125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Permis A2 questions connes

+23
YRJO
Burli43
Titine
geed
Hawk
Pleia
mac-gyver
Fab91
patrig
phifi
crackers
rantanplan
Modeste
swazen
Pascal 77
hifi
BALDO
spartiate
Nico738
pollux59510
philchris
phyllitis
Zarathoustra
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Mar 16 Aoû 2022 - 10:17

Salut,

Quoique vu l écran de la duke siffle

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Fab91 Mar 16 Aoû 2022 - 20:56

J'ai aidé mon fils à réviser son code voiture. Il y avait les mêmes questions très tendancieuses dans la formulation.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par mac-gyver Mar 16 Aoû 2022 - 23:25

Zarathoustra a écrit:voilà quelques questions sympas pour s'entraîner...
Allez, trois autres encore ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image 1 :
l'intitulé est tendancieux, si je tourne à gauche je suis à contre-sens...
Sinon réponse ABC



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image 2 : AC
Personnellement je n'aurais pas fait le dépassement, je n'y vois pas assez...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image 3 : réponse B, pour ceux qui ont une bonne vue...
Image 2,bin je double,porquoi?Si tu regarde le compteur de vitesse de la brelle,le camion roule très probablement à la vitesse de la brelle,hors,ici,on n'est pas sur une 125 qui "peine" à reprendre ses tours,et même avec une brelle A2,doubler vous prend....  think .....4 secondes,vous avez donc largement le temps de tirer une deuxième,puis une troisième et on est déja loin du camion sans passer le mûr du son,et dans les clous niveau vitesse,et surtout,surtout,mais alors.....sans rouler au dessus de ses pompes!  Wink

Tout le problème dans cette question c'est qu'elle est posée au mauvais moment,bin ouais,comment voulez vous savoir si vous pouvez ou pas faire quelque chose avec un engin que vous ne connaissez pas encore,si encore vous rouliez sur un 2 temps en full avant l'exam,je ne dis pas mais là.....
Aux temps pour moi.....j'avais pas le post de Phifi!  excellent
Par contre,je plains Adarra,la compagne de mon beau-fils,elle est Mexicaine,et de fait,son permis Mexicain n'est pas valable en France,elle doit donc le repasser,et même si elle maitrise très bien le Français,en même temps que 3 autres langues,elle ne maitrise pas,comme nombre d'entre nous,toutes les finasseries de la langue Française ou quelquefois même la ponctuation change totalement le sens d'une phrase,exemple:
"T'occupe pas de la marque du vélo,pédale!"
"T'occupe pas de la marque du vélo,pédale."
Cette barre au dessus du point qui n'a l'"air de rien"....bah elle peut vous pourrir la journée!  excellent
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par spartiate Mer 17 Aoû 2022 - 8:25

sur la photo 2 ce n'est pas un camion mais un tracteur ( cf l'autocollant 25 à l'arrière ) .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Pleia Jeu 18 Aoû 2022 - 0:29

il y a plusieures question que j'ai jamais vue n'y dans dans les series en ligne, ni dans le bouquin. On est censé faire quoi, tirer au pif ? je trouve aussi qu'il y a pas mal de questions mal formulées ou bien l'image prete a la confusion. Avec le temps on s'habitue si on retombe sur les memes mais si c'est des inédites, on peu se faire piéger

De meme, je trouve dommage quand on a fait plusieures series (j'en ai fait environ 30/51, moyenne de 39 sur 40) on retrouve souvent les memes question qui reviennent et peu de nouvelles du coup on se crois a l'aise mais je suspecte des question pieges et inédites pour l'examen, quand pensez vous ?
Pleia
Pleia
Amateur
Amateur

Moto : Honda Hornet 750
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Modeste Jeu 18 Aoû 2022 - 7:41

Pleia a écrit:il y a plusieures question que j'ai jamais vue n'y dans dans les series en ligne, ni dans le bouquin. On est censé faire quoi, tirer au pif ? je trouve aussi qu'il y a pas mal de questions mal formulées ou bien l'image prete a la confusion. Avec le temps on s'habitue si on retombe sur les memes mais si c'est des inédites, on peu se faire piéger

De meme, je trouve dommage quand on a fait plusieures series (j'en ai fait environ 30/51, moyenne de 39 sur 40) on retrouve souvent les memes question qui reviennent et peu de nouvelles du coup on se crois a l'aise mais je suspecte des question pieges et inédites pour l'examen, quand pensez vous ?

C'est la même chose avec les filles ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par rantanplan Jeu 18 Aoû 2022 - 7:56

spartiate a écrit:sur la photo 2 ce n'est pas un camion mais un tracteur ( cf l'autocollant 25 à l'arrière ) .
 et ou est sont gyrophare ?? a cet animal?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Jeu 18 Aoû 2022 - 22:42

lio29 a écrit:Salut,

C'est une honda Wink honda

Oui une CB500F d'à partir de 2019
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Jeu 18 Aoû 2022 - 22:47

spartiate a écrit:+ 1 : je ne vois pas en quoi les statistiques nous font mieux conduire ou piloter !!

je me moque de la proportion de motards qui meurent en ville : je ne mets pas les pneus en ville , je déteste les villes et leurs feux tricolores !!

Et pourtant on t'en a fait bouffer de la ville lors du dernier rasso, tu as eu ton quota annuel non?😉
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par spartiate Ven 19 Aoû 2022 - 11:39

rantanplan a écrit:
spartiate a écrit:sur la photo 2 ce n'est pas un camion mais un tracteur ( cf l'autocollant 25 à l'arrière ) .
 et ou est sont gyrophare ?? a cet animal?
 on le voit sous la benne , centre gauche , mais c' est vrai qu'il ne faut vraiment pas être myope !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par spartiate Ven 19 Aoû 2022 - 11:41

Hawk a écrit:
spartiate a écrit:+ 1 : je ne vois pas en quoi les statistiques nous font mieux conduire ou piloter !!

je me moque de la proportion de motards qui meurent en ville : je ne mets pas les pneus en ville , je déteste les villes et leurs feux tricolores !!

Et pourtant on t'en a fait bouffer de la ville lors du dernier rasso, tu as eu ton quota annuel non?😉

j' ai fait une overdose il y a 10 jours : obligé d' aller chercher ma fille dans Paris centre car la ligne de train pour la Normandie est en travaux toutes les nuits de cet été !
pleure  pale
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Zarathoustra Lun 22 Aoû 2022 - 8:05

allez, encore un peu, une autre série !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Lun 22 Aoû 2022 - 10:03

Salut,

Sauf a connaître la réponse, les 38 et 35 sont un poil vicieuses

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par geed Lun 22 Aoû 2022 - 11:23

lio29 a écrit:Salut,

Sauf a connaître la réponse, les 38 et 35 sont un poil vicieuses

la 35 c'est non et non à coup sûr, au code ils te font bien culpabiliser en te disant que la moto ça pollue, ça consomme, ça supprime pas les bouchons, c'est dangereux, etc. 

Un peu comme le plateau, c'est à se demander si y'a pas une volonté sous-jacente de te dissuader et d'écrémer.


Dernière édition par geed le Lun 22 Aoû 2022 - 13:20, édité 1 fois
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Lun 22 Aoû 2022 - 12:31

Salut,

Une volonté de réflexion.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par spartiate Lun 22 Aoû 2022 - 19:25

pourquoi vouloir faire réfléchir celui qui passe le code ? 
ça veut dire que celui qui est con ne peut pas avoir le permis !
pas étonnant que les cons fassent du rodéo urbain sans permis puisqu' ils ne l' auront jamais !
non , le code , ça devrait s' apprendre et se ressortir comme une fable de La Fontaine !
réfléchir, c' est commencer à désobéir, car on s' aperçoit de l' aberration du code !!!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par spartiate Lun 22 Aoû 2022 - 20:11

en d' autres termes : le permis n' est pas le BAC , il doit rester accessible à tout le monde , y compris ceux qui ne maitrisent pas toutes les subtilités de la langue française ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Titine Lun 22 Aoû 2022 - 23:26

Vu le % des élus au BAC, je ne pense pas qu' il reflète une intelligence quelconque de nos jours  think
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par mac-gyver Lun 22 Aoû 2022 - 23:37

Titine a écrit:Vu le % des élus au BAC, je ne pense pas qu' il reflète une intelligence quelconque de nos jours  think
J'irais même plus loin,avoir le bac,ou autre diplôme d'ailleurs, ne dispense pas d'être con comme un balai,instrui,oui,pour l'intelligence c'est à un autre stade que ça se passe!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par phifi Mar 23 Aoû 2022 - 0:00

Titine a écrit:Vu le % des élus au BAC, je ne pense pas qu' il reflète une intelligence quelconque de nos jours  think
C'est sur qu'actuellement il faut pratiquement le faire exprès pour ne pas l'avoir Laughing

Le taux de réussite au code est bien plus faible que celui du bac !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Burli43 Mar 23 Aoû 2022 - 0:04

mac-gyver a écrit:
Titine a écrit:Vu le % des élus au BAC, je ne pense pas qu' il reflète une intelligence quelconque de nos jours  think
J'irais même plus loin,avoir le bac,ou autre diplôme d'ailleurs, ne dispense pas d'être con comme un balai,instrui,oui,pour l'intelligence c'est à un autre stade que ça se passe!  Wink
D'un autre coté une intelligence sans instruction c'est un peu bête aussi. C'est un peu comme une formule 1 dans les mains conducteur lambda.
En général ceux qui réussissent ont les deux Intelligence et instruction.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Zarathoustra Mar 23 Aoû 2022 - 8:30

Pour la série précédentes les réponses sont :
38 : oui, 1KP = LEVEL1
35 : c'est tout non, @geed a raison, la moto ça pollue, ça consomme, ça supprime pas les bouchons, c'est dangereux, etc..
 3 : permis de conduire et attestation d'assurance


Hop, une autres série c'est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


réponse C



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réponse C
A savoir que le plus souvent, les motards se tuent seuls, sur route dégagée et par beau temps. Pas par temps de pluie ou dans les successions de virages.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réponse A, c'est la plaquette du piston

En complément, lu sur le repaire des motards :

Sur certaines motos (un peu anciennes) , ce sont des étriers à 2 pistons voir un seul donc souvent les plaquettes côté pistons sont + usées que l'autre côté et c'est normal. Par contre si ce sont des étriers 4 pistons, 2 de chaque côté ça peut laisser penser que un ou plusieurs pistons sont grippés, ça arrive très souvent .
Pour les dégripper, il faut démonter les étriers sans enlever la durite et repousser les pistons les faire sortir en appuyant sur le levier (attention pas de trop car il ne faut pas qu'ils sortent de leur logement) et ainsi de suite plusieurs fois en y ajoutant un peu de dégrippant.
Bien essuyer le tout et tout remonter .
ATTENTION , ne pas oublier de pomper sur le levier pour amener les pistons en contact avec les plaquettes autrement , premier freinage et attention au mur d'en face !!!!


En complément je te recommande de nettoyer l'extérieur du piston au mieux avant de faire la manip car la saleté restant sur le cylindre blesserait la lèvre du cache-poussière et même du joint torique dans certains cas ----> fuites au bout du voyage
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Hawk Mar 23 Aoû 2022 - 9:02

mac-gyver a écrit:
Titine a écrit:Vu le % des élus au BAC, je ne pense pas qu' il reflète une intelligence quelconque de nos jours  think
J'irais même plus loin,avoir le bac,ou autre diplôme d'ailleurs, ne dispense pas d'être con comme un balai,instrui,oui,pour l'intelligence c'est à un autre stade que ça se passe!  Wink
Je me rappelle de l'époque où j'allais passer mon Bac, j'avais dit à mon père que de toute façon le Bac n'était plus qu'une formalité maintenant... il s'en était offusqué et pourtant c'est malheureusement la vérité
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par michelp29 Jeu 25 Aoû 2022 - 9:59

Merci, très intéressant ces "questions connes" :)

Je suis justement en train de m'y entraîner, pour passer l'ETM en candidat libre, histoire de préparer un éventuel futur A2.

Les questions de bâtard, ou toutes celles où je me plante, sont les plus utile, car elles m'apprennent quelque chose.

Le plus intéressant je trouve c'est les explications qu'il y a derrière chaque question, une fois répondu, en mode entraînement.

Car ce type d'examen, comme tous, ne servent pas à tester QUE des connaissances théoriques (des chiffres, des panneaux par exemple) mais aussi à tester des raisonnements, et c'est le plus important je crois.

Lors d'une formation, on découvre et comprend les différents raisonnements qu'il y a derrière les questions. Mais si on tente la question sans comprendre le raisonnement qui est derrière, on a évidemment toutes les chances de se planter. Et je ne crois pas qu'apprendre les réponses par cœur soit ni efficace ni formateur.

Du coup je me suis acheté un code rousseau à la fnac, qui donne droit au site de trst, et je me teste. Quand je me plante, pas grave, les explications fournies derrière sont les plus utiles. Et quand je répond juste, j'écoute quand même les explications "au cas où" j'aurais donné la bonne réponse par hasard, au risque de ne pas vraiment avoir compris le sujet.

Bref après une semaine je ne fais pas plus de 2 ou 3 erreurs sur 40 et je m'améliore. Ça fait aussi un bon refresh après 30 ans de permis B :)
michelp29
michelp29
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty code

Message par YRJO Jeu 25 Aoû 2022 - 14:36

Zarathoustra a écrit:comme on est plusieurs à le passer ou à vouloir le passer, quelques questions à la con qui ne servent à rien sauf faire des erreurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour a tous .  
je viens juste de passer mon A2.
j étais pas fière de passer mon code ,a 60 ans et 40ans de moto 125 !
Ma 1ere leçon devant mon ordi ce résume a 18 fautes!!!
je me faisais 2 séances a suivre après diner.
quand j ai eu finit les 50 leçons , j étais entre 3 et 6 fautes.
Je suis aller a l examens et je l ai eu avec 3 fautes.
tout ca pour dire que c est faisable et que de toute façon pour avoir le A2 ya pas le choix!!!
Après le plateau , c est + intéressent mais pas si facile que ca non plus (que j ai obtenu de 1er coup )
et pour la circulation ,mon problème c était que 40 ans de moto avec pleins de défauts font que j en ai chier !!!
Mais c est fait!
j ais donc acheter une trail "kawasaki 500 KLE " de 2006 en super état pour me promener en duo le week end; et je garde ma belle Yamaha 125 TDR pour aller au boulot (10 kms aller et 10 retoure ).
Les amoureux de  125 ,je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement   yrjo.
YRJO
YRJO
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 tdr
Localisation : 17000 la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par lio29 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:46

Salut,

Bravo @YRJO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 questions connes - Page 3 Empty Re: Permis A2 questions connes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum