125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première moto : je compte sur vos avis

+28
Toinoo
Bis
mich83
gg90
Ezael
BAT.
Alabasse 14
pouf-pouf
FloFlo54
mickael56
mac-gyver
Tino33
francois58
hub86
KENZO
ichiro
savate2doigts
Tenshi
npatch37
OliOneKenObi
lecointre vincent
lili-la-motarde
BALDO
janfran
chris13
mk2xav
patricus
maeee
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tenshi Mar 4 Aoû - 14:33

maeee a écrit:Ah ok autant pour moi alors ! Ca peut être une autre option à ma recherche alors good

Haaa, j'ai pas que de mauvaises idées Laughing  Si tu as l'occasion, essaie sur route Wink 
Tu pourras te faire une idée de ce que tu gagnes/perds avec un modéle carené petit V

Tenshi
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mar 4 Aoû - 21:07

lol je doute pas du tout que tu aies des bonnes idées ! Wink
Et oui jvais voir pour essayer tout ça dès que j'ai fait le stage !
D'ailleurs je vais faire le tour des auto-écoles samedi *stress* bof
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par npatch37 Mar 4 Aoû - 21:31

Pour la recherche de la moto école, pour moi, le plus important c'est d'avoir un bon feeling avec le moniteur, même s'il y a une petite différence de prix.
La formation est tellement courte (j'ai fait la mienne sur une journée complète) que c'est important d'avoir un bon ressenti.

Après tu vas te retrouver toute seule sur la route et c'est pour ça que le choix de la moto est hyper important. Il faut une bécane sur laquelle tu te sentes bien, en confiance (mais pas trop, pour rester vigilante) mais surtout avec laquelle tu n'auras pas peur de partir faire une ballade.
C'est bien de lire les avis des utilisateurs ou les essais sur internet mais rien ne remplace un petit tour par toi même pour te faire ta propre idée.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mar 4 Aoû - 21:53

Tout à fait d'accord avec toi pour le feeling avec le moniteur, je marche beaucoup comme ça Wink
La formation sur une journée entière c'est bien ou pas ? J'aimerais la faire comme ça si c'est possible pour aller plus vite car je ne vais pouvoir que le samedi sinon :/
Maintenant avec les avis des uns et des autres, ce qui va être en effet déterminant ce sera l'essai de la moto.
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par npatch37 Mar 4 Aoû - 22:05

La formation sur la journée, j'ai trouvé ça bien car ça permet vraiment de ne faire que ça et ne pas étaler cela sur une période trop longue. Tu es centré sur ton sujet becane pour la journée.
Après, il faut bien reconnaitre que ça peut être un peu crevant et que si tu es comme moi, du genre chanceux, tu peux te retrouver avec une journée où le temps est pourri et du coup, ce n'est pas hyper agréable (enfin, j'ai fait ma formation en mars, pas spécialement connu pour son climat agréable, surtout en Touraine)
Cependant, j'ai trouvé cela intéressant car j'ai eu l'occasion de piloter (on va dire ça comme ça, pour flatter un peu mon égo Wink ) sous la pluie, chose que je ne fais plus que très rarement depuis que j'ai ma bécane...
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mar 4 Aoû - 22:08

Ah oui en effet j'avais pas pensé à la météo ! Ceci dit au moins tu es préparé au "pire" pour ensuite apprécier encore plus le meilleur Cool
Et je viens de penser à un autre détail c'est que samedi prochain c'est le 15 août donc ca repousse encore plus ! No
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par npatch37 Mar 4 Aoû - 22:22

ah effectivement, et d'autant que peut être pas mal de moto école vont être fermées pour cause de vacances ou avec des plannings bien remplis.
Je ne suis pas sur que toutes les écoles propose cette formation sur une journée. J'ai encore plus de doute pour faire cela un samedi.
De mon coté, j'avais posé une journée de RTT pour faire ma formation un vendredi.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par francois58 Jeu 6 Aoû - 19:34

CBF sans hésitation
francois58
francois58
En rodage
En rodage

Moto : CBR125R
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tino33 Jeu 6 Aoû - 23:32

Bonsoir Maeee,

Je n'entrerai pas dans le choix de ta moto car, perso, il y a un an, je me suis orienté vers le style custom, totalement différent.
Je voulais juste te faire une suggestion : Essaie de repérer près de chez toi une zone d'activité où toutes les entreprises sont fermées le we.
Ainsi, après avoir passé ta journée de formation, tu pourras aller t'entrainer sans risque dans tout le dédalle des rues en absence de circulation.
C'est ce que j'ai fait lors du we suivant ma journée de formation, du samedi matin au dimanche soir. C'est d'ailleurs là où je me suis pris le 1er gadin, à l'arrêt, car j'avais oublié de mettre la béquille ! Shocked moque carton
J'ai attendu le lendemain soir suivant (lundi), après les bouchons de la débauche, pendant que la majorité était à table, pour oser m'insinuer dans la circulation.
Après, au fil des jours, la confiance vient et comme l'a dit un précédent, si ta moto te plait, chaque sortie sera du bonheur !
Tino33
Tino33
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par mac-gyver Jeu 6 Aoû - 23:35

Un moteur moins puissant et moins coupleux sera plus à la peine en cas de vent de face ou de montée un peu longue et te limitera dans tes dépassements.N'oublions pas que sur voix rapides il y aura aussi des véhicules plus lents qu'une 125 comme des semi-remorques ou les camping-car par exemple.Plus le couple est présent et bien placé dans le moteur et plus l'utilisation de ta machine te paraitra simple car tu aura moins à faire face à des dépassements hasardeux ou à jouer de la boite à vitesse,tu n'en sera que mieux integrée dans le flux de la circulation et meme si tu n'en es pas encore là,il faut que tu pense à l'avenir proche avec ta moto dans la mesure ou ta formation va poser les bases et dégrossir le travail et ou les nombreux kms que tu fera t'apprendront le reste,surtout si tu roule avec des motards plus experimentés que toi,le moment ou tu voudra t'amuser avec ta brelle n'est pas si loin(c'est aussi là ou le risque s'accroit)une 125 cbr postérieure à 2006 c'est à dire de 2007 possède un moteur à refroidissement liquide et une injection électronique ce qui la rend sobre comme un chameau(à peu près 480 bornes pour un plein) et son prix colle parfaitement à ton budget et sa morpholgie à ton gabarit,de plus comme toute honda qui se respecte elle bénéficie d'une finition irréprochable et des performances dans le haut du classement et l'on en attend pas moins du premier constructeur  4temps en terme d'unités.La roadwin souffre quand à elle d'un probleme récurant de Parkinson,en d'autres termes elle vibre pas mal aux alentours de 7 à 8000 trs/min tout comme la daystar(mon beau-fils a une roadwin,et c'est assez rédibitoire )la cbf et la ybr n'ont ni refroidissement liquide ni injection et sont en retrait au niveau perf ce qui n'est pas conseillé pour les portions de route un poil rapide.Et la comet?Trop lourde à mon avis pour une frèle jeune fille comme toi,MAIS;comme beaucoup l'ont dit avant moi seul un essai in vivo te permetra de faire ton choix.N'oublies cepandant pas qu'une 125 n'est pas un dragster et que tu es tout à fait capable d'y arriver,il te suffit d'y aller à ton rythme et ce n'est pas parce-que ta moto fait 15;20 ou 100 chevaux que tu es obligée de tous les sortir de l'écurie.En esperant avoir pu t'aider!                                                                                       petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par ichiro Jeu 6 Aoû - 23:51

Assez d'accord avec Mac-gyver,bien que les CBF et YBR soient de bonne petites machines ... un lien vers la CBR 2006 .
http://www.motoplanete.com/honda/984/CBR-125-R-2006/contact.html
l'inconvénient de nos 125 est leur faible puissance ne permettant pas de s'inscrire pleinement dans le flot des voitures, j'ai un ami qui a renoncé pour celà . Il se comportait comme un cycliste, toujours à droite sur la mauvaise partie de la chaussée à se faire doubler par les voitures ( il avait acheté une YBR neuve ...).
Il ne faut pas hésiter à prendre sa place d'usager de la route quitte à faire attendre derriere au besoin .
Je n'ai pas de part chez derbi, mais il me semble q'une terra répond également au cahier des charges ( 15 vrais chevaux ). Pas la "adventure" elle serait trop haute pour toi .
http://www.moto-station.com/article2935-derbi-terra-125-l_anti-varadero.html
http://www.moto-infos.com/essai-1251-derbi-terra-125.html
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par mac-gyver Ven 7 Aoû - 0:44

Certes Ichiro,mais tu n'as pas pris en compte la taille de cette jeune fille(1.63m)La terra n'est autre qu'une adventure à qui l'on aurait enlevé ses protege-mains,son sabot moteur en alu sa bulle haute sa jante avant en 21 pouces et sa bulle haute ainsi que ses pneus à tétines.Dans la gamme Derbi il est vrai qu'une mulhacen café-racer serait du plus bel effet.15 vrais chevaux et un look des plus sympa,un moteur piaggo digne d'éloges reste à savoir si la hauteur de selle sera la bonne.Neanmoins tu a bien fais de citer cette marque à coté de laquelle j'étais passé,cela fait un éssai de plus pour cette jeune fille!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par patricus Ven 7 Aoû - 8:06

je possède une derbi mulh cafe et c'est une moto basse de selle, qui conviendrait pour maeee. C'est une bonne bécane, tonique, qui freine bien, c'est la meilleure 125 que jai possédée. un choix possible!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 7 Aoû - 13:29

Bonjour ! Merci à tous pour ces bons conseils encore une fois.

Thierry c'est vrai que l'idée de la zone d'activités le week end est une bonne idée pour m'entrainer. Je retiens Wink

Ensuite pour ce qui est de la derbi mulhacen cafe racer, elle est vraiment sympa mais beaucoup plus rare sur le marché de l'occasion :/ Dans mes coins il n'y en a pas du tout... La CBR se trouve beaucoup plus facilement.
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par ichiro Ven 7 Aoû - 15:18

siffle remarque, si tu n'en en trouves qu'une, ça suffit ...


Dernière édition par ichiro le Ven 7 Aoû - 15:26, édité 1 fois
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Ven 7 Aoû - 15:23

C'est pas faux ^^ je viens de voir qu'elle était un poil chère aussi.. Crying or Very sad
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par patricus Ven 7 Aoû - 15:27

tu trouves une mulh d'occas en bon état aux alentours de 1600€.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par ichiro Ven 7 Aoû - 15:33

Lien permanent pour les derbi terra ...
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=125+derbi+terra
tu peux faire pareil pour n'importe quelle bécane .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par mickael56 Sam 8 Aoû - 18:38

mac-gyver a écrit:Un moteur moins puissant et moins coupleux sera plus à la peine en cas de vent de face ou de montée un peu longue et te limitera dans tes dépassements.N'oublions pas que sur voix rapides il y aura aussi des véhicules plus lents qu'une 125 comme des semi-remorques ou les camping-car par exemple.Plus le couple est présent et bien placé dans le moteur et plus l'utilisation de ta machine te paraitra simple car tu aura moins à faire face à des dépassements hasardeux ou à jouer de la boite à vitesse,tu n'en sera que mieux integrée dans le flux de la circulation et meme si tu n'en es pas encore là,il faut que tu pense à l'avenir proche avec ta moto dans la mesure ou ta formation va poser les bases et dégrossir le travail et ou les nombreux kms que tu fera t'apprendront le reste,surtout si tu roule avec des motards plus experimentés que toi,le moment ou tu voudra t'amuser avec ta brelle n'est pas si loin(c'est aussi là ou le risque s'accroit)une 125 cbr postérieure à 2006 c'est à dire de 2007 possède un moteur à refroidissement liquide et une injection électronique ce qui la rend sobre comme un chameau(à peu près 480 bornes pour un plein) et son prix colle parfaitement à ton budget et sa morpholgie à ton gabarit,de plus comme toute honda qui se respecte elle bénéficie d'une finition irréprochable et des performances dans le haut du classement et l'on en attend pas moins du premier constructeur  4temps en terme d'unités.La roadwin souffre quand à elle d'un probleme récurant de Parkinson,en d'autres termes elle vibre pas mal aux alentours de 7 à 8000 trs/min tout comme la daystar(mon beau-fils a une roadwin,et c'est assez rédibitoire )la cbf et la ybr n'ont ni refroidissement liquide ni injection et sont en retrait au niveau perf ce qui n'est pas conseillé pour les portions de route un poil rapide.Et la comet?Trop lourde à mon avis pour une frèle jeune fille comme toi,MAIS;comme beaucoup l'ont dit avant moi seul un essai in vivo te permetra de faire ton choix.N'oublies cepandant pas qu'une 125 n'est pas un dragster et que tu es tout à fait capable d'y arriver,il te suffit d'y aller à ton rythme et ce n'est pas parce-que ta moto fait 15;20 ou 100 chevaux que tu es obligée de tous les sortir de l'écurie.En esperant avoir pu t'aider!                                                                                       petit V
La CBF et la YBR sont a injection .
Je pense que ces deux machines conviendraient bien a notre demoiselle
Je ressent beaucoup d'enthousiasme ce qui est normal,mais faisons les choses sereinement sans précipitation
Je vais au boulot avec ma CBF 2X32 kms un peu de voie express et je n'ai aucun probleme,je ne suis pas aux dixieme de seconde.
Ce n'est biensur que mon avis
petit V
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Lun 10 Aoû - 15:55

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la formation. J'ai vu que l'attestation délivrée par l'auto école ne permettait pas de conduire et qu'il fallait attendre l'attestation délivrée par la Préfecture. Cette attestation met-elle longtemps à arriver ?

Merci d'avance
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par FloFlo54 Lun 10 Aoû - 17:05

Ah? A ma connaissance, il n'y a pas d'attestation d'équivalence 125 par la préfecture, celle de l'auto-école est officielle, avec ta photo et indique bien qu'elle est valable! (sauf hors du territoire)
FloFlo54
FloFlo54
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Lorraine, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Tino33 Lun 10 Aoû - 19:42

Je confirme l'avis de FloFlo54. Tu n'as pas à attendre une quelconque attestation de la préfecture :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6061-scooter-moto-125-et-permis-b-conditions-et-demarches#conditions-depuis-le-1er-janvier-2011

Voilà !
Tino33
Tino33
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mar 11 Aoû - 11:37

Merci, l'auto école ne doit sûrement pas avoir les bonnes info en effet car c'est la seule qui m'ait donné cette information là. Mais je préférais quand même m'en assurer.
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par FloFlo54 Mar 11 Aoû - 12:09

C'est bien marqué sur l'attestation de l'auto-école que j'ai:
l'attestation est valable sur le seul territoire national et doit être présentée à toute réquisition des agents de l'autorité compétente en complément du permis de conduire en cours de validité.
donc rien d'autre à prévoir!
FloFlo54
FloFlo54
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125
Localisation : Lorraine, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par maeee Mar 11 Aoû - 13:22

OK super merci Wink
avatar
maeee
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par pouf-pouf Mar 11 Aoû - 20:55

Je ne posséde mon 125 que depuis 1an1/2, mais le déclencheur a été le coup de foudre pour le TW...Bref, je penserais plaisir.

Donc, choisir celle des trois qui te plait le plait le plus. Je ne suis pas un "technique" (hélas), alors je ne me risquerais pas à un avis connaisseur !!
avatar
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Moto : tw adventure
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Première moto : je compte sur vos avis - Page 3 Empty Re: Première moto : je compte sur vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum