Problème KTM Duke
+6
BALDO
Cas_Thé_Aime
crackers
metal35
KENZO
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème KTM Duke
Salut tout le monde,
J'ai un p'tit soucis avec ma KTM, je suis rentré chez moi en me prenant une grosse averse, et la moto était restée dehors 2 bonnes heures sous la pluie (pas d'endroit à l'abri. )
L'allé s'est déroulé nickel, mais au retour, en toute fin de trajet, moteur qui broute un peu, et je cale en 1ère...
Je redémarre, j'accélère un peu et la moto cale direct. Je rentre chez moi en poussant la moto, et j'essaye de la démarrer à l'abri. Après quelques essais ça y est ça démarre, mais toujours ce problème d'accélération. Mais j'ai réussi à la faire démarrer et à accélérer légèrement.
Ça doit faire 3heures que je suis rentré, je viens de la tester, et j'ai l'impression que le moteur est plus haut dans les tours au ralenti mais après un tour de jardin en 1ere, elle calle au ralenti.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
PS: J'ai changé mon pot il y a 2 semaines à peu près, et j'ai pas pu régler la richesse car aucun garagiste à côté n'a la valise KTM.
Peu être que ça vient de là mais pourquoi le problème n'est il pas apparu avant ...
Merci.
J'ai un p'tit soucis avec ma KTM, je suis rentré chez moi en me prenant une grosse averse, et la moto était restée dehors 2 bonnes heures sous la pluie (pas d'endroit à l'abri. )
L'allé s'est déroulé nickel, mais au retour, en toute fin de trajet, moteur qui broute un peu, et je cale en 1ère...
Je redémarre, j'accélère un peu et la moto cale direct. Je rentre chez moi en poussant la moto, et j'essaye de la démarrer à l'abri. Après quelques essais ça y est ça démarre, mais toujours ce problème d'accélération. Mais j'ai réussi à la faire démarrer et à accélérer légèrement.
Ça doit faire 3heures que je suis rentré, je viens de la tester, et j'ai l'impression que le moteur est plus haut dans les tours au ralenti mais après un tour de jardin en 1ere, elle calle au ralenti.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
PS: J'ai changé mon pot il y a 2 semaines à peu près, et j'ai pas pu régler la richesse car aucun garagiste à côté n'a la valise KTM.
Peu être que ça vient de là mais pourquoi le problème n'est il pas apparu avant ...
Merci.
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
boujou les amis
- certaines machines n'aiment pas la pluie le remplacement du silencieux n'est pas une bonne affaire pour le moteur et pas toujours pour les oreilles mais ça c'est une autre affaire
à la r'voyure
alain
- certaines machines n'aiment pas la pluie le remplacement du silencieux n'est pas une bonne affaire pour le moteur et pas toujours pour les oreilles mais ça c'est une autre affaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème KTM Duke
si elle fonctionnait bien avant d’être sous la pluie, il y a de fortes chances que le problème vienne de là... peut-être l'antiparasite qui prend l'eau ou le filtre a air gorgé d'eau (s'assurer que les trous d'évacuation dans la boite à air ne soient pas obstrués).
Re: Problème KTM Duke
Yes, merci pour les conseils !
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
regarde l'antiparasite, le puit de bougie, la boite à air, le filtre à air ainsi que le câblage et boite à fusibles sous la selle... en la faisant sécher, elle va sans doute refonctionner normalement mais ça serait bien que tu saches d'où ça vienne pour les prochaines fois
Re: Problème KTM Duke
C'est possible aussi que ça viennent d'en dessous de la selle car y'a un petit espace ou l'eau peut s'infiltrer ... :(
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
C'est vrai que niveau bruit je trouve pas ça respectueux pour les personnes aux alentours, mais ce qui m'a poussé à changer c'était le bruit de tondeuse de la moto qui n'était pas agréable, surtout depuis que l'ancien proprio a décidé de faire un trou dedansAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- certaines machines n'aiment pas la pluie le remplacement du silencieux n'est pas une bonne affaire pour le moteur et pas toujours pour les oreilles mais ça c'est une autre affaire
à la r'voyure
alain
Bref j'ai opté pour un Dominator car le coût est bas... Mais les décibels eux....
Depuis j'ai racheté une autre chicane car on se demande si c'est pour faire joli...
Bref, comme tu dis (tutoiement ?), c'est une autre affaire
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
L'humidité liée à la pluie doit être la cause d'une panne d'allumage !
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Problème KTM Duke
J'essayerai de tester ça demain matin, on verra si le problème a disparu en séchant...
Mais comme l'a dit @BALDO reste à trouver d'où ça vient, à voir, car je n'ai aucun talents en mécanique...
Mais comme l'a dit @BALDO reste à trouver d'où ça vient, à voir, car je n'ai aucun talents en mécanique...
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
Salut,
Cause a effet. C'est l humidité qui est la cause et sûrement l anti parasite qui a mangé la pluie.
Contrôle les branchements et laisses la moto au chaud et ça ira mieux.
Cause a effet. C'est l humidité qui est la cause et sûrement l anti parasite qui a mangé la pluie.
Contrôle les branchements et laisses la moto au chaud et ça ira mieux.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème KTM Duke
Bonjour à tous, ce matin je tente de la démarrer ça fonctionne et dès que j'accélère un peu , pouf , ça cale, et voyant moteur orange allumé.
Je retente , et maintenant elle ne démarre plus du tout... Et toujours ce voyant moteur qui se rallume.
Je retente , et maintenant elle ne démarre plus du tout... Et toujours ce voyant moteur qui se rallume.
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème KTM Duke
Bon ! Y'a du nouveau... J'ai vérifié si tout était sec, oui, et je regarde l'anti parasite.
Petite surprise, je vois que l'espèce de cache qui l'entoure n'est pas dans son emplacement, et donc l'anti parasite peut bouger, (haut bas) si je le touche...
Je remet le cache en place et je redémarre nickel....
Ca vient surement de là, ou peut être que c'est juste une coïncidence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite surprise, je vois que l'espèce de cache qui l'entoure n'est pas dans son emplacement, et donc l'anti parasite peut bouger, (haut bas) si je le touche...
Je remet le cache en place et je redémarre nickel....
Ca vient surement de là, ou peut être que c'est juste une coïncidence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
Salut,
Cause a effet je te dis. Avant la sortie sous la flotte, elle fonctionnait très bien. Après non.
La poussée de la pluie a dû joué.
Plus qu'à sortir la moto pour un tour
Cause a effet je te dis. Avant la sortie sous la flotte, elle fonctionnait très bien. Après non.
La poussée de la pluie a dû joué.
Plus qu'à sortir la moto pour un tour
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème KTM Duke
Oui je vais aller vérifier que tout fonctionne !
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
Un anti-parasite qui prend beaucoup de flotte n'assure plus sa fonction !!!
Bien le sécher et vaporiser sur l'extérieur du W40 qui protège un peu de l'humidité
Bien le sécher et vaporiser sur l'extérieur du W40 qui protège un peu de l'humidité
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Problème KTM Duke
Je reviens à peine, donc la moto démarre, pas de soucis, j'arrive à monter haut dans les tours, etc, et haut moment de m'arrêter, je rétrograde en 1ère, le moteur donne des à-coups et ça cale. Ça me le fait à chaque fois que je réessaye donc j'imagine que je vais aller voir un mécanicien qui a la valise KTM et faire un check up complet...
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
Bonsoir tout le monde,
Après avoir un peu bricolé ce soir, j'ai vérifié au niveau de la bougie, pas d'eau dans le puit, j'ai vérifié le filtre à air, RAS, (mais sale), certaines cosses nettoyés...
J'ai dû démarrer en poussant car plus de batterie à force de démarrer....
Néanmoins, en faisant un p'tit trajet, la moto pétaradait à l'accélération, ça doit sûrement être la bougie... (Alors qu'il n'y avait aucun problèmes, super)
À suivre...
Après avoir un peu bricolé ce soir, j'ai vérifié au niveau de la bougie, pas d'eau dans le puit, j'ai vérifié le filtre à air, RAS, (mais sale), certaines cosses nettoyés...
J'ai dû démarrer en poussant car plus de batterie à force de démarrer....
Néanmoins, en faisant un p'tit trajet, la moto pétaradait à l'accélération, ça doit sûrement être la bougie... (Alors qu'il n'y avait aucun problèmes, super)
À suivre...
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
je vois que tu as changé ton pot récemment.
as-tu conservé le catalyseur ?
sans reparamétrage de l'injection, il est fort probable que les pétarades viennent de là
as-tu conservé le catalyseur ?
sans reparamétrage de l'injection, il est fort probable que les pétarades viennent de là
Re: Problème KTM Duke
Au niveau du pot c'est juste une demi ligne sans catalyseur :( , mais les pétarades ne commençaient que haut dans les tours , et puis il me semble qu'il y ait une sonde qui gère la richesse... À vérifier.
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
Oui j'ai un médium mais je vais en mettre un hard pour réduire encore plus. Je l'ai j'attends juste de régler le problème
Cas_Thé_Aime- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125 (2013)
Localisation : France
Re: Problème KTM Duke
coupure allumage les pétarades c est fort possible...Cas_Thé_Aime a écrit:Bonsoir tout le monde,
Après avoir un peu bricolé ce soir, j'ai vérifié au niveau de la bougie, pas d'eau dans le puit, j'ai vérifié le filtre à air, RAS, (mais sale), certaines cosses nettoyés...
J'ai dû démarrer en poussant car plus de batterie à force de démarrer....
Néanmoins, en faisant un p'tit trajet, la moto pétaradait à l'accélération, ça doit sûrement être la bougie... (Alors qu'il n'y avait aucun problèmes, super)
À suivre...
A vérifier aussi, ton cable ht celui qui va a la bougie. si 1 infini coupure du cable . pour un bon cable la valeur a l ohmetre je ne sais pas
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Probleme Vmax et Tr/m Duke 125
» Problème ktm duke 2016
» Problème demarrage ktm duke
» Problème compteur avec la vitesse sur ktm duke
» Ktm duke 125 abs
» Problème ktm duke 2016
» Problème demarrage ktm duke
» Problème compteur avec la vitesse sur ktm duke
» Ktm duke 125 abs
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|