Deculasser varadero 125
+10
SebLob
crm29
coyote
Ludicool33
gg90
bobolino
pat 77
jackrider 26
Alabasse 14
phifi
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Deculasser varadero 125
Oui mais après elle vas péter des flammes
Courage , tu es presque au bout ....
Courage , tu es presque au bout ....
bobolino- Habitué
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour à tous,
Pour les soupapes ça me semble bon, j’attends encore 1 jour, le niveau de l'huile versé dessus n'a pas bougé.
J'ai enlevé les segments du piston, bien nettoyé celui ci ainsi que le cylindre, puis lubrifié le tout. Je mets le piston dans le cylindre, il descend légèrement puis il bloque...Il faut le pousser pour qu'il descende.J'ai refait la manip plusieurs fois pour être sur... Toujours le même résultat. Nous sommes d'accord il est censé descendre tout seul?
Pour les soupapes ça me semble bon, j’attends encore 1 jour, le niveau de l'huile versé dessus n'a pas bougé.
J'ai enlevé les segments du piston, bien nettoyé celui ci ainsi que le cylindre, puis lubrifié le tout. Je mets le piston dans le cylindre, il descend légèrement puis il bloque...Il faut le pousser pour qu'il descende.J'ai refait la manip plusieurs fois pour être sur... Toujours le même résultat. Nous sommes d'accord il est censé descendre tout seul?
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Ce n'est pas de l'huile qu'il faut , mais un liquide très fluide comme de l'essence ...
Le glissement piston/cylindre pour un essai d étanchéité doit se faire à sec ...
Le glissement piston/cylindre pour un essai d étanchéité doit se faire à sec ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
boujou Ludicool33 et les amis (e)
- es tu certaine de positionner le piston dans sa bonne position quand tu essaies de le glisser dans le cylindre
à la r'voyure
alain
- es tu certaine de positionner le piston dans sa bonne position quand tu essaies de le glisser dans le cylindre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello à tous,
Bon soupape étanche, c'est cool, ça en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite pour le piston, oui j'ai pris une photo avant démontage pour être sur du sens...maline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . BOn a sec il coulisse sur 1 cm puis il bloque, je me suis amusé à le tourner de 10 degrés sur 360 même problème....
Bon soupape étanche, c'est cool, ça en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite pour le piston, oui j'ai pris une photo avant démontage pour être sur du sens...maline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . BOn a sec il coulisse sur 1 cm puis il bloque, je me suis amusé à le tourner de 10 degrés sur 360 même problème....
Ludicool33- Habitué
Tu le fais rentrer par en haut ou bien par en bas ?
Par le bas c'est plus logique ...
Une ou plusieurs photos des parois dudit piston , merci
Par le bas c'est plus logique ...
Une ou plusieurs photos des parois dudit piston , merci
jackrider 26- Passionné
j'ai bien fait par le bas
Ludicool33- Habitué
Sur les deux premières photos on distingue bien une trace de frottement anormale ...
On dirait bien que ce piston n'est plus cylindrique , est ce du à une surchauffe suite à un soucis de lubrification ?
Je viens de redonner un coup d’œil à l'intérieur de ton cylindre , lui aussi est bien marqué avec des traces concentriques qui n'ont pas lieu d'être ...
A minima , tu dois envisager une métrologie du cylindre dans les règles de l'art , suivi d'un déglaçage dans le meilleur des cas et surtout l'achat un piston avec des segments neufs .
On dirait bien que ce piston n'est plus cylindrique , est ce du à une surchauffe suite à un soucis de lubrification ?
Je viens de redonner un coup d’œil à l'intérieur de ton cylindre , lui aussi est bien marqué avec des traces concentriques qui n'ont pas lieu d'être ...
A minima , tu dois envisager une métrologie du cylindre dans les règles de l'art , suivi d'un déglaçage dans le meilleur des cas et surtout l'achat un piston avec des segments neufs .
jackrider 26- Passionné
Sur photos il n'est pas évident de se rendre compte.
L'idéal serait de l'amener chez un pro pour qu'il te fasse un contrôle correct de l'ensemble.
Le piston devrait coulisser correctement sur la longueur du cylindre.
Un avis à distance est trop aléatoire à mon avis.
L'idéal serait de l'amener chez un pro pour qu'il te fasse un contrôle correct de l'ensemble.
Le piston devrait coulisser correctement sur la longueur du cylindre.
Un avis à distance est trop aléatoire à mon avis.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
je suis l'empêcheur de danser en rond question déjà posée plusieurs fois dans un but précis: Ludicool33 peux-tu nous poster des photos de ta mob et à tous (e): est ce bien nécessaire de refaire un moteur "neuf" sur une machine au cadre coupé à la disqueuse
- pas de méprise, il m'est aussi possible d'écrire que tout va bien
à la r'voyure
alain
je suis l'empêcheur de danser en rond question déjà posée plusieurs fois dans un but précis: Ludicool33 peux-tu nous poster des photos de ta mob et à tous (e): est ce bien nécessaire de refaire un moteur "neuf" sur une machine au cadre coupé à la disqueuse
- pas de méprise, il m'est aussi possible d'écrire que tout va bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello, je vais essayer de faire des photos. Effectivement j ai coupé la boucle arriere .
Sinon je suis allé voir un garage moto, pour lui le cylindre est bon ainsi que le piston. Il faut juste changer les segments ...soit.....mais c est normal que le piston force légèrement dans les segments à sec dans le cylindre ? Je croyais qu il devait coulissait seul sous son poids ....au vu des tutos....je suis perdu la....ou le garage dit une ânerie et je tente d en voir un autre ?
Sinon je suis allé voir un garage moto, pour lui le cylindre est bon ainsi que le piston. Il faut juste changer les segments ...soit.....mais c est normal que le piston force légèrement dans les segments à sec dans le cylindre ? Je croyais qu il devait coulissait seul sous son poids ....au vu des tutos....je suis perdu la....ou le garage dit une ânerie et je tente d en voir un autre ?
Ludicool33- Habitué
Le piston glisse tout seul dans le cylindre sans les segments..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Il glisse sur 1 petit cm puis après il bloque. Je l'aide avec un doigt....coyote a écrit:Le piston glisse tout seul dans le cylindre sans les segments..
Ludicool33- Habitué
Moi, je peux te faire la métrologie si tu veux… Parce que les garages, en général, à part le pied à coulisse…
Alors qu’il faut un comparateur d’alésage, un jeu de palmer, Et savoir ce que l’on fait….
Jette un œil sur ce post :
https://www.125attitude.com/t27429-preparation-moteur-ybr-passage-125180cc
J’en fais une avant de monter le kit 180….
Alors qu’il faut un comparateur d’alésage, un jeu de palmer, Et savoir ce que l’on fait….
Jette un œil sur ce post :
https://www.125attitude.com/t27429-preparation-moteur-ybr-passage-125180cc
J’en fais une avant de monter le kit 180….
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
Crm29 à tous le matériel et aussi / surtout la connaissance pour faire ta métrologie
Sinon tu peux juste dans un premier temps prendre les côtes avec un vrai pied à coulisse à différents endroits tout le tour de ton piston et à différentes hauteurs, en traçant avec un marqueur
les différents endroits de prises de côtes sur le haut du piston et " tenter " de faire la même chose sur le cylindre par le haut et le bas au même endroit que le piston.
Cela ne résoudra pas le problème de descente du piston en " force " dans le cylindre, mais tu pourras peut être voir l’endroit où il peine à passer.
Sinon tu peux juste dans un premier temps prendre les côtes avec un vrai pied à coulisse à différents endroits tout le tour de ton piston et à différentes hauteurs, en traçant avec un marqueur
les différents endroits de prises de côtes sur le haut du piston et " tenter " de faire la même chose sur le cylindre par le haut et le bas au même endroit que le piston.
Cela ne résoudra pas le problème de descente du piston en " force " dans le cylindre, mais tu pourras peut être voir l’endroit où il peine à passer.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
coyote a écrit:Le piston glisse tout seul dans le cylindre sans les segments..
De toute façon SAUF piston et cylindre complètement "destroy", faut quand même pas oublier que l'usure naturelle de l'un et de l'autre ne va faire qu'augmenter le jeu piston/cylindre, donc çà ne peut que moins coincer.
La dernière foi que j'ai vu un piston qui coinçait dans le cylindre c'est quand un pro a bel et bien confirmé à un gars avec une Yamaha DTR de 1988 qu'il était bien encore en cote d'origine soit 56.40 mm, en trouvant que le cylindre était en bon état (pas forcément d'accord vu les photos) et à trouvé normal de lui vendre un piston prévu pour un cylindre réalésé en 56.50
étonné qu'un piston plus gros que le cylindre, ne rentre pas dans un cylindre plus étroit que le piston, le pro a donc décidé de déglacer le cylindre, jusqu'a ce que le piston arrive a rentrer .
l'aspect final du cylindre ressemblait à un cylindre qui avait serré, mais avec des rayures horizontales au lieu de verticales. Le membre est sensé avoir remonté comme çà, et on a plus jamais eut de nouvelle
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Tatanka a écrit:
.
ce n'est pas assez précis au PAC
en plus pour mesurer le cylindre c'est impossible d'avoir une mesure cohérente, et on ne peut pas mesurer le milieu du cylindre
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
crm29 a écrit:Tatanka a écrit:
.
ce n'est pas assez précis au PAC
en plus pour mesurer le cylindre c'est impossible d'avoir une mesure cohérente, et on ne peut pas mesurer le milieu du cylindre
C’est pour cette raison que j’ai bien précisé " tenter ", personnellement si j’avais le même souci sur ma moto et même si j’ai des connaissances en mécanique, je passerai par un professionnel pour ce type de répartition.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
salut les amis
- le piston est dur comment
> le piston descend en soufflant dessus
> le piston à un point dur mais il coulisse librement ailleurs bas et haut
> le piston ne descend qu'à la presse de 60 tonnes
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
alors il est dur mais en poussant legerment( comme si j'enfonce une punaise avec un doigt ) il descend. il coulisse legerement au début( sur 1 cm) et aprés je dois l'aider avec le doigt. Je vais tenter un autre garage....
Ludicool33- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3