125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

+8
Kakal66
rantanplan
Buzzle
coyote
Hawk
phiphi78
Alabasse 14
sonof
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par philartis Lun 03 Oct 2022, 18:18

Probablement parce-que la tension batterie est supérieure quand le moteur est en marche.

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par Sebsoso Lun 03 Oct 2022, 19:16

bonsoir

si c'est les charbons j'ai commander les miens >>>ici<<<

site tres serieux

au besoin j'ai la RMT demande en MP
Sebsoso
Sebsoso
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 virago
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par sonof Jeu 13 Oct 2022, 15:39

Merci beaucoup! J'ai gardé l'adresse de coté si jamais ça se reproduit :)

Petite demande supplémentaire:

Je me suis rendu compte il y a quelques jours, lorsqu'un acheteur est venu testé la moto, que ce n'etait pas normal qu'elle plafonne à environ 6000 tours / min. Au dela, ça bloque, comme si on ne pouvait pas aller plus haut, et ça broute un peu. J'etais resté sur une histoire de chauffe, mais l'acheteur suggère peut etre un carbu un peu sale, et j'ai lu ce soir que ça pouvait être une histoire de valve à l'echappement encrassée...

On m'a suggéré de: "démonte les valves et nettoie si elles sont noire et grasse possible que sa n'aille pas a fond démonte le pot et pousse les vers le haut avec tes doigts tu verras si sa coulisse bien regarde les câbles"

Mais je ne comprends pas tout...

Avez vous des idées? Merci!
sonof
sonof
En rodage
En rodage

Moto : HONDA NSR 125 JC20
Localisation : Cucuron

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par philartis Jeu 13 Oct 2022, 16:31

La valve modifie le diagramme d’échappement.
Si elle a des difficultés à s'ouvrir, alors la puissance et le régime max ne sont pas atteints.

Juste ceci qui m'étonne un peu : "elle plafonne à environ 6000 tours / min. Au dela, ça bloque"
Le trouve que 6000 tr/mn c'est un peu bas, mais je n'ai pas d'expérience avec la NSR - Sur Yam DTR, on peut atteindre plus de 8000 tr/mn avec la valve fermée, la puissance chute énormément mais ça ne "bloque" pas.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Oct 2022, 17:38

boujou les amis

- sans connaitre la NSR généralement à la mise du contact on entend la valve faire un aller/retour, as-tu quelque chose de ressemblant    Question ensuite au garage tu peux enlever le couvercle de la poulie et contrôler par sa rotation l'ouverture ou non de cette valve destinée aux hauts régimes

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par sonof Jeu 13 Oct 2022, 19:08

Oui, j'ai bien ce bruit au contact, mais parfois faiblard... Je vais controler ça du coup!

Du coup, derrière le cache ou c'est ecrit RC Valve?
sonof
sonof
En rodage
En rodage

Moto : HONDA NSR 125 JC20
Localisation : Cucuron

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Oct 2022, 21:56

boujou les amis

- sans connaitre la NSR...     tu dois trouver ça:  un tambour sur lequel s'enroulent 2 câbles  


Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Un-Servo-Moteur-Valve-Moto-Suzuki-1000-Gsxr


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par sonof Lun 24 Oct 2022, 20:27

Merci beaucoup pour votre aide a tous!

Malheureusement, je n'ai pas reussi a vendre la moto et je vais surement devoir la stocker.

Pourriez vous me dire ce qui est conseillé avant un stockage longue durée? Reservoir plein? Vide? Batterie retirée? Ce genre ce chose...

Merci!
sonof
sonof
En rodage
En rodage

Moto : HONDA NSR 125 JC20
Localisation : Cucuron

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par Hawk Mar 25 Oct 2022, 10:52

Réservoir plein au maximum du possible histoire d'éviter d'avoir de la condensation dans le réservoir et éviter d'avoir de la rouille à l'intérieur.
Batterie retirée, éventuellement, débranchée au minimum.

et puis la démarrer au moins une fois par mois et la faire tourner 5 ou 10 minutes après avoir chargé la batterie.

Je ne peux t'en dire plus vu que toutes les motos que j'ai eu n'ont jamais été à l'arrêt plus de 2 ou 3 semaines
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Honda NSR 125 JC20 - Page 3 Empty Re: Problème démarrage Honda NSR 125 JC20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum