125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Modeste Lun 15 Mai 2023 - 20:37

totoche54 a écrit:Malheureusement tout les motards ne sont pas mécanicien. Tant mieux pour vous si vous touchez votre bille en mécanique mais ce n'est pas mon cas et que tout les 2ou 3 ans que ma bécane soit vérifiée par un pro me plaît plutôt. C'est déjà ce que je fais en l'emmenant régulièrement chez le mecano. Mais beaucoup ne le font pas.
Sans compter tout les 50cc trafiqués. Cette loi n'a de sens que si ils y sont inclus.
Certains la considère comme un impôt supplémentaire, pourquoi, quelle est la part reversée à l'état ?

Ce que tu dis est vrai : "tous les motards ne sont pas mécaniciens" mais une moto exige quand même des contrôles, des réglages et un plus ou moins petit entretien - suivant les compétences de chacun - qui ne nécessitent pas le passage dans un garage.

Il est vrai aussi que les motos, 125 comprises, se complexifient et il n'est quelques fois pas possible, même pour quelqu'un de suffisamment averti, d'y "mettre les mains".

J'ai déjà vu, en vente automobile, des garages dits concessionnaires ! vendre des épaves ou quasi épaves garanties "occasion Or" ou "occasion du Lion avec un CT nickel chrome... suive mon regard !

Modeste
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Lun 15 Mai 2023 - 23:23

J'ai vu un jour à la vente un scenic ...un vieux modèle certes,mais bon.....soit disant 0 défaut au sortir du CT,une fois fait le tour du bouzin,il s'avérait qu'il avait:
Une fuite sur l'amorto arrière gauche.
Des pneus déparreillés et vieux pour certains de 15 piges.
Il fumait comme un pompier,donc il y a TRES fort à parier que pour les fumées opaques,comme ils les appellent ,bin tu peux te brosser Marie-Chantal,avec les injecteurs à changer qui vont avec.
Une rotule de ch,sais plus quoi ,suspension il me semble,qui avait du jeu!
Les CT foireux,il y en a toujours eu,et il y en aura toujours,et il n'y a pas de raisons pour qu'il n'en soit pas de même avec les motos,et si au sortir du CT un pékin se gaufre avec une trapanelle on mettra ça sur le compte de la vitesse et c'est marre!
Vous avez déjà entendu vous,qu'un garage CT avait fermé parce qu'il fournissait des contrôles "fantaisistes"?Bin moi jamais!
Pour ce qui concerne le CT moto,je suis allé y a 15 jours chez Decra à côté de chez moi et devinez quoi?Y en n'a pas un qui est au courant de QUOI QUE CE SOIT!La formation des mecs,le matériel ,quand commencent les "festivités"rrrriiieeenn de rien,tout ce qu'ils savent c'est qu'il va falloir diviser en 2 l'atelier,et ouais,on ne mélange pas les torchons et les serviettes,les motos d'un coté,les B.A.R de l'autre,et que pour les 2 premières années au moins ce sera contrôle visuel sur le pot et son bruit,les freins pour l'usure et p't être la vidange du liquide,les gommards,si la brelle n'a pas été modifiée par un massacreur à la tronçonneuse,ce genre de connerie!  Rolling Eyes
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Mar 16 Mai 2023 - 0:01

lio29 a écrit:Contrôler visuellement sa moto, on sait également le faire donc si c'est pour regarder..

Attention, le CT automobile est également un "contrôle visuel", ce qui ne signifie pas "qu'il suffit de regarder" - la formule employée ici signifie juste qu'il n'y a aucun démontage mécanique.
Sur nos mobs, ceci n'empêcherait pas de vérifier l’efficacité du freinage, la pollution ou encore le jeu dans la colonne de direction ou les roues par exemple.

Le truc que je me demande, c'est comment ils vont tolérer que notre chaine bien grasse projette de l'huile en veux-tu en voilà, alors qu'il refusent parfois un CT pour une auto dont le bouchon de vidange a juste été mal essuyé..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 16 Mai 2023 - 19:37

Salut,

non @philartis, j'ai regardé 1 fois le contrôleur faire et il touche les dessous de la voiture pour voir d'éventuels jeux. Certes, il ne démonte pas

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mar 16 Mai 2023 - 20:01

Et pareil, pour la pollution, le gars doit mettre le moteur en route, et AVANT de le faire il regarde le niveau d'huile et s'il n'est pas bon il fait même pas le contrôle (car s'il bousille le moteur a cause d'un manque d'huile, t'imagine le problème) .

Mais donc une foi le CT obtenue SANS contrevisite, il y a potentiellement des éléments de marqués que ne demandent pas une contrevisite, mais le moteur peut ètre mort le lendemain du CT. Le but c'est que le véhicule ne soit pas dangereux, pas de vérifier la bonne santé du moteur. 

Donc celui qui veut le CT pour s'ASSURER que le véhicule qu'ils vont acheter d'occasion est en bon état, NON, il n'est pas un danger pour le conducteur et pour les autres usagers, mais le conducteur serra peut ètre rapidement en panne mécanique. 

Mac-gyver, on peut rajouter que lors du CT le gars va faire son travail sur un véhicule, mais si plus tard le proprio VEND le véhicule en question, même si c'est la semaine suivante, qu'est ce qui prouve que ce sont les mêmes roues que lors du CT?


A noter qu'on se demande si DEKRA n'est pas en train d'obtenir EXACTEMENT ce qu'ils voulaient c'est à dire un contrôle INCOMPLET mais qui va quand même ètre facturé une somme non négligeable et qui surtout pour le moment n'étant que visuel, ne demande donc pas à faire le moindre INVESTISSEMENT lourd. 

En gros le mec passe (sans doute) une formation en rapport avec la moto puis pour pas que le mec se fasse mal au dos à passer sa journée à se PENCHER pour vérifier les pneus et les plaquettes, acheter une tâble lève moto pour l'avoir plus en hauteur, et hop, le CT qui RAPPORTE en ne coutant presque RIEN.

Surtout que justement, devoir INVESTIR dans du matos était un problème pour les pros, vu que les 2 roues motorisés c'est quand même bien moins de véhicule à contrôler que les voitures et utilitaires VL
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 16 Mai 2023 - 20:03

Salut,

Même pas besoin d'une table de levage.
Au pire une autre machine pour le test pollution et un miroir au foncé pour la moto. Et encore.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Mar 16 Mai 2023 - 20:04

lio29 a écrit:Salut,

non @philartis, j'ai regardé 1 fois le contrôleur faire et il touche les dessous de la voiture pour voir d'éventuels jeux. Certes, il ne démonte pas

Oui, c'est exactement ce que je dis aussi, malgré que le CT auto est officiellement un "contrôle visuel" Wink

https://www.acta73.fr/le-controle.html

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 16 Mai 2023 - 20:09

Salut,

J'avais pas compris ça. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 5:43

SebLob a écrit:Et pareil, pour la pollution, le gars doit mettre le moteur en route, et AVANT de le faire il regarde le niveau d'huile et s'il n'est pas bon il fait même pas le contrôle (car s'il bousille le moteur a cause d'un manque d'huile, t'imagine le problème) .

Mais donc une foi le CT obtenue SANS contrevisite, il y a potentiellement des éléments de marqués que ne demandent pas une contrevisite, mais le moteur peut ètre mort le lendemain du CT. Le but c'est que le véhicule ne soit pas dangereux, pas de vérifier la bonne santé du moteur. 

Donc celui qui veut le CT pour s'ASSURER que le véhicule qu'ils vont acheter d'occasion est en bon état, NON, il n'est pas un danger pour le conducteur et pour les autres usagers, mais le conducteur serra peut ètre rapidement en panne mécanique. 

Mac-gyver, on peut rajouter que lors du CT le gars va faire son travail sur un véhicule, mais si plus tard le proprio VEND le véhicule en question, même si c'est la semaine suivante, qu'est ce qui prouve que ce sont les mêmes roues que lors du CT?


A noter qu'on se demande si DEKRA n'est pas en train d'obtenir EXACTEMENT ce qu'ils voulaient c'est à dire un contrôle INCOMPLET mais qui va quand même ètre facturé une somme non négligeable et qui surtout pour le moment n'étant que visuel, ne demande donc pas à faire le moindre INVESTISSEMENT lourd. 

En gros le mec passe (sans doute) une formation en rapport avec la moto puis pour pas que le mec se fasse mal au dos à passer sa journée à se PENCHER pour vérifier les pneus et les plaquettes, acheter une tâble lève moto pour l'avoir plus en hauteur, et hop, le CT qui RAPPORTE en ne coutant presque RIEN.

Surtout que justement, devoir INVESTIR dans du matos était un problème pour les pros, vu que les 2 roues motorisés c'est quand même bien moins de véhicule à contrôler que les voitures et utilitaires VL
 
C'est exactement ce que j'attends du CT, c'est de m'assurer que mon véhicule, ou que celui que je veux acheter, n'a pas de gros problème de sécurité. Je suis peut être nul en mécanique mais je sais quand même regarder les niveaux et même refaire les pleins si nécessaire.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai 2023 - 18:33

Mais t'es donc pas capable de regarder toi même l'état d'usure des pneus, de regarder l'état d'usure des plaquettes alors que les étriers sont quand même trés visible, de regarder le niveau de liquide de frein, de regarder si la chaine n'est pas trop détendue............mais t'es capable de vérifier les niveaux pour le moteur.

Et tu t'attend donc a ce qu'un PRO lors du contrôle technique te garantisse donc que tes pneus, tes freins et tout le reste sont OK pour les 2 ans a venir, alors que tu es en mesure de vérifier celà quasi tous les jours si tu veux et que forcément selon ta conduite et ton kilométrage, les organes de sécurité de ta moto ne vont pas forcément rester "parfait" pendant 2 ans. 

Par exemple pour ma bagnole j'ai passé le CT y'a 6 mois, le prochain CT il est pour dans 1 an et demi. Pourtant les pneus avant ont été changé aujourd'hui car ils sont mort.

Les organes de sécurité d'une bagnole, et encore PLUS d'une moto, çà ne dure pas forcément 2 ans.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 19:19

Pour toi la moto est sûrement une passion pour beaucoup c'est juste un moyen de transport et ils ne savent pas où ils ne veulent pas faire les verifs de base parce qu'ils en n'ont rien à faire.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par jackrider 26 Mer 17 Mai 2023 - 19:22

C'est la mentalité de ce ceux qui se disent motards ? 
J'ai un doute : ils ne se soucient même pas de leur propre sécurité .  carton


Dernière édition par jackrider 26 le Mer 17 Mai 2023 - 19:24, édité 1 fois
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 19:24

SebLob a écrit:
Les organes de sécurité d'une bagnole, et encore PLUS d'une moto, çà ne dure pas forcément 2 ans.
Donc si tu es partisan pour un CT tout les 3 mois ?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 17 Mai 2023 - 19:27

Salut,

3 mois, ça fait un peu trop.
Je serais plutôt pour une certaine équité sachant que comme tu l'écris, la plupart s'en servent comme moyen de transport.
Déjà, c'est bizarre cette histoire de à partir de la 5 ème année puis tous les 3 ans. Ça sent le traquenard.
Personne ni meme le ministre en charge du dossier ne semble savoir ce qui va être pondu.


Dernière édition par lio29 le Mer 17 Mai 2023 - 19:31, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par jackrider 26 Mer 17 Mai 2023 - 19:27

Ben tu peux bien imaginer que si tu utilises ton deux roues , celui ci va user ses pneus et freins ...
Qu"en sera t'il au bout de deux ans ?  scratch
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 17 Mai 2023 - 19:30

Salut,

Avec le kilomètrage de mes motos, je change plutôt de pneus quand ils deviennent dur. Et pour éviter les pannes, malgré le peu de kilomètres fait, elles passent tous les 2 ans en révision. Histoire de sécurité et d entretien du matos.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 19:32

jackrider 26 a écrit:C'est la mentalité de ce ceux qui se disent motards ? 
J'ai un doute : ils ne se soucient même pas de leur propre sécurité .  carton
Je ne sais pas ou tu habites mais à Marseille les 50 et 125 ne sont plus là plupart pas des motards, ça grillent tout les feux, stop, priorité... Ca salom dans tous les sens, ça prend les sens interdit.....
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 17 Mai 2023 - 19:35

Salut,

Marseille, quimper, ailleurs, je crois que c'est partout pareil.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai 2023 - 19:39

totoche54 a écrit:Pour toi la moto est sûrement une passion pour beaucoup c'est juste un moyen de transport et ils ne savent pas où ils ne veulent pas faire les verifs de base parce qu'ils en n'ont rien à faire.

Mais le truc c'est que tu INVENTE que beaucoup de "motards" se foutent de leur véhicule, alors que de toute façon il est déja prouvé que un défaut d'entretien du véhicule est quasiment JAMAIS responsable d'un accident de 2 roues motorisé.

En plus, a te lire TOI tu n'est donc PAS un passionné de moto et donc tu n'as pas envie de t'emm*rder à vérifier ta propre bécane et donc il te faut aller périodiquement chez le pro ou au CT pour celà, et le RESTE DU TEMPS tu es donc persuadé sans faire la moindre vérif que ta moto est en parfait état de fonctionnement.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par jackrider 26 Mer 17 Mai 2023 - 19:41

SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:Pour toi la moto est sûrement une passion pour beaucoup c'est juste un moyen de transport et ils ne savent pas où ils ne veulent pas faire les verifs de base parce qu'ils en n'ont rien à faire.

Mais le truc c'est que tu INVENTE que beaucoup de "motards" se foutent de leur véhicule, alors que de toute façon il est déja prouvé que un défaut d'entretien du véhicule est quasiment JAMAIS responsable d'un accident de 2 roues motorisé.

En plus, a te lire TOI tu n'est donc PAS un passionné de moto et donc tu n'as pas envie de t'emm*rder à vérifier ta propre bécane et donc il te faut aller périodiquement chez le pro ou au CT pour celà, et le RESTE DU TEMPS tu es donc persuadé sans faire la moindre vérif que ta moto est en parfait état de fonctionnement.
good +1
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Mer 17 Mai 2023 - 19:42

D'après les chiffres,l'état de la moto c'est,sauf si je me gourre, 0,3% des mises en cause,autrement dit quedalle!!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 19:44

J'avoue, ce n'est parceque j'ai une 125 que je me prends pour un motard.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai 2023 - 19:45

totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
Les organes de sécurité d'une bagnole, et encore PLUS d'une moto, çà ne dure pas forcément 2 ans.
Donc si tu es partisan pour un CT tout les 3 mois ?

Euh, Dekra voulait en plus du CT moto, imposer le CT bagnole tous les ans  Rolling Eyes.

Moi, je suis juste de l'avis que la trés trés grande majorité des 2 roues motorisé sont BIEN entretenue car leurs proprios sont quand même conscient qu'ils risquent leur vie ...

De plus, çà fait quand même longtemps qu'on a inventé les "forces de l'ordre" qui sont tout à fait capable de distribuer des PV pour ce qui ne vas pas sur un véhicule. 

Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Je rajoute qu'il existe quand même la formation et le permis 125, ainsi que le Permis A2 et la formation pour passer au A ensuite, donc on peut "former" la personne pour vérifier la base, pneus, freinage, kit chaine, et évidemment l'éclairage.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 17 Mai 2023 - 19:46

Salut,

Franchement, le nombre d autos avec un ct périmé est impressionnant.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 19:47

J'en connais des vrais motards qui même l'été pour faire 500m pour aller à la plage d'équipe comme Robocop, qui prennent leurs moto même lorsqu'il tombe des cordes...
Non je n'ai pas la prétention d'être un motard
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai 2023 - 19:53

SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 2 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum