125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Choix moto : je suis perdu, please help

+13
Stoof86
lili-la-motarde
virolos50
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
gg90
eric50
KENZO
jean-louis
chris13
mich83
666lestat
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Mar 16 Sep - 18:57

salut les amis

- sur la Vara le PSB monté d'origine est de 14 dents, le rupteur entre en action vers 12000 pour une vitesse d'environ 120 km/h
- en montant un PSB de 13 dents, le calcul est vite fait: 120 * 13/14 # 111 km/h, je parle de vitesses réelles et non de vitesses lues
- pour cette raison je teste actuellement un PSB de 15

Wink  et à la r'voyure
alain


>>> édité: l'intérêt de monter un PSB plus petit est de gagner un peu en nervosité, de faciliter la prise de vitesse en conditions difficiles: vent, duo, bosses, sacoches larges etc...
- selon l'utilisation et sur une 125 peu puissante il peut y avoir de l'intérêt à monter un PSB plus petit que la monte d'origine, sur une Vara à 14.9 cv, l'intérêt est moindre


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 16 Sep - 19:03, édité 1 fois

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 16 Sep - 18:59

Ok donc pas intéressant. Ça se trouve une injection a 2000€ ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Mar 16 Sep - 19:10

666lestat a écrit:Ok donc pas intéressant. Ça se trouve une injection a 2000€ ?

salut les amis

- ça dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ta machine:
- l'intérêt de monter un PSB plus petit est de gagner un peu en nervosité, de faciliter la prise de vitesse en conditions difficiles: vent, duo, bosses, sacoches larges etc...
- si tu habites une région ventée, bosselée et que tu pèse 140 kg monte un PSB plus petit
- sur une 125 peu puissante il peut y avoir de l'intérêt à monter un PSB plus petit que la monte d'origine, sur une Vara à 14.9 cv, l'intérêt est moindre
- pour le prix, le site: l b c te donnera une bonne idée du marché

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 16 Sep - 19:11

KENZO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:110 km/h  pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure  c'est dramatique !

C'est possible de ne pas rigoler de ce qui ont des 125 qui plafonnent à 110 km/h ???  Merci gun

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 16 Sep - 21:59

Vous en pensez quoi de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/672531299.htm?ca=12_s
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 16 Sep - 22:14

Elle n'est pas chère, celà dit c'est un "vieux" modèle mais pas trop kilométré, ça peut être intéressant good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Mar 16 Sep - 22:23

Peu de km mais a voir l'etat des consommables... Sinon gros nettoyage a prévoir.... En négociant un peu, ça peut être une bonne affaire car des vara a moins de 1500 y'en a pas beaucoup...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 16 Sep - 23:01

Bon je profite que vous ayez l'air motivé pour vous soumettre ma petit liste de moto Laughing :

http://www.leboncoin.fr/motos/706582887.htm?ca=12_s Pas mal mais je la trouve un peu cher (modèle 2004)
http://www.leboncoin.fr/motos/699731730.htm?ca=12_s Modèle 2006.
http://www.leboncoin.fr/motos/702928247.htm?ca=12_s Prix à négocier vu mon budget. j'aime pas trop la couleur
http://www.leboncoin.fr/motos/703061830.htm?ca=12_s Vendu par un pro.
http://www.leboncoin.fr/motos/701508239.htm?ca=12_s Pas cher mais la petite chute m’inquiète un peu...
http://www.leboncoin.fr/motos/706136003.htm?ca=12_s Sympas mais un peu loin de chez moi (Nanterre)

J’espère ne pas trop abuser mais pourriez vous me dire laquelle vous me conseilleriez ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 16 Sep - 23:04

j'ajoute celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/705938591.htm?ca=12_s
Vraiment pas cher mais un peu agée et beaucoup de km, non ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 16 Sep - 23:08

Salut,j'aurais un penchant pour celle en 1er main a 1000€ la tu connais normalement tout l'historique du vehicule si le proprio a gardé les factures
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 16 Sep - 23:10

elle me fait un peu peur, je n'y connais rien en moto. Il serait facile de m'avoir donc j'hésite...
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 17 Sep - 0:00

666lestat a écrit:elle me fait un peu peur, je n'y connais rien en moto. Il serait facile de m'avoir donc j'hésite...

Moi elle ne me ferait pas peur,mais j'ai un principe,moins je paye une moto mieux sait meme si elle a un peu de bornes Wink Wink
Maintenant c'est a toi qu'elle doit plaire et si ce n'ai pas le cas laisse tomber ni va pas non non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Mer 17 Sep - 3:08

cc

Perso , je préfère la série limited..mais tu n aimes pas la couleur..

ceci dit tu es toujours dans les versions carbu..

Je suis persuadée que dans ces versions carbu tu dois en trouver chez les professionnels ( et là tu as des garanties)

Il parait qu en ce moment les VARA sont recherchée...
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mer 17 Sep - 4:04

Pour ceux qui ont eu les 2, quels sont les différences carbu / injection ?

J'ai lu à 2/3 endroits que les versions carbu auraient + dê "pêche" que les injections aux accélérations "lissés" ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Mer 17 Sep - 9:15

Arnaud27 a écrit:Pour ceux qui ont eu les 2, quels sont les différences carbu / injection ?

J'ai lu à 2/3 endroits que les versions carbu auraient + dê "pêche" que les injections aux accélérations "lissés" ?

boujou les amis

- c'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, les bruits de fofos ont la vie dure... pour rouler souvent avec Calypso, lui en version injection et moi en version carbus, je peux affirmer qu'à 0.23578 % près, nous sommes pareils...
- la plus grosse différence viendrait de la consommation, 0.2 l/100

Wink  et à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mer 17 Sep - 9:22

Merci à tous pour votre aide. je vais passer ma formation demain et ensuite j'attendrais mon retour de WE pour trouver la bonne occasion. je pense qu'il vaut mieux que je me tempère un peu :)
En même temps, trop hâte d'avoir ma première moto, je suis comme un gamin qui attend Noel  ouaiii
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mer 17 Sep - 12:32

Petite question sur l'argus de la varadero.
Est ce que cuelqu'un sait pourquoi la vara est côté 1470€ (model 2005) sur le repaire du motard et 2050€ sur la centrale ? C'est énorme !
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Mer 17 Sep - 12:37

c'est une bonne question Laughing ...selon les sources, s'il s'agit de prix moyens constatés ou de valeur réel a l'argus, il y a effectivement de grosses différences... 

concernant une vara de 2005, la réalité se trouve certainement entres les chiffres que tu as Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par KENZO Mer 17 Sep - 14:19

La cote argus est destinée aux professionnels qui reprennent un véhicule ( ils intègrent la révision , les frais de remise en état et la garantie ) !

La cote de la centrale reflète les prix de ventes AFFICHES sur le site ( pas les prix de vente réels ), ce qui explique l'écart au niveau cotation !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 18 Sep - 7:17

En route pour la formation ! Petit résumé ce soir si j'ai le temps. Je vais chez Zébra sur le circuit Carole.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Jeu 18 Sep - 7:57

courage et tiens nous au jus ... good héhé
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 18 Sep - 17:11

Formation terminé... Je veux ma moto !!! Très bonne formation et bon instructeur.
En parlant moto, j'ai contacté la personne pour cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/705128003.htm?ca=12_s
Vous en pensez quoi ?
Pensez vous que je puisse faire descendre à 1800 ? Avec quels arguments ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 18 Sep - 17:17

Pas besoin d'arguments, tu vas la voir, essai si possible et si elle peut te convenir tu en proposes 1800 €

- Soit le vendeur accepte s'il n'a pas d'autres contacts que toi
- Soit le vendeur refuse alors c'est à toi d'y aller au bluf, tu lui dis que tu en as d'autres à voir, que tu n'es pas encore fixé puis te repars, là il va comprendre qu'il risque de ne plus jamais te revoir et crois moi tu auras à peine tourné les talons qu'il te diras ok pour 1800 €

Attention, ce "petit jeu" fonctionne pour 100 €, ne va pas lui en proposer 500 € de moins non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 18 Sep - 17:25

Ben c'est à 70km donc pas envie de faire plusieurs aller retour. Et vous en pensez quoi de la moto ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Jeu 18 Sep - 17:28

de toutes façons TOUT LE MONDE négocie, c'est le jeu ...
beaucoup seront prêts a lâcher un peu de mou si ils veulent vendre , surtout en cette période de fin d'été !!!
pour la moto ; elle parait propre ..
mais bien sur essaie la avant toute chose good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 18 Sep - 17:31

Merci. Je négocierais sur place. Au pire c'est mon Max budget. Mais j'aimerais bien garder un peu de marge
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 4 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum