125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Trop d'huile moteur + broute moteur ?

+3
Éric le Valettois
lolocomet33
Ramirez
7 participants

Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par Ramirez Mar 7 Mar 2017 - 11:47

Bonjour à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une suzuki dr 125 sm et je trouve qu'elle broute un peu.
Par moment elle cale alors que le moteur est chaud, ou parfois lors de l’accélération, on dirait que le moteur se noie puis elle cale.

Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur et celui-ci est au dessus du marquage F, voir rempli totalement la fenêtre - celle qui permet de vérifier le niveau -.

Est-ce que les problèmes d’accélération peuvent être liés à un trop plein d'huile ? ou dois-je chercher ailleurs ?

Merci par avance de vos retours.
Ramirez
Ramirez
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par lolocomet33 Mar 7 Mar 2017 - 11:55

Aucune idée, mais trop d'huile dans un moteur = danger !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par Éric le Valettois Mar 7 Mar 2017 - 12:56

Je dirais plus un problème de carburation. Est ce que la bécane fume beaucoup ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par savate2doigts Mar 7 Mar 2017 - 13:21

Commence par virer l'huile excédentaire avec une seringue par exemple.

Mais peu de chance que ça vienne de là.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par BALDO Mar 7 Mar 2017 - 14:11

le niveau au hublot n'est pas évident à voir, suffit d'incliner la moto d’à peine quelques degrés pour que ça change complétement.... le mieux pour être certain c'est de vidanger et de remettre la quantité exacte !

trop d'huile c'est pas bon du tout c'est certain... après, ce n'est pas non plus quelques centilitres en trop qui occasionne ce souci..... je penche plutôt pour un problème de carburation Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par Alabasse 14 Mar 7 Mar 2017 - 15:26

salut les amis

- pas mieux que les copains, le trop d'huile et le calage ne sont pas liés, le calage vient d'un mauvais réglage carbu quand au trop plein d'huile, enlèves-en jusqu'à rétablir le niveau pile poil et si tu n'es pas loin de l'échéance, ne t'embête pas... vidange !
- le contrôle du niveau se fait moto verticale

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par Ramirez Mar 7 Mar 2017 - 21:05

EN fait je reviens du boulot et il y a un trou d'air quand j'accélère ou décélère au niveau de la première et de la deuxième vitesse. Pour le fumée il n'y en a pas ou très peu donc je pense que l'huile n'est pas en cause..

Peut-être qu'un petit tour chez suzuki ne lui fera pas de mal histoire de faire une vidange, changement de bougie et peu-être augmenter le ralenti ???





et aussi j'ai oublié il y a des à-coups lors du passage de vitesse.


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 7 Mar 2017 - 22:10, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Ramirez
Ramirez
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par Alabasse 14 Mar 7 Mar 2017 - 22:16

salut les amis

- le réglage du ralenti peut se faire par le pilote, il y a juste une vis ou une molette à tourner, en revanche, si tu ne sais pas faire il est préférable de confier le réglage de la carburation à un pro

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par BALDO Mer 8 Mar 2017 - 8:59

Ramirez a écrit: il y a un trou d'air quand j'accélère


a vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air, notamment au niveau de la pipe d'admission ou du manchon de la boite à air !  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par philhelb Mer 8 Mar 2017 - 9:04

ton huile ne sent pas l'essence ?
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'huile moteur + broute moteur ? Empty Re: Trop d'huile moteur + broute moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum