125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moteur chaud et mise en route du moteur

+3
Pascal 77
pat 77
lechti599
7 participants

Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty moteur chaud et mise en route du moteur

Message par lechti599 Sam 30 Mar 2019 - 17:51

Hello,
hier j'ai eu un soucis de mise en route moteur chaud et moto au soleil, quand je suis sortit du magasin et retourné a la moto j'ai eu du mal a remettre la moto en route, alors quelle démarre toujours bien en temps normal
Vous avez déjà eu ce soucis
j'avais une vitesse d’enclencher et j' embraye , peut être pour ça??
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par pat 77 Sam 30 Mar 2019 - 18:43

sans doute ;car moteur chaud ou pas le system d'injection gère .Pour ma part la seule foi ou la vara na pas demarer manque d'essence  mmerale
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par Pascal 77 Sam 30 Mar 2019 - 19:20

Si ça se répète, essaie de la démarrer en mettant un filet de gaz, si là, elle démarre, alors, c'est le YAK, ce qui tient lieu de starter sur les injections.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par BALDO Sam 30 Mar 2019 - 19:33

le soleil embrouille les capteurs électroniques, ça peut arriver parfois... mais 2 ou 3 coups de démarreur insistants et elle fini toujours par partir... si en conditions normales elle démarre au premier coup, ne t'inquiètes pas... l'idée de mettre un filet de gaz me parait bonne   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par pat 77 Sam 30 Mar 2019 - 21:21

Moi je pense que la chaleur n’a pas avoir grand-chose là-dedans
Le moteur et autre composant sont étudiés pour des températures bien plus élevés que les températures ambiantes, un moteur de vara fonctionne au mini au alentour de 80°
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par baroudeur84 Dim 31 Mar 2019 - 9:54

Ça m'est arrivé l'année.dernière  , et je n'y croyait pas ,on ma dit c'est la batterie qui n'a pas asse de tension alors que a froid au car de tours et a l'oreille pas de signe de fatigue de la batterie.
Et c'était bien ça la batterie, choses bien connue sur les gros cube Honda aussi 
Si ça peux aider
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par lechti599 Dim 31 Mar 2019 - 12:11

Hello
en rentrant j'ai testé la batterie pas de soucis par prudence je l'ai mis en charge d'entretien

sinon oui avec le léger gaz elle a redémarrer
je sais que sa arrivé aussi sur ybr mais la vara??? sinon en rentrant je l'ai arrêter 5 mn et remis en route sans vitesse enclenché et la yes pas de soucis
je vais surveillé ça
sinon c'est quoi le yak ???
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par Giblop Dim 31 Mar 2019 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing Laughing
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par Alabasse 14 Dim 31 Mar 2019 - 20:45

salut les amis

- jamais entendu parlé    Shocked    peut-être un problème de vapor lock ? je parlais dernièrement de la 1100 ZRX une vraie cochonnerie…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par baroudeur84 Dim 31 Mar 2019 - 20:49

lechti599 a écrit:Hello
en rentrant j'ai testé la batterie pas de soucis par prudence je l'ai mis en charge d'entretien

sinon oui avec le léger gaz elle a redémarrer
je sais que sa arrivé aussi sur ybr mais la vara??? sinon en rentrant je l'ai arrêter 5 mn et remis en route sans vitesse enclenché et la yes pas de soucis
je vais surveillé ça
sinon c'est quoi le yak ???
Moi aussi ma batterie était bien chargée et démarrais nickel a froid
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par baroudeur84 Dim 31 Mar 2019 - 20:50

lechti599 a écrit:Hello
en rentrant j'ai testé la batterie pas de soucis par prudence je l'ai mis en charge d'entretien

sinon oui avec le léger gaz elle a redémarrer
je sais que sa arrivé aussi sur ybr mais la vara??? sinon en rentrant je l'ai arrêter 5 mn et remis en route sans vitesse enclenché et la yes pas de soucis
je vais surveillé ça
sinon c'est quoi le yak ???
Moi aussi ma batterie était bien chargée et démarrais nickel a froid
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par lechti599 Mer 3 Avr 2019 - 16:43

hello j'ai demandé chez honda ils sont au courant, ils conseillent de mettre un léger filet de gaz dans le cas précité....c'est un PB tout à fait normal sur les gros cubes dans les mêmes conditions, le mécano m'a parlé de l'évaporation importante sur les motos à l'arrêt lorsque le moteur est très chaud, tout rentre dans l'ordre en refroidissant.
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2019 - 16:59

boujou les amis

- jamais entendu parlé sur la Varadero, ça arrive plutôt sur les grosses machines refroidies par air qui chauffent pas mal... exemple de la ZRX cité plus haut,  peut-être une explication >>> à voir ici 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par lechti599 Ven 5 Avr 2019 - 9:44

hello
hello
hier temps très frais pendant ma sortit aucun soucis pourtant arret plusieurs fois et toujours redémarrer premier coup de pouce
on verras après la prochaine vague de chaleur, dans le nord c'est pas souvent mdr
merci alabasse je vais lire ton lien
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par Pascal 77 Ven 5 Avr 2019 - 10:09

Moi, je crois que c'est Giblop qui a trouvé la cause du problème.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J'ai le même actuellement, et c'est bien le IAC (IACV chez Honda, ou encore "électrovanne de commande d'air de ralenti") qui est en cause, et pour pallier ça, il suffit effectivement d'ouvrir légèrement les gaz au lancement du moteur !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par lechti599 Ven 5 Avr 2019 - 19:59

Hello
c'est ce que ma dit le gars de honda a l'accueil de mettre un filet de gaz , mais bon c'est pas normal quand même
si jamais tu trouve une vrais solution tu nous tiens au jus
merciiiiiiiiii
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par baroudeur84 Sam 6 Avr 2019 - 13:00

je t'es dit plus haut ce que c'était , ton problème a 99 pour 100 Very Happy
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

moteur chaud et mise en route du moteur Empty Re: moteur chaud et mise en route du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum