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Message par Leoparh Jeu 19 Juil 2018 - 18:40

Bonjour/Bonsoir
La communauté des 125 étant un peu petite, il m'arrive de rouler avec des amis en 50cc. J'ai notamment un ami qui possède une Derbi un peu dans le style Supermotard en kit 50 avec carbu de 24 . Lors d'un passage au banc, il est tombé à 11cv à la roue soit environ 9.5cv en réel. Voila le soucis : j'ai du mal à le rattraper ! Je profite d'un peu plus d'allonge donc je passe mes vitesses un peu plus tard et je le bouffe vers 75km/h, mais sinon, il est presque plus rapide que moi ! Du coup, j'ai commencé à regarder pour des «kits» qui s'installent sur des bas moteurs d'origine. Les tarifs sont variables, variant de 100€ à plus de 500€ pour des kit malossi avec allumage et 4 courbes réglables etc.. du coup je suis perdu ! Est ce que nimporte quel cylindre est compatible sur mon haut moteur ? (XLS125 de 1982) mon carburateur est gravé en tant que «21mm» est ce suffisant pour un kit d'environ 170cc ? Vous avez des marques/sites à conseiller ? Et enfin : est-ce possible de se retrouver bridé à cause de ma ligne d'échappement ?
N'hesitez pas si j'ai manqué quelque chose !!
A+, Léo
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Message par BALDO Jeu 19 Juil 2018 - 18:49

vu l'age de la moto (1982), perso je n'investirai pas dans un kit dont l’intérêt est franchement limité.

Idea  un psb avec 1 dent en moins te donnera déjà plus de patate pour 10/20€ seulement

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Message par BALDO Jeu 19 Juil 2018 - 18:55

Idea  ou sinon plutot que d'investir dans ton XLS dont tu n'obtiendras jamais grand chose en perf, tu la revends et tu achètes un vieux DTLC ou DTR... et là ton ami, tu le verras loin très loin dans le rétro  Laughing

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Message par phifi Jeu 19 Juil 2018 - 19:00

Même avis: vend l'XLS et avec l'argent récupéré plus celui que tu comptais mettre dans tes pièces "racing", achète un 125 deux temps.
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Message par Alabasse 14 Jeu 19 Juil 2018 - 19:04

salut les amis

- monter un kit 170 sur une machine de 1982... pourquoi pas ! attention toutefois à ne pas faire plus de mal que de bien   think - je n'ai jamais vu débrider un échappement sur une XLS, peut-être est-ce possible mais je n'y crois guère  


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Message par savate2doigts Jeu 19 Juil 2018 - 19:19

Le spécialiste des vieux timonos c'est toutes bielles confondues.
Mais comme les autres je ne m'acharnerai pas à kiter une XLS qui est très bien comme elle est ! Même si c'est pas une bombe.

Demande à ton pote tous les combien de km il refait le moteur ou au moins les segments, la bougie ?
Demande lui combien il consomme ?
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Message par BALDO Jeu 19 Juil 2018 - 19:27

savate2doigts a écrit:une XLS qui est très bien comme elle est ! Même si c'est pas une bombe.

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Message par Leoparh Jeu 19 Juil 2018 - 20:03

Bah je fais environ 3.5l/100 et lui presque 8.. et puis le 2t on m'a dit que c'etait beaucoup de problèmes, certes mecanique plus simple mais beaucoup plus couteux à long terme.. entre les pleins tout les 100km et le cylindre/piston à 300€ tous les 8000 moi je suis étudiant, ça m'arrange de limiter le budget..
Je vais regarder les occases au cas où, mais je pense pas vendre ma brêle plus de 600€..
Dans le style supermotard/ trail vous me conseillez quoi ?
Pour en revenir à ma question.. si jamais je choppe un cylindre, est il forcément compatible avec le bas moteur ou pas ?
En tout cas merci de vos réponses :)
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Message par Terra39 Jeu 19 Juil 2018 - 21:26

L' XLS a effectivement existé en 170 centimètres cubes elle avait même un lève soupape pour facilité son démarrage...
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Message par Alabasse 14 Jeu 19 Juil 2018 - 22:04

salut les amis

- oui mais non ! oui... si c'est un kit d'époque mais ça ne sera pas le plus facile à trouver, non... ça m'étonnerait que les fabricants de kit travaillent sur des machines de 36 ans 
- bonne recherche et bon courage

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Message par phifi Jeu 19 Juil 2018 - 22:09

Les roulements de vilo, celui de la tête de bielle, et même la bielle, ne vont  pas apprécier le surplus de compression après 36 ans de bons et loyaux services.

En clair, tu risques de flinguer assez vite le bas moteur qui est loin d'être de première jeunesse.
Puis si ton, pote passe en kit 70 et en vilo course longue, ..ben kit 175 ou pas il sera devant.
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Message par Alabasse 14 Jeu 19 Juil 2018 - 22:16

salut les amis

- c'est très bien de se tirer la bourre entre potes, c'est même recommandé  good si tu veux épater ton ami emmène le dans les chemins et là fais lui voir ton feux rouge... et puis, pitié pour ta grand mère elle a bien mérité que tu la laisses paisible trouver d'autres plaisirs

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Message par Terra39 Jeu 19 Juil 2018 - 22:25

good...
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Message par Doumé Jeu 19 Juil 2018 - 22:52

+1 avec les collègues .
Quand j'avais ton age, on ne se prenais pas tant la courge, on se disaient entre nous : s'en fou de la couleur du vélo,  pédale !!!
Mon 1er XL était de 1978, j'ai reconstruit le moteur pièce par pièce, mon livre de chevet c'était la revue technique.
Malgré 3 réalésages, pour gagné 1/2 cheval, crois moi je ne suis jamais allé plus loin que 110k m/h
Ton rapport de boite te limite, si tu es dans un pays plat favorise un PSB de 15 si il y a beaucoup de cotes met en un de 13, avec ce dernier tu vas perdre un peu en pointe, mais bon le but du jeux c'est d'être au maxi très vite
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Message par Leoparh Jeu 19 Juil 2018 - 23:52

Je fais pas mal d'enduro (j'arrive à suivre les copains en 300 Beta, 250 yz et companie) et je préfère d'ailleurs largement le TT à la route ! Mais bon dès que ça devient un peu trop plat je me fais vite calmer haha ! Je sais juste que avec les études supérieures qui vont bientôt arriver je n'aurais plus le temps de faire de l'enduro (parce que c'est bien beau de faire le mariol mais les 2h de nettoyage après chaque sortie c'est pas aussi drôle)
Parenthèse fermée ! :)
Effectivement, je vais me limiter sous peine de tout arracher ( @phifi : mon ami vient de passer en kit 80 avec un carburateur de 28 donc c'est mort haha !)
La moto a quand-même un bon 30 000 (cela dit, pas si énorme pour l'âge !) donc je vais partir sur autre chose.
Cela dit pour les futurs visiteurs du topic il y a un site qui vend des kits origine pour quasiment tout modèles Honda : http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=2_4&products_id=1387&osCsid=pjaduu7pcvf42g60amakh5bg33

(Si le lien est obsolète, le site s'appelle 125-honda.com )
En tout cas merci pour vos conseils précieux, je reviens rapidement vers vous si j'ai une question !
A+, Léo
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Message par Al66 Ven 20 Juil 2018 - 14:07

En plus si ton pote se prend un râteau, il aura tout le temps de pester contre son assureur qui l'a lâché dans son fauteuil roulant dans le meilleur des cas...

Je fais le rabat-joie mais j'ai bossé en hôpital et vu nombre de motards paraplégiques...
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Message par Bruno83 Ven 3 Aoû 2018 - 18:14

Et si ta moto avais tout simplement besoin d'un bon réglage carbu et soupapes.

Dans ma jeunesse j'avais un pote qui en possédé une et avec ma Honda 125 twin T2
j'avais une mal de chien a le suivre (il pilotais bien le bougre )  sachant que le twin T2
faisait a l’époque 16.5cv sortie vilo ( je ne sais pas d'ou il sortait cette puissance Honda car
ma cb125r 2018 roule bien mieux avec 13.3 cv.

Pour en revenir a ta XSL un contrôle moteur serai le bienvenue .

Mais console toi , tu as pris de l'avance , tu roule déjà avec une 125 a 17ans . Tu vas droit vers
une grosse bécane a 18ans et c'est toi qui devras attendre tes amis.

toi tu es en règle et eux non car le 50cc c'est 45km/h max . good héhé



a+les amis
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