125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix moto : je suis perdu, please help

+13
Stoof86
lili-la-motarde
virolos50
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
gg90
eric50
KENZO
jean-louis
chris13
mich83
666lestat
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Mer 3 Sep 2014 - 20:52

boujou les amis

- choix moto: Vara naturellement...
- papiers légaux : cherche sur notre fofo, il existe un sujet...
- enfant de 7 ans: attends encore un peu...

Wink  et a la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Mer 3 Sep 2014 - 22:22

Techniquement et juridiquement pas de souci pour un enfant de 7 ans....  Même si perso j'ai préféré attendre que ma fille ait 10 ans pour l'emmener avec moi.... Après je pense que la taille et la maturité de l'enfant sont a prendre en compte...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Jeu 4 Sep 2014 - 2:13

cc

Je pense que le plus difficile pour un enfant c est de ne pas voler lors freinage d urgence... et çà c est imprévisible..

J ai vu u enfant sur une moto  il avait un sytème de bras pour qu il soit comme dans un rehausseur..il y avait un top case.. un harnais.. et ses bras étaient attachés un peu lache sur les bras pour ne pas qu il tombe en s endormant.. il parlait à l étranger avec son fils..  ses pied etaient bien sur les reposes pieds
l équipement etait complet.

Perso..j ai emmené une fois une enfant de 14 ans.. qui avait l habitude.. je ne recommencerais pas..c est moi qui ai peur..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 4 Sep 2014 - 14:11

Merci pour toutes ces informations. Personnellement j'attendrais avant de le faire monter avec moi. Mon fils est grand pour son age mais j'aurais trop peur de tomber avec lui au début je pense...
Je vais déjà apprendre à maîtriser mon véhicule et après on verra.
Par contre, j'ai vu un Varadero en vrai, c'est qu'elle en impose mais j'ai aussi vu une Kimco Quanon roadster et une Hyosung comet et elles sont vraiment pas mal... Je sens que ça va être compliqué de choisir Wink
Bon, on va déjà s'inscrire à la formation et acheter l’équipement. A part le casque que j'ai soumis, connaissez vous d'autres marques ou modèles pas trop cher (200€ max) de bonne qualité et sympa. Et surtout avec un bon système anti-buée et si possible avec soit pré installation Bluetooth ou direct bluetooth installé ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Jeu 4 Sep 2014 - 19:17

en casque, j'aime bien la marque HJC, c'est un bon rapport qualité/prix.
sinon les SHARK et SCORPIONS sont très bien  Idea

pour la visière antibuée, c'est efficace au début mais très vite la buée revient...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 4 Sep 2014 - 19:45

Merci. Je vais regarder ça. Donc pour la buée pas de miracle :(
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par virolos50 Jeu 4 Sep 2014 - 19:57

666lestat a écrit:Merci. Je vais regarder ça. Donc pour la buée pas de miracle :(


Il y a la solution qui consiste a frotter a sec la visière avec du savon de Marseille puis de super bien essuyer avec un chiffon doux, cela fonctionne bien.
virolos50
virolos50
Habitué
Habitué

Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 20:23

Le pinlock marche bien aussi,si il est bien posé dés le debut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Ven 5 Sep 2014 - 1:49

cc

Et encore tu n as pas de lunettes..sinon tu es dans la brume..

Il faut un anti buée..c est mieux et au démarrage tu laisses la visière entre ouverte la buée par tout de suite..puis refermer à 40 ou 50 puis anticiper l ouverture avant un stop ou u feu..
tu verras c est comme pour passer les vitesses..tu prends l automatisme sinon il faut le faire à l arret..

Je ne te parle pas de la pluie sur la visière.. non une autre fois.. et des grosses mouches ou guêpes qui s écrasent çà c est terrible..

Ne t inquiette pas tu verras dans 6 mois tout cela sera si naturel..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 6:58

Tu as 100% raison, j'ai remarqué ça, en roulant RAS avec la buée, dès que tu arrêtes, paf elle arrive, je comprends mieux maintenant Wink

Et les lunettes c'est chiant aussi (mon cas), tu es obligé de les enlever et les poser (il te faut les 2 mains pour enfiler un intégral) puis les remettre ensuite... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Sam 6 Sep 2014 - 4:00

Arnaud27 a écrit:Tu as 100% raison, j'ai remarqué ça, en roulant RAS avec la buée, dès que tu arrêtes, paf elle arrive, je comprends mieux maintenant Wink

Et les lunettes c'est chiant aussi (mon cas), tu es obligé de les enlever et les poser (il te faut les 2 mains pour enfiler un intégral) puis les remettre ensuite... Crying or Very sad
  cc

Eh ben oui  moi aussi j ai des lunettes

apres avoir eu un casque intégral..j en ai eu assez de me labourer au dessus des oreilles avec les branches..

J ai donc acheté un modulable... et c est génial... c est cher.. mais tes lunettes ne souffrent plus..tu les mets avant.. il y a une technique pour enfiler le casque  le vendeur  t apprends..

Moi j ai pris un shubertch C3  parceque c est le seul qui convienne à ma forme de tête sans fatigue et douleurs..

Voilà pour le couvre chef..

Pour le reste de l équipement c est pareil..tu tatonnes au début..et cela te coute un bras avant de trouver ton bon équipement..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par chris13 Sam 6 Sep 2014 - 10:50

suis les conseils de lili good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Sam 6 Sep 2014 - 19:12

Bon je suis monté sur une vara en concession... Wahou. Elle fait vraiment gros cube et vraiment confort. Je suis aussi monté sur une cbr. Je la voyais plus petite. Du coup je m'oriente vers la vara. J'ai hâte.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 20:05

ouaiii

Je n'ose pas mettre les pieds dans uns concession pour aller voir une Varadero, sinon je repars avec et ça ne serait pas raisonnable, j'ai ma CM depuis 3 semaines non

Il y en a une presque neuve qui me fait de l'oeil sur coincoin depuis quelques jours VARA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Sam 6 Sep 2014 - 20:14

très bon choix la VARA, ça reste une valeur sure !! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Sam 6 Sep 2014 - 20:46

boujou les amis

good
- qui vivra Vara...


Wink  et a la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par eric50 Dim 7 Sep 2014 - 17:56

tres bon choix la vara
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par chris13 Dim 7 Sep 2014 - 19:15

vara  good good good good good good good good good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par gg90 Dim 7 Sep 2014 - 20:26

+1 clap
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Lun 8 Sep 2014 - 3:10

Arnaud27 a écrit:ouaiii

Je n'ose pas mettre les pieds dans uns concession pour aller voir une Varadero, sinon je repars avec et ça ne serait pas raisonnable, j'ai ma CM depuis 3 semaines non

Il y en a une presque neuve qui me fait de l'oeil sur coincoin depuis quelques jours VARA
cc

c est en allant dans une concession pour essayer une Vara que j ai fini par en avoir une à moi..

ton concessionnaire va pouvoir t arranger le rachat de  ta moto..c est  bien d avoir sa moto plutôt que des regrets..
Je sais j enfonce le clou
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 5:07

J'en ai vu une hier, elle ma plait beaucoup en effet héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Calypso 14 Lun 8 Sep 2014 - 5:17

http://www.leboncoin.fr/motos/691191170.htm?ca=11_s#


Et celle là tu en dis quoi Arnaud
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Calypso 14 Lun 8 Sep 2014 - 5:22

bon je complète ,elle n'a pas d'options mais c'est une Travel Edition avec un sabot qui a de la gueule
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par chris13 Lun 8 Sep 2014 - 7:15

pas beaucoup de bornes et vraiment propre !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 7:23

Ouais elle a l'air bien good

Bon je réfléchis à revendre ma CM achetée il y a 3 semaines scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Lun 8 Sep 2014 - 9:02

Perso un peu cher. Je cherche à 2000 max. Est ce que des modèle de 2004 voir 2001 ne sont pas trop vieux ? Des machines avec plus de 30000 km, ça fait pas un peu beaucoup ?
J'en ai vu quelques une pas mal mais souvent de 2004 ou 2005.
Là je vais voir pour mon crédit et ensuite ce sera inscription à la formation et achat du casque, blouson, gant et chaussure :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 2 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum