125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

+7
Alabasse 14
phifi
jackrider 26
BALDO
KENZO
lio29
SskyZzo
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par Sebsoso Ven 26 Aoû - 9:20

bonjour

peu être qu'un simple contrôle du jeu des soupapes améliorerait sensiblement les choses , je dit ca je dit rien, mais a plus de 27000 km , il serait bien d'y jeter un œil  petit V petit V

Sebsoso
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Ven 26 Aoû - 9:25

Oui suivant le résultat demain, elle ira faire un tour au garage pour tout arranger suivant le problème
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par BALDO Ven 26 Aoû - 10:00

SskyZzo a écrit: J'ai pas le carnet d'entretien déjà, donc je sais pas ce qui a était fait dessus.

tu vas chez KTM, avec la plaque ils vont te dire ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage (elle a du être entretenue chez eux jusqu'en 2019 minimum car sous garantie)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par KENZO Ven 26 Aoû - 10:19

BALDO a écrit:
SskyZzo a écrit: J'ai pas le carnet d'entretien déjà, donc je sais pas ce qui a était fait dessus.

tu vas chez KTM, avec la plaque ils vont te dire ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage (elle a du être entretenue chez eux jusqu'en 2019 minimum car sous garantie)


+ 1

Il ne faut pas flipper aussi vite !!!

On devrait créer un post sur la V max de la KTM Duke avec les possesseurs de cette moto  car on entend tout et son contraire !

Perso, je n'ai jamais testé la v max sur une voie rapide, mais elle monte allègrement à 100 km/h  avant la zone rouge  good

En plus, le compteur semble assez précis, cela donnera des bons renseignements sur ce modèle !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par philartis Ven 26 Aoû - 10:31

SskyZzo a écrit:J'ai rendez-vous demain en début d'aprem pour faire un teste de compression.
Le résultat dois être de combien pour que tout soit ok ?

atap a écrit:Fiche technique KTM 125 Duke 2017
Moteur
Type Monocylindre, 4-temps, à refroidissement liquide
Taux de compression 12,8:1
Puissance maxi 15 ch (11 kW) à 10 000 tr/min
Couple maxi 12 Nm à 5 500 tr/min

Le taux de compression n'indique pas la pression de compression que tu devrais mesurer, même si celui-ci l'influe Wink
Sur un moteur "rincé" le Tx de compression ne bouge pas puisque c'est juste un rapport volumétrique - la pression elle, elle dépend de l'état du cylindre, du piston, des soupapes et de leur réglage.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par BALDO Ven 26 Aoû - 11:01

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:
SskyZzo a écrit: J'ai pas le carnet d'entretien déjà, donc je sais pas ce qui a était fait dessus.

tu vas chez KTM, avec la plaque ils vont te dire ce qui a été fait dessus et à quel kilométrage (elle a du être entretenue chez eux jusqu'en 2019 minimum car sous garantie)


+ 1

Il ne faut pas flipper aussi vite !!!

On devrait créer un post sur la V max de la KTM Duke avec les possesseurs de cette moto  car on entend tout et son contraire !

Perso, je n'ai jamais testé la v max sur une voie rapide, mais elle monte allègrement à 100 km/h  avant la zone rouge  good

En plus, le compteur semble assez précis, cela donnera des bons renseignements sur ce modèle !


la vitesse maxi est très variable selon les conditions... mais on peut compter en moyenne un bon 110 compteur (très précis. a cette vitesse les concurrentes Jap indiquent 6 à 8 km/h de plus)... pour atteindre/dépasser les 120, il faut des conditions (très) exceptionnelles....

sinon, routes bosselées ou petit vent de face, avec la mienne je suis quasi certain d'atteindre les 105 minimum partout à tous les coups.... et je ne suis pas Marseillais  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Ven 26 Aoû - 11:04

Moi route bosselé avec petit vent de face et ça peine à prendre plus de 90 et a le tenir 😭😭, et si je croise un camion, c'est la cerise sur le gâteau.
En faite ,une fois en 6eme, rien ne dois ce venir la perturbé,sinon c'est foutu. Bizarrement en 5eme ça marche pas trop mal.
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par BALDO Ven 26 Aoû - 11:12

SskyZzo a écrit:,une fois en 6eme, rien ne dois ce venir la perturbé,sinon c'est foutu. Bizarrement en 5eme ça marche pas trop mal.

ça c'est pareil sur presque toutes les 125... mais justement, en principe la Duke fait partie des motos avec une 6 pas trop longue et exploitable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Ven 26 Aoû - 11:13

Pas la miene alors lol , même en mettant un psb de 13, ça tien pas le régime et ça monte pas en tour.
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Ven 26 Aoû - 11:22

En tout cas je tien a tous vous remerciez pour votre aide, ça fait vraiment plaisir 👍
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par BALDO Ven 26 Aoû - 11:27

ben on est la pour ça.... et meme plus, si on se rencontre on ira boire un coup héhé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Ven 26 Aoû - 11:46

Tes de la région bordelaise et de ses alentours ?
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par atap Ven 26 Aoû - 12:07

Ha boire un coup,ca devient tout de suite plus intéressant good pastis
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par KTMiste Ven 26 Aoû - 14:11

D'après ce que j'ai pu lire, ta Katoche a presque 30000 km autant te dire que c'est énorme pour une 125, quant on sait que pour avoir un peux d'agrément avec ces petites meules il ne faut jamais être sous les 9 ou 10000 tr/min, autant te dire que le moteur se fatigue et s'use beaucoup plus vite qu'une 390. Ceci dit, ça me surprends quand même que ta moto soit si lente, généralement le pignon de 13 règle pas mal de soucis de nervosité de la moto. Le plus simple je pense est d'aller chez un concessionnaire KTM, lui pourra te donner un diagnostique précis et ce qu'il faudra faire pour qu'elle roule parfaitement
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par lio29 Ven 26 Aoû - 15:02

Salut,

Cool, le retour de @ktmiste ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par KTMiste Ven 26 Aoû - 23:16

lio29 a écrit:Salut,

Cool, le retour de @ktmiste ouaiii

Salut Lio,

Toujours présent sur le forum  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par BALDO Sam 27 Aoû - 5:23

SskyZzo a écrit:Tes de la région bordelaise et de ses alentours ?

ben oui, je suis à Bordeaux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par lio29 Sam 27 Aoû - 5:25

KTMiste a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Cool, le retour de @ktmiste ouaiii

Salut Lio,

Toujours présent sur le forum  good

Tu pourras nous faire un petit retour d XP sur tes ktm dans leur sujet dédié good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Sam 27 Aoû - 11:17

Bonjour,
alors pour le teste de compression, j'avais rendez-vous chez un mécano pour le faire, au final il ma dit que ca servais a rien, car elle démarrer sans souci, fumer pas, ect ect bref passons.

J'ai appeler un autre concess KTM, et la j'ai appris que la dernière révision de la moto date de 2018 a 7000km.....donc 4 ans et 20000km sans être aller vérifier les soupapes ni rien.

Du coup rendez-vous le 22sept pour une bonne révision. Je m'attend a avoir de belle surprise
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par lio29 Sam 27 Aoû - 11:36

Salut,

Donc huile carrément cuite ou il y a eu une révision faite maison ?
En tout cas, une bonne révision lui fera du bien

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par SskyZzo Sam 27 Aoû - 11:51

Non l'huile a était changer quand même, car quand je l'ai acheter ils avaient fait la vidange, mais c'est pour tout le reste, y'a surement rien eu de fait. 
Elle a louper la révision des 15000, et la au final elle va faire celle des 30000km, donc 2 d'un coup.
SskyZzo
SskyZzo
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Vmax et Tr/m Duke 125 - Page 4 Empty Re: Probleme Vmax et Tr/m Duke 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum