Débridage CDI Fantic 125 Caballero
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Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Débridage CDI Fantic 125 Caballero
nonobrz a écrit:salut tout le monde je revien avec info
ces juste un fil a enlever de la broche du cdi tu debranche ton cdi et quand tu regarde la fiche du faiseau tu a " ligne de fiche representer comme sa
a 1 2 3 4 5 6 7 8
b 1 2 3 4 5 6 7 8
c 1 2 3 4 5 6 7 8
il faut pouser la fiche qui est en b5 a laide d'un petit tourne vise electricien ou autre chose qui peu la pouser ces asser petit
nonobrz a écrit:sa permet de monter jusqua 10000 10500 avant rupteur
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
j'ai déjà entendu dire qu'on pouvez bricoler le cdi d'une moto mais sans plus
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
rien a bricoler sur les autres motos... c'est spécifique à la Caballero qui est bridée à 8500t/mn sur le 6ème rapport.
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
salut les amis
- allez les copains en Caballero faites l'essai après rodage ! si c'est juste une cosse à débrancher c'est facile et la possibilité de revenir en arrière est immédiate, pas de raison de vous en priver
à la r'voyure
alain
- allez les copains en Caballero faites l'essai après rodage ! si c'est juste une cosse à débrancher c'est facile et la possibilité de revenir en arrière est immédiate, pas de raison de vous en priver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Bon du coup j'ai craqué, je l'ai tenté. Ça fonctionne ! 110/115 compteur sans forcer, plus de patate... Et c'est facile à faire ! J'ai pris des photos des étapes, je vous les posterai demain avec plus de détails.
Invité- Invité
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
boujou les amis
voilà une bonne nouvelle qui va mettre fin aux supputations, nous attendons ton CR !
à plus tard
voilà une bonne nouvelle qui va mettre fin aux supputations, nous attendons ton CR !
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
super, voilà donc une info vérifiée !
avec les photos ça sera encore mieux
avec les photos ça sera encore mieux
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Me revoici avec un peu plus de détails. Déjà petite précision par rapport à ce que j'ai pu répéter sans vérifier ou lire auparavant, et qui était erroné : après tests, le moteur était bridé à 8000t/min pas seulement en 6ème, mais à toutes les vitesses et même au point mort.
Ensuite le débridage : première étape, enlever la selle avec une clé allen de 5. Voici ce que l'on trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas besoin de chercher plus loin, la prise CDI en question est la grosse prise noire au milieu.
Deuxième étape, on la débranche. Il faut pour cela tirer le machin violet, ce qui déverrouille la prise et elle vient toute seule. Voici ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on regarde la prise de face, et Ô Surprise, tout est indiqué sur le truc bidule jaune : les lignes sont bien nommés a, b et c, et les colonnes numérotées de 1 à 8. Ça ne se voit peut-être pas très bien sur la photo, mais en vrai c'est très lisible. Donc on repère la fiche b5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le machin jaune justement, il nous gène pour la suite. Il tient simplement avec deux petits ergots à droite et à gauche, on le déclipse gentiment. Pour ça un petit tournevis devrait le faire, moi j'ai utilisé un outil pour ouvrir les tiroirs des cartes SIM des smartphones, mais à l'envers. Sous vos yeux ébahis le résultat final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite faut pousser la fiche b5. Une clé allen de 2mm sera parfaite pour ça, attention une 1,5mm sera trop fine et rentrera dans la fiche sans la pousser, une 2,5mm sera trop large et butera sur le plastique. Mais n'importe quel outil fin fera l'affaire. Sur la photo précédente les plus attentifs auront noté que la fiche a déjà disparue dans les profondeurs du plastique.
En suite en bien on refait tout à l'inverse, on reclipse le truc bidule jaune, on rebranche la prise, on la reverrouille avec la tirette violette, on n'oublie pas la selle, et on peut aller jouer avec sa nouvelle moto.
Parce que oui du coup ça devient une nouvelle moto. Probablement une bonne dose d'effet placebo, mais quand même. Maintenant ça ne rupte qu'à plus de 10000t/min à toutes les vitesses, donc on peut les pousser plus loin, et j'ai l'impression qu'on tombe sur une plage de puissance supérieure du moteur. Donc on accélère mieux. Et difficile à vérifier mais j'ai même l'impression que le trou à l'accélération quand on ouvre les gaz a fortement diminué, voire a carrément disparu.
Petit test de vmax vite fait en rentrant ce soir, le tout sur route plate sans vent, et en vitesse compteur : buste droit 105 sans forcer, un peu penché 110 sans trop de problème, allongé sur le réservoir 115 en quelques centaines de mètres. Pas pu tester plus avant, mais je pense qu'on peut espérer un 115 réel sur une plus longue distance sans trop de difficultés. Si vous êtes sages j'irai faire un essai sur la 4 voies d'ici la fin de la semaine.
Quelques petites mises en garde tout de même : on perd probablement la garantie si le concess' découvre la manip, ça ne me semble pas si facilement réversible que ça (même si ça l'est, bien évidemment), je déconseille fortement de le faire avant la fin du rodage, et si vous êtes patient je vous conseillerais même d'attendre la révision des 3000. Enfin je ne saurais être tenu pour responsable si vous cassez un truc en faisant la manip, le moteur en tapant trop dedans ensuite, ni rien d'autre qui pourrait arriver à votre chère moto. Faites le en connaissance de cause, que si vous comprenez les risques et les détails de la manip. C'est pas impossible que débrancher ce fil impacte autre chose sur la moto par exemple, même si pour l'instant tout le reste continue de fonctionner normalement chez moi (tous les feux, le klaxon, l'ABS, le compteur, la jauge à essence, etc.)
Ensuite le débridage : première étape, enlever la selle avec une clé allen de 5. Voici ce que l'on trouve :
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Pas besoin de chercher plus loin, la prise CDI en question est la grosse prise noire au milieu.
Deuxième étape, on la débranche. Il faut pour cela tirer le machin violet, ce qui déverrouille la prise et elle vient toute seule. Voici ce que ça donne :
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Ensuite on regarde la prise de face, et Ô Surprise, tout est indiqué sur le truc bidule jaune : les lignes sont bien nommés a, b et c, et les colonnes numérotées de 1 à 8. Ça ne se voit peut-être pas très bien sur la photo, mais en vrai c'est très lisible. Donc on repère la fiche b5 :
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Le machin jaune justement, il nous gène pour la suite. Il tient simplement avec deux petits ergots à droite et à gauche, on le déclipse gentiment. Pour ça un petit tournevis devrait le faire, moi j'ai utilisé un outil pour ouvrir les tiroirs des cartes SIM des smartphones, mais à l'envers. Sous vos yeux ébahis le résultat final :
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Ensuite faut pousser la fiche b5. Une clé allen de 2mm sera parfaite pour ça, attention une 1,5mm sera trop fine et rentrera dans la fiche sans la pousser, une 2,5mm sera trop large et butera sur le plastique. Mais n'importe quel outil fin fera l'affaire. Sur la photo précédente les plus attentifs auront noté que la fiche a déjà disparue dans les profondeurs du plastique.
En suite en bien on refait tout à l'inverse, on reclipse le truc bidule jaune, on rebranche la prise, on la reverrouille avec la tirette violette, on n'oublie pas la selle, et on peut aller jouer avec sa nouvelle moto.
Parce que oui du coup ça devient une nouvelle moto. Probablement une bonne dose d'effet placebo, mais quand même. Maintenant ça ne rupte qu'à plus de 10000t/min à toutes les vitesses, donc on peut les pousser plus loin, et j'ai l'impression qu'on tombe sur une plage de puissance supérieure du moteur. Donc on accélère mieux. Et difficile à vérifier mais j'ai même l'impression que le trou à l'accélération quand on ouvre les gaz a fortement diminué, voire a carrément disparu.
Petit test de vmax vite fait en rentrant ce soir, le tout sur route plate sans vent, et en vitesse compteur : buste droit 105 sans forcer, un peu penché 110 sans trop de problème, allongé sur le réservoir 115 en quelques centaines de mètres. Pas pu tester plus avant, mais je pense qu'on peut espérer un 115 réel sur une plus longue distance sans trop de difficultés. Si vous êtes sages j'irai faire un essai sur la 4 voies d'ici la fin de la semaine.
Quelques petites mises en garde tout de même : on perd probablement la garantie si le concess' découvre la manip, ça ne me semble pas si facilement réversible que ça (même si ça l'est, bien évidemment), je déconseille fortement de le faire avant la fin du rodage, et si vous êtes patient je vous conseillerais même d'attendre la révision des 3000. Enfin je ne saurais être tenu pour responsable si vous cassez un truc en faisant la manip, le moteur en tapant trop dedans ensuite, ni rien d'autre qui pourrait arriver à votre chère moto. Faites le en connaissance de cause, que si vous comprenez les risques et les détails de la manip. C'est pas impossible que débrancher ce fil impacte autre chose sur la moto par exemple, même si pour l'instant tout le reste continue de fonctionner normalement chez moi (tous les feux, le klaxon, l'ABS, le compteur, la jauge à essence, etc.)
Invité- Invité
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Bravo, c'est bien mieux en photo.
Dernière édition par phifi le Mar 19 Fév 2019 - 8:27, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
boujou les amis
- voilà un beau tuto bien détaillé et avec des mises en garde prudentes !
- bonne route avec un nouveau moteur à donf !
à la r'voyure
alain
> je vais mettre dans les "notes"
- voilà un beau tuto bien détaillé et avec des mises en garde prudentes !
- bonne route avec un nouveau moteur à donf !
à la r'voyure
alain
> je vais mettre dans les "notes"
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
+1
merci pour les tofs
et dire que les concess' ne savent meme pas comment il faut faire ....alors que la réponse est sur 125 attitude
merci pour les tofs
et dire que les concess' ne savent meme pas comment il faut faire ....alors que la réponse est sur 125 attitude
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
125 attitude = le forum !
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
le forum ! où après un petit test rapide sur voie rapide, il y a au moins une Caballero capable de prendre 116km/h GPS (122km/h au compteur)
Je me suis presque couché sur le réservoir, la vitesse de "pointe de croisière" semble tourner autour des 105/110 km/h GPS sans se flinguer les cervicales.
Après j'ai pas non plus poussé le test sur 20 bornes, je suis intéressé par le fait que je puisse rouler à 105 réels sur voie rapide plus que par l'éventuelle possibilité d'atteindre 123,78km/h au bout de 5 bornes, la tête sous le guidon, avec le vent dans le dos et en prenant l'aspiration derrière la 4L de Jacky.
Je me suis presque couché sur le réservoir, la vitesse de "pointe de croisière" semble tourner autour des 105/110 km/h GPS sans se flinguer les cervicales.
Après j'ai pas non plus poussé le test sur 20 bornes, je suis intéressé par le fait que je puisse rouler à 105 réels sur voie rapide plus que par l'éventuelle possibilité d'atteindre 123,78km/h au bout de 5 bornes, la tête sous le guidon, avec le vent dans le dos et en prenant l'aspiration derrière la 4L de Jacky.
Invité- Invité
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
bravo pour avoir tenté
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
super,dis elle est donnée pour qu'elle puissance et a combien de rpm la cabal merci de ta reponse .
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Intéressant ce tuto
On doit pouvoir dépasser les 116 km/h gps sur une Fantic avec d'autres modifs ( bordel de merde )
On doit pouvoir dépasser les 116 km/h gps sur une Fantic avec d'autres modifs ( bordel de merde )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Sympa ce tuto, cela servira certainement..
Je connaissais le débridage cdi sur Apillia Classic (facile à faire aussi et de bons tutos sur le net..), il y a donc aussi possibilité sur ces machines.
Affaire à suivre pour les autres..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
La carte grise indique 10,4kw, soit environ 14,1cv. Je sais pas à combien de rpm par contre.sylvain51220 a écrit:super,dis elle est donnée pour qu'elle puissance et a combien de rpm la cabal merci de ta reponse .
Invité- Invité
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
C est toujours intéressant dans savoir plus. Merci
Invité- Invité
Atelier
Bonjour a tous j'ai une petite question sur ma 125 gtr j' ai un petit soucis je suis parti faire une petite balade est a plusieurs reprises elle a caller comme si il y avait plus d essence, est un garagiste m'a conseillé de grossir ma pompe a essence. Est ce quelqu'un a déjà u ce problème ?
Mouflon- En rodage
- Moto : 125 gtr
Localisation : Isère
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
salut Mouflon et les amis (e)
- tu pourrais ouvrir un sujet concernant ton problème, ici tu squattes la note de BALDO
- ne change pas le titre en cours de sujet, si tu rencontres des difficultés avec le fonctionnement du forum la F à Q de la page d'accueil peut t'aider ainsi que bien sûr l'équipe de modération
à la r'voyure
alain
- tu pourrais ouvrir un sujet concernant ton problème, ici tu squattes la note de BALDO
- ne change pas le titre en cours de sujet, si tu rencontres des difficultés avec le fonctionnement du forum la F à Q de la page d'accueil peut t'aider ainsi que bien sûr l'équipe de modération
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Désolé mauvaise manip
Mouflon- En rodage
- Moto : 125 gtr
Localisation : Isère
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
coucou !
- pas de problème ça va s'arranger
à plus tard
- pas de problème ça va s'arranger
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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