125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

+15
Sylvain CARROY
maximaxou74
mac-gyver
kikman
sebastien1981
KENZO
deathmask
CHC
jean-louis
chris13
lolocomet33
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
mk2xav
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par sebastien1981 Dim 31 Jan 2016 - 23:21

Bonjour à tous,

Je possède des 125 Aquila de 2009.
C'est ma première moto, ça faisait un moment que j'avais cette envie.

Le peu que je l'ai l'utilisé, je trouvé que c'était un régal.
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème, et avoir vos avis.

J'ai trouvé cette bécane d'occasion, un particulier qui vendait sa Hyosung, 1600 euros, 850 kilomètres au compteur.
Sur le coup, je croyais faire une affaire.
Mais vous vous doutez bien, qu'en fait, une moto qui a si peu roulé n'est pas forcément une bonne affaire.

Le propriétaire l'avait fait entretenir chez un concessionnaire qu'il connaît bien, et avait une facture d'entretien, qui datait de deux mois, une bougie et antiparasite de changé, et une vidange de l'huile. (pas de nettoyage du réservoir, ou carburation)

Juste après achat, plusieurs problèmes:
1.Lorsque le robinet d'essence est ouvert, le matin, pour la démarrer, je dois le faire plein gaz, elle broute, jusqu'au démarrage.
2.Elle cale à chaque feu.
3. À pleine vitesse, perte de vitesse, jusqu'à 70 kh, obliger à décélérer, puis accélérer, pour qu'elle ait de la reprise...
4. Un ralentie plus que foireux, qui monte dans les tours, et redescend, as stable quoi.

Bref je préviens l'ancien propriétaire directement, qui me demande de la ramener chez son concessionnaire, que ça devrait être pris sous garantie, puisqu'une facture atteste de sa révision.
Je la ramène, celui-ci y regarde, un robinet à essence qui fuit, (qu'il répare), et une batterie HS, qu'il change.
Mais pas de changement.
Le concessionnaire me dit, il faudrait démonter plus, faire une synchro, regarder aux carburateurs, mais ça sera à votre charge, pas pris sous garantie.

Ni une ni deux, je me dis, là maintenant je l'ai dans l'os, je fais faire une synchro, et le montage d'un kit up (pour faire d'une pierre deux coups), mais pas chez ce concessionnaire, (à 80 km de chez moi), chez un concessionnaire Hyosung, à côté de chez moi.

Je m'attendais à une facture de maxi 300 euros... environ.

C'est là que le cauchemars commence, le concess m'envoie un devis de 784 euros.
Les deux pipe d'admission HS, vidange du réservoir, nettoyage carburation, montage kit up, pompe à essence HS, 7 heures de mains d'œuvre, filtre à essence, joint cuve...

Je rappelle le propriétaire, (mais pas fier, à cause de la modification (kit) de la moto entre les deux).
Celui-ci me dis: "vous n'auriez jamais de l'engagé de frais, me prévenir, et je me serai chargé des frais, et de mon concessionnaire, il aurai fait ça pour moi, ramener là chez mon concessionnaire"
Ce que je fais.

Aujourd'hui, ça fait deux mois presque sans moto.

Le concess actuelle, m'a fait remarquer que le support du filtre à air avait été découpé n'importe comment. (découpe dégueulasse il est vrai, pour laisser passer plus d'air).
Pour lui, les pipes d'admission sont bonnes. L'autre me dit HS.
Je leur ai transmis la notice de montage du kit up, (ont peu la trouver partout sur le net, puisque opération plus que bénigne)
Ils ont remarqué un mélange trop riche, et veulent mettre des gicleurs plus petits (quelle utilité d'avoir monté ce kit?, l'aération devrait peu être revue?)
Ils n’ont pas essayé, de supprimer la pompe de reprise, (soi-disant, d'après le concess précédent, c'est HS)
Et enfin, que feriez-vous à ma place dans l'état actuel des choses?
Mon concessionnaire m'a fait quand même payer la recherche de panne et le montage du kit up 380 euros.
J'hésite à aller finir le taf chez mon concess, 400 euros de plus donc, et perdre toute chance d'une aide du vendeur de la moto.
En même temps, je n'est pas tout à fait confiance, au vu du devis élevé.

Désolé pour le pavé! et merci pour ceux qui m'aiderons.


Dernière édition par sebastien1981 le Lun 1 Fév 2016 - 11:55, édité 1 fois
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par E1ixir Dim 31 Jan 2016 - 23:45

Perso je pense qu'ils te prennent pour une bille. 700 euros pour quoi finalement? Changer un robinet d'essence, nettoyer le carbu et le régler? tu n'as pas dans ton coin un copain qui s'y connaît un minimum et pourrait y jeter un coup d'oeil? Car il me semble qu'il ne doit rien y avoir de bien grave, d'après ce que tu décris: vidange, nettoyage, vérification de la pompe et des pipes d'admission, réglage de carbu sont des opérations tout à fait simples et classiques. Une fois tout cela fait et avec les bons gicleurs, y'a fort à parier que ta bécane n'a rien et qu'elle tournera nickel!


Dernière édition par E1ixir le Lun 1 Fév 2016 - 7:52, édité 1 fois
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par mk2xav Lun 1 Fév 2016 - 5:02

va voir un avocat a se stade ta plus rien a perde voir même tu dit a l ancien proprio que tu va engager des poursuites judiciaire pour vis caché su la vente
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par Alabasse 14 Lun 1 Fév 2016 - 8:51

salut les amis

- travail dégueulasse en amont ou pas, si le mécano a pris en charge ta machine il doit te la rendre en état de marche, il se doit au résultat, menace le d'aller voir une assoc de défense ou de motards qui feront peut-être pression
- aller voir un avocat pour une machine de 7 ans et 1600 €, perso je ne ferais pas...
- garde bien les traces des interventions
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par savate2doigts Lun 1 Fév 2016 - 9:57

Le vendeur est sympa en tous cas...

Le problème ressemble bien à une prise d'air quelque part.
Peut être que ton concess prévoit de tout changer histoire de ne pas être embêté par la suite ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par sebastien1981 Lun 1 Fév 2016 - 12:05

Je vais les appeler demain, et leur dire que je la récupère, ça traine trop, et en plus, ils ne font pas les choses dans le bon ordre.
La pompe de reprise, elle est soi-disant HS, qu'ils la testent, ou passe outre, mais ça sert à rien de chercher à régler cette moto, avec cette pièce défectueuse.
De plus, ils veulent mettre des gicleurs plus petits pour avoir un mélange correct, alors que ce kit est bien prévu avec ces gicleurs, donc ils font fausse route.

Soit je réparerai moi-même, soit je ferai finir le travail chez mon concess, qui certes, à mon avis abuse sur la facture, et n'a pas très bonne presse, mais au moins connaît la machine.
Ca m'emmerde, d'un point de vu financier, parce que déjà l'achat de cette moto, il à fallu que je fasse des concession pour l'avoir, et là du coup les frais supplémentaires me mette dans une situation difficile.

Par contre je vais quand même leur sonner les cloches, leur dire que le perçage du filtre est abusé, et en plus, le kit qu'ils ont posé doit comprendre aussi un pignon de sortie de boîte qui n'a pas été posé. (rien à voir dans le problème actuel, mais normalement, c'est fournie dans le kit.)

Je vais envoyer un mail aujourd'hui au vendeur de la moto, qui à mon avis est de bonne foi, pour lui exposer l'état actuel des choses, et voir ce qu'il est prêt à faire.
J'ai vu qu'une sortie était prévue entre les utilisateurs de ce forum, j'aimerais être parmi vous!
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:22

penible ces problemes , car en plus t as l impression que l on te prends pour un pigeon . si tu réagis vite et que tu leurs met la pression genre coup de gueule , , il te reste un mois et demi pour résoudre cette histoire et participer a la sortie , de toute maniere ils ont obligation de résultat ,quand aux pipes fendues , fais une marque dessus prend des tofs et tu lui demandes si il les change de te redonner les anciennes pipes, tu pourras verifier si c est bien les tiennes et si elles sont effectivement fendues  bonne chance  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par BALDO Lun 1 Fév 2016 - 14:02

comme toutes les motos qui n'ont pas tourné depuis longtemps, les carbus sont certainement pleins de dépôt avec peut-être des gicleurs bouchés... il aurait fallu dès le départ faire un bon nettoyage carbu.

d'après les symptomes, il est également fort possible qu'il y ait une prise d'air quelque part !


les kit up sans changement du pot n'ont pas grand intérêt... pire, parfois la bécane marche moins bien...

quand aux concessionnaires qui l'ont eu entres les mains, je pense qu'ils ont facturé des pièces sans trop chercher a comprendre... une fois qu'ils auront tout changé, c'est sur, ça va marcher !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par sebastien1981 Lun 1 Fév 2016 - 15:42

baldo a écrit:comme toutes les motos qui n'ont pas tourné depuis longtemps, les carbus sont certainement pleins de dépôt avec peut-être des gicleurs bouchés... il aurait fallu dès le départ faire un bon nettoyage carbu.
En effet, c'est d’ailleurs la première chose que j'ai dite au vendeur de la moto.
Avant la vente, ces opérations auront dû être faite...
Ne serait-ce que de faire un tour avec, voir son comportement.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant au vendeur, détaillant tout, on va voir sa réponse.
Les pipes d'admissions... paraît-il qu'elles vieillissent mal sur ce modèle, je l'ai lu un peu partout, et le Concess Hyosung à côté de chez moi a bien entendu confirmé.
De toute façon, finalement, j'imagine que je peux le voir à l’œil nu? suffirai que je regarde moi-même.
La suite des évènements demain...
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par lolocomet33 Lun 1 Fév 2016 - 16:20

Avec tous ces conseils et cette bienveillance de la part de tous. Tu vas y arriver !

Et je suis complétement d'accord avec ce qu'a ecrit le geant Alabasse Wink

- travail dégueulasse en amont ou pas, si le mécano a pris en charge ta machine il doit te la rendre en état de marche, il se doit au résultat, menace le d'aller voir une assoc de défense ou de motards qui feront peut-être pression

+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par chris13 Lun 1 Fév 2016 - 18:50

Petit conseil !
Remet tout d origine déjà, si tu peux bien sur !
Gros points faibles a surveiller de près, les pipes d admission !
Si elle a pas roulée depuis un bon moment, nettoyage des carbus aux ultra sons 
2 bougies neuves et 1 filtre a air neuf et essai de réparer le boitier du filtre a air ou change le par un neuf
Si tu dois arrêter ta bécane pendant une longue période, vides les carbus !!!!!
Je m explique : robinet d essence fermé, met la en route jusqu'à quelle cale d elle même, tes carbus sont vides= pas de dépôt !
J espère que j ai pu un peu t aider
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par KENZO Lun 1 Fév 2016 - 19:22

BALDO a écrit:comme toutes les motos qui n'ont pas tourné depuis longtemps, les carbus sont certainement pleins de dépôt avec peut-être des gicleurs bouchés... il aurait fallu dès le départ faire un bon nettoyage carbu.


+1

C'est la première cause good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par sebastien1981 Lun 1 Fév 2016 - 21:26

J'ai eu une réponse du propriétaire aujourd'hui, suite à l'envoi du mail, qui ne m'a pas fermé la porte.
Il appelle son concess, (ceux qui sont sur ma moto actuellement), pour en savoir plus.
La suite des évènements demain peu être...
J'espère que tout ça va aller vite.
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par lolocomet33 Lun 1 Fév 2016 - 21:31

sebastien1981 a écrit:J'ai eu une réponse du propriétaire aujourd'hui, suite à l'envoi du mail, qui ne m'a pas fermé la porte.
Il appelle son concess, (ceux qui sont sur ma moto actuellement), pour en savoir plus.
La suite des évènements demain peu être...
J'espère que tout ça va aller vite.

Quel suspens !!!!! Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  1990505470
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par sebastien1981 Lun 1 Fév 2016 - 21:37

Ouai non mais là, va falloir vite un dénouement... ça me soule cette histoire, et puis j'ai simplement envie d'aller faire un tour.
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par KENZO Mar 2 Fév 2016 - 5:55

C'est capricieux un carbu .................

Vidange ton réservoir et met de l'essence neuve good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par savate2doigts Mar 2 Fév 2016 - 7:47

Moi qui suis un peu bricoleur, il y a un truc qui m'échappe...
Tu achètes une moto qui marche mal ?
Dans la foulée tu fais installer des trucs dessus pas d'origine par un autre concess ?
Et ensuite tu retournes voir le vendeur ?
Tu renvois la moto chez le 1er concess ?

Il est patient le vendeur... Moi j'aurai dit à l'acheteur bonne chance, débrouillez vous...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par Alabasse 14 Mar 2 Fév 2016 - 8:45

salut les amis

- sans continuer à t'accabler, je suppose que tu n'en as pas besoin actuellement, attention au kit UP ou autres, sur certaines brêles, la réussite est plus qu'aléatoire...
- bonne chance !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 9:23

Mettre un kit pourquoi faire , gagner entre  5 et 10 kmh  et encore, franchement une 125 reste une 125 a ce moment la si on veut des perfs et de la fiabilité ,on passe le CG et la on est tranquille . Ma titine dans ses bon moments tape un bon 115 compteur ,mais je ne reve pas dans la réalité si elle est a 110 kmh c est le bout du monde . Pousser ces petits moteurs dans leur retranchement , on voit ce que cela donne avec les problemes qu a rencontré lophoenix , j ai horreur des problemes mecaniques si j ai choisi une Honda c est justement pour sa fiabilité , alors c est pas pour bricoler un moteur avec des bidouilles inventer par je ne sais qui alors que les ingenieurs de Honda qui son certainement parmis les meilleurs au monde on réussi a optimiser le bouilleur de ma bécane 15 cv pour 1/8 de litre cela donne environ 120cv au litre cherchez un autre moteur qui fait aussi bien  . pour finir comme dit plus haut remet ta brelle dans sa configuration d origine et a partir de la cherche la panne , de toute maniere c est un custom elle n est pas faite pour le chrono mais plutot genre roule cool, alors quand elle roulera part en balade et carpe diem     petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par jean-louis Mar 2 Fév 2016 - 13:05

pat33 a écrit:Mettre un kit pourquoi faire , gagner entre  5 et 10 kmh  et encore, franchement une 125 reste une 125 a ce moment la si on veut des perfs et de la fiabilité ,on passe le CG et la on est tranquille . Ma titine dans ses bon moments tape un bon 115 compteur ,mais je ne reve pas dans la réalité si elle est a 110 kmh c est le bout du monde . Pousser ces petits moteurs dans leur retranchement , on voit ce que cela donne avec les problemes qu a rencontré lophoenix , j ai horreur des problemes mecaniques si j ai choisi une Honda c est justement pour sa fiabilité , alors c est pas pour bricoler un moteur avec des bidouilles inventer par je ne sais qui alors que les ingenieurs de Honda qui son certainement parmis les meilleurs au monde on réussi a optimiser le bouilleur de ma bécane 15 cv pour 1/8 de litre cela donne environ 120cv au litre cherchez un autre moteur qui fait aussi bien  . pour finir comme dit plus haut remet ta brelle dans sa configuration d origine et a partir de la cherche la panne , de toute maniere c est un custom elle n est pas faite pour le chrono mais plutot genre roule cool, alors quand elle roulera part en balade et carpe diem     petit V
+1
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par CHC Mar 2 Fév 2016 - 13:39

probleme carbu!
nettoyage complet un bon reglage richesse syncro!
suis siur que c'est sa
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par deathmask Mar 2 Fév 2016 - 15:26

784E  WOUAHHHH c'est une blague?
Primo nettoyage carbu, et pas un coup de soufflette, les gicleurs ont de tout petit trou et a mon avis le GR doit être boucher, même si les pipes d'admission vieillisse mal et "crac" avant qu'elle soit percé il y a un monde test tout con, pulvérise du star rapid ou du nettoyant frein sur les pipes et si ça prend les tours au 1er coup de démarrage ou moteur tournant (ne pas pulvériser dans la boite a air car là oui direct ça prend les tours, pulvériser au endroit susceptible de prise d'air) , plus étanche donc oui prise d'air mais si non, les pipes on certes une sale gueules et mérite un coup de jeune mais ne sont pas la panne!
En toute franchise une "remise" en route sur ce genre de machine devrai couter max 400 a moins qu'il y ai des pièces vraiment hs et qui coute chère mais c'est ni une Honda ni une Yamaha donc niveau pièce c'est pas exorbitant!
Bon courage a toi en tout cas
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par E1ixir Mar 2 Fév 2016 - 16:48

deathmask a écrit:784E  WOUAHHHH c'est une blague?
Primo nettoyage carbu, et pas un coup de soufflette, les gicleurs ont de tout petit trou et a mon avis le GR doit être boucher, même si les pipes d'admission vieillisse mal et "crac" avant qu'elle soit percé il y a un monde test tout con, pulvérise du star rapid ou du nettoyant frein sur les pipes et si ça prend les tours au 1er coup de démarrage ou moteur tournant (ne pas pulvériser dans la boite a air car là oui direct ça prend les tours, pulvériser au endroit susceptible de prise d'air) , plus étanche donc oui prise d'air mais si non, les pipes on certes une sale gueules et mérite un coup de jeune mais ne sont pas la panne!
En toute franchise une "remise" en route sur ce genre de machine devrai couter max 400 a moins qu'il y ai des pièces vraiment hs et qui coute chère mais c'est ni une Honda ni une Yamaha donc niveau pièce c'est pas exorbitant!
Bon courage a toi en tout cas
+1
Je ne pense pas qu'on puisse contester les réparations envisagées par les 2 concessionnaires... Mais par contre, comme je l'ai déjà dit plus haut, même en changeant les pipes et la pompe, le prix est exorbitant! Ils te prennent pour une bille!
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 17:33

deathmask a écrit:784E  WOUAHHHH c'est une blague?

+1! bon, je compatis....  mais maintenant les gars vous cherchez un peux aussi!
en achetant des VRAIES marques (japy entre autres ...) vous n'auriez pas ces problèmes! parce que la, entre le prix de la brêle plus la réparation tu as une 125 neuve avec une garantie et un VRAI sav en place chez les grandes marques depuis des décennies.

voila mon avis!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par sebastien1981 Mer 3 Fév 2016 - 11:25

Pour Kenzo, pour l'essence c'est bon, il on fais ce nettoyage chez Easy Bike, à côté de chez moi, le deuxième concess chez qui je l'ai emmené.

Pour savate2 doigts, je peux comprendre ta réaction, parce qu'en effet, j'ai fait au moins une chose à l'envers.
Mais en même temps, kit up ou pas, cette moto ne fonctionnait pas, je m'en suis rendu compte dès le premier essai, sans kit up.
Lorsque je l'ai acheté, je n'y connaissais rien, ils l'ont démarré, le vendeur avait l'air de bonne foi, et elle avait 850 km, donc j'ai pensé qu'il ne pouvait pas y avoir de problème.

Si je résume, après achat, dès le premier tour:
Ralentie instable
La moto cale
À pleine vitesse, perte de vitesse soudaine.

J'ai appelé le vendeur de la moto, qui me l'a faits ramener avec la facture d’entretien comme garantie chez son concess.
Ils ont réparé un robinet d'essence qui fuyait, et changé la batterie. Batterie à mes frais.
Problèmes non résolus, il faut démonter la moto et allé plus loin, mais pas sous garantie, à mes frais donc. (synchro, nettoyage d'à carburation).
Moi, croyant que le vendeur ferait pas plus, j'ai fait faire ce travail chez easy bike, concess Hyosung, à côté de chez moi, et leur ai demandé tant que la moto était ouverte de monter un "kit up".
La voilà mon erreur.
Je pensais qu'au pire j'en aurai pour 300 euros environ, et qu'on en parlerait plus.
Après montage du kit, nettoyage de la carburation, réservoir, quelques joint de changer, la moto ne fonctionne toujours pas.
Easy bike pense que c'est les pipes d'admission et la pompe à essence qui sont à changer. Devis à 784 euros.
J' ai rappelé le vendeur, parce que la pompe, les pipes, c'est sa responsabilité.
La moto est repartie chez son concess.
Les ventes de véhicules entre particuliers, quand il y a des problèmes, c'est délicat en effet.
Il y a les gens qui assument leurs erreurs, et ceux qui profitent dès que possible pour ne surtout pas assumer, dépenser, dès que la vente est bouclé.
Alors en effet, le vendeur assume, lui, il pourrait me lâcher certainement.
Moi j'aurai faits pareils que lui, toi non visiblement.
avatar
sebastien1981
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GV 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]  Empty Re: Ma première Moto, qui ne fonctionne pas depuis deux mois... [hyosung aquila]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum