Deculasser varadero 125
+10
SebLob
crm29
coyote
Ludicool33
gg90
bobolino
pat 77
jackrider 26
Alabasse 14
phifi
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Deculasser varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- le piston est dur comment
> le piston descend en soufflant dessus
> le piston à un point dur mais il coulisse librement ailleurs bas et haut
> le piston ne descend qu'à la presse de 60 tonnes
à la r'voyure
alain
alors il est dur mais en poussant legerment( comme si j'enfonce une punaise avec un doigt ) il descend. il coulisse legerement au début( sur 1 cm) et aprés je dois l'aider avec le doigt. Je vais tenter un autre garage....
Ludicool33- Habitué
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Ou Comme dit plus haut, va voir un usineur plutôt… Ils ont l’habitude de faire de la métrologie de précision (c’était mon ancien taf)
90 % des garages «maintenant, c’est juste des changeur de pièces en échange standard….
Ou alors, je réitère mon offre:Moi je peux te le faire….
90 % des garages «maintenant, c’est juste des changeur de pièces en échange standard….
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
C'est aussi une solution..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pat 77- Membre en Or
Bonsoir à tous,
Je suis passé par le lycée pro moto ( celui de mon neveu), j en suis très très déçu. Son prof de meca moto ( 16 ans d expérience) à trouvé normal que le piston frotte et force pour traverser la culasse, il lui a montré, et le prof lui à répondu: c est normal, ça ne risque rien le moteur fera le travail ....tout est bon.....
Je viens de recevoir mon piston neuf....c est le jour et la nuit , il descend bien sans forcer au ralenti....content de voir que le piston fasse le job, je n ai plus qu à tout remonter....mais tellement déçu du manque d eprofessionalisme du garage et du lycée.....
Je suis passé par le lycée pro moto ( celui de mon neveu), j en suis très très déçu. Son prof de meca moto ( 16 ans d expérience) à trouvé normal que le piston frotte et force pour traverser la culasse, il lui a montré, et le prof lui à répondu: c est normal, ça ne risque rien le moteur fera le travail ....tout est bon.....
Je viens de recevoir mon piston neuf....c est le jour et la nuit , il descend bien sans forcer au ralenti....content de voir que le piston fasse le job, je n ai plus qu à tout remonter....mais tellement déçu du manque d eprofessionalisme du garage et du lycée.....
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Merci pour ta proposition. J ai tenté le piston neuf ( 30 euros ), et ça fonctionne bien mieux.remontage pendant les fêtes...crm29 a écrit:Ou Comme dit plus haut, va voir un usineur plutôt… Ils ont l’habitude de faire de la métrologie de précision (c’était mon ancien taf)
Ludicool33- Habitué
Pas tout compris tu ne change qu' un piston ? et tu ai sur de la cote un petit rodage de soupapes en plusLudicool33 a écrit:Merci pour ta proposition. J ai tenté le piston neuf ( 30 euros ), et ça fonctionne bien mieux.remontage pendant les fêtes...crm29 a écrit:Ou Comme dit plus haut, va voir un usineur plutôt… Ils ont l’habitude de faire de la métrologie de précision (c’était mon ancien taf)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
Oui, un seul piston déconnait...alors un rodage , question bête, que dois je faire exactement?
Ludicool33- Habitué
Ludicool33 a écrit:Oui, un seul piston déconnait...alors un rodage , question bête, que dois je faire exactement?
Bien mais comme tout était démontée perso j’aurais fait les deux, pour les soupapes si tu a contrôler l’’étanchéité monte comme tu l’entend
pat 77- Membre en Or
Ludicool33 a écrit:Bonsoir à tous,
Je t’avais prévenu… Des vrais mécaniciens auto/moto, des gars qui savent faire de la métrologie sur les pièces avant de les monter, il n’y en a plus beaucoup….
La plupart, ce sont juste des changeurs de pièces….
crm29- Habitué
Effectivement la plus grande majorité des mécaniciens ne remplace que des échanges standards ce contente des prisses diagnostiques avec leurs codes défauts ne prennent même plus les compressions part contre ont nous facture de la haute technologie
T1 (de base) | entre 40 et 50 euros | entre 50 et 70 euros |
T2 (intermédiaire) | entre 50 et 60 euros | entre 60 et 80 euros |
T3 (très technique) | entre 50 et 70 euros | entre 70 et 100 euros |
pat 77- Membre en Or
Et encore, Les tarifs que tu annonces, c’est une moyenne basse : le T3 chez BMW ou Mercedes, c’est plutôt 130/140 TTCpat 77 a écrit:Effectivement la plus grande majorité des mécaniciens ne remplace que des échanges standards ce contente des prisses diagnostiques avec leurs codes défauts ne prennent même plus les compressions part contre ont nous facture de la haute technologie
[th] Niveau d'intervention[/th][th]Garagiste[/th][th]Concessionnaire auto[/th]T1 (de base) entre 40 et 50 euros entre 50 et 70 euros T2 (intermédiaire) entre 50 et 60 euros entre 60 et 80 euros T3 (très technique) entre 50 et 70 euros entre 70 et 100 euros
crm29- Habitué
Salut,
Entre 80 et 100 pour des agents Renault dans mon coin.
65/85€ suivant le garage moto aussi.
Entre 80 et 100 pour des agents Renault dans mon coin.
65/85€ suivant le garage moto aussi.
Hello à tous,
c'est pour ça qu'aucune de mes voitures "hors garantie" n'est retourné au garage.
Tout est fait maison
c'est pour ça qu'aucune de mes voitures "hors garantie" n'est retourné au garage.
Tout est fait maison
L'acheteur qui regarde la prestation réelle et non la seule image saura se faire une grille de choix personnelle qui le guidera vers un achat qu'il va assumer plus tard quelque soit l'image.
L'acheteur qui n'a pour grille que l'image et la représentation sociale liée a la voiture continuera a jurer partout qu'il a fait le meilleur choix en toute ignorance des pingreries de sa marque fétiche.
L'acheteur qui n'a pour grille que l'image et la représentation sociale liée a la voiture continuera a jurer partout qu'il a fait le meilleur choix en toute ignorance des pingreries de sa marque fétiche.
pat 77- Membre en Or
Allo ?
Bonjour à tous et bonne année
Et oui me revoilou.
J ai enfin changé le piston arrière, les segments avec, les joints culasses etc...punaise. Faut être précis et surtout bien lire le bouquin. Mais franchement, en prenant son temps, c est gerable.
Alors verdict?
Bon le démarrage a sec, tjrs une galère punaise. Pourtant même en injectant de l essence via le puit, que dalle , elle ne voulait pas....têtu la bestiole. J ai même changé les bougie au cas où, ben niet. J ai du passer au système D....bombe deo, 2 pchits dans chaque prise d air des carbus, bon ben elle a démarré. Et maintenant, elle démarre direct à chaque coupure, ouf.
Alors , plus d huile qui sort pas le pot , c est une big victoire. Et je oeux vous garantir que tout les matins, je vais la démarrer un coup, franchement trop galère quand les carbus sont vides ...
Je vais changer les vis de richesse des 2 carbus.a force de régler, ça a foiré le pas .et vu combien c difficile d accès, je vais les changer.
Ma question, existe t il pour la varadero une vis de richesse avec molette ? Ça serait tellement plus simple....
Bonne journée à tous
Et oui me revoilou.
J ai enfin changé le piston arrière, les segments avec, les joints culasses etc...punaise. Faut être précis et surtout bien lire le bouquin. Mais franchement, en prenant son temps, c est gerable.
Alors verdict?
Bon le démarrage a sec, tjrs une galère punaise. Pourtant même en injectant de l essence via le puit, que dalle , elle ne voulait pas....têtu la bestiole. J ai même changé les bougie au cas où, ben niet. J ai du passer au système D....bombe deo, 2 pchits dans chaque prise d air des carbus, bon ben elle a démarré. Et maintenant, elle démarre direct à chaque coupure, ouf.
Alors , plus d huile qui sort pas le pot , c est une big victoire. Et je oeux vous garantir que tout les matins, je vais la démarrer un coup, franchement trop galère quand les carbus sont vides ...
Je vais changer les vis de richesse des 2 carbus.a force de régler, ça a foiré le pas .et vu combien c difficile d accès, je vais les changer.
Ma question, existe t il pour la varadero une vis de richesse avec molette ? Ça serait tellement plus simple....
Bonne journée à tous
Ludicool33- Habitué
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3