125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A la limite de la casse moteur !

+25
mimie
Eglantine 3971
Buno
Mic Macadam
hugo01
Jefff38
savate2doigts
Jeff Tuche
Nano
mac-gyver
Bruno83
Sourceau
lolocomet33
tian drigo
Doumé
Terra39
125rebel
Bot18
patrice marque
BALDO
Alabasse 14
Stephan Ar CG
phifi
lucca
baroudeur84
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 7 Juin - 22:11

3wheels a écrit:Oh que si, j'ai à chaque fois réagi et sans prendre de gants !
Mais ce qui me fait surtout râler, c'est qu'on en arrive trop souvent là, justement, a devoir se battre contre la fumisterie, l'incompétence et la malhonnêteté. C'est vraiment le plus fatiguant !

suffit de trouver des  garages de confiance !! pas toujours evident quand on y connait rien !
 moi la mecanique j ai commencé gamin en desossant la mob de mon grand pere !! et ça remarchait au remontage ! ouaiii

patrice marque
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Sourceau Ven 8 Juin - 15:55

Fiable ou pas fiable ... quand un truc pète, un truc pète !
Toute la mécanique est à base de tolérance carton Shocked  si si si, il s'agit de la fourchette "tolérée" d'incertitude sur une dimension.
La dimension exacte n'existe pas, donc chaque pièce est différente, ou un moulage défectueux, ou une différence dans la composition de la matière ... ou autre.
Un cylindre cote maxi au montage avec un piston cote mini (même dans la tolérence) et un cylindre se met à gazailler et s'use avant l'autre.

Mais j'espère pour toi que c'est pas grave, un moteur en V petit V ... chiant à bricoler !

Cela me rappelle une histoire que j'aime bien :

"C'est un Européen qui emmène un sorcier .. Africain ou autre à la ville voisine.

A peine partis le sorcier dit : on a oublié de sacrifier un poulet (ou autre) on va avoir un problème.

Le blanc se marre  ouaiii ouaiii ouaiii

Quelques kms plus loin : Crac, bruit et panne.

Le sorcier dit c'est normal, on n'a pas sacrifié de poulet ...

Le blanc soulève le capot et dit mais non, on a coulé une bielle !!!

Et le sorcier dit Oui ... mais pourquoi on a coulé une bielle vieux vieux vieux !!!"

silent doh scratch think siffle masturb clap  !!!
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Bruno83 Ven 8 Juin - 18:23

BALDO a écrit:le Vtwin Honda ne chauffe pas et est capable de parcourir des dizaines de milliers de km sans le moindre souci ! on en connait qui ont meme fait largement plus de 100.000...  puis la conduite au rupteur et les longues distances sur autoroutes ne sont pas un problème !

après, comme je dis plus haut, en mécanique tout est possible...

mais évitons d'entrer dans l'éternel débat 2T vs 4T et revenons au sujet merci  Wink
  

bien dit , j,avais une shadow ( meme moteur a carbu et sans injection) vendu a 70 000 kms ( juste une roulement d'arbre a came a faire ) vendu en reprise pour un scooter
elle est resté 3 jours a été vendu sans problème , mon pote de boulot a vendu la sienne avec 100 000 au compteur
et pourtant il ne lui faisant pas de cadeau au bourin , ce moteur est hyper fiable pour peu que l'entretien soit a jours.

en tout cas merci honda pour le plaisir que j'ai eu avec ce moteur ravageur pour un 4t.

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Ven 8 Juin - 18:42

Les esprits s'échauffent sur des hypothétiques hypothèses, discussion qui n'a pas vraiment de sens à partir du moment où vous n'avez pas la moto devant vous, idem pour moi bien entendu la seule chose que je peux dire c'est que la dernière fois que j'ai entendu cette moto c'était une horloge...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par phifi Ven 8 Juin - 18:55

la dernière fois que j'ai entendu cette moto c'était une horloge...
excellent Certes, mais avant d'être mort on est encore vivant...

Laughing Ceci dit, vu le diagnostic "de loin entre deux portes" fait par le super mécano, il est fort probable que ça ne soit vraiment pas grand chose.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Ven 8 Juin - 19:16

J'espère aussi ! Et je suis vraiment très curieux de savoir ce qu'il y a.
Et quant au gérant de la concession où j'ai porté ma moto, je lui garde une dent pour le fait de raconter des conneries à un client...qu'il a définitivement perdu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par lolocomet33 Ven 8 Juin - 19:30

Elle est morte, ton moteur est foutu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Ven 8 Juin - 19:52

Non... Même n'étant pas mécano, j'ai l'intuition que ce ne sera pas plus catastrophique que ça. Mais si un jour ça arrive, j'en trouverai une autre et on repartira pour un tour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par mac-gyver Ven 8 Juin - 20:24

Salut 3wheels,si tu veux faire des économies substantielles en révisions/diagnostics préliminaires(avant d'amener ta brelle chez le mécano ça peut aider à ne pas se faire fister le..... affraid  ),tu peux toujours investir une poignée d'euros dans une revue d'atelier dédiée à ton brelon,bien plus complète que la revue technique moto,ce recueil t'accompagnera  pas à pas afin de faire connaissance en douceur avec la mécanique,le tout associé à quelques clous achetés à pas cher et roule!!  ouaiii
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Ven 8 Juin - 21:06

Où est-ce que tu te situe exactement par rapport à moi 3 W...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Ven 8 Juin - 21:45

Salut Mac ! J'AI la revue technique ! Eh ben...trop compliqué pour moi. J'aime pas les bouquins, je préfère mille fois regarder faire, pour refaire moi-même ensuite ou faire avec quelqu'un. J'apprends de suite beaucoup plus vite.

Terra, j'habite Neyron-le-haut, dans l'Ain. Pourquoi ? Tu veux me dispenser des cours de mécanique ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Sam 9 Juin - 8:49

Effectivement c'est pas vraiment près de chez moi, dommage car je serais passé quitte à mettre ta moto sur ma remorque pour l'emmener chez un vrai pro...Après diagnostic bien sûr.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin - 9:09

Gentille intention !

Là, elle est aux mains de l'équipe de la grande concession Honda du Rhône.

Faut encore espérer qu'il se trouvera quelqu'un de pas trop ramier pour considérer qu'il est là pour un résultat à la hauteur des espérances d'un client (?!).
Je vais y faire un tour ce matin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Sam 9 Juin - 9:59

Si tu n'as pas de feeling avec l'un des mécanos ne va pas trop les titiller, en plus si tu restes un peu trop de temps avec le boss là aussi les mécanos ne risque pas trop d'apprécier, à moins que ça soit une boîte avec un binôme le boss au comptoir et le mécano hors-classe derrière mais ça c'est plus en plus rare...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par BALDO Sam 9 Juin - 10:18

mes motos n'ont encore jamais mis les roues chez le concessionnaire et j'espère que ça va durer.....

l'entretien courant je le fais moi même (vidange, filtres, bougies, plaquettes, purge, etc...)

puis pour le changement des pneus et du kit chaine, je vais généralement chez Cardy (ils sont bien placés niveau tarif).

Et si jamais un jour ma moto nécessite une intervention mécanique lourde, je me dirigerai vers un réparateur multi-marques au tarif horaire moins élitiste que Honda.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Alabasse 14 Sam 9 Juin - 10:36

salut les amis

- si j'ai bien compris, le processus est enclenché avec le mécano/concess qui a fait le diagnostic plutôt "prématuré" difficile de revenir en arrière si ce n'est tout stopper et aller rechercher la mob... la suite serait une autre histoire... dans le pire des cas, comme déjà vu le mécano a commencer à déposer un élément pour être sûr de coincer le client !

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Sam 9 Juin - 12:20

Vous êtes sacrément négatif... scratch
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin - 12:50

Ou on a les yeux ouverts sur ce monde de merde !

Bon, je reviens de la concession de Villefranche. Ils n'ont encore rien regardé car ils ne l'ont reçue que...ce matin, alors que je l'ai déposée Mardi à leur agence de Beynost, à 3/4 d'h de route !
Ils ne se font vraiment pas chier !
J'ai été bien explicite avec le chef d'atelier de Villefranche, en lui suggérant de ne pas passer toute la semaine prochaine avant de s'occuper de ma monture, vu que je n'ai que ça à moi.
Mais dès Mercredi, voire Mardi en fin d'apm, j'appelle pour me tenir informé.
Il n'y a pas de gants a prendre avec ces gens-là, qui ne cessent de se faire du beurre sur le dos de ceux qui ont l'indécence d'avoir un loisir-passion et qui ne bricolent pas, en sus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Sam 9 Juin - 13:01

Je comprends bien ton énervement, je vais utiliser une métaphore pour te montrer ce qu'est ma vie, "je préfère tirer un bord que d'être vent debout".
Bien sûr face à ton impuissance vis-à-vis de ce problème je comprends bien ta désillusion et n'étant pas du genre à faire brûler un cierge je ne peux que te souhaiter bon courage et de rester optimiste.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par lolocomet33 Sam 9 Juin - 13:03

Terra39 a écrit:Vous êtes sacrément négatif... scratch
+1  et a vous lire vous etes deprimants Crying or Very sad bof

Pour 3W es tu sur que ton slogan est represantatif : Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Nano Sam 9 Juin - 13:12

Bah faut rester optimiste, c’est une très grosse concession mais ils ne courent pas après le client, ils en ont plus qu’assez pour faire tourner leur atelier au maximum de ses capacités. Ils ont une solide réputation et affaire souvent à des bons con’aisseurs. L’important comme toujours c’est de ne pas dire qu’on n’y connaît rien, mais de ne pas jouer les fanfarons non plus. Et de demander un devis avant de signer un ordre de réparation précis. Quitte à payer le devis et aller voir ailleurs. 
Pour l’instant j’ai toujours une remorque moto et la voiture pour la tirer, donc 3wheels je suis à y’a disposition s’il y a un problème avec eux.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin - 13:19

Lolo, tu me prends au mot et tu as raison. Je me débrouille pour beaucoup de choses, sauf la mécanique et la technologie qui me rebutent particulièrement. Et je ne parviens pas a faire le premier pas dans ces deux domaines.

Nano, je te remercie mais je ne veux embêter personne.

Quant a récupérer ma monture à la suite d'un devis, pour aller voir ailleurs, tout dépend de ce qu'on aura trouvé comme panne. Si cette dernière est susceptible d'entraîner d'autres dommages plus graves, il est évident que je ne me risquerais pas a reprendre le guidon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Nano Sam 9 Juin - 13:21

Mais tu ne nous dérangerais pas sinon à quoi servent les copains?
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin - 13:26

Nano a écrit:Mais tu ne nous dérangerais pas sinon à quoi servent les copains?

+1 

Ben ! Oui !!! Il le sait déjà le potos !!!  petit V

Kifkif !!! Tout le matos a dispo dans mon cht'it atelier  good et des bibines sans alcool  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin - 13:28

Vous avez autre chose a faire que de vous emmerder et vous bouffer une journée pour un manchot qui ne saurait jamais vous rendre la pareille.
Mais je vous sais vraiment gré de votre gentillesse. Vous êtes de précieux amis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par phifi Sam 9 Juin - 13:33

BALDO a écrit:mes motos n'ont encore jamais mis les roues chez le concessionnaire et j'espère que ça va durer.....

l'entretien courant je le fais moi même (vidange, filtres, bougies, plaquettes, purge, etc...)

puis pour le changement des pneus et du kit chaine, je vais généralement chez Cardy (ils sont bien placés niveau tarif).

Et si jamais un jour ma moto nécessite une intervention mécanique lourde, je me dirigerai vers un réparateur multi-marques au tarif horaire moins élitiste que Honda.
Oui, et surtout chez un qui sait travailler et est reconnu pour !!
Il y en a, et dans la plupart des cas il sont plutôt indépendants que concessionnaire.

Des exemples de boulot "ni fait ni à faire" j'en ai vu des tonnes, mais heureusement j'ai vu aussi l'inverse.

Un indice: si dans une concession, personne ne s'intéresse à toi avec ton 125 ou semble n'en avoir pas grand chose à foutre, il faut s'en aller de suite !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 3 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum