125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Zontes positif/ négatif

+16
Panik04
Delair
pat 77
Morgoph
Gygy
er77b
kalaghan
KENZO
phyllitis
bruno1963
phifi
janfran
fab33
BALDO
lio29
Alabasse 14
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par lio29 Sam 2 Oct 2021 - 18:39

Salut,

Libérée délivrée... Wink

A+lio

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par kalaghan Sam 2 Oct 2021 - 19:20

mdr mdr
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Dim 3 Oct 2021 - 0:34

kalaghan a écrit:Après 5300 kms je peux un peu ramener ma fraise au niveau fiabilité  Very Happy
Moi je n'ai eu aucun problème avec la béquille latérale quand à son emplacement. Elle tombe bien sous le pied pour ma part. 
Les rétros sont bien placés mais vibrent beaucoup ce qui rend la retrovision moins précise, mais on y voit quand même. 
Pour l'éclairage j'ai pas essayé le Scrambler de nuit encore, mais sur le club Zontes France sur FB, personne ne c'est plein de ça.
Comme les copains je te dirai de poser des feux additionnel, ce que je compte faire aussi.
De toute façon la nuit tu doit adapter ton allure en fonction de la visibilité.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon petit V
La mienne commence à se libérer  ouaiii
Pour ma part la béquille est problématique mais ce n'est pas dramatique.

En revanche j'ai regardé mais sur zontes  France on ne parle pas beaucoup de problématique on  montre les nouveaux modèles mais on parle très peu des problémes

Par contre j'ai remarqué que avec la extratrail les rétroviseurs sont positionnés différemment. visiblement on a la possibilité de le faire aussi avec la scrambler je pense que je vais donc essayer une position différente ça me fera gagner un petit peu 2 place lorsque je serai en interfil.

Concernant l'éclairage je trouve qu'il est a mon avis un  problème mais dans tous les cas j'avais bien pensé avant d'acheter la moto à mettre des feux additionnels chose que je vais mettre en pratique assez rapidement, car je roule tout le temps de jour comme de nuit et par tous les temps.

Que ce soit de nuit avec du vent ou avec de la pluie j'adapte toujours ma vitesse ✌😁✌ mais fait un petit tour de le soir dans les virages un peu serré et tu comprendras je pense 😉

Là je vais attaquer la deuxième phase avec les 500 km je devrais me faire un petit peu plus plaisir lol 😁✌
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par Alabasse 14 Dim 3 Oct 2021 - 8:53

boujou les amis

- le choix d'une brêle est fait aussi de concessions, soit on s'adapte aux petits défauts soit on y remédie, le principal est que la mob soit fiable, qu'elle démarre chaque matin et qu'elle te ramène au port à chaque sortie  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par kalaghan Dim 3 Oct 2021 - 11:23

fab33 a écrit:Pour ma part la béquille est problématique mais ce n'est pas dramatique.

En revanche j'ai regardé mais sur zontes  France on ne parle pas beaucoup de problématique on  montre les nouveaux modèles mais on parle très peu des problémes

Par contre j'ai remarqué que avec la extratrail les rétroviseurs sont positionnés différemment. visiblement on a la possibilité de le faire aussi avec la scrambler je pense que je vais donc essayer une position différente ça me fera gagner un petit peu 2 place lorsque je serai en interfil.

Concernant l'éclairage je trouve qu'il est a mon avis un  problème mais dans tous les cas j'avais bien pensé avant d'acheter la moto à mettre des feux additionnels chose que je vais mettre en pratique assez rapidement, car je roule tout le temps de jour comme de nuit et par tous les temps.

Que ce soit de nuit avec du vent ou avec de la pluie j'adapte toujours ma vitesse ✌😁✌ mais fait un petit tour de le soir dans les virages un peu serré et tu comprendras je pense 😉

Là je vais attaquer la deuxième phase avec les 500 km je devrais me faire un petit peu plus plaisir lol 😁✌
Tu trouveras facilement les rétros sur Ali Express. 
Ce sont ceux de l'hyper trail et ils se monter sur le Scrambler sans problème vu que c'est le même guidon 
Tu y trouveras plein d'autres choses en tapant zontes ou kiden, nom de la marque dans d'autres pays. 
Je ne manquerai pas d'essayer un roulage de nuit pour me faire ma propre idée. 
Globalement on peut dire que c'est une très bonne bécane et tu va encore plus l'apprécier à la fin du rodage
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Dim 3 Oct 2021 - 12:26

Franchement je trouve aussi que c'est une super moto je conduis facilement un petit bémol peut-être pour le siège mais faut que je voie avec un autre pantalon

En tout cas je pense que je vais modifier les rétroviseurs je te remercie en tout cas merci beaucoup pour les informations✌😁✌

A plus 👍
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par lio29 Dim 3 Oct 2021 - 12:29

Salut,

Si je devais acheté une 125 15ch liquide avec moins de 4000€ de budget, sûrement que je me tournerais vers cette scrambler au vu des retours positifs et à priori pas de problèmes de fiabilité.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par er77b Lun 15 Nov 2021 - 20:36

Bonsoir à toutes et tous.

Et en particulier à toi, fab33, je me permets de poster sur ton sujet, car je suis personnellement intéressé par la scrambler 125 de zontes et je te suis reconnaissant pour les infos que tu as communiqué !

Voilà un peu plus d'un mois, que tu n'as rien posté !
As tu toujours le même engouement pour ta bécane ? voire plus...
As tu amélioré son éclairage de nuit ?

Voilà, en espérant avoir de tes nouvelles et celà sans être importun.

Salut et encore merci,  petit V.

Eric
er77b
er77b
Amateur
Amateur

Moto : Caballero 125 scrambler
Localisation : (64) Pyrénées Atlantiques - bords de l'Adour

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par lio29 Lun 15 Nov 2021 - 20:42

Salut, 

@fab33 n est pas passé depuis le 31 octobre.
Les avis sont unanimes, la scrambler est une. Excellente moto. Les débuts semblent prometteurs.

Sinon, impossible de modifier l'éclairage puisque le bloc optique est entièrement en LED. 

Si elle te plaît laisses toi tenté. Juste pour info, qu'en neuve, elle a prise 400€ depuis cet été du coup, elle coûte 3890€.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par er77b Lun 15 Nov 2021 - 20:49

Bonsoir lio,

Merci pour ton retour, j'ai suivi notamment ce post et ceux de kalaghan, très intéressants.

Mais j'aime bien creusé au fond des choses...

Qui sait ?

fab33 répondra peut-être.

Bonne soirée à toi.  petit V


Eric
er77b
er77b
Amateur
Amateur

Moto : Caballero 125 scrambler
Localisation : (64) Pyrénées Atlantiques - bords de l'Adour

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Lun 15 Nov 2021 - 21:53

Bonjour pour l'instant la moto va très bien il y a quelques points négatifs notamment j'ai une petite panne de contacteur qui m'a empéché de démarrer la moto à plusieurs reprises j'ai donc faire réparer sous garantie sans trop de soucis
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Lun 15 Nov 2021 - 21:57

Je récupère la moto au normalement mercredi pour l'instant les quelques points négatifs c'est notamment au niveau de la vitesse le compteur indique 110 km heure voire même 111 et la vitesse réelle en GPS et entre 100 et 101 km/ heure

Je vais mettre en place des feux additionnels quart de nuit sur les côtes et la visibilité et ma foi un petit peu limite je trouve

Sinon c'est une moto toujours très agréable à conduire la position assise et vraiment très agréable et permet de faire plusieurs kilomètres sans souci

Un gros avantage c'est que c'est une moto souple qui permet de rouler à 4000 tours minutes sans problème mets la plage de fonctionnement en compte tour ne permet une plage pas très importante entre le changement de vitesse en rapport et la vitesse maximum

Dans 2 jours je devrais l'essayer sur autoroute et voir la réalité entre la vitesse max sono longue distance en continu
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Lun 15 Nov 2021 - 21:59

Par rapport à la consommation je fonctionne par plein complet c'est-à-dire que je fais le plein totalement du réservoir et je regarde la consommation globale pour l'instant j'en suis à 700 km en moyenne pour un plein sachant qu'un plein fait environ 20 litres

Désolé de pas avoir été plus opérationnel ces derniers temps mais je vous en ferai part au fur à mesure ne vous inquiétez pas à bientôt pour de prochaines aventures 🤟😁👍
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Lun 15 Nov 2021 - 22:07

lio29 a écrit:Salut, 

@fab33 n est pas passé depuis le 31 octobre.
Les avis sont unanimes, la scrambler est une. Excellente moto. Les débuts semblent prometteurs.

Sinon, impossible de modifier l'éclairage puisque le bloc optique est entièrement en LED. 

Si elle te plaît laisses toi tenté. Juste pour info, qu'en neuve, elle a prise 400€ depuis cet été du coup, elle coûte 3890€.

A+lio
perso il faut vraiment faire le tour des vendeurs car j'aurais du acheter la moto dans un garage et par chance de " pas de stock" je suis allé ailleurs et je l'ai eut pour 300 € de moins .... certains profitent du "tout augmente mon bon Monsieur on a pas le choix ... "  faites jouer la concurence ... certains abusent vraiment !
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par er77b Lun 15 Nov 2021 - 22:22

Salut fab33,

Merci pour ton retour et j'espère sincèrement que la situation s'arrangera.

En effet, j'ai rencontré la moto chez un concessionnaire plein de flegme, qui en demande 3890€ tout rond !
C'est toujours délicat de marchander avec quelqu'un dont s'est le gagne pain. Je vais réessayer plus tard, peut-être !

Bonne soirée


Eric
er77b
er77b
Amateur
Amateur

Moto : Caballero 125 scrambler
Localisation : (64) Pyrénées Atlantiques - bords de l'Adour

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Lun 15 Nov 2021 - 22:26

er77b a écrit:Salut fab33,

Merci pour ton retour et j'espère sincèrement que la situation s'arrangera.

En effet, j'ai rencontré la moto chez un concessionnaire plein de flegme, qui en demande 3890€ tout rond !
C'est toujours délicat de marchander avec quelqu'un dont s'est le gagne pain. Je vais réessayer plus tard, peut-être !

Bonne soirée


Eric

3900 c'est un tres bon prix  si c'est tout compris carte et mise en service 
on m'"avais proposé 4200 sur un concessionnaire et 3900 sur un autre et c'est la ou jel'ai pris  donc 3900 c'est correct franchement
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par er77b Lun 15 Nov 2021 - 22:33

Ok, je prends note.

Par contre, sans abuser, pourrais tu préciser le problème lié à ta moto ?


Contacteur de démarrage, quelqu'un l'a forcé ? il a pris l'eau ?

Problème de calibrage électrique, de faisceau ?


Désolé, j'abuse avec mes questions.

Merci pour ta patience


Eric
er77b
er77b
Amateur
Amateur

Moto : Caballero 125 scrambler
Localisation : (64) Pyrénées Atlantiques - bords de l'Adour

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Lun 15 Nov 2021 - 22:50

er77b a écrit:Ok, je prends note.

Par contre, sans abuser, pourrais tu préciser le problème lié à ta moto ?


Contacteur de démarrage, quelqu'un l'a forcé ? il a pris l'eau ?

Problème de calibrage électrique, de faisceau ?


Désolé, j'abuse avec mes questions.

Merci pour ta patience


Eric


en faite  c'est  juste un contacteur sur la poignée d'embrayage en appuyant sur l'embrayage on ferme le circuit et donc on peut utiliser le démarreur
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par kalaghan Mar 16 Nov 2021 - 7:37

Salut à tous
En effet quelques modèles rencontrent des souci de contacteur d'embrayage, le problème est connu est pris sous garantie. La pièce est aussi disponible chez Ali Express pour environs 10 euros pour les bricoleurs. 
Pour le branchement d'accessoires, il y'a sous le carter avant gauche deux fils en attente, bleu et vert de mémoire, qui sont un plus et moins après démarrage. J'y avais branché mon gps.
Pour ce qui est de vitesse compteur et de la vitesse réelle, malheureusement c'est le lot de beaucoup de motos.
Bonne journée 
petit V
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par lio29 Mar 16 Nov 2021 - 18:58

Salut, 

Les 400€ en plus des 3490 était exigé par la marque elle même et non par le vendeur. Si certains ont accepté de faire moins cher, c'est que soit il avait du stock, soit ils acceptent de rogné sur leur maigre marge.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Mer 17 Nov 2021 - 12:43

lio29 a écrit:Salut, 

Les 400€ en plus des 3490 était exigé par la marque elle même et non par le vendeur. Si certains ont accepté de faire moins cher, c'est que soit il avait du stock, soit ils acceptent de rogné sur leur maigre marge.

A+lio
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire il y a des personnes qui marche en plus de la marge......
En j'aurais dû acheter une moto 4200 € une scrambler et en définitive ailleurs je l'ai trouvé 200 à 300 € moins cher..,
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par KENZO Mer 17 Nov 2021 - 15:33

fab33 a écrit:t les quelques points négatifs c'est notamment au niveau de la vitesse le compteur indique 110 km heure voire même 111 et la vitesse réelle en GPS et entre 100 et 101 km/ heure



Au moins, tu ne risques pas de te faire flasher pour excès de vitesse  good good good Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par BALDO Mer 17 Nov 2021 - 15:34

KENZO a écrit:
fab33 a écrit:t les quelques points négatifs c'est notamment au niveau de la vitesse le compteur indique 110 km heure voire même 111 et la vitesse réelle en GPS et entre 100 et 101 km/ heure



Au moins, tu ne risques pas de te faire flasher pour excès de vitesse  good good good Very Happy Very Happy

c'est pareil sur beaucoup de motos... notamment la MT et la CB125R Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par fab33 Mer 17 Nov 2021 - 16:39

Sinon je viens de me faire une petite virée ce matin sur l'autoroute moto super stable vraiment très agréable à conduite on est vraiment droit

Bon au lieu de jouer au fangio😁😉✌ on est obligé de rester zen


Mais malgré les pneus crantés il n'y a pas vraiment de mauvaise vibration ni même au niveau du poignet ni même au niveau des cales pieds.

Si j'avais su j'aurais pris la départementale ça aurait été bien agréable 😋


Le dernier plein m'a fait 650 km mais j'avais à peine débuté la réserve
fab33
fab33
Amateur
Amateur

Moto : en cours mais avant roadwin dealim
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par Gygy Mer 17 Nov 2021 - 17:06

Bonsoir,

Elle, me semble être une bonne chariotte cette Zontes Scrambler... good
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par lio29 Mer 17 Nov 2021 - 18:05

Gygy a écrit:Bonsoir,

Elle, me semble être une bonne chariotte cette Zontes Scrambler... good
Salut, 

+1

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes positif/ négatif - Page 2 Empty Re: Zontes positif/ négatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum