125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 17:32

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une moto 125cc de Marque HYOSUNG AQUILA et il se trouve que j'ai roulé trois jours avec super bien et là depuis peu impossible de la redémarrer, on entend un clic clic mais aucun démarrage,

J'ai bien sur essayer la solution de la batterie mais elle est pleine et fonctionne parfaitement, j'ai vérifié la bougie et l'ai changé également,

Par contre quand je la pousse en deuxième, la moto démarre mais une fois que je suis à l'arrêt, elle cale,

Quel serait le problème selon vous?

J'ai pensé au démarreur à changer étant donné qu'en la poussant, elle démarre,

qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide,
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 17:52

surtout ne touche à rien et appelle l'assistance.... ta moto est garantie, ils doivent la prendre en charge depuis chez toi.

sinon, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, merci Wink


Dernière édition par BALDO le Mer 29 Aoû 2018 - 18:04, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 17:55

Bonjour Baldo,

C'est une occasion, modèle de 2008, je n'ai plus de garantie dessus, c'est pourquoi je cherche une solution, qu'en penses tu?

Démarreur?

Avec plaisir les présentations sur le forum, je trouve que c'est très intéressant ce type de forum pour 125cc :)
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 18:03

oups pardon, tu n'as pas précisé l'année alors je pensais qu'elle était neuve... autant pour moi Wink

si tu entends juste un clic quand tu veux démarrer, c'est le relais qui fonctionne mais le démarreur ne se lance pas.... à priori ce sont les charbons qui sont collés, essaie de taper dessus ou d'injecter du WD40 si possible (il y a parfois des petits trous sur les cotés) sinon il faudra le changer !

pour le fait qu'elle ne tienne pas le ralentis, c'est un autre problème... il faudra chercher du coté des carbus.


merci pour la présentation good


Dernière édition par BALDO le Mer 29 Aoû 2018 - 18:06, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 18:05

Je ne suis pas le meilleur en mecanique, mais le "clic-clic", ca ressemble soit au démarreur, soit la batterie qui est déchargée.

A verifier aussi au niveau des 2 bornes de la batterie, si c'est bien serré et bien propre.
(J'ai eu le coup une fois sur une voiture, juste un "clic" au demarrage, et après une journée de recherche de panne, il s'est avéré qu'un simple quart de tour en plus au niveau serrage de la borne + de la batterie avait résolu le problème !!).


Dernière édition par Looker le Mer 29 Aoû 2018 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 18:14

D'accord, je partirais plus du coté du démarreur, donc j'ai commandé un nouveau démarreur, je dois le recevoir ce Vendredi, je vous tiendrais au courant.

Pour le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti, donc côté carbu, c'est à dire, je suis novice en mécanique mais avide de connaissance :)
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 18:16

c'est un bi-cylindre, la carburation est délicate à régler..... attend qu'elle démarre et de voir à chaud ce que ça donne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 18:18

Ok donc je change le démarreur et si elle démarre niquel après je partirais rouler un peu pour la mettre à chaud.

Ensuite j'essayerais de l'éteindre et la redémarrer.

Pour le problème de calage, j'aurais pensé à régler le ralenti peut être ?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 18:23

oui... mais si ta moto tenait le ralentis avant d'avoir changé les bougies, regarde d'abord de ce coté là (anti-parasite mal remis ou bougie défectueuse qui ferait tourner ta moto sur 1 seul cylindre) Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 18:25

D'accord , c'est une nouvelle bougie que j'ai mise avec un nouveau cable anti parasite, donc je pense que ceci devrait aller de ce côté ci, par contre je n'ai repéré qu'une seule bougie derrière le radiateur, alors qu'il me semble qu'il y en ai bien deux non ?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 18:28

oui, il y a 2 bougies.. attention a bien mettre les bonnes références !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par phifi Mer 29 Aoû 2018 - 18:41

Shocked Pourquoi changer le démarreur sans même le tester avant ?? Qu'est ce qui te fait dire qu'il est mort, et que le problème ne vient pas d'ailleurs ??

Arrow Voici un exemple de panne classique qui peut donner le même problème que le tien sans que le démarreur n'y soit pour rien
Il suffit que les pointeaux de carbu ne fassent plus leur boulot et que tu es laissé l'essence ouverte pour que ça merde...
En effet le moteur se remplit d'essence, le démarreur n'a plus assez de force pour l'entrainer et on entend juste le "clic" du relais en appuyant sur le bouton.
En poussant la moto démarre, mais comme le bloc est gavé d'essence ça déconne forcément.

Arrow De plus un démarreur ça se teste facilement:
Il suffit de relier la borne + directement à la batterie, de retirer les bougies au cas ou, puis d'appuyer sur le bouton.
.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 18:55

Concernant la bougie, j'ai pris exactement à l'identique de ce que c'était auparavant, par contre ou se trouve la deuxième ?

Phifi, 

ton point de vue m’intéresse, alors ce serait le bloc, mais ou se trouve t'il ?
Que dois je faire pour retirer le problème?

Concernant le démarreur, tu me dis de le retirer et de connecter la borne du démarreur + à la batterie sur le + également?

Pourquoi retirer les bougies?

Merci pour votre aide,
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Mer 29 Aoû 2018 - 18:56

en mécanique tout est possible et le diag a distance n'est jamais aisé... mais il y a des choses plus ou moins probables et plus ou moins habituelles selon les modèles.

+1 pour tester le démarreur avant d'en commander un autre Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par phifi Mer 29 Aoû 2018 - 18:59

matthieu590 a écrit:
Concernant le démarreur, tu me dis de le retirer et de connecter la borne du démarreur + à la batterie sur le + également?

Pourquoi retirer les bougies?

Merci pour votre aide,
Il faut brancher le plus du démarreur directement sur la batterie, donc sans passer par le relais.
Il vaut mieux démonter les bougies, car si le moteur est plein d'essence le démarreur ne sera pas assez puissant pour faire tourner le moteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 19:01

matthieu590 a écrit:Concernant la bougie, j'ai pris exactement à l'identique de ce que c'était auparavant, par contre ou se trouve la deuxième ?


La 2eme bougie est sur.... le 2eme cylindre !!! Very Happy 

Moins facile d’accès que le cylindre avant puisqu'il est sous le reservoir.
Il faut commencer par déposer la selle, une fois la selle retirée tu verras 2 gros boulons qui tiennent le reservoir sur le cadre.
Une fois ces 2 boulons enlevés, le réservoir peut bouger pour accéder au cylindre arrière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 19:11

Ok donc je tente de la démarrer en connectant le démarreur directement à la batterie,  ensuite je mets le starter et démarre la moto,

Si elle ne démarre pas, c'est que c'est le démarreur si je comprends bien?

Si elle démarre, ce serait donc un autre problème ?

Looker,

Merci pour ton retour, je vais regarder au niveau de la deuxième bougie si il n'y a pas un soucis aussi, si besoin de la changer ou de la nettoyer un peu,

je constate que tu as une Aquila également, as tu déjà eu ce genre de soucis ?

Merci,
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 19:19

matthieu590 a écrit:
je constate que tu as une Aquila également, as tu déjà eu ce genre de soucis ?

Merci,

Je touche du bois !!! ... j'ai la mienne depuis 1 an et demi, c'est une 2007 avec 13 000 km au compteur: zero soucis ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 19:24

Ah tu peux, la mienne n'a que 4000 km au compteur, c'est étonnant :)
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 19:29

matthieu590 a écrit:Ah tu peux, la mienne n'a que 4000 km au compteur, c'est étonnant :)

En fait, ne pas rouler, ou tourner trop peu, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour un moteur de moto ou une voiture et les accessoires autour. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 19:40

Effectivement, il est probable que pour une année 2008 avec 4000 km au compteur, elle n'a pas pu rouler beaucoup, donc j'en déduis que le moteur et accessoires comme tu dis on du prendre un coup, je vais tester le démarreur demain et je vous tiens au courant,

Sinon pour les pièces HYOSUNG tu commandes sur quel site généralement?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 19:52

matthieu590 a écrit:
Sinon pour les pièces HYOSUNG tu commandes sur quel site généralement?

Directement en Corée.

Il faut attendre 10 à 15 jours pour etre livré (sans frais de douane en attendant 10 ou 15 jours par envoi normal), ou etre livré en 4 jours ( envoi express en avion, mais la on a droit systématiquement aux frais de douane), mais ils ont tout, et a des prix interessants.

Si tu veux jeter un oeil voila 2 liens:

https://www.hyosungsource.com/


https://www.hyosungwholesale.com/

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 20:23

Looker,

Super merci pour tes liens, ceci va m'aider pour la prochaine fois, par contre quel est le modèle sur leur site ?

Comme j'ai une 125CC AQUILA, il y a plusieurs modèles différents, quel est le bon pour moi?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 20:28

C'est la GV 125 C Wink 

et sur le second lien (qui semble a la ramasse ou en panne en ce moment ???) il faut sélectionner GV 250 C car il n'y a pas l'option 125, (pour la plupart des pièces, (a part les pistons ou les cylindres, of course !!! :) ) , 125 ou 250, c'est exactement les memes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 20:33

D'accord merci et il n'y a pas un site en France qui puisse nous fournir les pièces plus rapidement?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum