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Problème Vmax 125 Varadero phase 1

4 participants

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Problème Vmax 125 Varadero phase 1 Empty Problème Vmax 125 Varadero phase 1

Message par Ambro21 Dim 03 Juil 2022, 18:17

Bonjour,
J'ai acheté récemment une 125 Varadero, elle n'avait pas roulé depuis plus de 2 ans mais le moteur était en bon état.
J'ai roulé une bonne heure avec pour la ramener chez moi, petit bruit métallique au niveau moteur que j'ai attribué au jeu de soupape, mais sinon ras, elle atteignait sans problème les 110-120km/h sur plat, un gros changement par rapport à ma Honda 125 CM qui plafonne à 80-90 😅

Je me lance dans son entretien complet, à savoir:
-changement des plaquettes de frein av ar
-changement des bougies
-regalge du jeu des soupapes
-vidange + changement filtre à huile
-vidange liquide de refroidissement
-changement kit chaîne
-vidange liquide de frein
-lubrification et réglage câbles et poignée d'accélérateur
-remplacement de toutes les ampoules

Je précise, tout avec pièces Honda.

Premier essai, surprise elle ne dépasse plus les 100km/h.

J'ai constaté que la roue arrière ne tournait pas très bien au point mort, elle est freiné aux 3/4, elle ne fait pas un tour complet, alors que ma CM tourne comme une roue de vélo en roue libre.
Sur les conseils d'un garagiste Honda, j'ai changé les joints des pistons des étriers de frein, pas mieux.
J'ai revérifié mon jeu au soupapes après avoir un peu roulé avec, il n'a pas bougé.

Autre truc qui m'interpelle,je ne sais pas si c'est normal, moteur tournant l'huile 'disparait', il n'y a plus rien au niveau du hublot pour faire le niveau, et à l'arrêt elle revient au niveau normal.

J'ai voulu vérifier la synchronisation des carburateur mais la vis de prise d'air à l'avant est complètement foiré et n'ayant pas du tout touché aux carbu je pense pas que la perte vienne de là.


Est ce que certains d'entre vous aurait une piste vis à vis de mon problème ?





Ambro21
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Message par crackers Dim 03 Juil 2022, 18:29

Salut
Le kit chaine est le même que l'ancien ? Pignon et couronne ?
Le "point dur" = pas bon... tu as contrôlé les roulements de roues ?
Démonte l'étrier et fait tourner pour déjà contrôler ce point
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Message par Ambro21 Dim 03 Juil 2022, 19:52

J'ai repris un kit chaîne d'origine, le pignon de sortie de boite d'origine est de 14, l'ancien propriétaire en avait mis un de 15, j'ai essayé avec un pignon de 15 neuf, ça améliore un peu le comportement au niveau du régime pour le passage de 4e à 5e, mais change rien à la Vmax.

J'ai vérifié les roulements oui, y a pas de jeu. Sans la chaîne ni l'étrier la roue tourne bien, avec la chaîne elle est un peu freiné, et avec l'étrier elle est bien freiné aux 3/4.
À chaud, en pulvérisant du nettoyant frein c'est mieux mais toujours pas le comportement roue libre.
Les plaquettes étant neuves, faut-il qu'elles s'usent un peu pour qu'il y est moins de frottement ?
Pour la chaîne aussi? Faut-il qu'elle se détende un peu vu qu'elle est neuve ?

Je précise que j'ai bien nettoyé et lubrifié la chaîne, contrôlé son jeu conformément à la RTM et j'ai le même serrage de chaque côté de la roue pour tendre la chaîne, pris au pied à coulisse.
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Message par Alabasse 14 Dim 03 Juil 2022, 23:09

boujou les amis

- le niveau d'huile se contrôle moto verticale sur un plan horizontal, il est normal que l'huile disparaisse du hublot moteur tournant
- la rondelle côté écrou de roue n'a pas le même diamètre que celle côté axe, en tenir compte dans la prise de mesure, chaîne et frein peuvent en être affectés

petit V   à la r'voyure et vive le forum
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Message par phifi Dim 03 Juil 2022, 23:57

Normalement si tu prends l'étrier à pleine man et que tu assayes de le faire bouger tu dois sentir qu'il y a du jeu, si ce n'est pas le cas c'est très probablement un soucis de colonnettes grippées ou bloquées.
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