125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 21 Mai 2023 - 19:37

Amateurs 13200 a écrit:bonjour d après vous est ce que le fait de mettre un contrôle technique va permettre de da faire de bonne affaire pour un futur achat .


ben déja question "bonne affaire", le vendeur doit PAYER le CT donc il vas pas diminuer le prix de sa moto. 

Et puisqu'il est question d'un contrôle technique sur les organes de sécurité, tu peux donc acheter une bécane qui vient d'avoir le CT dont le moteur serra HS dans quelques mois . C'est DEJA exactement pareil pour les bagnoles. Si le vendeur VIENT de faire le CT, tu sais donc que tout ce qui a été testé était "dans les normes" et sinon c'est indiqué sur le papier du CT les problèmes qui ne demandent pas de contre visite (ceux qui imposent une contre visite aussi, forcément).

Concernant le MOTEUR et la BOITE A VITESSE, il est question de regarder s'il n'y a pas de fuite, mais déja je ne suis même pas certains qu'ils passent toutes les vitesses, juste de quoi déplacer le véhicule dans l'atelier. En prime si le moteur ne "pollue pas" via les gaz d'échappement, alors manifestement à l'instant T lors du contrôle technique, il ne bouffait pas d'eau ou d'huile. Il peut cependant tomber en rade juste aprés que la voiture, ou moto, ait été vendue.

:arrow:me concernant les BONNES AFFAIRES qui sont possible c'est justement quand un véhicule est revendu avec un problème et donc pour un prix dérisoire, comme 200 Euro ma Ténéré 125 ou 250 ma DTR. 

Donc tu peux espérer faire une bonne affaire en tombant sur une moto qui n'a PAS passée le CT et faut là tomber sur un vendeur qui revend justement la moto car il n'y connait rien et sans même avoir fait de devis de réparation, pense que çà va lui couter trop cher donc se débarrasse de la moto .

Si tu es donc BRICOLEUR, le CT moto peut ètre intéressant car des gens vont brader leur moto qui ne passe PAS le CT. 

Mais si tu n'y connait RIEN en mécanique, alors tu vas juste ètre faussement rassuré avec un CT qui devrait en plus faire un petit peu augmenter le prix de vente. Mais n'espère pas rouler jusqu'au prochain CT sans jamais faire de vérification sur TA moto car c'est à mon sens beaucoup trop dangereux.

SebLob
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Dim 21 Mai 2023 - 21:16

On est d'accord que l'état mécanique, de la carrosserie n'est pas figé dans le temps. Que le CT ne contrôle que des points de sécurité et ne t'indiquera pas si ton moteur va lâcher. Par contre tu sais qu'à la sortie du CT ton véhicule est sûr. Ensuite à toi de le maintenir en état.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'état de certaines voiture avant le CT.
Ma première voiture je l'avais achetée à un vieux. Il me semblait bien que la pédale de frein était un peu molle mais bon. Un jour mon père la prise, il l'a emmenée direct au garage les freins étaient HS. Ensuite il y a eu le CT et au tout début j'ai voulu acheter une autre voiture. Le vendeur me disait que CT n'était pas encore obligatoire comme j'ai refusé de lui acheter dans l'état il a fini pas m'avouer qu'un longeron était HS.
Personnellement je préfère peut être payer un peu plus cher mais être assuré de partir sur une bonne base au niveau des organes de sécurité.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Hawk Dim 21 Mai 2023 - 21:43

Que le CT soit obligatoire pour la revente, je ne dirais pas non, mais l'imposer pour des raisons de soi-disant amélioration de la sécurité routière... là je ne suis pas d'accord...personnelement ça me causerait les bur...es de payer un CT sur ma moto que j'entretiens au mieux
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Nykos51 Dim 21 Mai 2023 - 22:00

Tout a fait d'accord avec Hawk, en cas de revente cela peut être un plus pour rassurer l'acheteur, mais en tant qu'utilisateur je pense que chacun entretien sa meule autant que possible.
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par ptimotard Ven 26 Mai 2023 - 13:23

Oui tout à fait d'accord  good avec vous.
Depuis le temps que Dek..ra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Norisk...pousent pour le CT des 2 roues,ce sont eux qui se frottent les mains.
Ils leur manquaient encore du beurre dans les épinards  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 26 Mai 2023 - 17:14

Salut,

Les grands groupes ont faim...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 26 Mai 2023 - 18:38

Donc on semble tous d'accord, mettre en place le CT moto UNIQUEMENT quand on veut la revendre, on est pour. 

(reste cependant le cas de la personne qui s'est fait une bécane lourdement modifiée, et là çà risque de poser problème).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 26 Mai 2023 - 18:50

j' ai lu que si ce n' est pas appliqué en France , nous n' aurions plus le droit d'aller à l' étranger avec nos bécanes car elles ne respecteraient pas une loi européenne que d'autres pays ont rendue obligatoire chez eux : en gros , sans CT , l' accès serait impossible pour les français en Belgique par exemple .
ça craint et ça sent mauvais là ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Ven 26 Mai 2023 - 18:57

spartiate a écrit:j' ai lu que si ce n' est pas appliqué en France , nous n' aurions plus le droit d'aller à l' étranger avec nos bécanes car elles ne respecteraient pas une loi européenne que d'autres pays ont rendue obligatoire chez eux : en gros , sans CT , l' accès serait impossible pour les français en Belgique par exemple .
ça craint et ça sent mauvais là ...
Ils leurs reste la voiture, c'est déjà bien 😂en ce cas la
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 26 Mai 2023 - 18:58

Salut,

Si ce n'est que ça @spartiate, alors là...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Ven 26 Mai 2023 - 19:00

SebLob a écrit:Donc on semble tous d'accord, mettre en place le CT moto UNIQUEMENT quand on veut la revendre, on est pour. 

(reste cependant le cas de la personne qui s'est fait une bécane lourdement modifiée, et là çà risque de poser problème).
Implicitement cela veut dire que le contrôle technique est justifier alors🤔
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 26 Mai 2023 - 19:03

vous vous en foutez parce que vous vivez loin d'une frontière et que vous êtes  aussi automobilistes ! Neutral
pensez à ces dizaines de fumeurs qui traversent quasi-clandestinement la frontière pour se ravitailler !!!!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 26 Mai 2023 - 19:04

accepter le CT uniquement pour la revente , c' est prendre le risque évident qu'il s'étende après ... ce qu'il fera sans aucun doute !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Ven 26 Mai 2023 - 19:05

Ils s'arrêtent de fumé, voilà, comme ça plus aller retour la Belgique 😭
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Ven 26 Mai 2023 - 19:10

j' ai pudiquement mis de côté le ravitaillement en bière belge ( que je classe dans le haut du panier ! ) ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 26 Mai 2023 - 19:11

spartiate a écrit:j' ai pudiquement mis de côté le ravitaillement en bière belge ( que je classe dans le haut du panier ! ) ...

Salut,

good n'est ce pas @shotgun59 (purée intuitif du téléphone m'a proposé cette réponse Shocked)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par atap Ven 26 Mai 2023 - 19:11

spartiate a écrit:j' ai pudiquement mis de côté le ravitaillement en bière belge ( que je classe dans le haut du panier ! ) ...
Et la Cervoise, alors, pas loin de chez toi 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Shotgun59 Ven 26 Mai 2023 - 19:26

atap a écrit:
spartiate a écrit:j' ai lu que si ce n' est pas appliqué en France , nous n' aurions plus le droit d'aller à l' étranger avec nos bécanes car elles ne respecteraient pas une loi européenne que d'autres pays ont rendue obligatoire chez eux : en gros , sans CT , l' accès serait impossible pour les français en Belgique par exemple .
ça craint et ça sent mauvais là ...
Ils leurs reste la voiture, c'est déjà bien 😂en ce cas la
Qu'est-ce qu'ils vont pas encore nous pondre !
Perso pour tous ceux qui comme moi n'ont pas le permis mais juste l'attestation de la journée de 7 heures ça ne change rien car elle n'est pas valable à l'étranger...Et je ne vais jamais en Belgique même si je suis juste à coté.


lio29 en même temps ici bière belge et mon pseudo sont souvent associés il me semble... Very Happy Et pour le ravito en bières belges même si le prix n'est peut être pas le même ici il y a tout ce qu'il faut à Leclerc ou à Auchan t'inquiète !
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 26 Mai 2023 - 19:31

Salut,

Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Ven 26 Mai 2023 - 19:57

spartiate a écrit:j' ai lu que si ce n' est pas appliqué en France , nous n' aurions plus le droit d'aller à l' étranger avec nos bécanes car elles ne respecteraient pas une loi européenne que d'autres pays ont rendue obligatoire chez eux : en gros , sans CT , l' accès serait impossible pour les français en Belgique par exemple .
ça craint et ça sent mauvais là ...

Enfin SAUF que çà n'est pas une obligation européenne puisque l'Europe laisse le choix entre:

-la mise en place du CT moto
-la mise en place de mesures "alternatives" au CT moto ayant pour but de baisser l'accidentologie.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Ven 26 Mai 2023 - 20:39

Et quelles sont ces mesures alternatives ?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Sam 27 Mai 2023 - 10:06

les radars peut être ...
de nouvelles normes contraignantes sinon ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 27 Mai 2023 - 11:12

totoche54 a écrit:Et quelles sont ces mesures alternatives ?

Salut,

On aurait pu pensé que l'argent des radars soient investis dans l'état des routes par exemple. Ah ! mais c'était normalement pour ça au départ...

Sinon, l obligation du port d un blouson moto au lieu du Marcel. Idem pour des chaussures fermées voire épi moto. Également au lieu des tongs.

Mais c'est indéniable que ça rapportera moins que le ct.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Sam 27 Mai 2023 - 11:30

le nombre d'amendes mises pour non port des équipements de sécurité est trop faible pour rapporter significativement .

et ils te répondront que le CT va créer de l'emploi .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Sam 27 Mai 2023 - 11:35

lio29 a écrit:
totoche54 a écrit:Et quelles sont ces mesures alternatives ?
Sinon, l obligation du port d un blouson moto au lieu du Marcel. Idem pour des chaussures fermées voire épi moto. Également au lieu des tongs.

Mais c'est indéniable que ça rapportera moins que le ct.
Ok pour les EPI du motard mais ça ne diminue pas l'accidentologie ça diminue la gravité des blessures mais ce n'est pas parceque tu as un blouson de motard que tu n'auras pas d'accident.
Je suis d'accord mais en plus et pas en remplacement d'une mesure qui contraint à rouler avec un véhicule en état.

Vous êtes plusieurs à laisser entendre que le CT rapporte beaucoup mais à qui, a l'État, à des sociétés privées...
Parceque si demain on oblige tout les motards même les scooter 50cc à porter des EPI  ça va aussi rapporter beaucoup à certaines sociétés. Donc il y aura toujours des gens qui vont en profiter
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Sam 27 Mai 2023 - 11:40

Et contrairement aux fabricants d'EPI le CT va créer des emplois en France
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 4 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum