125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix moto : je suis perdu, please help

+13
Stoof86
lili-la-motarde
virolos50
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
gg90
eric50
KENZO
jean-louis
chris13
mich83
666lestat
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 2 Sep - 15:34

Bonjour à tous,

En principe je passe ma formation le mois prochain si tout se passe bien.
Qui dit formation, dit moto.
Seulement voila, plus je cherche et moins je sais ce que je veux.

Alors avant de vous en dire plus, je vais vous dire ce que je veux en faire et ce que je cherche.

Je voudrais une moto pour faire mes trajets de chez moi au boulot (15 minutes de ville en gros) et de chez mon amie jusqu'au boulot (25 minutes de périph parisien) plus de temps en temps des sorties si mon amie accepte de monter derrière (ou devant si elle veut piloter :) ). Je cherche une moto qui pourrait aussi me permettre de bien me former pour passer plus tard au GC. Je voudrais une moto avec un bon gabarit (je fais 1,80m et j'ai 38 ans) et qui ne soit pas non plus un veau (utile sur le périph ou pour se sortir de certaine situation) avec une vitesse de croisière sur terrain plat de 100km/h si possible et qui ne consomme pas trop. Autre point  même si je pense que ce ne sera pas avant 3 ou 4 ans, j'aimerais peut être pouvoir amener mon fils à l’école (actuellement 7 ans donc trop risqué).

J'ai trouvé 3 modèles (tous opposés) qui me plaisent pour différentes raisons :

La Varadéro : 
+ : pour son gabarit (je ne veux pas une mobylette), sa vitesse de pointe (120 !!), son côté économe, la capacité en duo, et la possibilité de rajouter un ou plusieurs case (au cas ou je me baladerais beaucoup) sans que ça fasse moche.

- : Son look (ben oui, un peut trop pépere), son prix (même en occase)

La hyosung Comet / GT : 
+ : pour le côté roadster, son gabarit, sa conso correcte.

- : dur de trouver un revendeur pas trop loin, produit Coréen (quid du prix des pièces détachés, fiabilité et SAV).

La YZF 125R : 
+ : Son look (même si je suis pas franchement sportive), sa vitesse (1120 il me semble), sa conso (4l si je ne me trompe pas).

- : Confort, duo pas cool (pour le passager), pas de case sinon plutôt moche, son prix, même d'occasion

Et là, j'arrive pas à me décider. Je pense faire un tour chez Honda et Yamaha qui ne sont pas trop loin de mon bureau.

J'ai peur que la YZF ne soit pas adapté à mes besoins et faire un peu kéké vu mon age :)

Je trouve la Varadero pas mal mais j'ai peur de m'ennuyer dessus ou d'être dessus par son look.

Pour la Hyosung, c'était mon premier choix mais maintenant je doute.

Vous pourriez m'aider un peu :) 
Autre question. Je vais acheter ma moto d'occasion. Comment ça se passe niveau assurance et papier ? il faut voir la moto une première fois en prenant toutes les infos pour l'assurance (si c'est bon) puis revenir avec l'assurance pour récupérer la moto ? j'ai jamais acheté de véhicule d'occasion...

Merci d'avance.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Mar 2 Sep - 16:53

des 3 bécanes citées, je prendrais la VARA sans hésiter !!! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 2 Sep - 16:56

Salut,puisqu'elle est dans ton choix je choisirais la varadero,vu ton gabarit ça passerat mieux
Je roule en 125 en ville,avant j'avais une 125SR mais avec mon metre 86 ça faisait bizarre
Je suis passé sur une 125DR ça va beaucoup mieux
La varadero avec son bicylindres marcherat mieux qu'une 125 trail mono,tu serat plus a l'aise sur autoroute et voie rapide
Je pense que d'autre avis arriveront bient et repondront a tes questions
Pour ma part je roule en 125 qu'en ville je fais 10 a 15 bornes par jour,le reste du temps j'ai une 750cc et un side-car pour les grandes sortie
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 2 Sep - 17:26

Merci à vous deux pour votre retour d’expérience. Je vais attendre de voir l'avis et les arguments de chacun et essayer de faire un choix. 
Pour le moment c'est vraiment le look de la Vara qui me gène un peu.
Ça n'a pas été trop dur pour vous l'achat de la première moto ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par chris13 Mar 2 Sep - 18:04

pour le gabarit que tu fais c est la vara sans hesitation ! bonne vitesse de pointe,economique,tres bonne position,bien chaussée sur de bons pneus routiers et surement la seule 125 qui supporte le duo sur toutes distances !
pour son look,tu peux faire comme certains,changer quelques pieces , histoire de la mettre a ton gout !
regarde la vara de calypso,elle en est le parfait exemple !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par jean-louis Mar 2 Sep - 21:00

prends la varadero,---- c'est le best seller en 125cc si tu veux faire du duo elle est tres confortable,------elle est fiable surtout qu'elle te servira pour aller au boulot,---- puis a la revente no probléme ,----- elle a tout du grande etc.... si tu fais du solo tu as la ktm duke que tu peux faire débrider en 27 cv.---- voila les conseils d'un vieux motard.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 2 Sep - 21:26

Tu as 38 ans (moi 41 ans) comme tu le dis, petit à petit on ne cherche plus à faire le kéké, c'est une moto pour rouler tous les jours et que tu veux garder quand même un moment, va plutôt dans le confort, donc sportive déjà hors concours Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par KENZO Mar 2 Sep - 22:00

666lestat a écrit:Bonjour à tous,



Et là, j'arrive pas à me décider. Je pense faire un tour chez Honda et Yamaha qui ne sont pas trop loin de mon bureau.

J'ai peur que la YZF ne soit pas adapté à mes besoins et faire un peu kéké vu mon age :)

Je trouve la Varadero pas mal mais j'ai peur de m'ennuyer dessus ou d'être dessus par son look.

Pour la Hyosung, c'était mon premier choix mais maintenant je doute.
Tu as tout parfaitement résumé  good

Le plaisir intense que procure une YZF-R n'aura pas le coté pratique du Vara , et la Coréenne perdra de sa valeur en occasion  pleure

Plaisir ou top case, that's the question  fume
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 2 Sep - 22:42

Merci à Tous pour vos précieux conseil. Je pense plus m'orienter vers une Varadero.
Maintenant niveau papier, en occasion ça se passe comment ? On voit la moto puis on revient avec l'assurance ? Désolé mais je n'ai jamais acheté de véhicule d'occasion...
Vous me conseilleriez quoi comme casque ? perso j'ai vu ça : Casque Nolan N86
Vous en pensez quoi ? j'aimerais pourvoir mettre du bluetooth (par contre le bluetooth a l'air cher).
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 2 Sep - 23:11

J"en profites, pour ceux qui habite vers Paris, connaissez vous la moto école Zebra ?
Le cout de la formation est de 330€ le samedi et 300€ en semaine. Vous en pensez quoi ? J'habite Nanterre et je cherche une bonne moto école.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par eric50 Mar 2 Sep - 23:13

prend la vara c une super moto la mienne a 50000klms au compteur elle tourne comme une horloge
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Mer 3 Sep - 0:24

pas mal ce casque , mais je serais toi , j'irai aussi l'essayer , histoire de voir si tu te sens bien dedans .. good

pour les papiers, si tu l'achètes dans un garage, ils doivent te fournir les pièces nécessaires pour l'immatriculer et en général ils s'occupent des démarches.

par contre si tu la prends auprès d'un particulier, il doit te fournir un certificat de non-gage ( récent) et tu devras remplir avec lui le certificat de cession ( imprimé en 3 exemplaires); te resteras a aller en préfecture ou chez certains concessionnaires qui sont équipés pour les immatriculer ; même Norauto et feu-vert sont maintenant équipés pour faire les immat !! ( je l'ai fait pour ma derbi chez feu-vert )
tant que tu y es , vérifie que le n° de série sur la moto correspond bien au n° inscrit sur la carte grise , on sait jamais ; on voit assez souvent de magouilles ou même des motos volées !!
pour l'assurer, tu prends les coordonnées de la bécane puis tu l'assures avant de la récupérer .
voila, j'espère avoir pu t'aider ... Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Mer 3 Sep - 1:09

CC

Je te repondrai pour l achat de ta moto..

Tu choisis ta moto..tu vas avec les caractéristiques ou le bon de commande ( même d occasion dans un garage ils te la prépare c est rapide mais quand même ) et tu fais le tour des assurances en choisissant tres méticuleusement les options que tu veux..
Tout risque ou non..assurance des vetements du motard de l équipement de la moto.. de la prise en charge zero kilometres..
c est sérieux il faut bien réfléchir..
Si tu as 50 pour cent pour ta voiture..controle bien que tu auras un vrai 50 pour cent sur ta moto..Je me suis fait avoir sur ma première moto..
Pas sur la 2 ème qui etait en supplémentaire mais avec ma voiture..

Sinon ..moi je suis pour la vara.. pourtant je mesure 1.66 m..mais avec des jambes longues..

à bientôt sur les routes
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 3 Sep - 4:27

mich83 a écrit:par contre si tu la prends auprès d'un particulier, il doit te fournir un certificat de non-gage ( récent) et tu devras remplir avec lui le certificat de cession ( imprimé en 3 exemplaires); te resteras a aller en préfecture
Salut,avant d'aller en prefecture ne pas oublier de remplir le certificat de demande d'immatriculation
Pour faire la CG depuis pas mal de temps je le fais par correspondance,c'est rapide
Sur le net tu trouve tout les renseignementpapier a fournir,tarif de la CG......
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 3 Sep - 6:58

J'ai fais ma CG la semaine dernière (acheté la 125 il y a 3 semaines)

- Tu peux aller voir un particulier, si elle te plait et pas trop loin, soit tu demandes au vendeur de l'apporter jusqu'à chez toi et tu le reconduis chez lui en auto. Soit tu rentres pour l'assurer, acheter un casque & gants puis tu retournes la chercher. 

- Le jour de l'achat, il faut faire un certificat de vente (on les trouves facilement sur le net) en 3 exemplaires (1 pour toi, 1 que le vendeur garde et 1 que le vendeur envoie à la préfecture) + carte grise barrée au jour et heure de la vente + certificat de non gage (idem, imprimable à partir du net) et ne pas oublier qu'il te donne le double des clefs de la moto.

- Ensuite pour faire ta nouvelle carte grise, il te faut :
* 1 exemplaire du certificat de vente cité plus haut
* 1 demande d'immatriculation (à télécharger du net)
* 1 pièce d'identité valide
* 1 justificatif de domicile 
* La carte grise barrée

Pour info, toutes les 125 font 1 CV sur la carte grise, j'ai payé 15,5 € 

Arnaud
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par KENZO Mer 3 Sep - 11:29

lili-la-motarde a écrit:CC


Sinon ..moi je suis pour la vara.. pourtant je mesure 1.66 m..mais avec des jambes longues..

à bientôt sur les routes

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

As tu un buste  lol! lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mer 3 Sep - 11:50

Hé ben ! Merci pour tous ces détails, avec ça je devrais m'en sortir  ouaiii

Pour la partie Formation, vous avez déjà entendu parler de l'école Zebra ? En connaissez vous proche de Paris et la défense qui soit vraiment bien pour cette formation ?

Et enfin, vous en pensez quoi de mettre en passager un enfant de 7 ans (environ 1,35m) ? Perso, pas très chaud. Un peu peur en cas de chute.

encore merci pour tout vos retour :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 3 Sep - 11:52

7 ans il peut monter avec toi, forcément il faudra y aller tout doux au début, genre se traîner à 50 km/h et as trop pencher dans les virages sinon il va prendre peur et c'est foutu ensuite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 3 Sep - 12:51

Arnaud27 a écrit:7 ans il peut monter avec toi, forcément il faudra y aller tout doux au début, genre se traîner à 50 km/h et as trop pencher dans les virages sinon il va prendre peur et c'est foutu ensuite.
Tout doux et pas non plus trop loin au debut Wink Wink
Et dans ce cas il est preferable de poser un top-case sur la moto
Et il faut trouver un casque pas trop lourd et homologué bien sur,une game enfant est maintenant proposé et ne pas oublier le p'tit blouson et la paire de gant pour parfaire l'equipement
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par gg90 Mer 3 Sep - 13:31

good bon conseil Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mer 3 Sep - 16:53

C'est sur que SI je fais monter mon fils à l'arrière de la moto, ce sera uniquement équipé comme papa : casque, gant, petit cuir avec les protections. Ça c'est le minimum :)

Des informations sur la partie formation ?  Very Happy 
Oui je profites de vos retour super rapide, dite le si j'en demande trop :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 3 Sep - 17:01

Je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas faite, j'assure des 125 depuis 1996, ça doit être l'année où on a été autorisé à en piloter avec le permis auto de mémoire, donc dispensé pour ma part Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Calypso 14 Mer 3 Sep - 17:24

objectivement je crois qu'a cette age c'est trop tot ,mème avec un top case et sur une 125 ....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 3 Sep - 18:25

Calypso 14 a écrit:objectivement je crois qu'a cette age c'est trop tot ,mème avec un top case et sur une 125 ....

Salut,je ne pense pas que ce soit trop tot,tout dependrat de la longueur du tour a moto il ne faudrat pas penser partir sur la cote au premier tour de roue
Il faut faire de petite balade qui grandiront au fur et a mesure que l'enfant prendrat de l'assurance a l'arriere de la moto
Mes filles montent derriere moi a moto depuis pas mal d'année et tout ça sans aucun probleme,au debut c'etait quelques kilometres,elles ont maintenant bientot 11 ans et 14 ans,pour la plus grande je me pose moins de question et j'allonge les balades
Pour les grand voir tres grand trajet il y a le side-car
Pour en revenir a la moto un enfant de sept ans est deja assez grand pour toucher les repose pied sur un 125cc et supporter un casque enfant pesant plus ou moins 1Kgs
Il en existe de moins d'un kilo mais ce sont des jets de ce style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est preferable de prendre un integrale dans la game enfant ça doit tourner au environ d'un kilo
Mais dans un tout premier tant il faut savoir si l'enfant est d'accord pour aller faire un tour de moto,en general si c'est derriere son pere il est toujours ok
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son(ou ses)enfant(s)mais je pense qu'en temps que parent responsable il serat prise la meilleure decision
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Mer 3 Sep - 20:52

boujou les amis

- choix moto: Vara naturellement...
- papiers légaux : cherche sur notre fofo, il existe un sujet...
- enfant de 7 ans: attends encore un peu...

Wink  et a la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum