Deculasser varadero 125
+10
SebLob
crm29
coyote
Ludicool33
gg90
bobolino
pat 77
jackrider 26
Alabasse 14
phifi
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Deculasser varadero 125
Bonsoir à tous.
Bon ben voilà., j ai du passer à l étape supérieur...que je ne voulais pas faire....
Donc je récapitule, varadero 125 avec 2 cylindre. Le cylindre arriere ne monte pas dans les tours,( sauf poignne gaz a fond.....)malgré que je touche aux vis de richesse et autre ça ne fait rien .J ai tout de même inversé les 2 carburateurs ( l avant fonctionne très bien ) même problème. Dé plus il fume énormément, et sent l huile cramé. Hier j ai tenté de monter haut dans les tours, pour décrasser on va dire ....le pot crache une floppé d huile mode bombe peinture, malgré que j ai changé le joint de soupape admission ...Donc voila, je viens de démonter je vous mets les photos...que dois faire ou tester, vérifier changer ? Par contre, un truc bizzarre,la culasse est maintenu par 4 tiges, l une d elle a vomme de la boue ou je ne sais quoi, c est couleur rouille....what is it?
Bon ben voilà., j ai du passer à l étape supérieur...que je ne voulais pas faire....
Donc je récapitule, varadero 125 avec 2 cylindre. Le cylindre arriere ne monte pas dans les tours,( sauf poignne gaz a fond.....)malgré que je touche aux vis de richesse et autre ça ne fait rien .J ai tout de même inversé les 2 carburateurs ( l avant fonctionne très bien ) même problème. Dé plus il fume énormément, et sent l huile cramé. Hier j ai tenté de monter haut dans les tours, pour décrasser on va dire ....le pot crache une floppé d huile mode bombe peinture, malgré que j ai changé le joint de soupape admission ...Donc voila, je viens de démonter je vous mets les photos...que dois faire ou tester, vérifier changer ? Par contre, un truc bizzarre,la culasse est maintenu par 4 tiges, l une d elle a vomme de la boue ou je ne sais quoi, c est couleur rouille....what is it?
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Re: Deculasser varadero 125
Mini segmentation HS à mon avis , mais certainement prévoir réfection cylindre/piston ...
Une photo du piston et de l'alésage du cylindre SVP .
Merci
Une photo du piston et de l'alésage du cylindre SVP .
Merci
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Et la suite
Ludicool33- Habitué
Et le cylindre ?
Mais on dirait aussi un joint de culasse HS , mayonnaise visible ...
Une photo du cylindre ...
Mais on dirait aussi un joint de culasse HS , mayonnaise visible ...
Une photo du cylindre ...
jackrider 26- Passionné
Et voilou
Ludicool33- Habitué
boujou les amis (e)
- un goujon sale, traces de mayo, ça sent fortement le joint de culasse pété, quelle gueule il a ce joint aux alentours du goujon sale
à plus tard
alain
- un goujon sale, traces de mayo, ça sent fortement le joint de culasse pété, quelle gueule il a ce joint aux alentours du goujon sale
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Au minimum on a: joint de culasse + segmentation.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
alors photos des joints. Vous voyez quelques choses d'anormal?Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à plus tard
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludicool33- Habitué
phifi a écrit:Au minimum on a: joint de culasse + segmentation.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
parfait, je vais changer les 2 joints et les segments...Comment vérifier le cylindre svp?
Ludicool33- Habitué
boujou les amis
- le contrôle dimensionnel du cylindre demande une métrologie spéciale afin de mesure l'usure, l'ovalisation etc... dans ton cas une inspection visuelle pourrait suffire, motif: le CT arrivera avant aout 2024
à plus tard
alain
- le contrôle dimensionnel du cylindre demande une métrologie spéciale afin de mesure l'usure, l'ovalisation etc... dans ton cas une inspection visuelle pourrait suffire, motif: le CT arrivera avant aout 2024
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Un bon déglaçage du cylindre , un jeu de segments neufs après nettoyage du piston et remontage avec des joints neufs .
Ne pas oublier de faire une série de vidanges , rinçages afin d’éliminer toute cette mayonnaise .
Pour cette opération une huile basique achetée en grande surface fera parfaitement l'affaire .
Ne pas oublier de faire une série de vidanges , rinçages afin d’éliminer toute cette mayonnaise .
Pour cette opération une huile basique achetée en grande surface fera parfaitement l'affaire .
jackrider 26- Passionné
Bonsoir ;
Avant de changer et de remonter quoi que se soit , il serait judicieux a ce stade de contrôler l’étanchéité des soupapes.
Et un bon nettoyage s'impose avant toute chose.
PS :
Je suis soulagé de constater que les carburateurs vont enfin avoir la paix ......
Avant de changer et de remonter quoi que se soit , il serait judicieux a ce stade de contrôler l’étanchéité des soupapes.
PS :
Je suis soulagé de constater que les carburateurs vont enfin avoir la paix ......
bobolino- Habitué
- Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
PS :
jackrider 26- Passionné
bobolino a écrit:Bonsoir ;
PS :
hello, alors comment bien vérifier inétanchéité des soupapes? Je met à l'envers et je mets de l'huile et je vérifie si ça coule tout bêtement?
Ludicool33- Habitué
Bonjour ;
Oui , lorsque la culasse est enlevée , c'est ce qu'il faut faire , cela parait rudimentaire , mais ça marche très bien , le niveau de liquide ne doit pas diminuer sur le dessus des soupapes.
Pour le liquide , certains mettent de l'huile , d'autres de l'essence .
Dans tout les cas il faut que ce soit très fluide.
Bon courage
Oui , lorsque la culasse est enlevée , c'est ce qu'il faut faire , cela parait rudimentaire , mais ça marche très bien , le niveau de liquide ne doit pas diminuer sur le dessus des soupapes.
Bon courage
bobolino- Habitué
- Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
boujou Ludicool33 et les amis (e)
- as tu 1 < 2 photos de ton Varadero en entier
à plus tard
alain
- as tu 1 < 2 photos de ton Varadero en entier
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Essence dans la chambre de combustion , puis tu passes un coup de soufflette par les conduits admission / échappement afin de voir si des bulles apparaissent .bobolino a écrit:Bonjour ;
Bon courage
jackrider 26- Passionné
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
super, merci a tous .
ALors la varadero est en piece la .....
ALors la varadero est en piece la .....
Ludicool33- Habitué