125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A la limite de la casse moteur !

+25
mimie
Eglantine 3971
Buno
Mic Macadam
hugo01
Jefff38
savate2doigts
Jeff Tuche
Nano
mac-gyver
Bruno83
Sourceau
lolocomet33
tian drigo
Doumé
Terra39
125rebel
Bot18
patrice marque
BALDO
Alabasse 14
Stephan Ar CG
phifi
lucca
baroudeur84
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Mer 6 Juin 2018 - 11:44

BALDO a écrit:ce moteur est extrêmement fiable après en mécanique tout est possible.... surtout quand on achète une moto qui a déjà une dizaine d'années, dont on ne connait pas forcément bien l'historique et dont le kilométrage n'est parfois pas certain (on peut rajeunir un compteur très facilement ou rouler compteur débranché) .... 

sinon j'ai bien compris que le bruit venait de l'AR... avant d'évoquer des pistes graves, je pense à plusieurs choses... il arrive que ça vibre au niveau du collecteur, le pare chaleur ou carrément à l'intérieur du pot Idea  ... ou un cliquetis du aux soupapes Idea  ... puis je reviens sur la pompe à eau (grand classique sur les vara) Idea
finalement le 2T est quand meme moins compliqué !! et largement aussi fiable !!

patrice marque
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Alabasse 14 Mer 6 Juin 2018 - 11:50

salut les amis

- si tu veux bien patrice marque on ne vas pas trop s'éloigner du sujet, merci...
- trouvez une photo de cylindre de moto 4 t, on voit sur la gauche un grand espace destiné à passer la chaîne de distribution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Bot18 Mer 6 Juin 2018 - 11:58

patrice marque a écrit:
BALDO a écrit:ce moteur est extrêmement fiable après en mécanique tout est possible.... surtout quand on achète une moto qui a déjà une dizaine d'années, dont on ne connait pas forcément bien l'historique et dont le kilométrage n'est parfois pas certain (on peut rajeunir un compteur très facilement ou rouler compteur débranché) .... 

sinon j'ai bien compris que le bruit venait de l'AR... avant d'évoquer des pistes graves, je pense à plusieurs choses... il arrive que ça vibre au niveau du collecteur, le pare chaleur ou carrément à l'intérieur du pot Idea  ... ou un cliquetis du aux soupapes Idea  ... puis je reviens sur la pompe à eau (grand classique sur les vara) Idea
finalement le 2T est quand meme moins compliqué !! et largement aussi fiable !!
+1....  good

Le problème sur un 4T 125... c’est le fait d’être toujours au taquet à 100 / 120 ( pour les plus optimistes... ) et c’est là que le moteur chauffe et s’use plus vite bof
Perso avec ma CRM je suis pratiquement à 90 / 100 pour éviter d’user le moteur exagérément et pourtant j’ai de la marge avec 140 alors sur un 4T avec ses 120 maxi Rolling Eyes
Par contre avec un GC on est tranquille de ce côté là...


Édit: désolé Alabasse pour le hors sujet  Embarassed j’ai posté en même temps .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par BALDO Mer 6 Juin 2018 - 12:06

le Vtwin Honda ne chauffe pas et est capable de parcourir des dizaines de milliers de km sans le moindre souci ! on en connait qui ont meme fait largement plus de 100.000...  puis la conduite au rupteur et les longues distances sur autoroutes ne sont pas un problème !

après, comme je dis plus haut, en mécanique tout est possible...

mais évitons d'entrer dans l'éternel débat 2T vs 4T et revenons au sujet merci  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par 125rebel Jeu 7 Juin 2018 - 10:27

bon courage, j'espère pour toi que tu t'en sortira s'en trop de frais.

NB; le mienne tombe en morceaux mais roule toujours lol Wink
125rebel
125rebel
Habitué
Habitué

Moto : 125 rebel
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Jeu 7 Juin 2018 - 17:59

Sérieusement ton histoire d'ovalisation je n'y crois pas de trop, nous avons rouler ensemble et franchement une mécanique avec avec un cylindre en fin de vie en décélération le moteur fume voir s'engorge d' huile dans les descentes et le moteur ne devient pas bruyant, dommage que nous n'en n'avons pas discuté...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 18:13

Ci-joint !!

La photo de Terra ayant suivi, pendant 500 m , la Vara à 3 Wheels samedi vers Lons le Saunier  ouaiii 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Doumé Jeu 7 Juin 2018 - 18:39

Bien, toujours pas de new's ?
Moi aussi j'opterais pour les roulements de paliers d'arbre à came.
Déjà vue sur Shadow
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 18:44

Rien avant la moitié de la semaine prochaine.
Mais je piquerai la BAR de ma mother et j'irai faire un tour entre Vendredi et samedi, histoire qu'ils ne s'imaginent pas que je me désintéresse du problème. Et merci de me faire part de cet élément, je rajoute à ma liste pour en discuter avec le chef d'atelier, au cas où il ne sache pas quoi regarder.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 19:17

Je pense à un truc !!

T'as changé le pot , y a pas longtemps  ?? T'as pas trop forcé pour le monter ! A voir si t'as pas le collecteur ou autre qui brandouille sur le cylindre ar ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par tian drigo Jeu 7 Juin 2018 - 19:20

Bon 3 w je suis comme toi une brelle en mécanique. Donc moi je ne peux t'apporter que mon soutient moral et de coeur sois fort.bise ma caille.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 19:39

Non, le montage du silencieux et du tube fourni pour relier à la tubulure existante s'est très bien passé. Je n'ai pas changé tout le bouzin jusqu'au cylindre, donc je n'ai rien pu déranger ou nuire à quelque chose.
Penses-tu que le montage d'un silencieux adaptable ait pu malgré tout apporter quelque souci au moulin ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:08

3wheels a écrit:Non, le montage du silencieux et du tube fourni pour relier à la tubulure existante s'est très bien passé. Je n'ai pas changé tout le bouzin jusqu'au cylindre, donc je n'ai rien pu déranger ou nuire à quelque chose.
Penses-tu que le montage d'un silencieux adaptable ait pu malgré tout apporter quelque souci au moulin ?

Non , non , pas de problème avec le silencieux  non non 

Mon idée , c'est , un truc qui bringuebale et  qui ferraille  , suite au montage !!! 
C'est vicelard les bruits !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par BALDO Jeu 7 Juin 2018 - 20:13

goloyeu38 a écrit:Mon idée , c'est , un truc qui bringuebale et  qui ferraille  , suite au montage !!! 
C'est vicelard les bruits !!

tout est possible mais ça me parait aussi nettement plus probable qu'une casse Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:14

Ah d'acc ! Oui mais non, j'ai joué moi-même les stéthoscopes avec l'oreille musicale et bien affutée que la nature m'a attribuée et le ferraillage ne vient QUE du cylindre arrière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:21

Distrib !! distrib  think 

Bon patience !!! N'importe comment , t'as vu le temps  Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:28

Oh oui, c'est un peu moins déprimant de ne pouvoir rouler et j'ai du taf sur la propriété.
Ce qui m'angoisse plus, quand une mécanique tombe en rade, surtout si c'est sur un truc que j'ai déjà eu du mal a m'acheter, comme ma Vara, c'est de devoir la laisser à des personnes en qui je n'ai pas confiance, le cas des mécanos, surtout ceux qui sont salariés et qui s'en foutent de plus en plus de leur boulot et de la satisfaction client, tant que la paie tombe. Ca m'énerve d'autant plus de ne pas savoir me débrouiller tout seul pour boycotter tous ces fumistes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Doumé Jeu 7 Juin 2018 - 20:45

Rassure toi,  les mécanos dans les concessions ne sont pas des manchots, ils ont obligation de résultats
Le hic, c'est le taux horaire.
ils sont aussi lier par le nombre d'heures pour tel travail.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par BALDO Jeu 7 Juin 2018 - 20:49

ha oui ne t'inquiètes pas, quel que soit le problème ils vont te l'arranger.... c'est la facture qui est plus inquiétante doh   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:54

Je pense bien mais tu sais, quand on t'a fait plusieurs crasses dans ta vie d'usager, les soi-disant pros, tu les considère aussi compétents que ta grand-mère, en plus de ne pas être toujours honnêtes.
Changement de bougies facturé, alors que bougies pas touchées ;
Oubli de revisser le bouchon de vidange ;
Révision avec vidange, alors que huile noire ;
Kit chaîne changé par un d'origine dont chaîne trop longue et laissée telle que, juste en reculant la roue arrière au max, pour faire style que la tension a été faite ....
Tu vois où je me la met la confiance dans cette corporation d'artistes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Doumé Jeu 7 Juin 2018 - 20:57

Dommage que tu soit si loin mon pote. petit V
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 21:13

Et dire que j'aimais la mécanique, que j'aurais pu apprendre à l'école !
Mais comme j'étais nul en maths, on ne m'a jamais permit d'intégrer des classes autres que littéraires, où j'étais effectivement toujours dans les 3 premiers.
Sorti du cursus scolaire, il y a eu l'Armée (Intendance) et puis vite trouver du boulot après et jamais eu les sous pour me payer des cours de mécanique, histoire de ne pas avoir a me plaindre des margoulins qui nous attendent au tournant, en se frottant les mains.
Alors, oui, les Doumé, les Alain et d'autres, je vous envie et j'aurais bien aimé vous avoir sous la main pour apprendre sereinement.
Dans une autre vie peut-être...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par lolocomet33 Jeu 7 Juin 2018 - 21:14

3wheels a écrit:Je pense bien mais tu sais, quand on t'a fait plusieurs crasses dans ta vie d'usager, les soi-disant pros, tu les considère aussi compétents que ta grand-mère, en plus de ne pas être toujours honnêtes.
Changement de bougies facturé, alors que bougies pas touchées ;
Oubli de revisser le bouchon de vidange ;
Révision avec vidange, alors que huile noire ;
Kit chaîne changé par un d'origine dont chaîne trop longue et laissée telle que, juste en reculant la roue arrière au max, pour faire style que la tension a été faite ....
Tu vois où je me la met la confiance dans cette corporation d'artistes ?
Et tu laisses faire sans rien dire et agir ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 21:48

Oh que si, j'ai à chaque fois réagi et sans prendre de gants !
Mais ce qui me fait surtout râler, c'est qu'on en arrive trop souvent là, justement, a devoir se battre contre la fumisterie, l'incompétence et la malhonnêteté. C'est vraiment le plus fatiguant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Juin 2018 - 22:06

salut les amis

- je compatis ! s'il y a une chose dotn j'ai horreur c'est bien cette vilaine impression d'être trompé, pris pour un gogo, on sait très bien qu'on nous baise, ça fait simplement rogner quand on s'en aperçoit 
- bon courage

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 7 Juin 2018 - 22:11

3wheels a écrit:Oh que si, j'ai à chaque fois réagi et sans prendre de gants !
Mais ce qui me fait surtout râler, c'est qu'on en arrive trop souvent là, justement, a devoir se battre contre la fumisterie, l'incompétence et la malhonnêteté. C'est vraiment le plus fatiguant !

suffit de trouver des  garages de confiance !! pas toujours evident quand on y connait rien !
 moi la mecanique j ai commencé gamin en desossant la mob de mon grand pere !! et ça remarchait au remontage ! ouaiii
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 2 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum