examen en vrai, pour voir, et... je l'ai eu au premier essai. La tuile  doh
Du coup bah... obligé d'embrayer sur la suite, mais pas tout en même temps pour pas flinguer mon budget, donc je temporise la formation, et plus encore le changement de destrier.
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Jeu 8 Déc 2022 - 19:58

Salut, 

Ah ok. Cela t a permis d apprendre des trucs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par michelp29 Ven 9 Déc 2022 - 12:40

Oui et surtout c'est ça de fait, déjà, plus besoin d'y revenir, l'ETM étant valable 5 ans, c'est un stress en moins quand je ferai les leçons plateau.
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Ven 9 Déc 2022 - 18:36

Salut, 

Pas faux mais cela peut aussi être contre productif d attendre trop longtemps.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Dim 26 Fév 2023 - 22:03

Salut les amis !

Bah j'ai eu mon permis debut fevrier avec + de 2 mois et demi d'attente d'une date de circu. Il faut vraiment pas etre pressé pour le permis moto...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu essayer pas mal de motos depuis et j'ai finalement commandé une Hornet 750, c'est celle qui a le moteur le plus sympa, un bon equipement et la fiabilité / garantie Honda. J'ai séverement hésité avec la Triumph Tiger 660 ou la Trident 660 (ils etaient déja cher mais ils ont en plus augmenté leurs tarifs de 500 à 600 € recemment)

V à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par swazen Lun 27 Fév 2023 - 8:43

Salut Pleia, félicitations pour ton A2 ! Tu l'as prise dans ce coloris ? Elle était en full la noire & rouge quand j'ai été essayé la A2 qui était blanche & rouge elle. La noir était équipée du pack sport et de la cartouche de silencieux SC-Project (à pas loin d'9 500€ avec les frais d'mise en route 😅 ). J'ai fait un petit comparatif avec la mienne ici: https://www.125attitude.com/t26515-comparatif-honda-hornet-2023-yamaha-mt07-2022-ou-pure?highlight=Comparatif+Hornet

Peut être es-tu attentif aux publications sur le groupe FB Honda Hornet 750 S 🇨🇵 https://www.facebook.com/groups/490059719243929 Les livraisons des pré-commandes débutent, y'en a qui respirent mieux Very Happy 🏁

Ça serait sympa que tu ouvres un sujet une fois que tu auras la tienne pour nous faire un retour de tes impressions au fil des km. J'y serais très attentif car je n'exclus pas de la prendre en full quand j'aurais effectué ma passerelle en mai 2024.

Edit: j'ai chopé à l'instant une info sur les pneus des premières bécanes livrées, c'est pas des Michelin Road5 comme sur les motos d'essais... c'est des Dunlop Roadsport 2 menteur Honda !

"Dunlop pense aussi aux usagers du quotidien, ceux que l’on appelle parfois les « roule toujours » et qui ne sont pas forcément des…coursiers. Pour ces usagers, qui roulent beaucoup, mais qui ne cherchent pas la performance absolue en virage, Dunlop a conçu le Roadsport 2. C’est un pneumatique radial, pourvu des technologies Dunlop adaptées à ce cahier des charges sans rivaliser avec le bagage technique des pneus « premium » de la marque. Nous avons pu le tester sur la nouvelle Kawasaki Z650 modèle 2020.

Il a livré un ensemble cohérent et convaincant, sur sol sec et humide et toujours avec ce caractère de pneu progressif lors de la mise sur l’angle. Il nous a semblé moins performant en conduite sportive que d’autres références de la marque; avec un temps de chauffe un peu plus long. Rien d’anormal, il n’est pas conçu pour la conduite sportive et n’a nullement entravé pour autant notre test de la nouvelle Kawasaki."

Article qui date de 2020: https://moto-station.com/moto-revue/actu/pneu-moto-dunlop-roadsport-2-le-radial-du-quotidien/464364

V
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 27 Fév 2023 - 13:36

swazen a écrit:Salut Pleia, félicitations pour ton A2 ! Tu l'as prise dans ce coloris ? Elle était en full la noire & rouge quand j'ai été essayé la A2 qui était blanche & rouge elle. La noir était équipée du pack sport et de la cartouche de silencieux SC-Project (à pas loin d'9 500€ avec les frais d'mise en route 😅 ). J'ai fait un petit comparatif avec la mienne ici: https://www.125attitude.com/t26515-comparatif-honda-hornet-2023-yamaha-mt07-2022-ou-pure?highlight=Comparatif+Hornet

Peut être es-tu attentif aux publications sur le groupe FB Honda Hornet 750 S 🇨🇵 https://www.facebook.com/groups/490059719243929 Les livraisons des pré-commandes débutent, y'en a qui respirent mieux Very Happy 🏁

Ça serait sympa que tu ouvres un sujet une fois que tu auras la tienne pour nous faire un retour de tes impressions au fil des km. J'y serais très attentif car je n'exclus pas de la prendre en full quand j'aurais effectué ma passerelle en mai 2024.

Edit: j'ai chopé à l'instant une info sur les pneus des premières bécanes livrées, c'est pas des Michelin Road5 comme sur les motos d'essais... c'est des Dunlop Roadsport 2 menteur Honda !

"Dunlop pense aussi aux usagers du quotidien, ceux que l’on appelle parfois les « roule toujours » et qui ne sont pas forcément des…coursiers. Pour ces usagers, qui roulent beaucoup, mais qui ne cherchent pas la performance absolue en virage, Dunlop a conçu le Roadsport 2. C’est un pneumatique radial, pourvu des technologies Dunlop adaptées à ce cahier des charges sans rivaliser avec le bagage technique des pneus « premium » de la marque. Nous avons pu le tester sur la nouvelle Kawasaki Z650 modèle 2020.

Il a livré un ensemble cohérent et convaincant, sur sol sec et humide et toujours avec ce caractère de pneu progressif lors de la mise sur l’angle. Il nous a semblé moins performant en conduite sportive que d’autres références de la marque; avec un temps de chauffe un peu plus long. Rien d’anormal, il n’est pas conçu pour la conduite sportive et n’a nullement entravé pour autant notre test de la nouvelle Kawasaki."

Article qui date de 2020: https://moto-station.com/moto-revue/actu/pneu-moto-dunlop-roadsport-2-le-radial-du-quotidien/464364

V

salut swazen, merci !


oui je l'ai prise en noir / cadre rouge, j'ai vu la grise et la blanche mais la noire est vraiment mieux je trouve, surtout avec la fourche anodisée rouge. J'ai essayé aussi 2 hornet pack sport avec l'echappement SC le son est vraiment bien; je n'ai toutefois pas pris l'option du pot, juste le pack style

Je n'ai pas face de book (boycot total) mais j'imagine qu'il y a des groupes dédiés
On m'a annoncé semaine 12 pour la livraison mais avec un delta possible de 1 mois, ce qui ferait au pire mi avril. Bon on fait avec mais avec le temps qu'il fait en ce moment c'est plus facile de tenir ... Rolling Eyes



Cette moto est vraiment puissante, l'acceleration est demoniaque même en A2, heuresement la selle a un petit dossier qui empeche de se retrouver sur la selle passager Cool  je suis pas fan de vitesse mais j'aime bien les petites accelerations ciblées, bah comme a la belle epoque des mobs kittées quoi, on se refait pas !
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par swazen Lun 27 Fév 2023 - 14:10

Semaine 12 = 20/26 mars voir 26 avril au pire, c'est raisonnable si ton concessionnaire tient l'délai ! Effectivement j'ai bien aimé aussi le petit dosseret de selle qui te maintient bien quand ça pousse à l’accélération lors de mon essai.
Je comprends pour FB, j'l'ai boycoté longtemps pis finalement j'm'y suis fait de copains, je suis aussi abonné à des groupes de balade dans mon coin et j'y pêche des infos bien utiles. j'y raconte pas ma life ceci dit Very Happy
J'roule même en c'moment, j'évite juste les jours de pluie sauf si j'ai pas l'choix, c'est mon seul véhicule. C'est devenue une drogue dur la moto avec le A2 en poche, tant pis si j'me caille les miches, j'rentre chez moi avec la banane et c'est l'principal.

✌
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 27 Fév 2023 - 18:55

swazen a écrit:Semaine 12 = 20/26 mars voir 26 avril au pire, c'est raisonnable si ton concessionnaire tient l'délai ! Effectivement j'ai bien aimé aussi le petit dosseret de selle qui te maintient bien quand ça pousse à l’accélération lors de mon essai.
Je comprends pour FB, j'l'ai boycoté longtemps pis finalement j'm'y suis fait de copains, je suis aussi abonné à des groupes de balade dans mon coin et j'y pêche des infos bien utiles. j'y raconte pas ma life ceci dit Very Happy
J'roule même en c'moment, j'évite juste les jours de pluie sauf si j'ai pas l'choix, c'est mon seul véhicule. C'est devenue une drogue dur la moto avec le A2 en poche, tant pis si j'me caille les miches, j'rentre chez moi avec la banane et c'est l'principal.

✌
 eh ouais a 50 balais, on se refait une jeunesse en 2 roues. Tu parles de drogue, je crois que c'est bien de ca qu'il s'agit. Quand je pense que je me suis inscrit l'année derniére debut aout et il faut encore attendre, attendre vieux et le pire dans tout ca, je fait 70000kms/an en bagnole pour le boulot !
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Lun 27 Fév 2023 - 20:04

Salut, 

Excellente nouvelle. Félicitations @pleia.
L avantage avec les motos de 95ch,c est qu'elles peuvent être bridées et débridées facilement. Et honda ne semble pas gourmand pour la modification électronique.

Je préfère aussi la couleur noire cadre rouge. Pour le pot, si il est proposé en accessoire, ça évitera les problèmes de ct. 

On a hâte de voir la bête, ça va vite venir. 1 mois d'attente.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par swazen Lun 27 Fév 2023 - 21:08

Pleia a écrit:
swazen a écrit:Semaine 12 = 20/26 mars voir 26 avril au pire, c'est raisonnable si ton concessionnaire tient l'délai ! Effectivement j'ai bien aimé aussi le petit dosseret de selle qui te maintient bien quand ça pousse à l’accélération lors de mon essai.
Je comprends pour FB, j'l'ai boycoté longtemps pis finalement j'm'y suis fait de copains, je suis aussi abonné à des groupes de balade dans mon coin et j'y pêche des infos bien utiles. j'y raconte pas ma life ceci dit Very Happy
J'roule même en c'moment, j'évite juste les jours de pluie sauf si j'ai pas l'choix, c'est mon seul véhicule. C'est devenue une drogue dur la moto avec le A2 en poche, tant pis si j'me caille les miches, j'rentre chez moi avec la banane et c'est l'principal.

✌
 eh ouais a 50 balais, on se refait une jeunesse en 2 roues. Tu parles de drogue, je crois que c'est bien de ca qu'il s'agit. Quand je pense que je me suis inscrit l'année derniére debut aout et il faut encore attendre, attendre vieux et le pire dans tout ca, je fait 70000kms/an en bagnole pour le boulot !

affraid 70 000km par an ça pique ! Pour l'attente y paraîtrait que "plus c'est long, plus c'est bon".. (je sais pas qui est le c** qui a inventé cette expression.. carton ).
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Lun 27 Fév 2023 - 22:10

lio29 a écrit:Salut, 

Excellente nouvelle. Félicitations @pleia.
L avantage avec les motos de 95ch,c est qu'elles peuvent être bridées et débridées facilement. Et honda ne semble pas gourmand pour la modification électronique.

Je préfère aussi la couleur noire cadre rouge. Pour le pot, si il est proposé en accessoire, ça évitera les problèmes de ct. 

On a hâte de voir la bête, ça va vite venir. 1 mois d'attente.

Merci Lio

parait t'il que les delais seraient principalement dus aux douanes, aux containers bloqués dans les ports, a la situation post covid (iots Razz ) dixit le concessionnaire.

J'avais aussi en vu la transalp, avec le meme moteur, mais la il y a un peu plus de delai, les premieres arriveront vers le mois de mai apparement. Aucun concessionaire n'en a actuellement, elle etait seulement au salon de lyon, des exemplaires de honda france. Ca a l'air d'etre aussi une bonne becane, bien equipée et un prix contenu par rapport a la concurrence. C'est clair qu'ils veulent faire mal a Yamaha cette année mais ils ont pas prevu assez de motos pour la france apparement et toujours selon le concessionnaire que j'ai vu, il y a beaucoup de precommandes mais pas assez de machines...
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Mar 28 Fév 2023 - 19:48

Salut, 

Le choix va être dur.  excellent

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 5 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum