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Débridage CDI Fantic 125 Caballero

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Message par BALDO le Dim 17 Fév 2019 - 19:09

Débridage CDI Fantic 125 Caballero

@nonobrz a écrit:salut tout le monde je revien avec info
ces juste un fil a enlever de la broche du cdi tu debranche ton cdi et quand tu regarde la fiche du faiseau tu a " ligne de fiche representer comme sa 

a  1 2 3 4 5 6 7 8
b  1 2 3 4 5 6 7 8
c  1 2 3 4 5 6 7 8

il faut pouser la fiche qui est en b5 a laide d'un petit tourne vise electricien ou autre chose qui peu la pouser ces asser petit

@nonobrz a écrit:sa permet de monter jusqua 10000 10500 avant rupteur

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Message par lechti599 le Dim 17 Fév 2019 - 19:20

j'ai déjà entendu dire qu'on pouvez bricoler le cdi d'une moto mais sans plus
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Message par BALDO le Dim 17 Fév 2019 - 19:29

rien a bricoler sur les autres motos... c'est spécifique à la Caballero qui est bridée à 8500t/mn sur le 6ème rapport.

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Message par Alabasse 14 le Dim 17 Fév 2019 - 19:57

salut les amis

- allez les copains en Caballero faites l'essai après rodage ! si c'est juste une cosse à débrancher c'est facile et la possibilité de revenir en arrière est immédiate, pas de raison de vous en priver

petit V  à la r'voyure
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Message par gg90 le Dim 17 Fév 2019 - 21:28

+1

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Message par podcol le Lun 18 Fév 2019 - 17:28

Bon du coup j'ai craqué, je l'ai tenté. Ça fonctionne ! 110/115 compteur sans forcer, plus de patate... Et c'est facile à faire ! J'ai pris des photos des étapes, je vous les posterai demain avec plus de détails.
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Message par Alabasse 14 le Lun 18 Fév 2019 - 17:37

boujou les amis

good  voilà une bonne nouvelle qui va mettre fin aux supputations, nous attendons ton CR !

à plus tard
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Message par BALDO le Lun 18 Fév 2019 - 17:45

super, voilà donc une info vérifiée !

avec les photos ça sera encore mieux good

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Message par podcol le Mar 19 Fév 2019 - 0:28

Me revoici avec un peu plus de détails. Déjà petite précision par rapport à ce que j'ai pu répéter sans vérifier ou lire auparavant, et qui était erroné : après tests, le moteur était bridé à 8000t/min pas seulement en 6ème, mais à toutes les vitesses et même au point mort.

Ensuite le débridage : première étape, enlever la selle avec une clé allen de 5. Voici ce que l'on trouve :
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Pas besoin de chercher plus loin, la prise CDI en question est la grosse prise noire au milieu.


Deuxième étape, on la débranche. Il faut pour cela tirer le machin violet, ce qui déverrouille la prise et elle vient toute seule. Voici ce que ça donne :
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Ensuite on regarde la prise de face, et Ô Surprise, tout est indiqué sur le truc bidule jaune : les lignes sont bien nommés a, b et c, et les colonnes numérotées de 1 à 8. Ça ne se voit peut-être pas très bien sur la photo, mais en vrai c'est très lisible. Donc on repère la fiche b5 :
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Le machin jaune justement, il nous gène pour la suite. Il tient simplement avec deux petits ergots à droite et à gauche, on le déclipse gentiment. Pour ça un petit tournevis devrait le faire, moi j'ai utilisé un outil pour ouvrir les tiroirs des cartes SIM des smartphones, mais à l'envers. Sous vos yeux ébahis le résultat final :

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Ensuite faut pousser la fiche b5. Une clé allen de 2mm sera parfaite pour ça, attention une 1,5mm sera trop fine et rentrera dans la fiche sans la pousser, une 2,5mm sera trop large et butera sur le plastique. Mais n'importe quel outil fin fera l'affaire. Sur la photo précédente les plus attentifs auront noté que la fiche a déjà disparue dans les profondeurs du plastique.
 
En suite en bien on refait tout à l'inverse, on reclipse le truc bidule jaune, on rebranche la prise, on la reverrouille avec la tirette violette, on n'oublie pas la selle, et on peut aller jouer avec sa nouvelle moto.

Parce que oui du coup ça devient une nouvelle moto. Probablement une bonne dose d'effet placebo, mais quand même.  Maintenant ça ne rupte qu'à plus de 10000t/min à toutes les vitesses, donc on peut les pousser plus loin, et j'ai l'impression qu'on tombe sur une plage de puissance supérieure du moteur. Donc on accélère mieux. Et difficile à vérifier mais j'ai même l'impression que le trou à l'accélération quand on ouvre les gaz a fortement diminué, voire a carrément disparu.

Petit test de vmax vite fait en rentrant ce soir, le tout sur route plate sans vent, et en vitesse compteur : buste droit 105 sans forcer, un peu penché 110 sans trop de problème, allongé sur le réservoir 115 en quelques centaines de mètres. Pas pu tester plus avant, mais je pense qu'on peut espérer un 115 réel sur une plus longue distance sans trop de difficultés. Si vous êtes sages j'irai faire un essai sur la 4 voies d'ici la fin de la semaine.

Quelques petites mises en garde tout de même : on perd probablement la garantie si le concess' découvre la manip, ça ne me semble pas si facilement réversible que ça (même si ça l'est, bien évidemment), je déconseille fortement de le faire avant la fin du rodage, et si vous êtes patient je vous conseillerais même d'attendre la révision des 3000. Enfin je ne saurais être tenu pour responsable si vous cassez un truc en faisant la manip, le moteur en tapant trop dedans ensuite, ni rien d'autre qui pourrait arriver à votre chère moto. Faites le en connaissance de cause, que si vous comprenez les risques et les détails de la manip. C'est pas impossible que débrancher ce fil impacte autre chose sur la moto par exemple, même si pour l'instant tout le reste continue de fonctionner normalement chez moi (tous les feux, le klaxon, l'ABS, le compteur, la jauge à essence, etc.)
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Message par phifi le Mar 19 Fév 2019 - 0:37

good Bravo, c'est bien mieux en photo.


Dernière édition par phifi le Mar 19 Fév 2019 - 8:27, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 le Mar 19 Fév 2019 - 8:18

boujou les amis

- voilà un beau tuto bien détaillé et avec des mises en garde prudentes !
- bonne route avec un nouveau moteur à donf !

petit V  à la r'voyure
alain

> je vais mettre dans les "notes"
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Message par BALDO le Mar 19 Fév 2019 - 9:32

+1

merci pour les tofs good

et dire que les concess' ne savent meme pas comment il faut faire Shocked   ....alors que la réponse est sur 125 attitude  Cool

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Message par Alabasse 14 le Mar 19 Fév 2019 - 10:14

ouaiii 

125 attitude = le forum !

à plus tard
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Message par podcol le Mar 19 Fév 2019 - 15:17

le forum ! où après un petit test rapide sur voie rapide, il y a au moins une Caballero capable de prendre 116km/h GPS (122km/h au compteur)  Laughing

Je me suis presque couché sur le réservoir, la vitesse de "pointe de croisière" semble tourner autour des 105/110 km/h GPS sans se flinguer les cervicales.

Après j'ai pas non plus poussé le test sur 20 bornes, je suis intéressé par le fait que je puisse rouler à 105 réels sur voie rapide plus que par l'éventuelle possibilité d'atteindre 123,78km/h au bout de 5 bornes, la tête sous le guidon, avec le vent dans le dos et en prenant l'aspiration derrière la 4L de Jacky.
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Message par gg90 le Mar 19 Fév 2019 - 21:36

good petit V

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Message par lechti599 le Mer 20 Fév 2019 - 9:49

good   bravo pour avoir tenté
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Message par sylvain51220 le Dim 3 Mar 2019 - 14:13

super,dis elle est donnée pour qu'elle puissance et a combien de rpm la cabal merci de ta reponse .
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Message par KENZO le Dim 3 Mar 2019 - 19:14

Intéressant ce tuto  good good

On doit pouvoir dépasser les 116 km/h gps sur une Fantic avec d'autres modifs ( bordel de merde )  Twisted Evil
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Message par coyote le Dim 3 Mar 2019 - 19:59

clap
Sympa ce tuto, cela servira certainement..
Je connaissais le débridage cdi sur Apillia Classic (facile à faire aussi et de bons tutos sur le net..), il y a donc aussi possibilité sur ces machines. 
Affaire à suivre pour les autres..
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Message par podcol le Mar 5 Mar 2019 - 0:41

@sylvain51220 a écrit:super,dis elle est donnée pour qu'elle puissance et a combien de rpm la cabal merci de ta reponse .
La carte grise indique 10,4kw, soit environ 14,1cv. Je sais pas à combien de rpm par contre.
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Message par Invité le Mar 5 Mar 2019 - 7:37

C est toujours intéressant dans savoir plus. Merci good petit V
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Message par Mouflon le Lun 25 Mar 2019 - 5:43

Bonjour a tous j'ai une petite question sur ma 125 gtr j' ai un petit soucis je suis parti faire une petite balade est a plusieurs reprises elle a caller comme si il y avait plus d essence, est un garagiste m'a conseillé de grossir ma pompe a essence. Est ce quelqu'un a déjà u ce problème ?
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Message par Alabasse 14 le Lun 25 Mar 2019 - 8:30

salut Mouflon et les amis (e)

- tu pourrais ouvrir un sujet concernant ton problème, ici tu squattes la note de BALDO
- ne change pas le titre en cours de sujet, si tu rencontres des difficultés avec le fonctionnement du forum la F à Q de la page d'accueil peut t'aider ainsi que bien sûr l'équipe de modération

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Message par Mouflon le Lun 25 Mar 2019 - 9:19

Désolé mauvaise manip
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Message par Alabasse 14 le Lun 25 Mar 2019 - 9:20

coucou !

- pas de problème ça va s'arranger  Wink 

à plus tard
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