125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix moto : je suis perdu, please help

+13
Stoof86
lili-la-motarde
virolos50
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
gg90
eric50
KENZO
jean-louis
chris13
mich83
666lestat
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Ven 26 Sep - 18:33

pour la vidange, c'est très simple... pis le forum est là pour t'aider Wink

si tu veux on t'indiquera ce qu'il faut faire et comment faire, ta révision te coutera presque rien Very Happy

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Ven 26 Sep - 18:37

cool, c'est sympas.
Je me suis renseigné, la révision des 40 000 km c'est 180€ chez Honda, et le kit chaîne c'est environ 180 pose comprise.
Il faut que je vois avec le vendeur si pas moyen de baisser un peu. 2000 km, ça risque d'être vite fait :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Ven 26 Sep - 18:40

salut les amis

- coût d'une vidange à la maison:
> un bidon d'huile 100% synthèse 5 w 50, 5 l pour une 20 aine € du grand Carrois permet de faire 4 > 5 vidanges
> un filtre à huile
> une rondelle joint
> les conseils gratuits des pros de la mécanique de notre fofo
- allez au total: 10 < 12 € ! et "c'est moi qui l'ai fait"

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par lili-la-motarde Sam 27 Sep - 3:03

666lestat a écrit:cool, c'est sympas.
Je me suis renseigné, la révision des 40 000 km c'est 180€ chez Honda, et le kit chaîne c'est environ 180 pose comprise.
Il faut que je vois avec le vendeur si pas moyen de baisser un peu. 2000 km, ça risque d'être vite fait :)
cc

Ce n est pas possible 180 euros que pour une vidange.. même chez HONDA

Tu as déjà le filtre à air...( et même avec..)
Si il y a un réglage des culbuteurs.. une tension de chaine..
Tu n as pas plus d une heure de MO et une quart d heure d essai..

Mais si tu dois changer les bougies ,  vidanger le liquide de frein , celui de refroidissement , purger les fourches , changer les plaquettes de frein , les disques
le kit chaine ou les soupapes..

Je viens de passer sur le Net ..j ai vu de l entretien des 40 000 à 350 euros pour des GC( dont 4 h de MO) et même 10 000 euros pour les BMW

fais jouer la concurrence...
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Lun 29 Sep - 9:06

Hello,

Ca y est, je l'ai !!!
Bon je pense que la chaine est à retendre (je vais essayer d'y aller aujourd'hui, perso j'ai pas les outils).
Bonne éclate tout le week end. Des petites frayeurs aussi... suis pas encore au point mais ça vient.
J'ai essayé le duo, avec la vara c'est vraiment simple. Je ne sens quasiment pas la passagère et les perfs de la moto ne change quasiment pas.
Que du bonheur.
Maintenant je pense qu'une révision complète s'impose. j'ai des trace de rouille il me semble. Je ferais des photos.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Et voici une petite photo de ma belle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



>>> édité: tu pourrais nous faire une jolie présentation de ta brêle dans la rubrique ad hoc


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 29 Sep - 9:18, édité 1 fois (Raison : Topic mal localisé)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Lun 29 Sep - 9:08

nickel tout ça , bonne route et sois prudent .. good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Lun 29 Sep - 9:13

boujou les amis

- félicitations pour ton achat good
- prudence en duo surtout au début
- de la rouille sur une Vara...  du jamais vu   Evil or Very Mad

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par chris13 Lun 29 Sep - 9:13

tres belle ta becane ! amuses toi bien et surtout prudence !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Lun 29 Sep - 9:52

Pour la rouille je vais faire des photos.
Tout vos conseil seront les bienvenue :)
Je vais voir s'il y a des balades pas trop loin de chez moi, ça m’intéresse de rouler avec des gens plus aguéri.
Pour la présentation, j'essaierais dans la semaine là c'est un peu tendu.
Aujourd'hui première sortie sous la pluie et, en plus, en duo. Très bien passé. je suis du genre prudent. Par contre jean mouillé. Il va falloir que j’achète un pantalon adéquat.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par yann78 Lun 29 Sep - 11:13

Belle monture !!  good

Et oui, l'équipement est manquant au début !  fume j'en sais quelque chose...
Prudence doit être ton second prénom pour pouvoir rouler loin et longtemps.  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par KENZO Lun 29 Sep - 11:14

Bel achat  good good good belle teinte  good

par contre, la présence de rouille est normalement réservée aux chinoises  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Lun 29 Sep - 11:27

Ha donc ça pourrais être quoi ?
Oui l'équipement ça coûte un bras.
Je me suis quand même acheté un support smartphone Givi S954. c'est sympa mais pour le moment je ne l'utilise quasiment pas. Trop concentré sur la route. Mais c'est plus pratique que de s’arrêter, sortir le téléphone de la poche en retirant les gants et le ranger à nouveau...
Là j'ai eu un concessionnaire Honda pour retendre ma chaîne. Il m'a dit que ça prenait 10 minutes et gratuit. Si c'est vraiment le cas, je leur apporterais ma moto en révision complète le mois prochain (plus de sous ce mois si...).
Pour l'huile, il utilise du 10W30, est ce que c'est bon ? Ce ne serait pas mieux du 10W40 ? C'est quoi la différence ?
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par BALDO Lun 29 Sep - 14:33

la 10w30 est un peu plus fluide et résiste moins aux fortes chaleurs.... bon, c'est pas ça qui va flinguer ton moteur, elle fera très bien l'affaire... mais a ta place je mettrai plutot de la 10w40  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par savate2doigts Lun 29 Sep - 18:21

Faut surtout regarder ce qui est préconnisé comme norme par le constructeur.

Es ce que les constructeurs moto ont des exigences comme les constructeurs auto ?
Avec des normes à eux qui vont plus loin que la viscosité définie par le 10W40 par exemple.

Il y a plein d'infos sur le sujet sur la toile
Une approche globale ici : http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf
Ce n'est qu'un exemple bien sur.

Tombé là dessus aussi : http://www.esprit-moatrd.net/t6634-les-huiles-moteur

Faut quand meme étudier la question de pret... sur des petits moteurs qui tournent tres vite, qui pour certains chauffent considérablement, c'est pas anodin l'huile moteur. (un moteur refroidi par air est en réalité refroidi par air ET par huile)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mar 30 Sep - 18:53

J'ai oublié de vous dire pour ma visite Honda hier.
Le mécano a été super sympa. Il m'a retendu la chaîne. Il a fait un tour rapide de la moto et m'a dit qu'elle était tombé maïs apparement rien de méchant. Et tout ça gratis. Donc j'y retournerais avec un plaisir.
Merci pour vos conseils. Je vais regarder ça de prêt.


>>>  éditémaintenant ton choix est fait, tu as ta brêle, il serait bien que tu nous la présente dans la rubrique dédiée
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 30 Sep - 20:07

Bonne route en Vara good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Calypso 14 Mar 30 Sep - 20:16

Tiens un logo Piaggio ???
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Mar 30 Sep - 20:18

Oui et j'ai même fait un sujet là et j'ai pensé à toi : https://www.125attitude.com/t1281-ma-nouvelle-monture-piaggio-mp3-lt-500ie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Calypso 14 Mar 30 Sep - 20:35

Oui j'ai vu ,ah quel beau scoot !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Mer 1 Oct - 9:13

Pour la présentation, je m'en occupe fin de semaine voir début semaine prochaine. j'ai mon fils ce week end donc pas de moto...
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 2 Oct - 6:36

Première chute hier soir. Dans un rond point, une voiture m'a grillé la priorité. J'ai paniqué. J'ai freiné et j'ai glissé. La voiture elle est partie comme si de rien n'était. Heureusement plus de peur que de mal. Quelques bobos, un cal pied cassé, le support du case hs et de bonne grosse rayures. Je suis vert. Ça fait même pas une semaine et j'ai déjà des frais. Au moins ça me servira de leçon.
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Invité Jeu 2 Oct - 7:03

Désolé pour toi, tant que tu n'es pas blessé c'est la principal, calle pieds et babioles ça se remplace Wink

Chapeau à l'automobiliste qui et parti (ça ne m'étonne pas) carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par chris13 Jeu 2 Oct - 7:04

l essentiel est que tu n est rien ,pour la moto c est dommage mais ca se répare !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Oct - 8:09

boujou 666lestat et les amis

- bonne retape de ta machine !
- la ville est un milieu hostile à plus forte raison pour les débutants, n'oubliez pas vos vêtements de protection... et ne comptez pas trop sur les "autres"

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par 666lestat Jeu 2 Oct - 9:37

Yep, maintenant va falloir faire péter la carte bleue... oups, y a plus de sous...
Bon je vais au moins voir pour changer le repose pied et vérifier qu'il n'y a rien d'autre.

Merci pour votre soutient :)
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par mich83 Jeu 2 Oct - 9:43

ouais, le principal est que tu n'aies rien ; après pour la bécane, c'est sur que c'est con ... Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto : je suis perdu, please help - Page 6 Empty Re: Choix moto : je suis perdu, please help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum