125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide choix d'un trail

+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Delair Ven 5 Nov 2021 - 23:05

Agressivité gratuite.
Les modos, vous faites quoi, là ?

Delair
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 23:07

Oliv02 a écrit:Mouche  a merde......C'est moi !  En quoi je t'ai manqué de respect......blereau  ?

Mouche à merde, sous entendu que mon sujet est une merde (d'où ta présence ici en tant que mouche à merde). Ou peut être que je suis une merde aussi selon toi qui sait.

Et pour le blereau c'est blaireau 😉, mais ça vole pas haut dis donc et ça fait encore moins avancer le sujet
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Ven 5 Nov 2021 - 23:25

Oliv02 a écrit:Blaireau..... Putain de smartphones

Franchement tu n'as vraiment que ça à faire ?
T'as 58 ans, et tu passes ta soirée à polluer mon post comme un ado sur un forum jeux vidéo.

Plus sérieusement Oliv02 t'es sans doute père et peut être grand père et là ton plaisir c'est de me prendre de haut dans tes messages, me polluer, et me traiter de blaireau ? Tu devais lâcher le morceau mais tu sais quoi, je vais pas relancer davantage.
C'est dommage et navrant cette mentalité. Si t'aimes pas, tu passes ailleurs et basta quoi.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Oliv02 Ven 5 Nov 2021 - 23:26

Bin vi ma pauvre lucette...
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Sam 6 Nov 2021 - 1:14

https://www.leboncoin.fr/motos/2065090774.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2028176616.htm
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 7:21

phifi a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2065090774.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2028176616.htm

Bonjour phifi,

La Rieju je suis allé la voir au tout début de mes recherches. Comme elle ressemblait un peu à une cityfly d'Honda, ça pouvait être intéressant. Si la moto est en globalement en bon état, le vendeur est par contre désagréable. Pas de facture, rien ne prouvant le kilométrage ou même l'entretien.
Par contre ce qui me surprend concernant la Yamaha c'est l'écart de prix. Dans ma région, il y en a une, quasiment le même kilométrage, mais à 2500€ !!

Je vais essayer de voir pour augmenter mon budget au dessus de 1500€ sinon je pense que ça va être compliqué pour moi de trouver du "récent", en 15cv.
Je n'exclut pas d'aller voir une petite TW de 13000 kms pour 1500€. Ce n'est certes pas une production récente (1999), ni la plus moderne (tambour arrière et refroidissement air) ou la plus performante mais ça pourrait être éventuellement une possibilité compatible avec mon usage.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 7:50

lio29 a écrit:Salut, 
Même des 2 temps japonais feront ta joie.

Il faut pensé fiabilité et reparabilites. 

A+lio

Par contre ces 2tps risquent d'être à refroidissement par air non ? C'est risqué de rouler avec un refroidissement par air ? J'imagine que non quand on roule librement, mais peut être que ça chauffe plus sur des parcours offraod où on demande beaucoup à la machine sans pouvoir rouler suffisamment vite pour la refroidir.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par philartis Sam 6 Nov 2021 - 8:45

Bah non, de nos jours ça doit plutôt être compliqué de trouver un 2 Tps sans refroidissement liquide.
Je ne peux pas parler des autres modèles, mais je peux te garantir qu'un DTR ne chauffe pas outre mesure en TT, même dans des conditions sévères.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 8:58

philartis a écrit:Bah non, de nos jours ça doit plutôt être compliqué de trouver un 2 Tps sans refroidissement liquide.
Je ne peux pas parler des autres modèles, mais je peux te garantir qu'un DTR ne chauffe pas outre mesure en TT, même dans des conditions sévères.

Je t'avoue que je ne sais pas si par exemple, un trail des années <2000 en 2tps est équipé refroidissement liquide.
Après hors de question pour moi de faire de l'enduro Hard ou quoi que ce soit.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par philartis Sam 6 Nov 2021 - 9:10

Toujours pour ne parler que des Yamaha (parce que dans les autres marques je sais pas, mais ça doit être sensiblement pareil), le refroidissement liquide est apparu en 1982 sur les 2 Tps.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 9:25

philartis a écrit:Toujours pour ne parler que des Yamaha (parce que dans les autres marques je sais pas, mais ça doit être sensiblement pareil), le refroidissement liquide est apparu en 1982 sur les 2 Tps.

Ok je suis carrément à la ramasse alors. Je pense que des DT par exemple de 95 n'avaient qu'un refroidissement par air.
C'est déjà plus intéressant car les productions plus récentes (wrx par exemple) sont clairement au dessus de mon budget (elles se trouvent dans les 2500€).
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Sam 6 Nov 2021 - 10:42

Un TW ne vaut pas grand chose en tout terrain ce n"'est vraiment pas conçu pour ça.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 10:49

phifi a écrit:Un TW ne vaut pas grand chose en tout terrain ce n"'est vraiment pas conçu pour ça.

Même que chemins pépères ? Mais je crois en effet que le boudin arrière n'aide pas...

L'idéal pour moi serait que ça soit un bon 50/50. Car chez moi, les DFCI et autres chemins forestiers sont normalement interdit aux engins à moteur.
Apparemment c'est toléré vu le nombre de moto croisé en forêt. Mais sait on jamais, si je me prend une prune, j'aimerais avoir une moto qui soit agréable à mener sur route bitumée, si jamais rouler en forêt devient compliqué...

Une amie m'a suggérée d'acheter une supermotard, et d'avoir un jeu de roue dédiée au TT. L'idée n'est pas mauvaise mais c'est des frais supplémentaires (achat d'un jeu de roue supplémentaire). Et ça veut aussi dire manipulation pour changer le train de roue à chaque sortie bucolique.
Autre possibilité, ça serait de prendre une supermotard, revendre les jantes et pneus, et acheter jantes et pneus mixtes ou TT.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Alabasse 14 Sam 6 Nov 2021 - 15:08

S L C 

- tu repasses par la case départ mais tu ne touches pas 20000 fr  pleure   il n'y a aucune machine capable de (bien) faire 50/50 mais toutes les machines sont capables de "mal" faire 50/50   think  autrement dit ma réponse ne sert à rien exactement comme les autres mais plus sérieusement: où en es tu de tes recherches perso ?  parce qu'un achat d'occasion se conclut sur l'opportunité quitte à faire des concessions
- bonne recherche  :vroum02:  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 15:27

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- tu repasses par la case départ mais tu ne touches pas 20000 fr  pleure   il n'y a aucune machine capable de (bien) faire 50/50 mais toutes les machines sont capables de "mal" faire 50/50   think  autrement dit ma réponse ne sert à rien exactement comme les autres mais plus sérieusement: où en es tu de tes recherches perso ?  parce qu'un achat d'occasion se conclut sur l'opportunité quitte à faire des concessions
- bonne recherche  :vroum02:  

petit V   à la r'voyure
alain

Salut Alain. Je t'avoue que pour l'instant je ne suis pas passé par les concessions. Hormis une concession Yamaha mais ils ne vendaient que des modèles récents et surtout hors budget, même en 125. Pour le peu de modèles qu'ils avaient.
Sinon je continue mes recherches, je suis souvent sur Leboncoin. Plusieurs fois par jour.

Je ratisse large en suivant vos conseils :

Recherche de DT, DTR, XT, XLS, KDX, KMX, TSR, DR, WR, WRR, etc et j'en passe. Je regarde si j'arrive à trouver quelque chose sous les 30000 kms, supérieur à 1995, 2 tps ou 4 tps. Budget 1500€.
Mais c'est bien difficile. Forcément j'aimerais le mouton à 5 pattes. Au moins en bon état esthétique, pas trop kilomètrée, pas trop vieille. C'est peu répandu et ça part surtout vite.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Delair Sam 6 Nov 2021 - 15:31

Peut-etre qu'il serait sage d'attendre que tes finances te permettent d'acquérir le mouton à 5 pattes que tu désires ?

En attendant, rien ne t'empêche de ratisser les annonces. Cela te permettra de réfléchir (dans ton coin) aux concessions que tu dois nécessairement faire.
Delair
Delair
Habitué
Habitué

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : Tout près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par philartis Sam 6 Nov 2021 - 15:32

Alabasse 14 a écrit: quitte à faire des concessions
Loic13 a écrit: Je t'avoue que pour l'instant je ne suis pas passé par les concessions. Hormis une concession Yamaha mais...

mdr Vous ne parlez pas des mêmes concessions Wink
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 15:55

Delair a écrit:Peut-etre qu'il serait sage d'attendre que tes finances te permettent d'acquérir le mouton à 5 pattes que tu désires ?

En attendant, rien ne t'empêche de ratisser les annonces. Cela te permettra de réfléchir (dans ton coin) aux concessions que tu dois nécessairement faire.

Je pense qu'en effet l'augmentation de mon budget sera peut-être nécessaire.
Par exemple, je viens de trouver une Suzuki Dr. 25000km mais le vendeur n'a pas fait l'entretien dessus, il l'a acheté cet été, la revend déjà, et il n'a rien pour prouver que le précédent propriétaire non plus. Même intéressante en prix, ces annonces pullulent mais c'est clairement la loterie.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 15:55

philartis a écrit:
Alabasse 14 a écrit: quitte à faire des concessions
Loic13 a écrit: Je t'avoue que pour l'instant je ne suis pas passé par les concessions. Hormis une concession Yamaha mais...

mdr Vous ne parlez pas des mêmes concessions Wink

Mdr je n'avais pas saisi le sens 😅😅
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 16:31

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- tu repasses par la case départ mais tu ne touches pas 20000 fr  pleure   il n'y a aucune machine capable de (bien) faire 50/50 mais toutes les machines sont capables de "mal" faire 50/50   think  autrement dit ma réponse ne sert à rien exactement comme les autres mais plus sérieusement: où en es tu de tes recherches perso ?  parce qu'un achat d'occasion se conclut sur l'opportunité quitte à faire des concessions
- bonne recherche  :vroum02:  

petit V   à la r'voyure
alain

Mais je suis prêt à faire l'impasse sur l'esthétique, car je peux toujours repeindre plus tard une moto.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Alabasse 14 Sam 6 Nov 2021 - 18:44

boujou les amis

- tu es invité aux noces du cousin Charles-Henri de la Motte il te faut un jolie paire de mocassins à pampilles couleur bordeaux  Twisted Evil  
- tu dois partir pour un trek de 1 mois en autonomie totale avec Marcel Dugenou le bon copain du bar "le central", ah mince les jolis mocassins à pampilles couleur bordeaux vont-ils faire le boulot ?

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par lio29 Sam 6 Nov 2021 - 18:58

Delair a écrit:Agressivité gratuite.
Les modos, vous faites quoi, là ?
Salut, 

En effet, nous déplorons des mots et ceci n ont rien à faire sur notre forum.

A l heure des médisances malheureusement je dormais. 

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 19:01

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu es invité aux noces du cousin Charles-Henri de la Motte il te faut un jolie paire de mocassins à pampilles couleur bordeaux  Twisted Evil  
- tu dois partir pour un trek de 1 mois en autonomie totale avec Marcel Dugenou le bon copain du bar "le central", ah mince les jolis mocassins à pampilles couleur bordeaux vont-ils faire le boulot ?

  petit V   à la r'voyure
alain

Si il me manque des pièces de carrosserie, ça ne me dérange pas, tout comme le fait qu'elles soient abîmées. Si j'en fais une utilisation TT, même tranquillement, ce n'est pas à exclure que j'abime un peu l'esthétique.
Donc je suis prêt à faire l'impasse sur ça, ou sur un petit problème facile à réparer.

Du genre la DR que j'ai vu aujourd'hui (sur internet) a un souci de réglage carbu (apparemment le vendeur l'a acheté avec un pot non HO qui fait beaucoup de bruit). Il a remis un pot d'origine mais maintenant elle a un souci à mi régime qu'elle n'avait pas avec le pot non HO. Ralenti parfois irrégulier donc peut être pas un gros souci à réparer.

Sinon j'ai entendu dire par l'ami d'un pote d'un collègue que quelqu'un allait peut être se séparer d'une Husqvarna WRE des années 2000 avec apparemment moins de 10000 kms au compteur. Pour peut être un prix sous les 2000€. Reste à voir ce que valent ces Husqvarna WRE d'une façon globale
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par lio29 Sam 6 Nov 2021 - 19:04

Salut, 

Si la husky a moins de 10000 au compteur, propre avec 0 souci et un carnet d entretien, fonces !

Entre copains du copains qui est ton copain, il y a moyen d avoir un prix Wink

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Sam 6 Nov 2021 - 19:16

Un wre avec un carnet d'entretien Laughing
C'est un deux temps et le moteur est bien moins solide que ceux des deux temps japonais.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Sam 6 Nov 2021 - 19:20

lio29 a écrit:Salut, 

Si la husky a moins de 10000 au compteur, propre avec 0 souci et un carnet d entretien, fonces !

Entre copains du copains qui est ton copain, il y a moyen d avoir un prix Wink

A+lio

Je viens d'appeler le jeune qui l'a vends.
Deuxième main, peu roulée, 7900 kms.
Stator rotor de changé, c'est le seul souci qu'il a rencontré.
Il a changé la batterie ainsi que la bougie mais depuis il a un souci de phare et de clignotants, il pense à un câble déconnecté (mais c'est surprenant car c'est le genre de choses qu'on peut facilement vérifier.) Le symptôme est que l'intensité des phares et des clignotants est faible.

Les pneus sont récents mais sont en supermotard.
Il en demande 2000 € mais je peux débattre avec lui si on se voit.

Pour la Suzuki Dr de 25000 km avec le pot non homologué et le souci carburateur le prix également est négociable. Mais par contre aucune trace d'entretien dessus ni de facture.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 9 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum