125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A la limite de la casse moteur !

+25
mimie
Eglantine 3971
Buno
Mic Macadam
hugo01
Jefff38
savate2doigts
Jeff Tuche
Nano
mac-gyver
Bruno83
Sourceau
lolocomet33
tian drigo
Doumé
Terra39
125rebel
Bot18
patrice marque
BALDO
Alabasse 14
Stephan Ar CG
phifi
lucca
baroudeur84
29 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par phifi Sam 9 Juin 2018 - 13:33

BALDO a écrit:mes motos n'ont encore jamais mis les roues chez le concessionnaire et j'espère que ça va durer.....

l'entretien courant je le fais moi même (vidange, filtres, bougies, plaquettes, purge, etc...)

puis pour le changement des pneus et du kit chaine, je vais généralement chez Cardy (ils sont bien placés niveau tarif).

Et si jamais un jour ma moto nécessite une intervention mécanique lourde, je me dirigerai vers un réparateur multi-marques au tarif horaire moins élitiste que Honda.
Oui, et surtout chez un qui sait travailler et est reconnu pour !!
Il y en a, et dans la plupart des cas il sont plutôt indépendants que concessionnaire.

Des exemples de boulot "ni fait ni à faire" j'en ai vu des tonnes, mais heureusement j'ai vu aussi l'inverse.

Un indice: si dans une concession, personne ne s'intéresse à toi avec ton 125 ou semble n'en avoir pas grand chose à foutre, il faut s'en aller de suite !!

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 13:35

"Vous avez autre chose a faire que de vous emmerder et vous bouffer une journée pour un manchot qui ne saurait jamais vous rendre la pareille.
Mais je vous sais vraiment gré de votre gentillesse. Vous êtes de précieux amis."

Te biles pas  !

Pour moi , le même plaisir  ouaiii 

Rouler ou mécaniquer ( sur une bécane ! hein ! pas une caisse  non )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Sam 9 Juin 2018 - 15:02

Tu parles bien de Aumiot moto, c'est pas des critiques élogieuses mais ça reste pas mal malgré tout.





À ce propos tu es peut--être pas manchot, tout simplement deux mains gauches et ça, ça s'arrange...




>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer"


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 9 Juin 2018 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 19:13

Du temps où régnait un chef d'atelier que je connaissais depuis trente ans au moins et qui m'avait en excellente considération, j'avais et plaisir et toute confiance d'aller faire soigner mes brèles chez Aumiot car, oui, Terra, c'est bien de cette concession que je parle.
Mais il est parti en retraite cette année et...tout a changé...en moins bien.
Alors, oui, sitôt cette affaire terminée, soit je prends des cours, soit je me cherche un garagiste moto à la hauteur, si tant est qu'il en reste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Sam 9 Juin 2018 - 19:21

3wheels a écrit:Du temps où régnait un chef d'atelier que je connaissais depuis trente ans au moins et qui m'avait en excellente considération, j'avais et plaisir et toute confiance d'aller faire soigner mes brèles chez Aumiot car, oui, Terra, c'est bien de cette concession que je parle.
Mais il est parti en retraite cette année et...tout a changé...en moins bien.
Alors, oui, sitôt cette affaire terminée, soit je prends des cours, soit je me cherche un garagiste moto à la hauteur, si tant est qu'il en reste.

je t au dit !!!  LRZ a villette d Anthon !! c est 2 jeunes au top et a prix  corrects !!
 enfin c est toi qui vois !! ce que j en dit .....
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 19:24

Je note mon Pat, je note et te remercie de cette info !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 14 Juin 2018 - 11:18

3wheels a écrit:Je note mon Pat, je note et te remercie de cette info !
 
salut Pat !
alors tu en es ou avec ta Vara ??, probleme pas encore determiné ??  Shocked
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 12:03

Salut, salut !

Non, ces messieurs sont blindés de taf, vu que la bonne (?) saison démarre et que tout le monde motard veut son brêlon prêt pour en profiter, alors ils n'ont pas eu le temps de se pencher sur la mienne. Ils en sont à 2 semaines de délai pour les rendez-vous, donc, forcément, ce sera de même pour une moto qu'on leur a fourgué d'autorité.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il tenterait de commencer a jeter un oeil (pas deux, un seul !) cet apm mais j'y crois pas trop.

J'ai insisté sur le fait que j'étais organisateur de sorties pour Rhône-Alpes et que ça me mettait dans l'embarras mais je pisserais dans un violon, ce serait pareil. Maintenant qu'elle est chez eux, je ne peux qu'attendre.

En même temps, je ne peux pas trop les bousculer, parce qu'ils sont capables de tout bâcler, au risque que je sois obligé d'y retourner.

Je me tâte pour acheter une autre monture pour pallier ce genre de situation qui me cloue à la maison.
Mais bon, c'est encore des frais...

Voilou où on en est... C'est chiant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 14 Juin 2018 - 12:14

3wheels a écrit:Salut, salut !

Non, ces messieurs sont blindés de taf, vu que la bonne (?) saison démarre et que tout le monde motard veut son brêlon prêt pour en profiter, alors ils n'ont pas eu le temps de se pencher sur la mienne. Ils en sont à 2 semaines de délai pour les rendez-vous, donc, forcément, ce sera de même pour une moto qu'on leur a fourgué d'autorité.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il tenterait de commencer a jeter un oeil (pas deux, un seul !) cet apm mais j'y crois pas trop.

J'ai insisté sur le fait que j'étais organisateur de sorties pour Rhône-Alpes et que ça me mettait dans l'embarras mais je pisserais dans un violon, ce serait pareil. Maintenant qu'elle est chez eux, je ne peux qu'attendre.

En même temps, je ne peux pas trop les bousculer, parce qu'ils sont capables de tout bâcler, au risque que je sois obligé d'y retourner.

Je me tâte pour acheter une autre monture pour pallier ce genre de situation qui me cloue à la maison.
Mais bon, c'est encore des frais...

Voilou où on en est... C'est chiant !
pfffff effectivement  c est chiant ça ! mais c est vrai qu en ce moment les ateliers sont debordés ! j ai posé mon Aprilia classic en revision depuis 15 jours et toujours pas faite par le garage a proximité  de chez moi !  No
je crois que tu vas te racheter une TDR pas chere en depanage !! LOl  Very Happy
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 12:16

Ben, si je devais en arriver là, valait mieux que je garde mon Canam !
Quoique...

Tiens, j'vas aller fureter sur LBC, comme ça, l'air de rien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 14 Juin 2018 - 12:18

3wheels a écrit:Ben, si je devais en arriver là, valait mieux que je garde mon Canam !
Quoique...

Tiens, j'vas aller fureter sur LBC, comme ça, l'air de rien...
c est pas le meme tarot !  je viens de vendre une de mes TDR  a 1000 €  revisée prete a rouler !
et au moins tu es sure de pouvoir la revendre ds les memes prix
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 12:58

Ouais...ben, y a des offres intéressantes sur le bon coin.
J'me tâte, j'me tâte.... J' voudrais laisser une chance à ma Vara mais faudrait pas qu'elle me fasse plus d'ennuis, parce que là, y aurait plus d'hésitation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 14 Juin 2018 - 13:02

3wheels a écrit:Ouais...ben, y a des offres intéressantes sur le bon coin.
J'me tâte, j'me tâte.... J' voudrais laisser une chance à ma Vara mais faudrait pas qu'elle me fasse plus d'ennuis, parce que là, y aurait plus d'hésitation.
tu connais les TDR ! c est simple et fiable le 2T !! a toi de voir !  good
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Nano Jeu 14 Juin 2018 - 13:16

Si tu achètes une brêle tu pourras toujours la revendre une fois la vara réparée ou tu revendras la vara. Tu ne risques pas grand chose !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Jeu 14 Juin 2018 - 13:22

Tu peux toujours te payer une Terra ça marche pas mal... Et c'est sous-côté ou bien la vara et sur-côté...Le seul risque c'est qu'elle te plaise. Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Nano Jeu 14 Juin 2018 - 13:47

T’as vu la vara a 1990 € de 2006 et moins de 10000kms sur LBC. Une belle affaire ! Fonce Marcel!

Bien sûr c’est pas moi qui paye Very Happy
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Jeu 14 Juin 2018 - 14:03

Ah les inconditionnels de la Vara !  vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 14 Juin 2018 - 14:41

Terra39 a écrit:Ah les inconditionnels de la Vara !  vieux
 LOl la Vara mouai ! faut aimer le 4T !

moi je reste en 2T ; TDR et Aprilia Classic  ouaiii
 
la Derbi doit bien marcher !! mais vraiment trop haute pour moi !  Shocked
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Terra39 Jeu 14 Juin 2018 - 14:52

Aucune ambiguïté là-dessus la Terra est bien un 4 temps mais elle a la niaque à l'accélération d'un de temps toutes proportions gardé.
L'Aquila et aussi une très bonne bécane.
Haute ou pas haute je ne pense pas qu'elle qu'elle soit plus haute que la TDR, par contre moi j'ai faire refaire ma selle légèrement plus haute pour plus de qualités pour les longs trajets.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par patrice marque Jeu 14 Juin 2018 - 15:05

Terra39 a écrit:Aucune ambiguïté là-dessus la Terra est bien un 4 temps mais elle a la niaque à l'accélération d'un de temps toutes proportions gardé.
L'Aquila et aussi une très bonne bécane.
Haute ou pas haute je ne pense pas qu'elle qu'elle soit plus haute que la TDR, par contre moi j'ai faire refaire ma selle légèrement plus haute pour plus de qualités pour les longs trajets.
non pas Aquila !! j en ai eu une : elle m a cassé sur 300 bornes et tres vite revendue ! la c est Aprilia Classic ! entre roadster et custom !!
la derbi est donnée pour 86cm de hauteur de selle ! la TDR 82 c est deja haut  Very Happy
avatar
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par phifi Jeu 14 Juin 2018 - 17:05

Oui le moteur de la terra est très bien, de mon avis supérieur à celui de la vara, mais quand même très en deçà de celui du TDR.
excellent Lophoenix pourra vous le confirmer, vu la déculottée que son Tuono a pris face au TDR de Titine
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:11

Ben ! Non !

Ce qu'il cherche 3W c'est un truc vraiment pas cher ! Juste pour chercher le pain , économiser la vara et rouler un peu quand la vara fait des caprices ou en révision !!

Les perfs pas important , le look on s'en fout !!!

Du fonctionel, de l'utilitaire ,de l'économique quoi ???

Me trompj'e ???

Un truc comme ça , plutôt ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/motos/1448594249.htm/?ca=22_s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par phifi Jeu 14 Juin 2018 - 17:16

A oui, si c'est pour ces raisons, l'YBR de l'annonce est très largement suffisant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Juin 2018 - 17:16

salut les amis

- pas mal la YBR mais le mieux serait de rechercher un 3 ème brêle pour les périodes de révisions de cette belle Yam, puis une 4 ème... autrement dit: pourquoi ne pas acheter une belle brêle sûre, plutôt que de multiplier les machines douteuses dans le garage ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par lolocomet33 Jeu 14 Juin 2018 - 17:18

lol! lol! lol! lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:22

Alabasse 14 a écrit:autrement dit: pourquoi ne pas acheter une belle brêle sûre 

petit V  à la r'voyure
alain
 Ben ! il l'a déjà ! Non ?? petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la limite de la casse moteur ! - Page 4 Empty Re: A la limite de la casse moteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum