125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Première moto : je compte sur vos avis

+28
Toinoo
Bis
mich83
gg90
Ezael
BAT.
Alabasse 14
pouf-pouf
FloFlo54
mickael56
mac-gyver
Tino33
francois58
hub86
KENZO
ichiro
savate2doigts
Tenshi
npatch37
OliOneKenObi
lecointre vincent
lili-la-motarde
BALDO
janfran
chris13
mk2xav
patricus
maeee
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par pouf-pouf Mar 11 Aoû 2015, 20:55

Je ne posséde mon 125 que depuis 1an1/2, mais le déclencheur a été le coup de foudre pour le TW...Bref, je penserais plaisir.

Donc, choisir celle des trois qui te plait le plait le plus. Je ne suis pas un "technique" (hélas), alors je ne me risquerais pas à un avis connaisseur !!

pouf-pouf
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mer 19 Aoû 2015, 09:18

Salut !

Ca y est tout ça se concrétise enfin ! J'ai mon équipement complet (sauf les chaussures) et je passe ma formation les 7-8-9 septembre ! J'ai super hâte mais en même temps je suis hyper stressée.. pale
Le moniteur a l'air calme et pédagogue donc c'est parfait, le feeling est bien passé, c'est un bon début.
Maintenant il faut un peu (beaucoup) de patience avant la formation !
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Alabasse 14 Mer 19 Aoû 2015, 09:37

salut Maeee et les amis

- ton impatience se comprend, détends toi et ça va bien se passer, vas à cette formation comme à une journée d'apprentissage et non comme à un examen et pompe le maximum d'informations

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par npatch37 Ven 21 Aoû 2015, 22:51

j’étais exactement comme toi quand je me suis inscrit pour la formation: Totalement impatient qu'elle arrive.
En tout cas, ce sera vite là et comme le conseille Alabasse14, profite de ces 3 jours pour poser un max de question au moniteur et en apprendre le maximum.

Après tu verras, c'est que du bonheur.
Au fait, tu as avancé dans ton choix de machine?
Tu sais sur quoi tu vas faire ta formation?
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Sam 22 Aoû 2015, 15:40

Oui c'est clair je vais vraiment en profiter a fond ! La formation normalement je vais la faire sur une yamaha 125 XTX. 
Et pour la moto je pense rester sur la Honda 125 CBF pour commencer ca va être pas mal je pense.
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par chris13 Sam 22 Aoû 2015, 17:41

super moto pour apprendre la CBF  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par BAT. Dim 23 Aoû 2015, 12:38

tres bonne machine le cbf , bon choix
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mar 08 Sep 2015, 14:33

Salut les z'amis !

Ca y est j'ai pris mes premières heures de formation hier soir ! C'était génial !!!
Beaucoup d'appréhension au début.. Il m'a fait commencé sur un scooter 50cc, puis après partie théorique pour apprendre à connaitre la moto et son utilisation ! Super intéressant, énormément d'info à retenir !
Puis après place a la pratique !!! (J'ai qd même fait tombé la moto une fois Rolling Eyes )
Mais contente de moi, je me pensais pas capable de conduire une moto aussi rapidement malgré pas mal d'erreurs (idiotes car je comprend tout de suite ce que j'ai mal fait)
Mais au final il s'agit juste de nouveaux automatismes a acquérir.. Donc il va falloir s'entrainer ^^
J'y retourne encore ce soir, j'ai hâte !
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par BALDO Mar 08 Sep 2015, 15:03

cela prouve que cette formation est tout de meme bien utile !

bon courage Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par patricus Mar 08 Sep 2015, 17:55

Super! Tu vas acquérir les bons réflexes avec la pratique!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Ezael Mar 08 Sep 2015, 19:00

Calé :)

En tout cas profite un max, pose toutes les questions que tu pourrais avoir maintenant et par la suite (ou son les jauges, les points de verfi' etc)

Choses qui ne sont pas forcement dites ou en tout cas pas par chez moi :p

Tiens nous au jus pour ce soir et tout cour :)

Et la moto alors toujours la petite CBF?

A plus 

Ez
avatar
Ezael
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha WR125R
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Alabasse 14 Mar 08 Sep 2015, 20:51

salut les amis

- bravo Maeee ! l'appréhension du début est normale à la mesure du plaisir de la suite, bonne route   Twisted Evil

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par gg90 Mer 09 Sep 2015, 07:26

good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mer 09 Sep 2015, 09:50

2ème cour niquel ! je commence à prendre un peu plus d'assurance même si j'ai encore quelques retenues et quelques difficultés ! J'ai vraiment du mal à faire les demi-tours, généralement c'est la que je tombe bof J'ai des bleus et des courbatures partout mais ça c'est le métier qui rentre !!!

J'ai appris à bien me positionner dans les virages, les évitements et les freinages d'urgence. Plus facile en cours qu'en situation réelle car j'ai tendance à anticiper dans le coup...

Merci du conseil pour les questions pour les jauges et tout, c'est vrai que de moi même je n'y aurais pas pensé mais ça peut m'être utile !

Repos ce soir, et conduite sur route jeudi soir.. J'appréhende encore, j'ai peur de ne pas être prête mais bon il faut bien se lancer à un moment donné ! Normalement à la fin de la semaine je suis "apte" ^^

Et pour la moto, oui je reste toujours sur la CBF, j'en ai trouvé une vers chez moi qui me parait être une bonne occaz. Il faut que j'appelle le vendeur pour aller la voir. Je pense faire ça ce week end, j'aimerais acheter la moto rapidement maintenant pour pouvoir m'entrainer un max et ne pas perdre la main !

Bonne journée à tout le monde Wink
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Alabasse 14 Mer 09 Sep 2015, 09:58

salut Maeee et les amis

- profite de chaque instant et "pompe" le maximum, c'est la clé du succès
- pour le choix de ta brêle, la CBF est une bonne solution, ni trop, ni trop peu et d'une fiabilité reconnue

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par KENZO Mer 09 Sep 2015, 12:18

Alabasse 14 a écrit:salut Maeee et les amis

- profite de chaque instant et "pompe" le maximum, c'est la clé du succès

petit V  et à la r'voyure
alain

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Etre obligé de sucer pour passer la formation Shocked Shocked Shocked  c'est dingue Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tenshi Mer 09 Sep 2015, 12:33

moque 

C'était une belle perche (enfin, si je peux me permettre Cool )

Profites-en un max pour le moment, car se lancer seul la premiére fois est difficile, on a peur de louper une chose ou l'autre. Mais quel pied ! petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Ezael Mer 09 Sep 2015, 14:55

Pour le demi tour je pense que tout est dans le regard.

Comme en vélo : regarde où tu veux aller pas juste le plot que tu dois contourné.

Va y doucement au début (sans accéléré juste en laissant la moto allé), prend plus de place qu'il ne t'en faut pour faire le demi tour, puis réduit petit à petit.

Courage pour la suite, tiens nous au jus et bon bain de pommade :o)

-  Vous êtes en forme les gars  Laughing -
avatar
Ezael
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha WR125R
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par npatch37 Mer 09 Sep 2015, 18:48

Hello Maeee,

super content que la formation se passe bien. En plus, tu as du bol, il fait beau.
Profite un maximum des conseils que tu peux récupérer pendant cette formation, ils te seront très utiles.

Pour la route, t'inquiètes pas, ça va se faire tranquillement.

Je suis d'accord avec toi (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) pour ne pas trop attendre entre la formation et l’acquisition d'une moto afin de ne pas perdre la main et du coup, avoir des appréhensions pour reprendre la route seule.

La cbf est une super becane et c'est celle que je voulais acheter mais je n'en ai pas trouvé en occase au moment de mes recherches (en garage) et je suis tombé sur ma belle YBR qui m'a fait de l'oeil.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 11 Sep 2015, 14:06

Salut !!
Ca y est je suis apte !!!!!! ouaiii ouaiii ouaiii 

La route s'est super bien passée, encore des trucs à améliorer et une petite chute à un stop (boulet) mais sinon niquel je suis assez contente de moi car lundi quand j'ai commencé je pensais pas être capable de tout ça en si peu de temps !
Par contre ultra crevée à la fin de la séance !

Demain je vais voir 2 CBF et j'espère bien repartir avec l'une d'entre elle. Petite question : niveau assurance comment ca se passe ?
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par BALDO Ven 11 Sep 2015, 15:24

clap

pour l'assurance, il faut le faire avant de repartir avec la moto... cela peut etre par téléphone avec ton assureur habituel ou par internet (chez AMV par exemple), la couverture est immédiate ! il te faudra bien sur les infos sur la carte grise  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 11 Sep 2015, 15:25

Ok super merci pour l'info Wink
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tenshi Ven 11 Sep 2015, 15:29

Bravo, c'est une bonne chose.
Et une fois la moto chez toi : le bonheur ouaiii
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Alabasse 14 Ven 11 Sep 2015, 16:44

boujou Maeee et les amis

- bon choix que la CBF, prudence sur le retour et plaisir à donf   Twisted Evil
- à plus tard pour la présentation de ta belle, des photos et tes impressions

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par mich83 Ven 11 Sep 2015, 17:31

bravo , voila une bonne chose de faite  good héhé clap
plus qu'a trouver ton bonheur , mais si tu choisis une CBF, c'est un bon plan !!  ouaiii
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par patricus Ven 11 Sep 2015, 17:41

Super, tiens-nous au courant!

patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 4 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum