125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gain en perf avec pot leoVince ou autres

+9
mich83
dede66
lili-la-motarde
jean-louis
simon30500
gg90
Alabasse 14
KENZO
BALDO
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Ven 23 Mai 2014 - 22:11

Pour en voir fais l'expérience ,un pot Devil ou autre n'apporte rien de significatif ,je dirais peu ètre ,un poil plus rapide sur les accélérations pour ma Vara injection et encore c'est pas sur .
au point de vue bruit c 'est sur que ça change ,tu passes du bruit de débroussailleuse à celui de compresseur  de chantier .Seul point positif t'es entendu des bagnolles  vieux

Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: BONJOUR

Message par jean-louis Sam 24 Mai 2014 - 6:21

Calypso 14 a écrit:Pour en voir fais l'expérience ,un pot Devil ou autre n'apporte rien de significatif ,je dirais peu ètre ,un poil plus rapide sur les accélérations pour ma Vara injection et encore c'est pas sur .
au point de vue bruit c 'est sur que ça change ,tu passes du bruit de débroussailleuse à celui de compresseur  de chantier .Seul point positif t'es entendu des bagnolles  :vieux:calypso, c'est le retour que j'ai, parcontre sur les GC il parait que cela fait gagner  quelques chevaux,+ d'accélération, vitesse de pointe. en gros tu libéres le moteur. comme tu dis il faut faire des réglages. sinon je pense que le moins compliqué pour voir du changement c'est de changer le pignon de sortie de boite  
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par BALDO Sam 24 Mai 2014 - 9:25

En moyenne un pot c'est un gain de 4%... Sur une moto de 100cv  ça fait 4cv, sur une moto de 15cv ça fait 0,6 ! 

C'est le gain auquel on peut raisonnablement s'attendre  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par chris13 Sam 24 Mai 2014 - 10:10

pour avoir un meilleur rendement sur la mienne j ai mis :une bougie irridium,filtre a air k&n,ligne complete mivv carbone et cartographie reréglée,ce qui donne une moto plus reactive,acceleration plus lineaire,conso plus basse et un bruit superbe !
question puissance c est vraiment infime !je ne vois pas une grosse difference par rapport a l origine !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Sam 24 Mai 2014 - 10:34

Modifier la cartographie ,j'y ai pensé sauf que j'ai vu chez Honda l'autre jour un gars qui depuis avoir fait bricolé la sienne n'a que des emmerdes ,problème de démarrage,parfois elle rupte a 100 kmh,etc..etc..du coup je me suis que si pour gagné 5kmh et peu ètre moins ça valait pas le coup d'aller au devant d'emmerdes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par chris13 Sam 24 Mai 2014 - 10:46

la carto c est pontilleux ! faut que ce soit fait dans les regles de l art sinon c est la cata !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Sam 24 Mai 2014 - 10:54

Salut Chris alors cette reprise??


Sinon perso je n'ai pas de connaissance en mécanique moto suffisante pour me botter a un truc pareil,le gars qui a installé était mecano dans le team apprillia et les 125 n'ont pas de secret pour lui ,sauf que là et bien le gars est  dans la mouise ,il va surement tout jarter ,du coup 200€ de foutu en l'air et cht'e dis pas les frais de dépannage car chez Honda eux n'ont pas vraiment l'air de vouloir lui faire de cadeaux
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par chris13 Sam 24 Mai 2014 - 10:57

dur dur !  bof
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par gg90 Sam 24 Mai 2014 - 10:58

+1 il faut bien géré le truque Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Sam 24 Mai 2014 - 11:06

J'imagine que certains ont été satisfait mais là pour le coup je comprends pas ,le mec qui a bricolé la bécane touche en mécanique ,et là ,j'ai assisté a la conversation et il semblerait qu'il ai monté un boitier ,peu ètre est t'il défectueux ??Le mécano de la concession Honda la remet en marche à chaque fois mais ne veut pas maintenant toucher je suppose a la partie cartographie
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par BALDO Sam 24 Mai 2014 - 12:09

de toutes façons, les 4T n'étant pas bridés, sans dépenser une fortune c'est pas la peine d'espérer gagner de la puissance... ceci étant, avec un bon pot, de bonnes bougies, de bons réglages (carbu ou injection) on arrive a grapiller un petit + qui peut faire la différence  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par KENZO Sam 24 Mai 2014 - 12:12

BALDO a écrit:En moyenne un pot c'est un gain de 4%... Sur une moto de 100cv  ça fait 4cv, sur une moto de 15cv ça fait 0,6 ! 

C'est le gain auquel on peut raisonnablement s'attendre  Wink

0,6 ch  Shocked  Shocked  Shocked 

On ne doit même pas les sentir  carton  carton  carton  sauf au niveau du porte monnaie  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par BALDO Sam 24 Mai 2014 - 12:23

c'est une moyenne, tout dépend des moteurs et des pots mais a 1 ou 2% près c'est ça ... d'ou le peu d'intéret sur un 125 4T... mais y'a quand meme une différence, insensible a la conduite certes mais mesurable au banc et au chrono  Very Happy 

pis comme je dis, couplé a de bons réglages et de bonnes bougies, ça fait un petit + qui peut faire la différence  héhé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Sam 24 Mai 2014 - 12:44

Ouais tout ça pour ça ,bof ..moi je vais trouver la solution ,je garde la Vara et je vais acheter un scoot 3 roues ,je lorgne sur le Gilera Fuoco LT 500 IE  pour faire du duo ,ça se tire pas mal ,150 chrono ,seul soucis l'entretien !!pas facile de toucher quand t'es pas mécano et c'est assez couteux ,de plus j'ai vu sur planète 125 qu'un 800 était dans les cartons ,seul soucis un mono en 800 c est pas facile a loger sur une roue et c'est là que ça coince ,bon je ne suis pas pressé !!

a noter que je n'ai pas dis MP3 car les MP3 c est PIAGGIO (qui sont les mèmes que les GILERA ,mème usine )
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par gg90 Sam 24 Mai 2014 - 12:47

de toute façon si tu touches pas a la culasse , arbre a came et piston il faut pas espérer une nette 
amélioration sur un 4tps a moins de greffé un turbo ou un compresseur  fume
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 13:16

coucou Pour avoir plus de puissance, sans modifier la bécane, il y a l'additif (speed FX de W'ynns) deux bouchons par plein de SP 98, ça fait quelques chevaux de plus  good  :vroum02: , 
Et c'est bon marché  héhé 
 fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Sam 24 Mai 2014 - 13:43

et le moulin il en dit quoi??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Calypso 14 Sam 24 Mai 2014 - 13:45

[quote="gg90"]de toute façon si tu touches pas a la culasse , arbre a came et piston il faut pas espérer une nette 
amélioration sur un 4tps a moins de greffé un turbo ou un compresseur  




fume[/quote]
Sur Caen j'ai connu un gugus qui avait monter un kit Nos ou Noz je sais pas trop ,ha oui la Virago elle cravachait mais le moulin lui n'a pas tenu longtemps"" rincé ""
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par chris13 Sam 24 Mai 2014 - 14:16

BALDO a écrit:de toutes façons, les 4T n'étant pas bridés, sans dépenser une fortune c'est pas la peine d'espérer gagner de la puissance... ceci étant, avec un bon pot, de bonnes bougies, de bons réglages (carbu ou injection) on arrive a grapiller un petit + qui peut faire la différence  Very Happy

tu arrives surtout a avoir une acceleration plus franche,plus lineaire,un confort de conduite accrue surtout et c est deja bien sympa !

mon concess ma deconseillé de toucher au moteur,style additif ou autre car perte de la garantie et durée de vie du moteur diminué,je la laisse comme elle est ma becane,pour balader ,j en ai bien assez !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 17:21

Calypso 14 a écrit:et le moulin il en dit quoi??
Le moulin, il dit " MERCI "  clap , c'est sans danger et en plus, c'est tout à fait Légal, fume  :vroum02: 
 tchin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 17:31

chris13 a écrit:
BALDO a écrit:de toutes façons, les 4T n'étant pas bridés, sans dépenser une fortune c'est pas la peine d'espérer gagner de la puissance... ceci étant, avec un bon pot, de bonnes bougies, de bons réglages (carbu ou injection) on arrive a grapiller un petit + qui peut faire la différence  Very Happy

tu arrives surtout a avoir une acceleration plus franche,plus lineaire,un confort de conduite accrue surtout et c est deja bien sympa !

mon concess ma deconseillé de toucher au moteur,style additif ou autre car perte de la garantie et durée de vie du moteur diminué,je la laisse comme elle est ma becane,pour balader ,j en ai bien assez !
L'avantage de l'additif, c'est qu'il procure un carburant d'excellente qualité, sans avoir à bricoler ou modifier les règlages du moteur, il nettoie également le système d'injection et délivre une puissance accrue. Le produit est en vente libre, et ne détériore en rien la longévité du moteur. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par chris13 Sam 24 Mai 2014 - 17:37

ok ! mais bon la mienne est neuve j en ai pas l utilité pour le moment !
par contre je marche au 98 et non au 95 comme préconisé par ktm,le mecano me la conseillé et c est de plus en plus difficile de trouver du 95 vers chez moi et le 95e10 est proscrit !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 17:41

Tu as raison, le SP 95 E10, n'est pas conçu pour nos bécanes, le SP98 délivre plus de puissance, plus de couple.  good  clap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par gg90 Sam 24 Mai 2014 - 18:16

+1 que du 98 pour moi  :vroum02:
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par mich83 Dim 25 Mai 2014 - 11:27

idem pour moi 98 UNIQUEMENT !!! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par BALDO Dim 25 Mai 2014 - 11:37

dernièrement j'ai mis de l'excellium 98 de chez total pour décrasser un peu  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gain en perf avec pot leoVince ou autres - Page 2 Empty Re: Gain en perf avec pot leoVince ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum