125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débridage CDI Fantic 125 Caballero

+45
Ethan fantic
TwoStroke
Stéphane1973
Olivier H.
Pedro
cork
Hawk
j-chris
calpas
PACAPS
Vian
lolocomet33
Lebomber
FMB
lio29
Jp33
ribas
Fred27
Black Seven
Svastef
biglebowski
Ernest Geyraf
Varax03
ginto
ROULE MA POULE
Bot18
Jubert
Fdeboute
Babyboom
Flo43
baroudeur84
philartis
mikah1985
Alex max malo 59
Cocominute
Seb62
Mouflon
coyote
KENZO
sylvain51220
phifi
gg90
Alabasse 14
lechti599
BALDO
49 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Ven 24 Avr - 19:30

Wink Ce n'est pas une critique, j'ai suffisamment bidouillé un 125 deux temps pendant des années pour comprendre ton raisonnement.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Fred27 Ven 24 Avr - 19:37

😂
Bref, la bidouille sur la Caballero fonctionne au top !
😉☮
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Ven 24 Avr - 20:46

Moi non plus phi phi pas de soucis 
Je préfère le 4t pour son confort c est tout 
Juste qu en effet un 2t est top mais fragile si l on compare à un 4t 
Un 2t devient aussi rare et un peu vieillissant 
Un 4t même de 8/10 ans selon les modèles est encore dans l air du temps 
D ou le fait de dire chacun c est choix car cela dépend de l utilisation voilà tout ;-) 
Moi j aime mon zinzin en boite auto mode tranquillou avec bien de la gouache s il le faut pour être bien dans la circu , c est un objet de plaisir et de balade pour la part (env 3000 a l année donc peu)
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Ven 24 Avr - 20:51

Et je la kiff cette bécane je l avais vu chez Castel moto Roubaix (mr qui est sur le forum d ailleurs) 
Sachant qu en plus elle sur la base du 500 En terme de châssis etc elle peut largement encaisser 
Après cette modif du cdi m intéressait étant donné que je suis aussi sur la même base moteur dirons nous mais yamaha a été plus généreux d origine ;-)
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Ven 24 Avr - 23:01

Après, fait voir sur la longévité du moteur...
Pour moi la caballero , c est pour sa beauté , son moteur... bref, elle existe en 250 et 500 avec le même châssis et un moteur "chinois"... je l'ai débridé pour le hors agglo ... Je prendrais pas l autoroute pour me faire pousser par un 33 tonnes ... Après, vu la "jeunesse" de ce bolide, la garantie court toujours ....Donc, des "grosses" modifs moteur , pas à l ordre du jour ...


Dernière édition par Svastef le Sam 25 Avr - 11:24, édité 1 fois
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Sam 25 Avr - 10:22

Un xmax 125 bien entretenu , donc le même bloc, tours de croisière entre 9000 et 9500 en général, zone rouge a 10000 et rupteur a 10500 (atteignable en descente par exemple) tient au moins 70 000 kms 
Sur un forum dédié à cette machine , bcp ont passés les 100000 
Après les pièces type vilebrequin ou autre sont elles les mêmes ? Ça on ne sait pas 
A comparer avec les détenteurs de yzf aussi
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Sam 25 Avr - 20:10

Par contre, sur un site italien , ils disent de péter les parties plastiques dans la boite a air pour faire un poil de cul d air en plus.... quelqu un l a fait , quand on ouvre la boite à air côté guidon ... j en ai 2 d ouverts au centre, il y en a un en haut et un en bas...
Ca va changer quelque chose...?
Il faut régler le carbu après ça ?
Changer quelque chose ?
Merci de m'éclairer ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Dim 26 Avr - 11:39

Je pense que oui , moteur plus réactif sûrement 
Rien d autre a faire ton ecu corrigera automatiquement en principe
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Dim 26 Avr - 12:49

Merci pour l info , Alex....
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par lio29 Dim 26 Avr - 19:59

Svastef a écrit:Par contre,  sur un site italien , ils disent de péter les parties plastiques dans la boite a air pour faire un poil de cul d air en plus.... quelqu un l a fait , quand on ouvre la boite à air côté guidon ... j en ai 2 d ouverts au centre,  il y en a un en haut et un en bas...
Ca va changer quelque chose...?
Il faut régler le carbu après ça ?
Changer quelque chose ?
Merci de m'éclairer ...
Salut svastef,

Attention quand même à se que la modif' soit réversible.

Je me suis fait la même réflexion pour mes ktm.

Au final, cela reste incertain comme résultat. tantôt on gagne, tantôt on perds.

Pas sûr que le carbu apprécie un afflux d'air supplémentaire.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par FMB Dim 24 Mai - 18:16

Salut tout le monde! Je viens d'effectuer la bricole sur le CDI : belles montées en régime (ah ben, oui, c'et mieux quand ça ne s'arrête plus à 8000tr/m:) et quelques km/h en plus. Merci Podcol pour le tuto, on ne peut pas faire plus explicite! Petite question : est-ce que quelqu'un a essayé un PSB avec une dent de plus? Merci d'avance!
FMB
FMB
Amateur
Amateur

Moto : Fantic 125 caballero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Mer 27 Mai - 10:25

Non, elles sont jeunes encore... Je ne pense pas que grand monde bricole dessus vu qu elles sont sous garantie. ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par lio29 Mer 27 Mai - 19:55

Svastef a écrit:Non, elles sont jeunes encore... Je ne pense pas que grand monde bricole dessus vu qu elles sont sous garantie. ...
Salut,

+1 , d'autant qu'avec la "bricole" de podcol, elle marche fort cette moto. Après, c'est pas cette modif qui va mettre en panne la moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par FMB Mer 27 Mai - 22:14

Je confirme : le coup du CDI, c'est efficace! Jusqu'à présent, 110 au compteur, aujourd'hui 120 sans insister. Je vais essayer le psb de 15 : quelques euros à dépenser et je vous dirais si ça sert à kekchose😉.
FMB
FMB
Amateur
Amateur

Moto : Fantic 125 caballero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Jeu 28 Mai - 0:25

Bascule sur ton post ouvert ...et racontes nous...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Kawa z125

Message par Lebomber Lun 1 Juin - 15:47

Bonjour à tous , voilà je suis nouveau dans ce forum, soyez indulgent svp , je n’est pas encore l’habitude 😉

J’ai une z125 de 2019 avec une ligne arrow , je voulais savoir si parlais vous il y en avais qui savait comment la débrider et comment faire sauter la chicane du pot merci tout plein !
Lebomber
Lebomber
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par lolocomet33 Lun 1 Juin - 16:18

Lebomber a écrit:Bonjour à tous , voilà je suis nouveau dans ce forum, soyez indulgent svp , je n’est pas encore l’habitude 😉

J’ai une z125 de 2019 avec une ligne arrow , je voulais savoir si parlais vous il y en avais qui savait comment la débrider et comment faire sauter la chicane du pot merci tout plein !
Hello, bienvenue, petit V

Je pense que tu devrais ouvrir ton propre sujet, mais que d'abord tu devrais passer par la case départ  ==> https://www.125attitude.com/f2-presentations    :vroum02: coucou
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alabasse 14 Lun 1 Juin - 19:50

S L C 

  +1   naturellement !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Vian Mar 23 Juin - 21:13

Hello à tous,
Comme je projete d’acheter une caballero je me suis un peu renseigné (d’où ma présence entre autre sur ce Forum) et comme certains d’entre vous l’on lu, mon concessionnaire Fantic à brûlé il y a quelques jours alors que je devais l’essayer le lendemain. (Au passage ils va réouvrir prochainement 200m plus loin, vraiment un bon shop)
je me suis permis de contacter directement Fantic par e-mail via leur site et le commercial m’a rappelé 😊
J’en ai profité pour lui poser la question concernant la légalité du debranchage de CDI. Il m’a clairement répondu que c’était interdit par la loi. Ce bridage est la pour respecter les 15 chevaux réglementaires du permis A1 ou 125. En suisse apparement on peut le débrancher sans problème ou en France aussi avec le permis GC.
Bref peut être que la plus part d’entre vous le savais, comme j’ai eue également l’info je me suis dit que finalement un petit poste ne faisait pas de mal.
Vian
Vian
En rodage
En rodage

Moto : Fantic Caballero 125 Scrambler
Localisation : Aveyron - Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par FMB Mer 24 Juin - 0:14

Ben moi, je n'en peux plus des : "Et ton pot, il fait trop de bruit, et ta plaque , elle n'est pas réglementaire et patati et patata".
FMB
FMB
Amateur
Amateur

Moto : Fantic 125 caballero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Vian Mer 24 Juin - 9:12

Salut FMB,
Tu remarqueras qu’il n’y avait aucun jugement dans mon poste. Chacun fais selon moi ce qu’il veut.
Vian
Vian
En rodage
En rodage

Moto : Fantic Caballero 125 Scrambler
Localisation : Aveyron - Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par FMB Mer 24 Juin - 9:54

Ca roule, je sais qu'il n'y a aucun jugement. De même que ce n'est pas spécialement contre toi. C'est simplement que pour moi, la moto est un vrai espace de liberté et je vois des posts à longueur de journée pour savoir ce qu'on peut faire ou ne pas faire. C'est le reflet de notre société, inquiète de tout et prête à se protéger de tout. Sinon, trés bon choix que le caballero Wink
FMB
FMB
Amateur
Amateur

Moto : Fantic 125 caballero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Jeu 25 Juin - 13:29

J ai une question sur la légalité du CDI...
Pas sur que ça dépote plus que 15 ch ...
D origine , on plafonne à 100/105 km/h
On gagne une dizaine de km/h ...
Pas sur qu on dépasse les 15 ch ...
115 , c est pas un exploit , non plus ....
Vu le moteur ..
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Vian Jeu 25 Juin - 14:23

Hello,
Comme écrit plus haut le commercial Fantic m’a dit que cela faisait passer le moteur à 17ch et donc que ce n’était plus réglementaire pour un permis 125...
Vian
Vian
En rodage
En rodage

Moto : Fantic Caballero 125 Scrambler
Localisation : Aveyron - Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par FMB Jeu 25 Juin - 17:41

En fait, le moteur avec le réglage d'origine, bloque à 8000 t/min. La bidouille du CDI fait que tu montes à 10000. Je n'affirme rien mais je ne suis pas sûr que ça augmente la puissance.
FMB
FMB
Amateur
Amateur

Moto : Fantic 125 caballero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par FMB Jeu 25 Juin - 19:12

Quant au commercial de chez Fantic, il ne peut pas te dire: "vas-y, mec, bricole ta moto!". Imagine que tu aies le moindre probléme ensuite (genre t'exploses tout en passant ton temps gaz en grand), le gonze serait un tantinet en porte-à-faux Shocked Laughing. Bref, chacun fait fait, c'qui lui plait plait Very Happy.
FMB
FMB
Amateur
Amateur

Moto : Fantic 125 caballero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 6 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum