Débridage CDI Fantic 125 Caballero
+45
Ethan fantic
TwoStroke
Stéphane1973
Olivier H.
Pedro
cork
Hawk
j-chris
calpas
PACAPS
Vian
lolocomet33
Lebomber
FMB
lio29
Jp33
ribas
Fred27
Black Seven
Svastef
biglebowski
Ernest Geyraf
Varax03
ginto
ROULE MA POULE
Bot18
Jubert
Fdeboute
Babyboom
Flo43
baroudeur84
philartis
mikah1985
Alex max malo 59
Cocominute
Seb62
Mouflon
coyote
KENZO
sylvain51220
phifi
gg90
Alabasse 14
lechti599
BALDO
49 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero
Hola compañeros!!! Soy nuevo con ustedes !! Ya me presenté esta mañana en el grupo, por lo que pude enteder, es seguro modificar el CDI de la Fantic caballero, tengo mis dudas y quisiera que quien lo a comprado me diera su opinión sobre la durabilidad del motor, GRACIAS.
Pedro- En rodage
- Moto : Fantic caballero scrambler 125
Je me permets de poster la traduction
Bonjour les partenaires !!! Je suis nouveau pour vous !! Je me suis déjà présenté ce matin dans le groupe, d'après ce que j'ai pu comprendre, est-il prudent de modifier le CDI du Fantic caballero, j'ai des doutes et j'aimerais que celui qui l'achète me donne son avis sur la durabilité du moteur, MERCI.
Bonjour les partenaires !!! Je suis nouveau pour vous !! Je me suis déjà présenté ce matin dans le groupe, d'après ce que j'ai pu comprendre, est-il prudent de modifier le CDI du Fantic caballero, j'ai des doutes et j'aimerais que celui qui l'achète me donne son avis sur la durabilité du moteur, MERCI.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 et CBR250R (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
J'ai déjà répondu à Pedro en MP, je fais profiter tout le monde : j'en suis grosso-modo à 15000 bornes de débridage, le moteur tourne toujours aussi rond. Aucun problème à l'horizon. Et j'ai tendance à rouler souvent avec la poignée de gaz tournée à fond.
Invité- Invité
Salut,
Merci du retour.
Le bridage du CDI ne servirait-il pas seulement à resté dans la limite imposée par la réglementation Française?
A+LIO
Merci du retour.
Le bridage du CDI ne servirait-il pas seulement à resté dans la limite imposée par la réglementation Française?
A+LIO
MUCHÍSIMAS GRACIAS!!!
Pedro- En rodage
Muy agradecido de pertenecer a este magnífico grupo!!!
Pedro- En rodage
Je vais encore faire mon relou but : "who cares?"lio29 a écrit:Salut,
Merci du retour.
A+LIO
FMB- Amateur
- Moto : Fantic 125 caballero
Je lui ai répondu la même chose :). C'est tellement simple à faire et tellement plus agréable!podcol a écrit:J'ai déjà répondu à Pedro en MP, je fais profiter tout le monde : j'en suis grosso-modo à 15000 bornes de débridage, le moteur tourne toujours aussi rond. Aucun problème à l'horizon. Et j'ai tendance à rouler souvent avec la poignée de gaz tournée à fond.
FMB- Amateur
- Moto : Fantic 125 caballero
Salut,FMB a écrit:Je vais encore faire mon relou but : "who cares?"lio29 a écrit:Salut,
Merci du retour.
A+LIO
Je disais cela car le moteur une fois débridé doit sûrement dépassé la limite. Alors oui, on s'en fiche.
A+LIO
Bonjour a tous,
Je n' ai pas encore fais le débridage du CDI sur ma flat track, car je sors tout juste du rodage...
Mais c est pas l envie qui manque !
Je pose juste une info que je n' ai pas vu dans le forum (ou je me trompe).
Les données du moteur :
Puissance 11 kW a 10000 tours/min
Couple maxi 12 Nm a 9000 tours/min
Donc si je ne dis pas de bétises on aura les 15 CV du bouzin que si on le débride...
Je n' ai pas encore fais le débridage du CDI sur ma flat track, car je sors tout juste du rodage...
Mais c est pas l envie qui manque !
Je pose juste une info que je n' ai pas vu dans le forum (ou je me trompe).
Les données du moteur :
Puissance 11 kW a 10000 tours/min
Couple maxi 12 Nm a 9000 tours/min
Donc si je ne dis pas de bétises on aura les 15 CV du bouzin que si on le débride...
Olivier H.- En rodage
- Moto : Fantic caballero flat track 125
Non, c'est un garde fou pour le rodageFMB a écrit:Je vais encore faire mon relou but : "who cares?"lio29 a écrit:Salut,
Merci du retour.
A+LIO

PACAPS- En rodage
- Moto : Fantic Caba FT 125 depuis le 15/08/20
Bonjour
Je me présente Stéphane propriétaire d'une 125 4t fantic caballero scrambler de 2020 avec quelques modifications (changement eguille + gicleur 135, ligne scalvini complète, bougie iridium, debridage allumage, transmission pignon de 13 couronne 58 vitesse de pointe 118 s'en forcer, gain important sur le couple et monté en régime 11000
Je me présente Stéphane propriétaire d'une 125 4t fantic caballero scrambler de 2020 avec quelques modifications (changement eguille + gicleur 135, ligne scalvini complète, bougie iridium, debridage allumage, transmission pignon de 13 couronne 58 vitesse de pointe 118 s'en forcer, gain important sur le couple et monté en régime 11000
Stéphane1973- En rodage
- Moto : Fantic caballero scrambler 125 4t
boujou Stéphane1973 et les amis
- très bien ! mais encore mieux si tu utilises la bonne rubrique pour faire ta jolie présentation
à la r'voyure
alain
- très bien ! mais encore mieux si tu utilises la bonne rubrique pour faire ta jolie présentation

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comment elle peut monter à 11 000 trs/minutes .??? 

Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Salut,
Certains viennent, pondent des trucs et on ne revoit plus personne...
118,une CB125F (par exemple) peut la faire aussi rien d extraordinaire. Pour le couplé, un effet placebo dû à un son sûrement plus valorisant. Voire 2/3 nm en plus.
Sinon, pourquoi les constructeurs seraient ils tous bloqués à 12 Nm si il était possible de monté à 15 par exemple. Yamaha, Honda ou ktm n auraient ils pas de bons ingénieurs ?
A+lio
Certains viennent, pondent des trucs et on ne revoit plus personne...
118,une CB125F (par exemple) peut la faire aussi rien d extraordinaire. Pour le couplé, un effet placebo dû à un son sûrement plus valorisant. Voire 2/3 nm en plus.
Sinon, pourquoi les constructeurs seraient ils tous bloqués à 12 Nm si il était possible de monté à 15 par exemple. Yamaha, Honda ou ktm n auraient ils pas de bons ingénieurs ?
A+lio
le couple est facile a calculer, c'est :
CV x5252 ÷ par le régime moteur
En débridant le cdi tu gagnes du régime moteur donc forcément du couple
Les constructeurs sont limités justement parce que les CV sont limités , si ils veulent augmenter le couple ils doivent augmenter soit la puissance ( hors elle est limitée a 15cv ) soit le régime moteur ( impossible car il impact la puissance qui est déja au maximum légal)
CV x5252 ÷ par le régime moteur
En débridant le cdi tu gagnes du régime moteur donc forcément du couple

Les constructeurs sont limités justement parce que les CV sont limités , si ils veulent augmenter le couple ils doivent augmenter soit la puissance ( hors elle est limitée a 15cv ) soit le régime moteur ( impossible car il impact la puissance qui est déja au maximum légal)
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Salut,
En général, les constructeurs arrivent à contourner les réglementations mais je ne suis pas ingénieur donc si tu le dis, je te crois.
A+lio
En général, les constructeurs arrivent à contourner les réglementations mais je ne suis pas ingénieur donc si tu le dis, je te crois.
A+lio
Debridage cdi fantic xmf 125 de 2021
Bonjour à tous j'ai récemment eu une FANTIC XMF 125 de 2021.

J'ai entendu parler du debridage du cdi de part une fiche " b5 ".
Or, sur mon cdi on ne trouve pas ces numéros...
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous auraient eu l'occasion de le debrider ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je vous mets une photo du cdi
)
Bien cordialement
Ethan

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous auraient eu l'occasion de le debrider ?

(Je vous mets une photo du cdi

Bien cordialement
Ethan

Ethan fantic- En rodage
- Moto : Fantic XMF 125 2021
bonjour Ethan Fantic
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour oui pas de soucis elle se situe où ? Je ne la trouve pas...
Ethan fantic- En rodage
- Moto : Fantic XMF 125 2021
Salut sur le modèle euro 5 si c'est comme pour la scrambler 125 il n'y pas de fiche B5 et rien à débrider !Ethan fantic a écrit:Bonjour à tous j'ai récemment eu une FANTIC XMF 125 de 2021.
(Je vous mets une photo du cdi)
Bien cordialement
Ethan
@+
fred67- En rodage
- Moto : KTM RC 125
debridage cdi
bonjour a tous,
j ai débridé mon flat track et je dois dire que ce n est plus la même bécane ...le jour et la nuit...et ce n est pas placebo !!!!
d une manière générale la moto se comporte enfin en vraie 125 et n est plus poussive comme au debut...je voulais même la revendre tellement que c était affligeant !!!!
super becane malgres quelques defaut ...(on peut pas tt avoir dans la vie :))
j ai débridé mon flat track et je dois dire que ce n est plus la même bécane ...le jour et la nuit...et ce n est pas placebo !!!!
d une manière générale la moto se comporte enfin en vraie 125 et n est plus poussive comme au debut...je voulais même la revendre tellement que c était affligeant !!!!
super becane malgres quelques defaut ...(on peut pas tt avoir dans la vie :))
perrin- En rodage
- Moto : 125 flat track caballero
bonjour perrin
Alain
Alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou Stéphane1973 et les amis
- très bien ! mais encore mieux si tu utilises la bonne rubrique pour faire ta jolie présentation![]()
à la r'voyure
alain
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14 a écrit:bonjour Ethan Fantic
Alain
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Fantic Caballero 125 - débridage CDI sur modèle récent ?
» Débridage boîtier Cdi Fantic 125
» Debridage cdi 125 caballero flat track
» Fantic caballero scrambler deluxe 125
» Rodage fantic caballero
» Débridage boîtier Cdi Fantic 125
» Debridage cdi 125 caballero flat track
» Fantic caballero scrambler deluxe 125
» Rodage fantic caballero
Page 8 sur 9