125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Première moto : je compte sur vos avis

+28
Toinoo
Bis
mich83
gg90
Ezael
BAT.
Alabasse 14
pouf-pouf
FloFlo54
mickael56
mac-gyver
Tino33
francois58
hub86
KENZO
ichiro
savate2doigts
Tenshi
npatch37
OliOneKenObi
lecointre vincent
lili-la-motarde
BALDO
janfran
chris13
mk2xav
patricus
maeee
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mer 29 Juil 2015 - 14:43

Salut à tous !

J'ai comme prévu potassé un peu le forum mais difficile de savoir quoi chercher quand on n'y connait pas grand chose. Alors niveau technique comme vous l'aurez compris je suis une brêle (mais bon une brêle sur une brêle ça va bien :vroum02: ok je sors !) , donc je me suis plutôt penché sur l'aspect physique de la moto. Je vais donc avoir quelques questions.

J'ai 3 modèles qui me plaisent vraiment bien :

- Hyosung Comet GT
- Honda 125 CBF
- Daelim 125 roadwin

Si Honda reste une valeur sûre niveau bécane, je ne connais pas les autres marques ni ce qu'elles valent. A éviter ou pas ??
Laquelle me conseilleriez ou me déconseilleriez-vous ?
Au niveau de la vitesse, de l'entretien, de la conduite etc..
Si vous voyez des choses essentielles à savoir je suis preneuse good

Sachant qu'actuellement je fais 700 bornes par semaine (même si je ne suis pas sûre de l'utiliser toutes les semaines) mais c'est provisoire (jusqu'à fin août, voire un peu plus...) et je fais pas mal de dévia (110km/h).
Je voudrais pas mettre trop cher vu que ce sera une première acquisition (je comptais mettre grand grand max 2000 € bécane + stage ; l'équipement j'ai ! ou presque ^^)
Ah oui aussi, je suis pas super grande (1m63) et pas épaisse donc il faut aussi une moto que je puisse brasser avec ma force de poulet crevé et accessoirement que mes pieds touchent par terre !

Maintenant au niveau de la revente de la moto ? Facile ou pas ?

J'achèterais bien évidemment une moto d'occaz, je peux la choisir avec combien de km au compteur ?

Voila, je crois avoir fait le tour, si d'autres questions me viennent je les rajouterais au fur et à mesure. J'attends vos remarques, conseils, etc pour pouvoir débuter dans les meilleures conditions possibles.

Merci d'avance et à bientôt coucou
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par patricus Mer 29 Juil 2015 - 15:01

Si tu veux une moto fiable, qui roule bien, facile à trouver en occas et qui se revend opte pour la Honda CBF, une valeur sûre!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par mk2xav Mer 29 Juil 2015 - 16:19

les 3 sont bien sa t avance pas mais au moins sa te laisse plus de chois dans tes recherche mdr
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par chris13 Mer 29 Juil 2015 - 16:27

honda cbf  good

fiabilité,economique,demande peu d entretien et revente facile,que demander de mieux a une becane !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par janfran Mer 29 Juil 2015 - 16:35

patricus a écrit:Si tu veux une moto fiable, qui roule bien, facile à trouver en occas et qui se revend opte pour la Honda CBF, une valeur sûre!
+1  oui valeur sur quand j avais ma cbf a certaine période je fait jusqu a 120km jour . toute petite conso entretien hyper facile. prise en main facil. gabari moyen. j ai pris beaucoup de plaisir dessus petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par BALDO Mer 29 Juil 2015 - 18:36

+1 pour la CBF, un des meilleurs rapport qualité/prix du marché

mais niveau perf, la Comet est quand meme un cran nettement au dessus ... ce qui permet d'emprunter les voies rapides plus sereinement. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par lili-la-motarde Jeu 30 Juil 2015 - 15:35

Tout à fait d accord avec BALDO

Pour ta taille ( à peux près la mienne ) avec la CBF
elle etait un peu haute et surtout pas assez de reprise sur les voies à 110
donc j ai une VARA  Rabaissée..pour garder de la résistance de suspension..
Ps la CBF se rabaisse aussi..

Pour le poids..j avais du mal à bouger la CBF...
Je me suis habituée apres..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par lecointre vincent Jeu 30 Juil 2015 - 17:58

pour commencer la cbf et trés bien ,les autre aussi son bien ,les 3 sont fiables ,maintenant si tu as l'occasion d'essayer les 3 s'est encore mieux
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par OliOneKenObi Jeu 30 Juil 2015 - 18:31

Moi je te conseille la Hyosung Comet GT, un look à tomber, le gabarit d'une 600, et si je ne m'abuse un moulin Suzuki.

Après comme première tout est possible, il faut juste voir la hauteur de selle, choisir une moto qui te plait et surtout y aller molo molo au début, bien prendre en main ta machine et te faire de l'expérience au fil des kilomètres.

Qui va "piano" va "sano" :-)
OliOneKenObi
OliOneKenObi
Habitué
Habitué

Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Jeu 30 Juil 2015 - 19:13

Merci a tous pour vos réponses. Il est prévu en effet que j'aille doucement pour commencer, n'ayant jamais conduit de deux roues. Le stage me stresse un peu d'ailleurs même s'il va m'être plus que bénéfique ! 
Je vois que la cbf fait l'unanimité. A priori la comet est lourde ? Qu'en est-il ? Et par rapport a la cbf ? 
Pour sur le choix va être difficile même si bien sur il est prévu que je les essaye. 
J'ai hate de me lancer en tout les cas !
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par patricus Jeu 30 Juil 2015 - 19:47

La CBF est petite, légère, se conduit comme un "vélo". Facile à appréhender, pas trop puissante elle est rassurante pour commencer. Son équivalent est l'YBR de chez Yamaha. La comet est plus lourde, plus puissante...
poids CBF: 114 kg
poids YBR: 128 kg
poids Comet: 148 kg
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Jeu 30 Juil 2015 - 20:17

Ah oui il y a quand même une grande différence ! Je vais sûrement partir sur la cbf pour commencer alors au vu de ce que tout le monde me dit.
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Jeu 30 Juil 2015 - 20:26

Et pour faire de la dévia a 110 la cbf suivra le rythme ?
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par npatch37 Jeu 30 Juil 2015 - 20:34

Hello,

je suis effectivement d'accord avec les avis disant que la CBF est une bonne moto mais je pense qu'il ne faut pas oublier l'YBR qui est également une vaillante petite machine, merci de le rappeler Patricius.
Par contre, je suis un peu surpris de la différence de poids entre la CBF et l'YBR surtout avec l'YBR plus lourde.
Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé, sur motoservice (je ne sais pas si c'est plus fiable)
YBR = 125 Kg
CBF = 128 Kg

Vraiment maeee, si tu as l'occasion va en voir une et essaie la, elle est vraiment sympa pour une première moto.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Jeu 30 Juil 2015 - 21:57

Oui de toute façon c'est prevu, j'ai cru comprendre en lisant le forum que c'était une chose essentielle avant d'acheter, ce qui ce comprend. Donc dès que j'ai passé le stage je me lance dans l'essayage  Wink 
Et sinon entre la cbf et la ybr ? Perso la cbf me plait plus, mais le physique ne fait pas tout !
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tenshi Ven 31 Juil 2015 - 12:57

CBF et YBR sont semblables. On a la même chose des deux côtés : une moto basique, facile et fiable à moindre coût, et en plus, elles sont belles.

Seul le test pourra t'aider à choisir...Puis, si aucune des deux ne te plaint, tu peux toujours rechercher une autre good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par savate2doigts Ven 31 Juil 2015 - 13:02

maeee a écrit:Et pour faire de la dévia a 110 la cbf suivra le rythme ?


Pas vraiment non...
Tu suivras les PL sans pouvoir les dépasser sereinement.

C'est à quelque chose près la vitesse maxi de la CBF 110 km/h. Tu vas vite te sentir limitée par rapport aux bagnoles qui débarquent à 110 et plus.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 31 Juil 2015 - 13:36

Arf pour embaucher j'ai pas mal de dévia bof
Et avec la YBR c'est pareil ?
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tenshi Ven 31 Juil 2015 - 13:44

Malheureusement, une 125 est limité en puissance et la vitesse suit aussi.
C'est la raison pour laquelle j'ai passé le permis, car sur route plus rapide (même à 90 alors qu'on y arrive) on a l'impression de traîner.
L'idéale serait une sportive, tu vas un peu plus vite (grâce au carénage et au fait que c'est généralement plus puissant) ou alors un 2T Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 31 Juil 2015 - 13:50

Oui j'ai bien conscience que c'est limité en puissance. Mais justement je pense que c'est mieux pour débuter, me familiariser avec un deux roues et prendre un peu d'assurance.
Maintenant c'est vrai que j'avais pour projet d'embaucher avec et de laisser la voiture un moment, mais dans le coup je doute que ce soit judicieux.. ?
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tenshi Ven 31 Juil 2015 - 14:19

"Pas judicieux" Et pourquoi pas?
Je roule à 110 sur l'autoroute avec ma moto (rôdage oblige), et je ne me trouve pas si dangeureux que ça.

Il faut prendre en compte qu'il y aura des imbéciles imprudents qui vont coller, dépasser en passant prés etc...Mais ça, même en roulant à 100 alors que c'est 90, ça arrive aussi. Idem en ville où tu trouveras des gens qui vont te couper la route, ou t'emmerder juste parce que tu passes entre les voitures. le respect n'existe plus...Et les automobilistes sont de pire en pire

Il faut se dire aussi qu'il n'y a pas que ça, tu vas croiser des copains (ou futur copains), le sentiment de liberté et...Je sais pas l'expliquer, mais il y a quelque chose dans la moto qui fait qu'on aime ou pas et que quand on aime, on sait plus s'arrêter petit V

Et tout à fait d'accord avec ton raisonnement, commencer "petit" (une 125, c'est quand même puissant hein..Rapport poids/puissance bien supérieur à une voiture lambda - il y a de quoi se faire plaisir et même peur) pour prendre ses marques et c'est à ton honneur Wink On oublie vite les "désagréments" et on garde le positif.
On veut juste te prévenir, pas te faire peur good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 31 Juil 2015 - 14:26

Super alors je suis bien rassurée ! J'avoue avoir eu des gros doutes d'un coup Wink  Merci beaucoup à tous pour tous ces renseignements. C'est sympa de votre part car pas facile de débuter je trouve, malgré ma grande motivation !

Et en effet je suis montée une fois à moto en tant que passagère, ce sentiment de liberté et cette chose inexplicable que tu décris je l'ai ressenti ! Je crois que c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de m'y mettre ! C'est un autre plaisir qu'en voiture.

Y'a plus qu'à sauter le pas maintenant et aller passer le stage vite vite vite !! Ca commence à devenir concret dans ma tête, j'ai comme l'impression d'être comme une gamine avant Noël ^^
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par savate2doigts Ven 31 Juil 2015 - 17:21

oui.

Il faut taper dans les machines de 15 ch pour rouler sur voies rapides. Les YBR et CBF font autour de 10 ch et c'est trop juste pour rouler régulièrement à 110 sur de longues distances.

J'ai pas de liste en tête mais certains vont t'aider sur le sujet.

Apres si c'est 2 km le matin et 2 km le soir, tu peux très bien les faire en roulant à 90/100 derrière les camions, doubler quand tu as de la place, rouler en inter files quand ça bouchonne... Bref, elle te rendra bien des services pour un rapport qualité prix imbattable (ybr et cbf c'est, à mon avis, la même chose niveau qualité/prix/performances).
Si c'est 2x20 km c'est pas pareil et ca vaut le coup de prendre plus puissant.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par ichiro Ven 31 Juil 2015 - 18:39

Je ne connais pas les motos actuelles au look manga mais les MZ rt et autres derbi Terra font 15 ch et sont basses, donc accessibles ... Il y a encore de bonnes occasions pour débuter pas trop cher .
Avec ces machines on s'inscrit pparfaitement dans le flot des voitures, c'est sécurisant .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par KENZO Ven 31 Juil 2015 - 18:58

Les MZ rt sont des bonnes routières avec du punch good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum