125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Contrôle technique moto

+55
Hawk
lio29
SebLob
phifi
sonia14
Burli43
BALDO
Jean-Louis44
joe bim
phiphi78
lolobrin
pat 77
Zarathoustra
pat23
Hortax
phil 30
Alabasse 14
philartis
coyote
spartiate
cork
Tatanka
cmaxtrend33
CycloneM2
Alex18350
Buzzle
Shotgun59
KENZO
rantanplan
Fab91
Raccoon
ptimotard
gg90
mac-gyver
brizvent
HankBruce
atap
jidji1
jojo85
vainvain27
DIDIER095
Peppone
lolocomet33
maverick
totor50
crackers
Palombe
Nykos51
Amateurs 13200
xt91940
jackrider 26
Modeste
Ghostrider 83
phyllitis
totoche54
59 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai - 19:53

SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...

totoche54
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Mer 17 Mai - 19:53

jackrider 26 a écrit:
SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:Pour toi la moto est sûrement une passion pour beaucoup c'est juste un moyen de transport et ils ne savent pas où ils ne veulent pas faire les verifs de base parce qu'ils en n'ont rien à faire.

Mais le truc c'est que tu INVENTE que beaucoup de "motards" se foutent de leur véhicule, alors que de toute façon il est déja prouvé que un défaut d'entretien du véhicule est quasiment JAMAIS responsable d'un accident de 2 roues motorisé.

En plus, a te lire TOI tu n'est donc PAS un passionné de moto et donc tu n'as pas envie de t'emm*rder à vérifier ta propre bécane et donc il te faut aller périodiquement chez le pro ou au CT pour celà, et le RESTE DU TEMPS tu es donc persuadé sans faire la moindre vérif que ta moto est en parfait état de fonctionnement.
good +1
Et si tu as une fuite subite et assez importante de fluide,essence ou huile,ou liquide de refroidissement,tu te retrouve en plein milieu de nulle part en carafe!!  Wink
C'est pourquoi il faut regarder,à minima l'état des pneus,la tension de chaîne et l'épaisseur des plaquettes   sitôt monté sur sa brelle,l'état des commandes,le bon retour de la poignée de gaz et du levier d'embrayage ainsi que la garde c'est à dire le jeu de fonctionnement dudit levier ,et dès qu'elle démarre,les voyants qui vont bien!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Mer 17 Mai - 20:00

totoche54 a écrit:J'en connais des vrais motards qui même l'été pour faire 500m pour aller à la plage d'équipe comme Robocop, qui prennent leurs moto même lorsqu'il tombe des cordes...
Non je n'ai pas la prétention d'être un motard
ça monssieur ce ne sont pas des VRAIS motards.....nonnon   non ce sont des motards.....tout court!  Wink
Bas oui parce que si ils se couchent dans un virage,ils ne feront pas peser leur manque de discernement sur l'ensemble des usagers de l'assurance maladie,et n'iront pas monopoliser un plumard pendant des semaines durant dans un service d'accidentés de la route,à se faire greffer la peau de leur cul sur la tronche!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Mer 17 Mai - 20:04

lio29 a écrit:Salut,

non @philartis, j'ai regardé 1 fois le contrôleur faire et il touche les dessous de la voiture pour voir d'éventuels jeux. Certes, il ne démonte pas
Oui,certains utilisent un levier,style démonte-pneu ou gros tournevis,car certaines pieces sont en charge et la main,ça fait un peu court pour voir si jeu il y a!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai - 20:06

Donc 95% des conducteurs de 2 roues que je croisent ne sont pas des motards et pour la plupart ils en n'ont rien à faire de l'état de leur bécane tant qu'elle roule
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai - 20:10

Etre un "motard" ou pas, doit de toute façon ètre une expression dont la définition est différente pour chaque personne. 

Donc se sentir "motard" ou pas n'a rien a voir dans l'histoire.

Par exemple TOI, tu as visiblement décidé de choisir une CG125 de 1977, je m'excuse mais c'est quand même autrement plus une moto (certes une "125") de passionné que de s'acheter juste une moto neuve et de décider en plus de ne la garder que le temps de la garantie pour ensuite en acheter une autre). 

Tu décide donc de rouler sur une bécane qui a quand même 46 ans, c'est pas rien. 

En plus, un freinage full tambour, et je suppose actionné par un câble pour l'avant, qui est le plus important. Il me semble évident de trés régulièrement lubrifier le câble du frein car il serait dommage qu'au moment de devoir freiner, le câble ne se casse subitement car on attendait le prochain "CT moto".

Pire, pourquoi un câble de commande d'un frein à tambour ne serait pas en parfait état d'actionner le tambour au moment de passer le CT, et casser le lendemain ...

Des mâchoires trop usées çà se remarque par un freinage qui n'est pas assez bon, mais ce qui reste de garniture sur les mâchoires d'un frein à tambour çà ne se voit PAS de l'extérieur il faut démonter le frein pour celà, et lors du Contrôle Technique ils ne démontent RIEN.

DONC dans TON cas, avec tes freins à tambour, le CT ne peut que te dire si çà fonctionne bien, ou pas au moment du CT, mais à toi d'aller quand même regarder la garniture restante sur les mâchoires pour ne pas te retrouver subitement a ne presque plus avoir de frein si les garnitures en arrivent à ètre "HS" car trop usées ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai - 20:14

totoche54 a écrit:Donc 95% des conducteurs de 2 roues que je croisent ne sont pas des motards et pour la plupart ils en n'ont rien à faire de l'état de leur bécane tant qu'elle roule

Enfin encore une foi c'est TOI qui semble penser celà.

C'est TOI qui achète une 125 de 1977 qui est quand même un peu "spéciale" du fait de ses freins à tambour, mais c'est TOI qui semble dire que la plupart des motards ne sont PAS des passionnés et qu'ils n'ont en rien à faire de leur moto (je pense qu'ICI tout le monde ou presque pense exactement le CONTRAIRE et qu'on ne décide pas de rouler à moto si on en a rien a f*utre de la moto)
Et donc puisque tu semble TOI MËME ne pas vouloir vérifier régulièrement l'état de TA MOTO et passer par un pro (assez espacé je suppose) et te sentir rassuré s'il y avait un CT moto qui était mis en place, on dirait que "celui qui n'est PAS passionné de moto et qui s'en fiche de l'entretien" c'est donc TOI  Shocked ce qui semble vraiment assez incroyable en ayant décidé d'acheter une bécane vieille de 46 ans tout en ayant une mécanique "basique" donc rien de bien sorcier dans l'entretien.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 17 Mai - 20:15

Salut,

Perso, j'ai mis trop de fric pour jouer avec la sécurité de mes motos. Plus de 9000 € être les 2 ktm si c'est pour les finir en épave pour 2 pneus pourris par le temps non

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai - 20:18

Lorsque je roule avec ma CG j'ai conscience que c'est une mamie et je roule en fonction.
Tu as raison le CT ne garantit pas que le câble de frein va lâcher au bout de 6 mois mais ca me permet de savoir qu'à un moment T la moto freinait correctement sinon il faut faire les réparations, et c'est mieux que rien du tout
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai - 20:19

totoche54 a écrit:
SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...


Franchement, je vois pas pourquoi les "vieux" , les femmes, et ceux qui portent des lunettes ne seraient pas capable de vérifier l'état de leur 2 roues motorisé scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par xt91940 Mer 17 Mai - 20:22

totoche54 a écrit:Pour toi la moto est sûrement une passion pour beaucoup c'est juste un moyen de transport et ils ne savent pas où ils ne veulent pas faire les verifs de base parce qu'ils en n'ont rien à faire.
Dans ce cas ,il faut prendre les transport en commun ,pas d'entretien à faire ni de verification.
Rappel pour tous ceux qui ont passer le permis auto ou moto , il y a des questions concernant les niveaux et  les différentes vérifications ,usure des pneus , niveau etc.....
Donc normalement pas besoin de controle technique .Sinon pour les fénéants ils n'ont cas le faire faire par un mécano et payer tous les quinze jours leurs vérifs et ne pas obliger les autres a payer un controle visuel que tous les gens peuvent faire soi même avec énormément de courage.....
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai - 20:24

SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...


Franchement, je vois pas pourquoi les "vieux" , les femmes, et ceux qui portent des lunettes ne seraient pas capable de vérifier l'état de leur 2 roues motorisé scratch
Les chauves, j'oubliais les chauves je n'aime pas les chauves donc ils ne devraient pas avoir le droit de conduire.
Tu confonds le CT qui correspond à l'état du véhicule et le permis qui autorise ou non à conduire
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai - 20:27

totoche54 a écrit:Lorsque je roule avec ma CG j'ai conscience que c'est une mamie et je roule en fonction.
Tu as raison le CT ne garantit pas que le câble de frein va lâcher au bout de 6 mois mais ca me permet de savoir qu'à un moment T la moto freinait correctement sinon il faut faire les réparations, et c'est mieux que rien du tout

Enfin tu es quand même bizarre. 

Tu possède une moto, avec un système de freinage ancien, des tambours, mais il faudrait que çà soit à un centre de contrôle technique de t'indiquer qu'a un instant T, c'est à dire le moment du contrôle, ta moto freinait bien, car à chaque foi que tu conduit ta moto tu n'es pas capable de te rendre compte si elle freine bien ou pas  think  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par xt91940 Mer 17 Mai - 20:29

SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:Lorsque je roule avec ma CG j'ai conscience que c'est une mamie et je roule en fonction.
Tu as raison le CT ne garantit pas que le câble de frein va lâcher au bout de 6 mois mais ca me permet de savoir qu'à un moment T la moto freinait correctement sinon il faut faire les réparations, et c'est mieux que rien du tout

Enfin tu es quand même bizarre. 

Tu possède une moto, avec un système de freinage ancien, des tambours, mais il faudrait que çà soit à un centre de contrôle technique de t'indiquer qu'a un instant T, c'est à dire le moment du contrôle, ta moto freinait bien, car à chaque foi que tu conduit ta moto tu n'es pas capable de te rendre compte si elle freine bien ou pas  think  Question
avant de tomber en panne ,elle marchait bien
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai - 20:29

C'est simple pour moi elle freine comme une boîte à savon. Mais c'est normal c'est motos freinent très mal c'est pour cela que lorsque je la prends je conduis très tranquille
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Mer 17 Mai - 20:32

SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:Lorsque je roule avec ma CG j'ai conscience que c'est une mamie et je roule en fonction.
Tu as raison le CT ne garantit pas que le câble de frein va lâcher au bout de 6 mois mais ca me permet de savoir qu'à un moment T la moto freinait correctement sinon il faut faire les réparations, et c'est mieux que rien du tout

Enfin tu es quand même bizarre. 

Tu possède une moto, avec un système de freinage ancien, des tambours, mais il faudrait que çà soit à un centre de contrôle technique de t'indiquer qu'a un instant T, c'est à dire le moment du contrôle, ta moto freinait bien, car à chaque foi que tu conduit ta moto tu n'es pas capable de te rendre compte si elle freine bien ou pas  think  Question
Salut Totoche,pour les freins,te bile pas,ton mécano si c'est un bon mécano,ne te laissera jamais repartir après une révision,si petite soit -elle,sans t'avoir,au minimum,alerté sur l'état de tes freins si besoin était,car si tu te bourre à la sortie de la révision,on pourrait très bien venir lui chercher des poux dans la tête,et ça il le sait,après libre à toi de laisser la moto immoblisée plus longtemps que prévu et repartir avec des freins en état concours!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 17 Mai - 20:35

totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...


Franchement, je vois pas pourquoi les "vieux" , les femmes, et ceux qui portent des lunettes ne seraient pas capable de vérifier l'état de leur 2 roues motorisé scratch
Les chauves, j'oubliais les chauves je n'aime pas les chauves donc ils ne devraient pas avoir le droit de conduire.
Tu confonds le CT qui correspond à l'état du véhicule et le permis qui autorise ou non à conduire


Pour le moment le CT moto n'existe PAS. 

Donc tu me demande si je suis plutot pour un CT tous les 3 mois, et je te répond que puisque tout motard fait déja lui même les vérifs "de routine" avant de prendre sa bécane, sans quoi il risque sa vie, je suis plutot pour qu'on INTERDISE les rares personnes qui ne veulent PAS vérifier leur moto avant de s'en servir de rouler, plutot que d'obliger la mise en place d'un CT a cause de ces gens là, surtout que çà ne vas rien résoudre question sécurité. 

Donc avec ta petite liste de vieux femmes, lunette, et de chauves, tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dites, surtout que du coup je rentre dans ta liste. 

Par contre, avoir ici, sur le forum, un membre qui viens nous dire que LUI il veut le CT moto, car il est pas capable de vérifier sa moto, et qui persiste à dire que de toute façon 95% des "motards" n'en ont rien à faire de l'entretien de leur moto, est quelque chose d'assez choquant  scratch
:arrow:surtout que le but d'un forum c'est d'obtenir de l'aide et non de venir insulter la quasi totalité des gens.

Donc si tu veux APPRENDRE a vérifier toi même ta moto, sur le forum je suis certain que l'on peut te donner pleins de conseils et arriver à te trouver des "tutos". 

Mais normalement une simple "revue technique" en rapport avec sa moto donne pleins d'infos et donc même si dedans y'a quasi de quoi faire "toute la mécanique du moteur", il y a aussi les infos de "base" .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par mac-gyver Mer 17 Mai - 20:38

SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...


Franchement, je vois pas pourquoi les "vieux" , les femmes, et ceux qui portent des lunettes ne seraient pas capable de vérifier l'état de leur 2 roues motorisé scratch
Les chauves, j'oubliais les chauves je n'aime pas les chauves donc ils ne devraient pas avoir le droit de conduire.
Tu confonds le CT qui correspond à l'état du véhicule et le permis qui autorise ou non à conduire


Pour le moment le CT moto n'existe PAS. 

Donc tu me demande si je suis plutot pour un CT tous les 3 mois, et je te répond que puisque tout motard fait déja lui même les vérifs "de routine" avant de prendre sa bécane, sans quoi il risque sa vie, je suis plutot pour qu'on INTERDISE les rares personnes qui ne veulent PAS vérifier leur moto avant de s'en servir de rouler, plutot que d'obliger la mise en place d'un CT a cause de ces gens là, surtout que çà ne vas rien résoudre question sécurité. 

Donc avec ta petite liste de vieux femmes, lunette, et de chauves, tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dites, surtout que du coup je rentre dans ta liste. 

Par contre, avoir ici, sur le forum, un membre qui viens nous dire que LUI il veut le CT moto, car il est pas capable de vérifier sa moto, et qui persiste à dire que de toute façon 95% des "motards" n'en ont rien à faire de l'entretien de leur moto, est quelque chose d'assez choquant  scratch
:arrow:surtout que le but d'un forum c'est d'obtenir de l'aide et non de venir insulter la quasi totalité des gens.

Donc si tu veux APPRENDRE a vérifier toi même ta moto, sur le forum je suis certain que l'on peut te donner pleins de conseils et arriver à te trouver des "tutos". 

Mais normalement une simple "revue technique" en rapport avec sa moto donne pleins d'infos et donc même si dedans y'a quasi de quoi faire "toute la mécanique du moteur", il y a aussi les infos de "base" .
Et bien moi je suis chauve ,vieux,à lunettes et j'envisage de changer de sexe,et le premier qui va vouloir m'empêcher de faire de la brelle aura affaire à moi et mes 120 kgs!  Razz
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Mer 17 Mai - 20:42

Hey les copains,
Cette discussion devrait continuer par MP, ou mieux sans doute, cesser immédiatement.

Les avis personnels de chacun sont certes très intéressants mais une fois qu'on les a donnés, ils ne nécessitent pas de monopoliser un sujet.

Merci.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par xt91940 Mer 17 Mai - 20:44

SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLob a écrit:
totoche54 a écrit:
SebLo a écrit:
Donc au lieu d'un CT, je serais plutot pour interdire les 2 roues motorisés aux rares personne qui ne sont pas capable de vérifier eux même le bon état de leur bécane. 

Tu as raison, il faudrait interdire au vieux de conduire, puis aussi au femmes, et pourquoi pas aussi à ceux qui portent des lunettes...


Franchement, je vois pas pourquoi les "vieux" , les femmes, et ceux qui portent des lunettes ne seraient pas capable de vérifier l'état de leur 2 roues motorisé scratch
Les chauves, j'oubliais les chauves je n'aime pas les chauves donc ils ne devraient pas avoir le droit de conduire.
Tu confonds le CT qui correspond à l'état du véhicule et le permis qui autorise ou non à conduire


Pour le moment le CT moto n'existe PAS. 

Donc tu me demande si je suis plutot pour un CT tous les 3 mois, et je te répond que puisque tout motard fait déja lui même les vérifs "de routine" avant de prendre sa bécane, sans quoi il risque sa vie, je suis plutot pour qu'on INTERDISE les rares personnes qui ne veulent PAS vérifier leur moto avant de s'en servir de rouler, plutot que d'obliger la mise en place d'un CT a cause de ces gens là, surtout que çà ne vas rien résoudre question sécurité. 

Donc avec ta petite liste de vieux femmes, lunette, et de chauves, tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dites, surtout que du coup je rentre dans ta liste. 

Par contre, avoir ici, sur le forum, un membre qui viens nous dire que LUI il veut le CT moto, car il est pas capable de vérifier sa moto, et qui persiste à dire que de toute façon 95% des "motards" n'en ont rien à faire de l'entretien de leur moto, est quelque chose d'assez choquant  scratch
:arrow:surtout que le but d'un forum c'est d'obtenir de l'aide et non de venir insulter la quasi totalité des gens.

Donc si tu veux APPRENDRE a vérifier toi même ta moto, sur le forum je suis certain que l'on peut te donner pleins de conseils et arriver à te trouver des "tutos". 

Mais normalement une simple "revue technique" en rapport avec sa moto donne pleins d'infos et donc même si dedans y'a quasi de quoi faire "toute la mécanique du moteur", il y a aussi les infos de "base" .
good good good good good good


Dernière édition par xt91940 le Mer 17 Mai - 20:45, édité 1 fois
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par totoche54 Mer 17 Mai - 20:44

Comme tu es prétentieux
Tu as raison je ne suis qu'une merde parceque je n'ai pas la prétention d'être bon en mécanique. 
Heureusement que la vie ne s'arrête pas à cela et que malgré je suis un moins que rien j'ai un boulot dans lequel je m'épanouis, une femme formidable et des enfants adorables et pour moins c'est le principal alors j'en ai rien à foutre de ta morale
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Mer 17 Mai - 20:47

Allez hop, sujet verrouillé pour ce soir.

>>> 22h20 : Sujet ré-ouvert.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Amateurs 13200 Dim 21 Mai - 14:58

bonjour d après vous est ce que le fait de mettre un contrôle technique va permettre de da faire de bonne affaire pour un futur achat .
Amateurs 13200
Amateurs 13200
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par brizvent Dim 21 Mai - 15:08

Apparemment en Belgique, où le contrôle technique est en place depuis début d'année, le  marché de l'occasion s'est effondré au profit des ventes de machines neuves.

https://trends.levif.be/a-la-une/mobilite/norme-antipollution-et-controle-technique-le-marche-des-motos-doccasion-seffondre-en-belgique/

A+
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Dim 21 Mai - 16:11

Amateurs 13200 a écrit:bonjour d après vous est ce que le fait de mettre un contrôle technique va permettre de da faire de bonne affaire pour un futur achat .

Salut,

Disons que ça risque de faire disparaitre les engins trop bricolés :cadres passé à la disqueuse, moteur swapper (plus puissant que l'origine)...
Après, une machine d occasion bien entretenue avec un ct moto vierge ne rebuter pas l'acheteur. Surtout avec le prix actuel des motos neuves

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Dim 21 Mai - 19:37

Amateurs 13200 a écrit:bonjour d après vous est ce que le fait de mettre un contrôle technique va permettre de da faire de bonne affaire pour un futur achat .


ben déja question "bonne affaire", le vendeur doit PAYER le CT donc il vas pas diminuer le prix de sa moto. 

Et puisqu'il est question d'un contrôle technique sur les organes de sécurité, tu peux donc acheter une bécane qui vient d'avoir le CT dont le moteur serra HS dans quelques mois . C'est DEJA exactement pareil pour les bagnoles. Si le vendeur VIENT de faire le CT, tu sais donc que tout ce qui a été testé était "dans les normes" et sinon c'est indiqué sur le papier du CT les problèmes qui ne demandent pas de contre visite (ceux qui imposent une contre visite aussi, forcément).

Concernant le MOTEUR et la BOITE A VITESSE, il est question de regarder s'il n'y a pas de fuite, mais déja je ne suis même pas certains qu'ils passent toutes les vitesses, juste de quoi déplacer le véhicule dans l'atelier. En prime si le moteur ne "pollue pas" via les gaz d'échappement, alors manifestement à l'instant T lors du contrôle technique, il ne bouffait pas d'eau ou d'huile. Il peut cependant tomber en rade juste aprés que la voiture, ou moto, ait été vendue.

:arrow:me concernant les BONNES AFFAIRES qui sont possible c'est justement quand un véhicule est revendu avec un problème et donc pour un prix dérisoire, comme 200 Euro ma Ténéré 125 ou 250 ma DTR. 

Donc tu peux espérer faire une bonne affaire en tombant sur une moto qui n'a PAS passée le CT et faut là tomber sur un vendeur qui revend justement la moto car il n'y connait rien et sans même avoir fait de devis de réparation, pense que çà va lui couter trop cher donc se débarrasse de la moto .

Si tu es donc BRICOLEUR, le CT moto peut ètre intéressant car des gens vont brader leur moto qui ne passe PAS le CT. 

Mais si tu n'y connait RIEN en mécanique, alors tu vas juste ètre faussement rassuré avec un CT qui devrait en plus faire un petit peu augmenter le prix de vente. Mais n'espère pas rouler jusqu'au prochain CT sans jamais faire de vérification sur TA moto car c'est à mon sens beaucoup trop dangereux.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum