125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Choix moto : je suis perdu, please help

+13
Stoof86
lili-la-motarde
virolos50
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
gg90
eric50
KENZO
jean-louis
chris13
mich83
666lestat
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 18 Sep 2014 - 17:31

Merci. Je négocierais sur place. Au pire c'est mon Max budget. Mais j'aimerais bien garder un peu de marge

666lestat
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Jeu 18 Sep 2014 - 17:34

il peut te lâcher 100 roros ; c'est pas abusé comme somme sur le prix de vente good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 17:52

Salut,un conseil,si tu va la voir demande a ce que le vendeur te la demarre moteur froid.
C'est important,c'est a froid que l'on entend les bruits moteur(si il y en a)et on voit aussi,si elle demarre bien a froid et si elle tient un ralenti stable et pas trop elevé
Certaine moto sont penible a demarrer a froid,une fois chaude elle demarre bien
Un dernier conseil si une moto n'a pas un bon ralenti stable c'est pas bon signe pour la suite
Pour le prix puisqu'il y a indiqué "prix a debattre" je tenterais une nego de depart a 1500€ si ça marche c'est tout benef,si il ne veux pas tu encherie par 100€ pour aller jusqu'a ton budget maxi
J'ai tenté une fois pour une moto a 1700€ a debattre,je suis aller direct a 1300€ c'est passé,c'est sur que si j'avais proposé 1500€ il aurait accepté aussi
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Sep 2014 - 18:58

boujou les amis

- 100 € de réduc n'est pas un prix à débattre, c'est une négociation, si il te dit 50 €, que vas-tu faire Question
+1  avec Michelside, propose un prix bas quitte à remonter doucement, argumente par exemple que tu lui trouves beaucoup de km...
- le débat d'un prix se passe devant la machine, pas au téléphone à la prise de RV   

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:03

En même temps c'est une Vara phase II avec injection, elles se vendent en général 3000 €, lui propose 1800 € parce qie justement il est conscient qu'elle a pas mal de km, si tu lui demandes encore de baisser le prix à cause du kilométrage... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 23:36

Arnaud27 a écrit: si tu lui demandes encore de baisser le prix à cause du kilométrage... Crying or Very sad

Meme si la negociation demarre assez bas et que le vendeur n'est pas d'accord il le ferat savoir,ensuite l'acheteur n'aurat qu'a remonter son prix
Quand j'ai vendu mon side-car des personnes m'en proposait 3800€ de moins par mail j'ai refusé direct,les soit disant acheteur n'ont pas surencherie,il n'etait pas interessé
Quand le vrai acheteur est venu,il y a eu negociation devant le side-car,il a étè direct il m'a fait une proposition,c'etait mon prix plancher qu'il ne connaisait pas j'ai accepté
Devant le vehicule ça ne coute rien d'essayer
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 23:48

Tu as tout à fait raison, le prix se négocie devant la bécane good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 0:00

Arnaud27 a écrit:Tu as tout à fait raison, le prix se négocie devant la bécane good

Il m'arrive de negocier aussi par telephone,pour une simple raison,quand je repere une moto qui me plait a l'autre bout de la France,si cette moto est au dessus de mon budget maxi,je demande au vendeur en lui explicant si il souhaite descendre la prix au tarif que je demande
Si il refuse et c'est son droit je ne vais pas voir la moto car je ne pourrais pas l'acheter
Dans le cas ou l'on tombe d'accord sur un prix je me mets d'accord avec le vendeur que par la suite je ne tenterais pas d'autre negociation
Une fois devant la moto si elle me plait j'achete sans discuter,si elle ne me plait pas je part sans discuter aussi
J'ai aussi deja vendu des motos selon ce principe et tout c'est bien passé
Salutr Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 19 Sep 2014 - 0:40

Du coup je n'ai rien négocié. Il va changer les pneus par des neuf (il faut que je lui demande la marque) et il va même me faire le plein. Le prix est dans mon budget et cc n'est la moto que je veux.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 19 Sep 2014 - 11:00

J'ai eu des infos complémentaire sur la moto.
Elle à 37180 km au compteur, kit chaîne changé à 24362 km prochaine vidange à prévoir à 39 000km.
Vous en pensez quoi ? je vais avoir des frais à prévoir bientôt ? c'est combien une vidange ?
Désolé pour toute mes questions :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 19 Sep 2014 - 11:01

et il a pris des pneu scorpion trail, ça c'est moins bien mais bon...
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 14:48

et il a pris des pneu scorpion trail, ça c'est moins bien mais bon...
Salut,vu que ce pourrait etre ta premiere moto,meme si les pneus sont moyen,tu ne va pas essayer de faire peter les chronos siffle siffle
Donc le temps d'usure de ces pneus ferat un bon rodage pour le pilote

c'est combien une vidange ?

Ca depant si c'est toi qui la fait
Une vidange sur la 125DR me reviens a peine a 20€
Au garage compte un peu plus,voir beaucoup plus

Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 19 Sep 2014 - 14:51

Merci.
Et le kit chaîne, tu en penses quoi ? Bientôt à changer ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 15:05

Si tu compare ce qu'a fait le premier kit chaine par apport au kilometrage de celui qui est sur la moto il te reste environ 20000kms a faire avant d'envisager un changement
Tout en sachant que ce serat ta 1er moto tu rouleras donc tranquillement un certain temps,temps qui prolongerat la vie de ton kit chaine
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 15:10

Si tu veux partir l'esprit 100% tranquille :

En ce moment chez Honda le Varadero est en promo et il font aussi un prêt à 1,9% sur les 125.

Tu pars avec un neuf, 0 soucis et garantie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 19 Sep 2014 - 15:32

Le prix n'est pas le même Arnaud27 Wink
Merci à tous pour votre aide.
Hate d'être à Samedi prochain.
Pour info, pendant la formation j'ai quand même réussit à faire racler le repose pied... Trop bon mais un petit coup de flip lol
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par nico50400 Dim 21 Sep 2014 - 12:24

nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Lun 22 Sep 2014 - 14:29

Merci.
Maintenant il faut que je regarde pour l'assurance.
Plus que quelques jours.
Je vais potasser les points à vérifier sur une occasion.

Merci à tous.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Mar 23 Sep 2014 - 1:01

cc

Rien ne va plus les jeux sont faits... bonne route..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 25 Sep 2014 - 12:40

Bon, je découvre plein de truc au fur et a mesure. 
Je viens de voir qu'il y avait une révision a 40 000km
La moto a au moins 37200. Ça coûte combien en moyenne une révision de ce type ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 12:43

Tu sais la révision, ils vont te changer l'huile, graisser la chaîne, faire la pression des pneus et vérifier que les roues sont bien serrées, tout ça tu peux le faire toi même et ça te coûtera 5x moins cher Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 25 Sep 2014 - 14:10

c'est tout ?
Ici ils indiquent plus de chose :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

c'est surtout que je ne voudrais pas avoir un max de frais.
J'ai vu qu'il faut que je prévois les plaquettes (50% d'usure à l'avant), le kit chaîne dans environs 5 à 7000 km.
Ça coûte dans les combien tout ça ? c'est compliqué pour un incompétent de la mécanique (mais qui a envie d'apprendre)?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par jean-louis Ven 26 Sep 2014 - 11:44

comme dit mich 83; ils font des promos sur ybr (1600e) c'est le prix d'une occase. tu parts sur du neuf garantie 2ans. chez honda aussi tu as des promos.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Ven 26 Sep 2014 - 16:11

boujou les amis

- ça a déjà été évoqué, sur ce sujet ou sur un autre, la baisse du volume des ventes pousse les marques à s'agenouiller un peu ou... beaucoup...

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 26 Sep 2014 - 18:25

Ok, je comprends votre point de vu.
Cependant, je veux pas d'une YBR et la Vara neuve est hors de mon budget.
Du coup c'est occasion et j'avoue que j’espère ne pas me planter, d'ou mes questions :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Ven 26 Sep 2014 - 18:33

pour la vidange, c'est très simple... pis le forum est là pour t'aider Wink

si tu veux on t'indiquera ce qu'il faut faire et comment faire, ta révision te coutera presque rien Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 5 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum