125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Débridage CDI Fantic 125 Caballero

+45
Ethan fantic
TwoStroke
Stéphane1973
Olivier H.
Pedro
cork
Hawk
j-chris
calpas
PACAPS
Vian
lolocomet33
Lebomber
FMB
lio29
Jp33
ribas
Fred27
Black Seven
Svastef
biglebowski
Ernest Geyraf
Varax03
ginto
ROULE MA POULE
Bot18
Jubert
Fdeboute
Babyboom
Flo43
baroudeur84
philartis
mikah1985
Alex max malo 59
Cocominute
Seb62
Mouflon
coyote
KENZO
sylvain51220
phifi
gg90
Alabasse 14
lechti599
BALDO
49 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar - 9:20

coucou !

- pas de problème ça va s'arranger  Wink 

à plus tard

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Lun 25 Mar - 13:13

c est valable pour ma chinoise ?? excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Mar 26 Mar - 11:50

En rentrant du pique-nique de dimanche, j'ai pris 125 compteur sur la 4 voies. Pour l'instant c'est mon record !
Je devais avoir le vent dans le dos, parce que je suis resté bien droit et je cherchais pas spécialement à aller vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Seb62 Lun 6 Mai - 19:18

Salut à tous, podcol désoler de te déranger mais pourrais-tu regarder de quel couleur et le fils qui correspond à la petite fiche b5 stp?? Car j'ai une fantic casa de 2018 mais une 50cc et j'ai le même cdi que toi mais je sais pas si les couleur et fils sont les même donc si tu pourrais me dire si la fiche b5 correspond à un fils bleu stp ?? Pour que si oui j'essaye sur le mien car mon cdi et bridè aussi pour les tours/min, merci d avance
Seb62
Seb62
En rodage
En rodage

Moto : Fantic casa
Localisation : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Lun 6 Mai - 19:27

Je comprend toujours pas pourquoi ils ont bridé ces Fantic à 8500tr alors qu’elles peuvent amplement supporter les 10000tr min
Je trouve que le moteur chauffe beaucoup déjà 🤔 on sent vraiment la chaleur à travers un jean sur le côté droit ce dois être normal j’espère mais j’ai jamais eu une 125 qui chauffe autant et c’est ça qui me freine à débridé là mienne.
Podcol en plus de la question de Seb62 as tu eu des soucis avec ton système de refroidissement et aussi ton collecteur d’echa Est-il rouge vif à chaud dans l’obscurité ? Pour te dire moi j’arrive à allumer ma clope avec ...
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Lun 6 Mai - 19:27

Pas sur du tout que ça soit la même chose pour un 50, et pas évident non plus que le code couleur du câblage soit identique.....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Seb62 Lun 6 Mai - 19:40

Ha d accord, je pensais car c'est le même cdi pourtant et j'ai déjà entendue que certain cdi rester les même sur model 50 cc ou 125cc pour ça que je pose la question au cas où lol car il ne vende pas encore de cdi débrider pour fantic euro 4 😔😔 je peut vous mettre des photo si vous voulez, merci de m'avoir répondue
Seb62
Seb62
En rodage
En rodage

Moto : Fantic casa
Localisation : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Seb62 Lun 6 Mai - 20:02

Voilà la photo de mon cdi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb62
Seb62
En rodage
En rodage

Moto : Fantic casa
Localisation : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Mer 15 Mai - 8:05

Désolé je n'avais pas vu ta question Seb62. Dès que j'ai 15 minutes à perdre je regarde ça.

Hier sur l'Autoroute j'ai rupté à 127/128 km/h compteur. J'e revenais de la révision des 6000 (bon plutôt faite autour des 7000…), j'ai l'impression que le moteur s'est encore un peu plus libéré. Mais faut dire qu'en ce moment le vent est Est, ce qui doit aider pour faire Bordeaux-la côte

EDIT :
d'après les photos, c'est pas vraiment le même CDI !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Jeu 20 Juin - 19:04

C est bizarre cette bride !!!
J ai le mm moulin sur mon x et d origine la rupture est à 10500 soit 142 (déjà réalisé sur une belle descente)
Le régime idéal étant vers 9200 en origine pour 120/125 km/h
Un cdi ne se débride pas, un boîtier change juste les paramètres de la courbe d origine
Kit 180 avec boîtier on décale à 11500
Si ajout d une transmission longue 12500
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par mikah1985 Dim 30 Juin - 9:42

Cocominute a écrit:Je comprend toujours pas pourquoi ils ont bridé ces Fantic à 8500tr alors qu’elles peuvent amplement supporter les 10000tr min
Je trouve que le moteur chauffe beaucoup déjà 🤔 on sent vraiment la chaleur à travers un jean sur le côté droit ce dois être normal j’espère mais j’ai jamais eu une 125 qui chauffe autant et c’est ça qui me freine à débridé là mienne.
Podcol en plus de la question de Seb62 as tu eu des soucis avec ton système de refroidissement et aussi ton collecteur d’echa Est-il rouge vif à chaud dans l’obscurité ? Pour te dire moi j’arrive à allumer ma clope avec ...
Salut Cocominute,

J'ai remarqué la même chose avec ma caballero scrambler 125. 
C'est peut être normal pour ce type de moto ? 
La mienne a 400km au compteur.
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Lun 1 Juil - 11:18

Salut, oui le moteur chauffe pas mal, derrière la protection carbone sur l'échappement le collecteur a un renflement, je suppose qu'il s'agit d'un truc de dépollution qui brûle les gaz ou quelque-chose dans ce goût-là, et à cet endroit effectivement ça chauffe beaucoup. Jusqu'à devenir rouge vif. Mais je n'ai aucun problème de surchauffe, même pendant la canicule la moto tourne comme une horloge. Même en duo, ça chauffe un peu plus, mais je n'ai rien remarqué d'anormal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par mikah1985 Lun 8 Juil - 8:45

Salut,

J'ai débrider la mienne ce weekend. Franchement, pour moi la moto a completement changer! Le faite qu'elle monte plus dans les tours , la rends plus rapide. Ce n'est pas une impression ou un effet placebo, l'acceleration s'est vraiment amélioré. Je n'ai pas encore eu le temps de tester la vitesse de pointe. 
Tout ça pour vous dire que je suis vraiment satifait de cette petite 125! ouaiii
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Dim 14 Juil - 14:47

Bonjour,
3400 bornes de fait sur ma scrambler pas encore débridée le cdi..par contre j’ai virée la durite ERG du Colecteur ( elle explose souvent pour ceux qui font bcp de voie rapide ) c’est mieux pour le moteur parait il..
Sinon bonne moto pas de galère à part cette durite de Merde.
Par contre grosse déception avec les 77kg j’accroche péniblement un 106 compteur
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par mikah1985 Lun 15 Juil - 7:57

Salut,

Hier j'ai fait un petit test de vitesse de pointe, pareil pour moi j'ai vue 107 au compteur mais en plus j'était en position couchée bof
Just après avoir atteint la vitesse de pointe, la moto s'est éteint a pleine vitesse!! J'ai du me jeter sur la bande d'urgence. 
A priori la moto ne voulait plus s'allumer, j'ai du utiliser le démarreur a froid et elle s'est allumer. Je suis vite rentrer chez moi sans avoir d'autres soucis en cours de route. 
Je sais toujours pas ce qui s'est passé par contre... doh
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Mar 16 Juil - 2:20

107 compteur après debridage du CDI c’est pas vraiment probant 🤔 Du coup je me demande si ça vaut la peine de faire la modification.
Étrange ton histoire d’arrêt net sur voie rapide et pas vraiment rassurant. Tu n’as rien remarqué de particulier, un bruit , une odeur, le coupe circuit enclenchée par mégarde ? Les ventilateurs du radiateur ce sont t’ils activé ? L’essence arrive bien dans la durite prévu à cet effet ?
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Mar 16 Juil - 11:30

107 compteur c'est moto non débridée j'imagine. Débridée c'est 110/115 sans trop trop forcer, rupteur à 127/128 le vent dans le dos en descente Very Happy

Et puis au-delà de la vmax, le débridage c'est aussi et surtout plus de patate. On peut pousser les vitesses un peu plus loin, et ça aide vraiment à l'accélération.

Concernant la panne, je n'ai pas beaucoup d'idée, mais ça ressemble pas mal à une surchauffe non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par mikah1985 Mar 16 Juil - 12:01

Salut, 
Elle est bien débridée au niveau du CDI. 
Moi j'ai vraiment du me coucher sur la moto pour voire les 107! La route était peut être aussi du faux plat ??
Mais je confirme que l'accélération est vraiement meilleur. On monte plus haut dans les tours. Et pour moi c'est le plus important car je n'aime pas prendre les grandes routes. 

A ce qui concerne la panne, j'ai telephoner au garage, elle rentre en entretien dans 3 semaines . Le garage soupçonne un problème avec le circuit de carburant ou une sallete au niveau du carburateur. 
J'avais eu un problème d'odeur d'essence dans mon garage qui a priori avait disparu, mais depuis quelque jours c'est de retour ! C'est peut être lié ??
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Mar 16 Juil - 12:06

T'es sûr que t'as passé la sixième ? :-P

Le mieux pour tester la vmax, c'est de prendre une route qui a l'air plate dans un sens, puis dans l'autre, comme ça si y'a un faux-plat ou du vent, on est à peu près sûr de ne pas trop rouler contre à un moment donné.

EDIT : j'ai un léger doute vu tes messages, tu l'as débridée avant la fin du rodage ? C'est pas forcément la meilleure idée du monde, tu aurais dû attendre au moins la révision des 1000, voire des 3000.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par mikah1985 Mar 16 Juil - 13:49

Haha, oui je confirme la sixième, mdr Laughing
Je ferait encore un essai de vmax, mais seulement après le checkup du garage. 

J'ai acheter la moto en deuxième main avec 380km au compteur, et je suis passer tout de suite au débridrage.
Par contre, j'ai toujours eu un doute que la moto avais plus que 380km, j'ai l'impression que le compteur a été mits a zero un certain moment. 

Je dits ca parceque le manuel d'utilisateur indique la procédure a suivre pour changer le compteur: (page 48/49)

http://www.fanticmadrid.es/wp-content/uploads/2018/04/LUM-Fantic-Caballero-125-00-2018-_-EN.pdf

J'ai pas encore essayer, donc je me trompe peut être

@+
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par mikah1985 Mar 16 Juil - 13:52

Cocominute a écrit:Bonjour,
3400 bornes de fait sur ma scrambler pas encore débridée le cdi..par contre j’ai virée la durite ERG du Colecteur ( elle explose souvent pour ceux qui font bcp de voie rapide ) c’est mieux pour le moteur parait il..
Sinon bonne moto pas de galère à part cette durite de Merde.
Par contre grosse déception avec les 77kg j’accroche péniblement un 106 compteur
C'est quoi en faite la durite ERG du colecteur ? Ca se trouve ou ? Comment on l'enleve ?
mikah1985
mikah1985
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Scrambler 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par philartis Mar 16 Juil - 14:04

mikah1985 a écrit:
Je dits ca parceque le manuel d'utilisateur indique la procédure a suivre pour changer le compteur: (page 48/49)

http://www.fanticmadrid.es/wp-content/uploads/2018/04/LUM-Fantic-Caballero-125-00-2018-_-EN.pdf

Shocked C'est fou ce truc !!!
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Mar 16 Juil - 14:30

Shocked Shocked think Pas sur que ça soit légal ce truc !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Mar 16 Juil - 16:12

La durite erg sur nos fantic se trouve sur le collecteur du pot et va transféré une partie des gazes vers la boîte à air.. sa fonction serai de limiter la pollution ( norme) comme ma durite de lâcher deux fois j’ai fait neutraliser ce système « anti-mecanique )
Conséquence aucune pour le moment.
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Mar 16 Juil - 16:15

J’ai fait boucher la déviation des gazes au niveau du collecteur du pot et replacer la durite ( c’est un petit tuyaux transparent) mais celle ci n’as plus aucunes utilité du coup c’est juste pour le visuel
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Mar 16 Juil - 16:27

Part contre au tout début j’ai eu une soucis avec l’arrive D’essence qui faisais calé la moto .. durite changer et trou de mise à l’aire du réservoir modifier et hop plus de soucis.
Pour ma part j’ai Débridé mon cdi à 3400km pas remarqué une grande différence peut être un peu plus de pêche mais ça reste assez subjectif quand à l’allonge je maintient 107 compteur..
Un truc qu’on ne dit pas assez c’est comme avec les chevaux de courses plus ils ont du poids sur le dos et moins ils vont vite logique .. donc si je perd 10kg que je roule avec 2 litres de coco la peut être que j’y arriverai à ce 120 compteur ^^
Et 130kg à vide c’est pas léger pour un 125 je trouve
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 2 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum